Étape 5 : Installer SSM Agent pour un environnement hybride (Linux) - AWS Systems Manager

Les traductions sont fournies par des outils de traduction automatique. En cas de conflit entre le contenu d'une traduction et celui de la version originale en anglais, la version anglaise prévaudra.

Étape 5 : Installer SSM Agent pour un environnement hybride (Linux)

Cette rubrique décrit comment installerAWS Systems Manager SSM AgentSur des machines Linux dans un environnement hybride. Si vous prévoyez d'utiliserWindows ServerMachines dans un environnement hybride, consultez l'étape suivante,Étape 6 : Installer SSM Agent pour un environnement hybride (Windows).

Important

Cette procédure concerne les serveurs et les machines virtuelles appartenant à un environnement sur site ou hybride. Pour télécharger et installer l'SSM Agent sur une instance EC2 pour Linux, reportez-vous à la section Installation et configuration de l'SSM Agent sur les instances EC2 pour Linux.

Avant de commencer, recherchez le code d'activation et l'ID d'activation qui vous ont été envoyés à la fin de l'activation d'instance gérée, plus haut dans la rubrique Étape 4 : Créer une activation d'instance gérée pour un environnement hybride. Vous indiquez le code et l'ID dans la procédure suivante.

Les URL des scripts suivants vous permettent de téléchargerSSM AgentfromANY Région AWS . Si vous souhaitez télécharger l'agent à partir d'une région spécifique, copiez l'URL de votre système d'exploitation, puis remplacez region par une valeur appropriée.

regionreprésente l'identificateur d'un Région AWS pris en charge parAWS Systems Manager, commeus-east-2Pour la région USA Est (Ohio). Pour une liste des domaines pris en chargeregion, consultez la sectionRegion (Région)column dansPoints de terminaison du service Systems Manager Managerdans leAmazon Web Services - Référence générale.

Par exemple, pour téléchargerSSM AgentPour Amazon Linux,RHEL, CentOS etSLES64 bits de la région USA Ouest (Californie du Nord) (us-west-1), utilisez l'URL suivante :

https://s3.us-west-1.amazonaws.com/amazon-ssm-us-west-1/latest/linux_amd64/amazon-ssm-agent.rpm
Amazon Linux 2, Amazon Linux, RHEL, Oracle Linux, CentOS, and SLES
  • Intel 64-bit (x86_64)

    https://s3.region.amazonaws.com/amazon-ssm-region/latest/linux_amd64/amazon-ssm-agent.rpm

  • Intel 32-bit (x86)

    https://s3.region.amazonaws.com/amazon-ssm-region/latest/linux_386/amazon-ssm-agent.rpm

  • ARM 64-bit (arm64)

    https://s3.region.amazonaws.com/amazon-ssm-region/latest/linux_arm64/amazon-ssm-agent.rpm

Ubuntu Server
  • Intel 64-bit (x86_64)

    https://s3.region.amazonaws.com/amazon-ssm-region/latest/debian_amd64/amazon-ssm-agent.deb

  • Intel 32-bit (x86)

    https://s3.region.amazonaws.com/amazon-ssm-region/latest/debian_386/amazon-ssm-agent.deb

Debian Server
  • Intel 64-bit (x86_64)

    https://s3.region.amazonaws.com/amazon-ssm-region/latest/debian_amd64/amazon-ssm-agent.deb

  • ARM 64-bit (arm64)

    https://s3.region.amazonaws.com/amazon-ssm-region/latest/debian_arm64/amazon-ssm-agent.deb

Raspberry Pi OS (formerly Raspbian)
  • https://s3.region.amazonaws.com/amazon-ssm-region/latest/debian_arm/amazon-ssm-agent.deb

Pour installer SSM Agent sur des serveurs et des machines virtuelles dans votre environnement hybride

  1. Connectez-vous à un serveur ou une machine virtuelle de votre environnement hybride.

  2. Si vous utilisez un proxy HTTP ou HTTPS, vous devez définir l'http_proxyouhttps_proxydans la session shell en cours. Si vous n'utilisez pas de proxy, vous pouvez ignorer cette étape.

    Pour un serveur proxy HTTP, saisissez les commandes suivantes sur la ligne de commande :

    export http_proxy=http://hostname:port export https_proxy=http://hostname:port

    Pour un serveur proxy HTTPS, saisissez les commandes suivantes sur la ligne de commande :

    export http_proxy=http://hostname:port export https_proxy=https://hostname:port
  3. Copiez et collez l'un des blocs de commande suivants dans SSH. Remplacez les valeurs d'espace réservé par le code d'activation et l'ID d'activation générés lors de la création d'une activation d'instance gérée, et par l'identifiant du Région AWS que vous voulez téléchargerSSM Agentà partir de, puis appuyez surEnter.

    Note

    Notez les détails importants suivants :

    • sudon'est pas nécessaire si vous êtes un utilisateur racine.

    • Chaque bloc de commande spécifiesudo -E amazon-ssm-agent. Le-En'est nécessaire que si vous définissez une variable d'environnement proxy HTTP ou HTTPS.

    regionreprésente l'identificateur d'un Région AWS pris en charge parAWS Systems Manager, commeus-east-2Pour la région USA Est (Ohio). Pour une liste des domaines pris en chargeregion, consultez la sectionRegion (Région)column dansPoints de terminaison du service Systems Manager Managerdans leAmazon Web Services - Référence générale.

mkdir /tmp/ssm curl https://s3.amazonaws.com/ec2-downloads-windows/SSMAgent/latest/linux_amd64/amazon-ssm-agent.rpm -o /tmp/ssm/amazon-ssm-agent.rpm sudo yum install -y /tmp/ssm/amazon-ssm-agent.rpm sudo stop amazon-ssm-agent sudo -E amazon-ssm-agent -register -code "activation-code" -id "activation-id" -region "region" sudo start amazon-ssm-agent
mkdir /tmp/ssm curl https://s3.amazonaws.com/ec2-downloads-windows/SSMAgent/latest/linux_amd64/amazon-ssm-agent.rpm -o /tmp/ssm/amazon-ssm-agent.rpm sudo yum install -y /tmp/ssm/amazon-ssm-agent.rpm sudo systemctl stop amazon-ssm-agent sudo -E amazon-ssm-agent -register -code "activation-code" -id "activation-id" -region "region" sudo systemctl start amazon-ssm-agent
mkdir /tmp/ssm curl https://s3.amazonaws.com/ec2-downloads-windows/SSMAgent/latest/linux_amd64/amazon-ssm-agent.rpm -o /tmp/ssm/amazon-ssm-agent.rpm sudo dnf install -y /tmp/ssm/amazon-ssm-agent.rpm sudo systemctl stop amazon-ssm-agent sudo -E amazon-ssm-agent -register -code "activation-code" -id "activation-id" -region "region" sudo systemctl start amazon-ssm-agent
mkdir /tmp/ssm wget https://s3.amazonaws.com/ec2-downloads-windows/SSMAgent/latest/debian_amd64/amazon-ssm-agent.deb -O /tmp/ssm/amazon-ssm-agent.deb sudo dpkg -i /tmp/ssm/amazon-ssm-agent.deb sudo service amazon-ssm-agent stop sudo -E amazon-ssm-agent -register -code "activation-code" -id "activation-id" -region "region" sudo service amazon-ssm-agent start
mkdir /tmp/ssm sudo curl https://s3.amazonaws.com/ec2-downloads-windows/SSMAgent/latest/debian_arm/amazon-ssm-agent.deb -o /tmp/ssm/amazon-ssm-agent.deb sudo dpkg -i /tmp/ssm/amazon-ssm-agent.deb sudo service amazon-ssm-agent stop sudo -E amazon-ssm-agent -register -code "activation-code" -id "activation-id" -region "region" sudo service amazon-ssm-agent start
mkdir /tmp/ssm sudo wget https://s3.amazonaws.com/ec2-downloads-windows/SSMAgent/latest/linux_amd64/amazon-ssm-agent.rpm sudo rpm --install amazon-ssm-agent.rpm sudo systemctl stop amazon-ssm-agent sudo -E amazon-ssm-agent -register -code "activation-code" -id "activation-id" -region "region" sudo systemctl enable amazon-ssm-agent sudo systemctl start amazon-ssm-agent
  • Utilisation de packages .deb

    mkdir /tmp/ssm curl https://s3.amazonaws.com/ec2-downloads-windows/SSMAgent/latest/debian_amd64/amazon-ssm-agent.deb -o /tmp/ssm/amazon-ssm-agent.deb sudo dpkg -i /tmp/ssm/amazon-ssm-agent.deb sudo service amazon-ssm-agent stop sudo -E amazon-ssm-agent -register -code "activation-code" -id "activation-id" -region "region" sudo service amazon-ssm-agent start
  • Utilisation de packages Snap

    Vous n'avez pas besoin de spécifier une URL pour le téléchargement, car la commande snap télécharge automatiquement l'agent à partir de la boutique d'applications Snap à l'adresse https://snapcraft.io.

    sudo snap install amazon-ssm-agent --classic sudo systemctl stop snap.amazon-ssm-agent.amazon-ssm-agent.service sudo /snap/amazon-ssm-agent/current/amazon-ssm-agent -register -code "activation-code" -id "activation-id" -region "region" sudo systemctl start snap.amazon-ssm-agent.amazon-ssm-agent.service
    Important

    Lecandidatdans le magasin Snap contient la dernière version deSSM Agent ; pas le canal stable. Si vous voulez suivreSSM AgentSur le canal candidat, exécutez la commande suivante sur vos instances Ubuntu Server 18.04 et 16.04 LTS 64 bits.

    sudo snap switch --channel=candidate amazon-ssm-agent

La commande télécharge et installe SSM Agent sur le serveur ou la machine virtuelle de votre environnement hybride. La commande s'arrêteSSM Agent, puis enregistre le serveur ou la machine virtuelle auprès du service Systems Manager. Le serveur ou la machine virtuelle est désormais une instance gérée. Les instances Amazon EC2 configurées pour Systems Manager sont également des instances gérées. Toutefois, dans la console Systems Manager, vos instances sur site se distinguent des instances Amazon EC2 par le préfixe « mi- ».

Passez au Étape 6 : Installer SSM Agent pour un environnement hybride (Windows).

Configuration de la rotation automatique de clé privée

Pour renforcer votre posture de sécurité, vous pouvez configurerAWS Systems ManagerAgent (SSM Agent) pour faire pivoter automatiquement la clé privée de l'environnement hybride. Vous pouvez accéder à cette fonctionnalité en utilisantSSM Agentversion 3.103.1.0 ou ultérieure. Activez cette fonctionnalité à l'aide de la procédure suivante.

Pour configurerSSM Agentpour faire pivoter la clé privée de l'environnement hybride

  1. Accédez à/etc/amazon/ssm/sur une machine Linux ouC:\Program Files\Amazon\SSMpour une machine Windows.

  2. Copiez le contenu deamazon-ssm-agent.json.templatevers un nouveau fichier nomméamazon-ssm-agent.json. Enregistreramazon-ssm-agent.jsondans le même répertoire oùamazon-ssm-agent.json.templatese trouve.

  3. RechercherProfile,KeyAutoRotateDays. Entrez le nombre de jours que vous souhaitez entre les rotations automatiques de clés privées.

  4. Redémarrez SSM Agent.

Chaque fois que vous modifiez la configuration, redémarrezSSM Agent.

Vous pouvez personnaliser d'autres fonctionnalités deSSM Agenten utilisant la même procédure. Pour accéder à la liste à jour des propriétés de configuration disponibles et de leurs valeurs par défaut, consultezConfig des propriétés.

Désenregistrer et réenregistrer une instance gérée

Vous pouvez annuler l'enregistrement d'une instance gérée en appelant l'DeregisterManagedInstanceà partir de l'APIAWS CLIou Tools for Windows PowerShell. Voici un exemple de commande de l'interface de ligne de commande :

aws ssm deregister-managed-instance --instance-id "mi-1234567890"

Vous pouvez réinscrire une instance gérée après l'avoir annulée. Utilisez la procédure suivante pour enregistrer à nouveau une instance gérée. Une fois la procédure terminée, votre instance gérée s'affiche à nouveau dans la liste des instances gérées.

Pour réinscrire une instance gérée sur une machine hybride Linux

  1. Connectez-vous à votre instance.

  2. Exécutez la commande suivante. Assurez-vous de remplacer les valeurs d'espace réservé par le code d'activation et l'ID d'activation générés lors de la création d'une activation d'instance gérée, et par l'identifiant de la région que vous souhaitez télécharger l'SSM Agentdepuis.

    echo "yes" | sudo amazon-ssm-agent -register -code "activation-code" -id "activation-id" -region "region" && sudo systemctl restart amazon-ssm-agent

DépannageSSM Agentinstallation dans un environnement hybride Linux

Utilisez les informations suivantes pour dépanner les problèmes d'installationSSM Agentdans un environnement hybride Linux.

Vous recevez une erreur DeliveryTimedOut

Problème : Lors de la configuration d'une instance Amazon EC2 dans un Compte AWS en tant qu'instance gérée pour un Compte AWS , vous recevezDeliveryTimedOutaprès avoir exécuté les commandes pour installerSSM Agentsur l'instance cible.

Solution :DeliveryTimedOutest le code de réponse attendu pour ce scénario. La commande pour installerSSM AgentSur l'instance cible modifie l'ID d'instance de l'instance source. Étant donné que l'ID d'instance a changé, l'instance source n'est pas en mesure de répondre à l'instance cible que la commande a échoué, terminée ou expiré lors de l'exécution.

Impossible de charger les associations d'instance

Problème : Après avoir exécuté les commandes d'installation, l'erreur suivante s'affiche dans leSSM Agentjournaux des erreurs :

Unable to load instance associations, unable to retrieve associations unable to retrieve associations error occurred in RequestManagedInstanceRoleToken: MachineFingerprintDoesNotMatch: Fingerprint doesn't match

Cette erreur s'affiche lorsque l'ID de la machine ne persiste pas après un redémarrage.

Solution: Pour résoudre ce problème, exécutez la commande suivante. Cette commande force l'ID de la machine à conserver après un redémarrage.

umount /etc/machine-id systemd-machine-id-setup

Step 5: Install SSM Agent for a hybrid environment (Linux) - AWS Systems Manager

Step 5: Install SSM Agent for a hybrid environment (Linux)

This topic describes how to install AWS Systems Manager SSM Agent on Linux machines in a hybrid environment. If you plan to use Windows Server machines in a hybrid environment, see the next step, Step 6: Install SSM Agent for a hybrid environment (Windows).

Important

This procedure is for servers and virtual machines (VMs) in an on-premises or hybrid environment. To download and install SSM Agent on an EC2 instance for Linux, see Installing and configuring SSM Agent on EC2 instances for Linux.

Before you begin, locate the Activation Code and Activation ID that were sent to you after you completed the managed-instance activation earlier in Step 4: Create a managed-instance activation for a hybrid environment. You specify the Code and ID in the following procedure.

The URLs in the following scripts let you download SSM Agent from any AWS Region. If you want to download the agent from a specific Region, copy the URL for your operating system, and then replace region with an appropriate value.

region represents the identifier for an AWS Region supported by AWS Systems Manager, such as us-east-2 for the US East (Ohio) Region. For a list of supported region values, see the Region column in Systems Manager service endpoints in the Amazon Web Services General Reference.

For example, to download SSM Agent for Amazon Linux, RHEL, CentOS, and SLES 64-bit from the US West (N. California) Region (us-west-1), use the following URL:

https://s3.us-west-1.amazonaws.com/amazon-ssm-us-west-1/latest/linux_amd64/amazon-ssm-agent.rpm
Amazon Linux 2, Amazon Linux, RHEL, Oracle Linux, CentOS, and SLES
  • Intel 64-bit (x86_64)

    https://s3.region.amazonaws.com/amazon-ssm-region/latest/linux_amd64/amazon-ssm-agent.rpm

  • Intel 32-bit (x86)

    https://s3.region.amazonaws.com/amazon-ssm-region/latest/linux_386/amazon-ssm-agent.rpm

  • ARM 64-bit (arm64)

    https://s3.region.amazonaws.com/amazon-ssm-region/latest/linux_arm64/amazon-ssm-agent.rpm

Ubuntu Server
  • Intel 64-bit (x86_64)

    https://s3.region.amazonaws.com/amazon-ssm-region/latest/debian_amd64/amazon-ssm-agent.deb

  • ARM 64-bit (arm64)

    https://s3.region.amazonaws.com/amazon-ssm-region/latest/debian_arm64/amazon-ssm-agent.deb

  • Intel 32-bit (x86)

    https://s3.region.amazonaws.com/amazon-ssm-region/latest/debian_386/amazon-ssm-agent.deb

Debian Server
  • Intel 64-bit (x86_64)

    https://s3.region.amazonaws.com/amazon-ssm-region/latest/debian_amd64/amazon-ssm-agent.deb

  • ARM 64-bit (arm64)

    https://s3.region.amazonaws.com/amazon-ssm-region/latest/debian_arm64/amazon-ssm-agent.deb

Raspberry Pi OS (formerly Raspbian)
  • https://s3.region.amazonaws.com/amazon-ssm-region/latest/debian_arm/amazon-ssm-agent.deb

To install SSM Agent on servers and VMs in your hybrid environment

  1. Log on to a server or VM in your hybrid environment.

  2. If you use an HTTP or HTTPS proxy, you must set the http_proxy or https_proxy environment variables in the current shell session. If you aren't using a proxy, you can skip this step.

    For an HTTP proxy server, enter the following commands at the command line:

    export http_proxy=http://hostname:port export https_proxy=http://hostname:port

    For an HTTPS proxy server, enter the following commands at the command line:

    export http_proxy=http://hostname:port export https_proxy=https://hostname:port
  3. Copy and paste one of the following command blocks into SSH. Replace the placeholder values with the Activation Code and Activation ID generated when you create a managed-instance activation, and with the identifier of the AWS Region you want to download SSM Agent from, then press Enter.

    Note

    Note the following important details:

    • sudo isn't necessary if you're a root user.

    • Each command block specifies sudo -E amazon-ssm-agent. The -E is only necessary if you set an HTTP or HTTPS proxy environment variable.

    • Even though the following URLs show 'ec2-downloads-windows', these are the correct URLs for Linux operating systems.

    region represents the identifier for an AWS Region supported by AWS Systems Manager, such as us-east-2 for the US East (Ohio) Region. For a list of supported region values, see the Region column in Systems Manager service endpoints in the Amazon Web Services General Reference.

mkdir /tmp/ssm curl https://s3.amazonaws.com/ec2-downloads-windows/SSMAgent/latest/linux_amd64/amazon-ssm-agent.rpm -o /tmp/ssm/amazon-ssm-agent.rpm sudo yum install -y /tmp/ssm/amazon-ssm-agent.rpm sudo stop amazon-ssm-agent sudo -E amazon-ssm-agent -register -code "activation-code" -id "activation-id" -region "region" sudo start amazon-ssm-agent
mkdir /tmp/ssm curl https://s3.amazonaws.com/ec2-downloads-windows/SSMAgent/latest/linux_amd64/amazon-ssm-agent.rpm -o /tmp/ssm/amazon-ssm-agent.rpm sudo yum install -y /tmp/ssm/amazon-ssm-agent.rpm sudo systemctl stop amazon-ssm-agent sudo -E amazon-ssm-agent -register -code "activation-code" -id "activation-id" -region "region" sudo systemctl start amazon-ssm-agent
mkdir /tmp/ssm curl https://s3.amazonaws.com/ec2-downloads-windows/SSMAgent/latest/linux_amd64/amazon-ssm-agent.rpm -o /tmp/ssm/amazon-ssm-agent.rpm sudo dnf install -y /tmp/ssm/amazon-ssm-agent.rpm sudo systemctl stop amazon-ssm-agent sudo -E amazon-ssm-agent -register -code "activation-code" -id "activation-id" -region "region" sudo systemctl start amazon-ssm-agent
mkdir /tmp/ssm wget https://s3.amazonaws.com/ec2-downloads-windows/SSMAgent/latest/debian_amd64/amazon-ssm-agent.deb -O /tmp/ssm/amazon-ssm-agent.deb sudo dpkg -i /tmp/ssm/amazon-ssm-agent.deb sudo service amazon-ssm-agent stop sudo -E amazon-ssm-agent -register -code "activation-code" -id "activation-id" -region "region" sudo service amazon-ssm-agent start
mkdir /tmp/ssm sudo curl https://s3.amazonaws.com/ec2-downloads-windows/SSMAgent/latest/debian_arm/amazon-ssm-agent.deb -o /tmp/ssm/amazon-ssm-agent.deb sudo dpkg -i /tmp/ssm/amazon-ssm-agent.deb sudo service amazon-ssm-agent stop sudo -E amazon-ssm-agent -register -code "activation-code" -id "activation-id" -region "region" sudo service amazon-ssm-agent start
mkdir /tmp/ssm sudo wget https://s3.amazonaws.com/ec2-downloads-windows/SSMAgent/latest/linux_amd64/amazon-ssm-agent.rpm sudo rpm --install amazon-ssm-agent.rpm sudo systemctl stop amazon-ssm-agent sudo -E amazon-ssm-agent -register -code "activation-code" -id "activation-id" -region "region" sudo systemctl enable amazon-ssm-agent sudo systemctl start amazon-ssm-agent
  • Using .deb packages

    mkdir /tmp/ssm curl https://s3.amazonaws.com/ec2-downloads-windows/SSMAgent/latest/debian_amd64/amazon-ssm-agent.deb -o /tmp/ssm/amazon-ssm-agent.deb sudo dpkg -i /tmp/ssm/amazon-ssm-agent.deb sudo service amazon-ssm-agent stop sudo -E amazon-ssm-agent -register -code "activation-code" -id "activation-id" -region "region" sudo service amazon-ssm-agent start
  • Using Snap packages

    You don't need to specify a URL for the download, because the snap command automatically downloads the agent from the Snap app store at https://snapcraft.io.

    On Ubuntu Server 20.10 STR & 20.04, 18.04, and 16.04 LTS, SSM Agent installer files, including agent binaries and config files, are stored in the following directory: /snap/amazon-ssm-agent/current/. If you make changes to any configuration files in this directory, then you must copy these files from the /snap directory to the /etc/amazon/ssm/ directory. Log and library files haven't changed (/var/lib/amazon/ssm, /var/log/amazon/ssm).

    sudo snap install amazon-ssm-agent --classic sudo systemctl stop snap.amazon-ssm-agent.amazon-ssm-agent.service sudo /snap/amazon-ssm-agent/current/amazon-ssm-agent -register -code "activation-code" -id "activation-id" -region "region" sudo systemctl start snap.amazon-ssm-agent.amazon-ssm-agent.service
    Important

    The candidate channel in the Snap store contains the latest version of SSM Agent; not the stable channel. If you want to track SSM Agent version information on the candidate channel, run the following command on your Ubuntu Server 18.04 and 16.04 LTS 64-bit instances.

    sudo snap switch --channel=candidate amazon-ssm-agent

The command downloads and installs SSM Agent onto the server or VM in your hybrid environment. The command stops SSM Agent, and then registers the server or VM with the Systems Manager service. The server or VM is now a managed instance. Amazon EC2 instances configured for Systems Manager are also managed instances. In the Systems Manager console, however, your on-premises instances are distinguished from Amazon EC2 instances with the prefix "mi-".

Continue to Step 6: Install SSM Agent for a hybrid environment (Windows).

Setting up private key auto rotation

To strengthen your security posture, you can configure AWS Systems Manager Agent (SSM Agent) to rotate the hybrid environment private key automatically. You can access this feature using SSM Agent version 3.0.1031.0 or later. Turn on this feature using the following procedure.

To configure SSM Agent to rotate the hybrid environment private key

  1. Navigate to /etc/amazon/ssm/ on a Linux machine or C:\Program Files\Amazon\SSM for a Windows machine.

  2. Copy the contents of amazon-ssm-agent.json.template to a new file named amazon-ssm-agent.json. Save amazon-ssm-agent.json in the same directory where amazon-ssm-agent.json.template is located.

  3. Find Profile, KeyAutoRotateDays. Enter the number of days that you want between automatic private key rotations.

  4. Restart SSM Agent.

Every time you change the configuration, restart SSM Agent.

You can customize other features of SSM Agent using the same procedure. For an up-to-date list of the available configuration properties and their default values, see Config Property Definitions.

Deregister and reregister a managed instance

You can deregister a managed instance by calling the DeregisterManagedInstance API operation from either the AWS CLI or Tools for Windows PowerShell. Here's an example CLI command:

aws ssm deregister-managed-instance --instance-id "mi-1234567890"

You can reregister a managed instance after you deregistered it. Use the following procedure to reregister a managed instance. After you complete the procedure, your managed instance are displayed again in the list of managed instances.

To reregister a managed instance on a Linux hybrid machine

  1. Connect to your instance.

  2. Run the following command. Be sure to replace the placeholder values with the Activation Code and Activation ID generated when you create a managed-instance activation, and with the identifier of the Region you want to download the SSM Agent from.

    echo "yes" | sudo amazon-ssm-agent -register -code "activation-code" -id "activation-id" -region "region" && sudo systemctl restart amazon-ssm-agent

Troubleshooting SSM Agent installation in a Linux hybrid environment

Use the following information to help you troubleshoot problems installing SSM Agent in a Linux hybrid environment.

You receive DeliveryTimedOut error

Problem: While configuring an Amazon EC2 instance in one AWS account as a managed instance for a separate AWS account, you receive DeliveryTimedOut after running the commands to install SSM Agent on the target instance.

Solution: DeliveryTimedOut is the expected response code for this scenario. The command to install SSM Agent on the target instance changes the instance ID of the source instance. Because the instance ID has changed, the source instance isn't able to reply to the target instance that the command failed, completed, or timed out while executing.

Unable to load instance associations

Problem: After running the install commands, you see the following error in the SSM Agent error logs:

Unable to load instance associations, unable to retrieve associations unable to retrieve associations error occurred in RequestManagedInstanceRoleToken: MachineFingerprintDoesNotMatch: Fingerprint doesn't match

You see this error when the machine ID doesn't persist after a reboot.

Solution: To solve this problem, run the following command. This command forces the machine ID to persist after a reboot.

umount /etc/machine-id systemd-machine-id-setup