Journalisation des appels d'API pour votre passerelle de transit avec AWS CloudTrail - Amazon VPC

Les traductions sont fournies par des outils de traduction automatique. En cas de conflit entre le contenu d'une traduction et celui de la version originale en anglais, la version anglaise prévaudra.

Journalisation des appels d'API pour votre passerelle de transit avec AWS CloudTrail

AWS CloudTrail est un service qui enregistre les actions effectuées par un utilisateur, un rôle ou un service AWS. CloudTrail capture tous les appels d'API de passerelle de transit sous forme d'événements. Les appels capturés incluent les appels depuis la AWS Management Console et les appels de code vers les opérations d'API de passerelle de transit. Si vous créez un journal de suivi, vous pouvez diffuser en continu les événements CloudTrail vers un compartiment Amazon S3, et notamment les événements pour les passerelles de transit. Si vous ne configurez pas de journal de suivi, vous pouvez toujours afficher les événements les plus récents dans la console CloudTrail dans Event history (Historique des événements). Avec les informations collectées par CloudTrail, vous pouvez déterminer la demande qui a été faite à l'API de la passerelle de transit, l'adresse IP à partir de laquelle la demande a été effectuée, l'auteur et la date de la demande, ainsi que d'autres informations.

Pour de plus amples informations sur les API de passerelle de transit, veuillez consulter Actions de passerelle de transit AWS dans la Référence d'API Amazon EC2.

Pour plus d'informations sur CloudTrail, consultez le AWS CloudTrailGuide de l'utilisateur.

Informations sur la passerelle de transit dans CloudTrail

CloudTrail est activé dans votre compte AWS lors de la création de ce dernier. Lorsqu'une activité se produit par le biais de l'API de passerelle de transit, cette activité est enregistrée dans un événement CloudTrail avec d'autres événements de services AWS dans Historique des événements. Vous pouvez afficher, rechercher et télécharger les événements récents dans votre compte AWS. Pour de plus amples informations, veuillez consulter Affichage des événements avec l'historique des événements CloudTrail.

Pour un enregistrement continu des événements dans votre compte AWS, notamment les événements de l'API de passerelle de transit, créez un journal d'activité. Un journal de suivi permet à CloudTrail de livrer des fichiers journaux dans un compartiment Amazon S3. Par défaut, lorsque vous créez un journal de suivi dans la console, il s'applique à toutes les régions . Le journal de suivi consigne les événements de toutes les Régions dans la partition AWS et livre les fichiers journaux dans le compartiment Amazon S3 de votre choix. En outre, vous pouvez configurer d'autres services AWS pour analyser et agir sur les données d'événements collectées dans les journaux CloudTrail. Pour en savoir plus, consultez les ressources suivantes :

Tous les appels vers les actions de passerelle de transit sont journalisés par CloudTrail. Par exemple, les appels vers l'action CreateTransitGateway génèrent des entrées dans les fichiers journaux CloudTrail.

Chaque événement ou entrée du journal contient des informations sur la personne qui a généré la demande. Les informations relatives à l'identité permettent de déterminer :

  • Si la demande a été effectuée avec les informations d'identification utilisateur racine ou AWS Identity and Access Management.

  • Si la demande a été effectuée avec les informations d'identification de sécurité temporaires d'un rôle ou d'un utilisateur fédéré.

  • Si la requête a été effectuée par un autre service AWS.

Pour de plus amples informations, consultez l'élément userIdentity CloudTrail.

Description des entrées des fichiers journaux d'une passerelle de transit

Un journal de suivi est une configuration qui permet la livraison d'événements sous forme de fichiers journaux vers un compartiment Amazon S3 que vous spécifiez. Les fichiers journaux CloudTrail peuvent contenir une ou plusieurs entrées. Un événement représente une demande unique provenant de n'importe quelle source et comprend des informations sur l'action demandée, la date et l'heure de l'action, les paramètres de la requête, etc. Les fichiers journaux CloudTrail ne constituent pas une série ordonnée retraçant les appels d'API publics. Ils ne suivent aucun ordre précis.

Les fichiers journaux incluent les événements relatifs à tous les appels d'API pour votre compte AWS, pas uniquement aux appels d'API de passerelle de transit. Vous pouvez trouver les appels vers l'API de passerelle de transit en recherchant les éléments eventSource avec la valeur ec2.amazonaws.com. Pour afficher l'enregistrement d'une action spécifique, par exemple CreateTransitGateway, recherchez des éléments eventName avec le nom de l'action.

Voici des exemples d'enregistrements de journaux CloudTrail pour l'API de passerelle de transit en ce qui concerne un utilisateur qui a créé une passerelle de transit à l'aide de la console. Vous pouvez identifier la console à l'aide des éléments userAgent. Vous pouvez identifier l'appel d'API demandé à l'aide des éléments eventName. Il est possible de trouver des informations sur l'utilisateur (Alice) dans l'élément userIdentity.

Exemple : CreateTransitGateway
{ "eventVersion": "1.05", "userIdentity": { "type": "IAMUser", "principalId": "123456789012", "arn": "arn:aws:iam::123456789012:user/Alice", "accountId": "123456789012", "accessKeyId": "AKIAIOSFODNN7EXAMPLE", "userName": "Alice" }, "eventTime": "2018-11-15T05:25:50Z", "eventSource": "ec2.amazonaws.com", "eventName": "CreateTransitGateway", "awsRegion": "us-west-2", "sourceIPAddress": "198.51.100.1", "userAgent": "console.ec2.amazonaws.com", "requestParameters": { "CreateTransitGatewayRequest": { "Options": { "DefaultRouteTablePropagation": "enable", "AutoAcceptSharedAttachments": "disable", "DefaultRouteTableAssociation": "enable", "VpnEcmpSupport": "enable", "DnsSupport": "enable" }, "TagSpecification": { "ResourceType": "transit-gateway", "tag": 1, "Tag": { "Value": "my-tgw", "tag": 1, "Key": "Name" } } } }, "responseElements": { "CreateTransitGatewayResponse": { "xmlns": "http://ec2.amazonaws.com/doc/2016-11-15/", "requestId": "a07c1edf-c201-4e44-bffb-3ce90EXAMPLE", "transitGateway": { "tagSet": { "item": { "value": "my-tgw", "key": "Name" } }, "creationTime": "2018-11-15T05:25:50.000Z", "transitGatewayId": "tgw-0a13743bd6c1f5fcb", "options": { "propagationDefaultRouteTableId": "tgw-rtb-0123cd602be10b00a", "amazonSideAsn": 64512, "defaultRouteTablePropagation": "enable", "vpnEcmpSupport": "enable", "autoAcceptSharedAttachments": "disable", "defaultRouteTableAssociation": "enable", "dnsSupport": "enable", "associationDefaultRouteTableId": "tgw-rtb-0123cd602be10b00a" }, "state": "pending", "ownerId": 123456789012 } } }, "requestID": "a07c1edf-c201-4e44-bffb-3ce90EXAMPLE", "eventID": "e8fa575f-4964-4ab9-8ca4-6b5b4EXAMPLE", "eventType": "AwsApiCall", "recipientAccountId": "123456789012" }

Amazon Virtual Private Cloud
Transit Gateways

The AWS Documentation website is getting a new look!
Try it now and let us know what you think. Switch to the new look >>

You can return to the original look by selecting English in the language selector above.

Logging API Calls for Your Transit Gateway Using AWS CloudTrail

AWS CloudTrail is a service that provides a record of actions taken by a user, role, or an AWS service. CloudTrail captures all transit gateway API calls as events. The calls captured include calls from the AWS Management Console and code calls to the transit gateway API operations. If you create a trail, you can enable continuous delivery of CloudTrail events to an Amazon S3 bucket, including events for transit gateways. If you don't configure a trail, you can still view the most recent events in the CloudTrail console in Event history. Using the information collected by CloudTrail, you can determine the request that was made to the transit gateway API, the IP address from which the request was made, who made the request, when it was made, and additional details.

For more information about CloudTrail, see the AWS CloudTrail User Guide.

Transit Gateway Information in CloudTrail

CloudTrail is enabled on your AWS account when you create the account. When activity occurs through the transit gateway API, that activity is recorded in a CloudTrail event along with other AWS service events in Event history. You can view, search, and download recent events in your AWS account. For more information, see Viewing Events with CloudTrail Event History.

For an ongoing record of events in your AWS account, including events for the transit gateway API, create a trail. A trail enables CloudTrail to deliver log files to an Amazon S3 bucket. By default, when you create a trail in the console, the trail applies to all AWS Regions. The trail logs events from all Regions in the AWS partition and delivers the log files to the Amazon S3 bucket that you specify. Additionally, you can configure other AWS services to further analyze and act upon the event data collected in CloudTrail logs. For more information, see the following:

All calls to transit gateway actions are logged by CloudTrail. For example, calls to the CreateTransitGateway action generates entries in the CloudTrail log files.

Every event or log entry contains information about who generated the request. The identity information helps you determine the following:

  • Whether the request was made with root or AWS Identity and Access Management (IAM) user credentials.

  • Whether the request was made with temporary security credentials for a role or federated user.

  • Whether the request was made by another AWS service.

For more information, see the CloudTrail userIdentity Element.

Understanding Transit Gateway Log File Entries

A trail is a configuration that enables delivery of events as log files to an Amazon S3 bucket that you specify. CloudTrail log files contain one or more log entries. An event represents a single request from any source and includes information about the requested action, the date and time of the action, request parameters, and so on. CloudTrail log files aren't an ordered stack trace of the public API calls, so they don't appear in any specific order.

The log files include events for all AWS API calls for your AWS account, not just transit gateway API calls. You can locate calls to the transit gateway API by checking for eventSource elements with the value ec2.amazonaws.com. To view a record for a specific action, such as CreateTransitGateway, check for eventName elements with the action name.

The following are example CloudTrail log records for the transit gateway API for a user who created a transit gateway using the console. You can identify the console using the userAgent element. You can identify the requested API call using the eventName elements. Information about the user (Alice) can be found in the userIdentity element.

Example: CreateTransitGateway

{ "eventVersion": "1.05", "userIdentity": { "type": "IAMUser", "principalId": "123456789012", "arn": "arn:aws:iam::123456789012:user/Alice", "accountId": "123456789012", "accessKeyId": "AKIAIOSFODNN7EXAMPLE", "userName": "Alice" }, "eventTime": "2018-11-15T05:25:50Z", "eventSource": "ec2.amazonaws.com", "eventName": "CreateTransitGateway", "awsRegion": "us-west-2", "sourceIPAddress": "198.51.100.1", "userAgent": "console.ec2.amazonaws.com", "requestParameters": { "CreateTransitGatewayRequest": { "Options": { "DefaultRouteTablePropagation": "enable", "AutoAcceptSharedAttachments": "disable", "DefaultRouteTableAssociation": "enable", "VpnEcmpSupport": "enable", "DnsSupport": "enable" }, "TagSpecification": { "ResourceType": "transit-gateway", "tag": 1, "Tag": { "Value": "my-tgw", "tag": 1, "Key": "Name" } } } }, "responseElements": { "CreateTransitGatewayResponse": { "xmlns": "http://ec2.amazonaws.com/doc/2016-11-15/", "requestId": "a07c1edf-c201-4e44-bffb-3ce90EXAMPLE", "transitGateway": { "tagSet": { "item": { "value": "my-tgw", "key": "Name" } }, "creationTime": "2018-11-15T05:25:50.000Z", "transitGatewayId": "tgw-0a13743bd6c1f5fcb", "options": { "propagationDefaultRouteTableId": "tgw-rtb-0123cd602be10b00a", "amazonSideAsn": 64512, "defaultRouteTablePropagation": "enable", "vpnEcmpSupport": "enable", "autoAcceptSharedAttachments": "disable", "defaultRouteTableAssociation": "enable", "dnsSupport": "enable", "associationDefaultRouteTableId": "tgw-rtb-0123cd602be10b00a" }, "state": "pending", "ownerId": 123456789012 } } }, "requestID": "a07c1edf-c201-4e44-bffb-3ce90EXAMPLE", "eventID": "e8fa575f-4964-4ab9-8ca4-6b5b4EXAMPLE", "eventType": "AwsApiCall", "recipientAccountId": "123456789012" }