Configuration de notifications ou d'actions de déclenchement basées sur des événements Parameter Store - AWS Systems Manager

Les traductions sont fournies par des outils de traduction automatique. En cas de conflit entre le contenu d'une traduction et celui de la version originale en anglais, la version anglaise prévaudra.

Configuration de notifications ou d'actions de déclenchement basées sur des événements Parameter Store

Les rubriques de cette section expliquent comment utiliser Amazon EventBridge et Amazon Simple Notification Service (Amazon SNS) pour vous informer des modifications apportées aux paramètres. AWS Systems Manager Vous pouvez créer une EventBridge règle pour vous avertir lorsqu'un paramètre ou une version d'étiquette de paramètre est créé, mis à jour ou supprimé. Les événements sont générés dans la mesure du possible. Vous pouvez être informé des changements ou du statut lié aux politiques de paramètre, par exemple lorsqu'un paramètre expire, va expirer ou n'a pas changé pendant un laps de temps spécifié.

Note

Les politiques de paramètre sont disponibles pour les paramètres qui utilisent le niveau de paramètres avancés. Des frais supplémentaires seront facturés. Pour plus d’informations, consultez Affectation de politiques de paramètres et Gestion des niveaux de paramètres.

Les rubriques de cette section expliquent également comment lancer d'autres actions sur une cible pour des événements de paramètres spécifiques. Par exemple, vous pouvez exécuter une fonction AWS Lambda pour recréer automatiquement un paramètre lorsqu'il arrive à expiration ou est supprimé. Vous pouvez configurer une notification pour invoquer une fonction Lambda lorsque le mot de passe de votre base de données est mis à jour. La fonction Lambda peut forcer les connexions de votre base de données à réinitialiser ou à vous reconnecter avec le nouveau mot de passe. EventBridge prend également en charge l'exécution de Run Command commandes et les exécutions automatisées, ainsi que les actions dans de nombreux autres domainesServices AWS. Run Commandet l'automatisation sont toutes deux des fonctionnalités deAWS Systems Manager. Pour plus d'informations, consultez le guide de EventBridge l'utilisateur Amazon.

Avant de commencer

Créez toutes les ressources dont vous avez besoin pour spécifier l'action cible pour la règle que vous créez. Par exemple, si la règle que vous créez concerne l'envoi d'une notification, créez d'abord une rubrique Amazon SNS. Pour plus d'informations, consultez Prise en main d'Amazon SNS dans le Guide du développeur Amazon Simple Notification Service.

Configuration des EventBridge règles pour les paramètres et des politiques de paramètres

Cette rubrique explique les sections suivantes :

  • Comment créer une EventBridge règle qui invoque une cible en fonction d'événements survenus dans un ou plusieurs paramètres de votreCompte AWS.

  • Comment créer des EventBridge règles qui invoquent des cibles en fonction d'événements liés à une ou plusieurs politiques de paramètres de votreCompte AWS. Lorsque vous créez un paramètre, vous spécifiez le moment où un paramètre expire, le moment où recevoir une notification avant qu'un paramètre n'expire, ainsi que le délai d'attente avant l'envoi d'une notification indiquant qu'un paramètre n'a pas changé. Procédez comme suit pour configurer la notification pour ces événements. Pour plus d’informations, consultez Affectation de politiques de paramètres et Gestion des niveaux de paramètres.

Pour configurer une EventBridge règle pour un paramètre ou une politique de paramètres de Systems Manager
  1. Ouvrez la EventBridge console Amazon à l'adresse https://console.aws.amazon.com/events/.

  2. Dans le volet de navigation, sélectionnez Rules (Règles), puis Create rule (Créer une règle).

    -ou-

    Si la page d' EventBridge accueil s'ouvre en premier, choisissez Créer une règle.

  3. Saisissez un nom et une description pour la règle.

    Une règle ne peut pas avoir le même nom qu'une autre règle de la même région et sur le même bus d'événement.

  4. Pour Event bus (Bus d'événement), sélectionnez le bus d'événement que vous souhaitez associer à cette règle. Si vous souhaitez que cette règle s'applique aux événements correspondants qui proviennent de votre propre Compte AWS, sélectionnez default, (par défaut). Lorsqu'un Service AWS de votre compte émet un événement, il accède toujours au bus d'événement par défaut de votre compte.

  5. Pour Rule type (Type de règle), ne désactivez pas la valeur par défaut Rule with an event pattern (Règle avec un modèle d'événement).

  6. Choisissez Suivant.

  7. Pour Source d'événement, laissez les AWSévénements par défaut ou les événements EventBridge partenaires sélectionnés. Vous pouvez ignorer la section Sample event (Exemple d'événement).

  8. Pour Event pattern (Modèle d’événement), procédez comme suit :

    • Choisissez Custom pattern (JSON editor) (Modèle personnalisé [éditeur JSON]).

    • Pour Event pattern (Modèle d'événement), collez l'un des contenus suivants dans la zone, selon que vous créez une règle pour un paramètre ou une politique de paramètres :

      Parameter
      { "source": [ "aws.ssm" ], "detail-type": [ "Parameter Store Change" ], "detail": { "name": [ "parameter-1-name", "/parameter-2-name/level-2", "/parameter-3-name/level-2/level-3" ], "operation": [ "Create", "Update", "Delete", "LabelParameterVersion" ] } }
      Parameter policy
      { "source": [ "aws.ssm" ], "detail-type": [ "Parameter Store Policy Action" ], "detail": { "parameter-name": [ "parameter-1-name", "/parameter-2-name/level-2", "/parameter-3-name/level-2/level-3" ], "policy-type": [ "Expiration", "ExpirationNotification", "NoChangeNotification" ] } }
    • Modifiez le contenu pour les paramètres et les opérations sur lesquels vous voulez agir, comme le montrent les exemples suivants.

      Parameter

      Avec cet exemple, une action est entreprise lorsque l'un des paramètres nommés /Oncall ou /Project/Teamlead est mis à jour :

      { "source": [ "aws.ssm" ], "detail-type": [ "Parameter Store Change" ], "detail": { "name": [ "/Oncall", "/Project/Teamlead" ], "operation": [ "Update" ] } }
      Parameter policy

      Avec cet exemple, une action est entreprise chaque fois que le paramètre nommé /OncallDuties arrive à expiration et est supprimé :

      { "source": [ "aws.ssm" ], "detail-type": [ "Parameter Store Policy Action" ], "detail": { "parameter-name": [ "/OncallDuties" ], "policy-type": [ "Expiration" ] } }
  9. Choisissez Suivant.

  10. Pour Target 1 (Cible 1), sélectionnez un type de cible et une ressource prise en charge. Par exemple, si vous sélectionnez SNS topic (Rubrique SNS), sélectionnez une valeur pour Topic (Rubrique). Si vous le souhaitez CodePipeline, entrez un ARN de pipeline pour l'ARN de pipeline. Fournissez des valeurs de configuration supplémentaires au besoin.

    Astuce

    Choisissez Add another target (Ajouter une autre cible) si vous avez besoin de cibles supplémentaires pour la règle.

  11. Choisissez Suivant.

  12. (Facultatif) Saisissez une ou plusieurs balises pour la règle. Pour plus d'informations, consultez les EventBridgebalises Amazon dans le guide de EventBridge l'utilisateur Amazon.

  13. Choisissez Suivant.

  14. Choisissez Créer une règle.

Setting up notifications or trigger actions based on Parameter Store events - AWS Systems Manager

Setting up notifications or trigger actions based on Parameter Store events

The topics in this section explain how to use Amazon EventBridge and Amazon Simple Notification Service (Amazon SNS) to notify you about changes to AWS Systems Manager parameters. You can create an EventBridge rule to notify you when a parameter or a parameter label version is created, updated, or deleted. Events are emitted on a best effort basis. You can be notified about changes or status related to parameter policies, such as when a parameter expires, is going to expire, or hasn't changed for a specified period of time.

Note

Parameter policies are available for parameters that use the advanced parameters tier. Charges apply. For more information, see Assigning parameter policies and Managing parameter tiers.

The topics in this section also explain how to initiate other actions on a target for specific parameter events. For example, you can run an AWS Lambda function to recreate a parameter automatically when it expires or is deleted. You can set up a notification to invoke a Lambda function when your database password is updated. The Lambda function can force your database connections to reset or reconnect with the new password. EventBridge also supports running Run Command commands and Automation executions, and actions in many other AWS services. Run Command and Automation are both capabilities of AWS Systems Manager. For more information, see the Amazon EventBridge User Guide.

Before You Begin

Create any resources you need to specify the target action for the rule you create. For example, if the rule you create is for sending a notification, first create an Amazon SNS topic. For more information, see Getting started with Amazon SNS in the Amazon Simple Notification Service Developer Guide.

Configuring EventBridge rules for parameters and parameter policies

This topic explains the following:

  • How to create an EventBridge rule that invokes a target based on events that happen to one or more parameters in your AWS account.

  • How to create EventBridge rules that invoke targets based on events that happen to one or more parameter policies in your AWS account. When you create an advanced parameter, you specify when a parameter expires, when to receive notification before a parameter expires, and how long to wait before notification should be sent that a parameter hasn't changed. You set up notification for these events using the following procedure. For more information, see Assigning parameter policies and Managing parameter tiers.

To configure an EventBridge rule for a Systems Manager parameter or parameter policy

  1. Open the Amazon EventBridge console at https://console.aws.amazon.com/events/.

  2. In the navigation pane, choose Rules, and then choose Create rule.

    -or-

    If the EventBridge home page opens first, choose Create rule.

  3. Enter a name and description for the rule.

    A rule can't have the same name as another rule in the same Region and on the same event bus.

  4. For Event bus, choose the event bus that you want to associate with this rule. If you want this rule to initiate on matching events that come from your own AWS account, select default . When an AWS service in your account emits an event, it always goes to your account’s default event bus.

  5. For Rule type, leave the default Rule with an event pattern selected.

  6. Choose Next.

  7. For Event source, leave the default AWS events or EventBridge partner events selected. You can skip the Sample event section.

  8. For Event pattern, do the following:

    • Choose Custom patterns (JSON editor).

    • For Event pattern, paste one of the following content in the box, depending on whether you are creating a rule for a parameter or a parameter policy:

      Parameter
      { "source": [ "aws.ssm" ], "detail-type": [ "Parameter Store Change" ], "detail": { "name": [ "parameter-1-name", "/parameter-2-name/level-2", "/parameter-3-name/level-2/level-3" ], "operation": [ "Create", "Update", "Delete", "LabelParameterVersion" ] } }
      Parameter policy
      { "source": [ "aws.ssm" ], "detail-type": [ "Parameter Store Policy Action" ], "detail": { "parameter-name": [ "parameter-1-name", "/parameter-2-name/level-2", "/parameter-3-name/level-2/level-3" ], "policy-type": [ "Expiration", "ExpirationNotification", "NoChangeNotification" ] } }
    • Modify the contents for the parameters and the operations you want to act on, as shown in the following samples.

      Parameter

      With this example, an action is taken when either of the parameters named /Oncall and /Project/Teamlead are updated:

      { "source": [ "aws.ssm" ], "detail-type": [ "Parameter Store Change" ], "detail": { "name": [ "/Oncall", "/Project/Teamlead" ], "operation": [ "Update" ] } }
      Parameter policy

      With this example, an action is taken whenever the parameter named /OncallDuties expires and is deleted:

      { "source": [ "aws.ssm" ], "detail-type": [ "Parameter Store Policy Action" ], "detail": { "parameter-name": [ "/OncallDuties" ], "policy-type": [ "Expiration" ] } }
  9. Choose Next.

  10. For Target 1, choose a target type and a supported resource. For example, if you choose SNS topic, make a selection for Topic. If you choose CodePipeline, enter a pipeline ARN for Pipeline ARN. Provide additional configuration values as required.

    Tip

    Choose Add another target if you require additional targets for the rule.

  11. Choose Next.

  12. (Optional) Enter one or more tags for the rule. For more information, see Amazon EventBridge tags in the Amazon EventBridge User Guide.

  13. Choose Next.

  14. Choose Create rule.