Dépannage des applications consommateur Kinesis Data Streams - Amazon Kinesis Data Streams

Les traductions sont fournies par des outils de traduction automatique. En cas de conflit entre le contenu d'une traduction et celui de la version originale en anglais, la version anglaise prévaudra.

Dépannage des applications consommateur Kinesis Data Streams

Certains enregistrements Kinesis Data Streams sont ignorés lors de l'utilisation de la bibliothèque client Kinesis

La cause la plus courante des enregistrements ignorés est une exception non gérée émise par processRecords. La bibliothèque client Kinesis (Kinesis Client Library, KCL) s'appuie sur votreprocessRecordsafin de gérer toutes les exceptions générées par le traitement des enregistrements de données. Toute exception provenant deprocessRecordsest absorbée par la KCL. Pour éviter les tentatives infinies lors d'une défaillance récurrente, la KCL ne renvoie pas le lot d'enregistrements traité au moment de l'exception. Le KCL appelle ensuiteprocessRecordspour le lot suivant d'enregistrements de données sans redémarrer le processeur d'enregistrements. Il en résulte que des enregistrements sont ignorés dans les applications consommateur. Pour éviter d'avoir des enregistrements ignorés, gérez toutes les exceptions dans processRecords de manière appropriée.

Les enregistrements appartenant à la même partition sont traités simultanément par différents processeurs d'enregistrements

Une partition n'a qu'un seul propriétaire dans toute application Kinesis Client Library (Kinesis Client Library, KCL) en cours d'exécution. Toutefois, plusieurs processeurs d'enregistrements peuvent traiter temporairement la même partition. Dans le cas d'une instance de travail qui perd la connectivité réseau, la KCL suppose que l'application de travail inaccessible n'est plus en train de traiter des enregistrements lorsque le délai de basculement est dépassé. Elle passe alors le relais à d'autres instances de travail. Pendant une courte période, les nouveaux processeurs d'enregistrements et ceux de l'application de travail inaccessible peuvent traiter les données depuis la même partition.

Vous devez définir un délai de basculement qui est approprié pour votre application. Pour les applications à faible latence, la valeur par défaut de 10 secondes peut représenter l'intervalle de temps maximal pendant lequel vous voulez attendre. Cependant, dans les cas où vous prévoyez des problèmes de connectivité liés, par exemple lorsque les appels sont effectués dans des zones géographiques où la connectivité peut être perdue plus fréquemment, ce nombre peut être trop faible.

Votre application doit anticiper et gérer ce scénario, sachant notamment que la connectivité réseau est généralement restaurée pour l'application de travail précédemment inaccessible. Si un processeur d'enregistrements se voit prendre ses partitions par un autre processeur d'enregistrements, il doit gérer les deux cas suivants pour effectuer un arrêt approprié :

  1. Après l'appel actuel àprocessRecordsest terminé, la KCL appelle la méthode d'arrêt sur le processeur d'enregistrements avec la raison d'arrêt « ZOMBIE ». Vos processeurs d'enregistrements sont censés nettoyer toutes les ressources de façon appropriée, puis se fermer.

  2. Lorsque vous tentez d'effectuer un point de contrôle à partir d'une application de travail « zombie », la KCL émet l'exceptionShutdownException. Après avoir reçu cette exception, votre code est censé fermer proprement la méthode en cours.

Pour plus d'informations, consultez Gestion des enregistrements en double.

L'application consommateur lit à une vitesse inférieure à la vitesse prévue

Les raisons principales les plus courantes liées au débit de lecture plus lent que prévu sont les suivantes :

  1. Plusieurs applications consommateur ont un nombre total de lectures qui dépasse les limites par partition. Pour plus d'informations, consultez Quotas et limites. Dans ce cas, augmentez le nombre de partitions dans le flux de données Kinesis.

  2. Le nombre limite qui spécifie le nombre maximal de GetRecords par appel peut avoir été configuré avec une valeur faible. Si vous utilisez la KCL, vous avez peut-être configuré l'application de travail avec une valeur faible pour la propriété maxRecords. En général, nous recommandons d'utiliser les valeurs système par défaut pour cette propriété.

  3. La logique inhérente à votre appel de processRecords peut prendre plus longtemps que prévu pour un certain nombre de raisons possibles : la logique peut utiliser beaucoup d'UC, les E/S sont bloquées ou la synchronisation connaît un goulot d'étranglement. Pour tester si cela est vrai, testez les processeurs enregistrements vides et comparez le débit de lecture. Pour plus d'informations sur la façon de faire face aux données entrantes, consultez la page Repartitionnement, mise à l'échelle et traitement parallèle.

Si vous n'avez qu'une seule application consommateur, il est toujours possible de lire au moins deux fois plus vite que la vitesse de placement. En effet, vous pouvez écrire jusqu'à 1 000 enregistrements par seconde pour les écritures, jusqu'à un taux d'écriture total maximal de 1 Mo par seconde (y compris les clés de partition). Chaque partition ouverte peut prendre en charge jusqu'à 5 transactions par seconde pour les lectures, jusqu'à un taux de lecture total maximal de données de 2 Mo par seconde. Notez que chaque lecture (appel de GetRecords) extrait un lot d'enregistrements. La taille des données renvoyées par appel de GetRecords varie en fonction de l'utilisation de la partition. Taille maximale de données queGetRecordspeut retourner est de 10 Mo. Si un appel retourne cette valeur limite, les appels suivants effectués dans les 5 secondes suivantes lèvent l'exception ProvisionedThroughputExceededException.

GetRecordsRenvoie un tableau d'enregistrements vides même lorsque le flux contient des données

L'utilisation ou l'obtention d'enregistrements est un modèle d'extraction. Les développeurs sont censés appelerGetRecordsen boucle continue sans interruption. Chaque appel de GetRecords renvoie également une valeur ShardIterator, qui doit être utilisée dans la prochaine itération de la boucle.

L'opération GetRecords ne se bloque pas. Elle renvoie immédiatement un résultat : des enregistrements de données appropriés ou un élément Records vide. Un élément Records vide est renvoyé dans deux conditions :

  1. La partition ne contient plus de données pour le moment.

  2. Il n'y a pas de données près de la partie de la partition vers laquelle pointe le ShardIterator.

Cette dernière condition est subtile, mais constitue un compromis de conception nécessaire pour éviter un temps de recherche illimité (latence)lors de l'extraction des enregistrements. Ainsi, l'application qui utilise le flux doit être exécutée en boucle et appeler GetRecords, en traitant les enregistrements vides comme une évidence.

Dans un scénario de production, la seule fois où la boucle continue doit être fermée est lorsque la valeur NextShardIterator est NULL. Lorsque NextShardIterator est NULL, cela signifie que la partition actuelle a été fermée et que la valeur ShardIterator pointerait autrement après le dernier enregistrement. Si l'application consommateur n'appelle jamais SplitShard ou MergeShards, la partition reste ouverte et les appels de GetRecords ne renvoient jamais de valeur NextShardIterator égale à NULL.

Si vous utilisez la bibliothèque client Kinesis (Kinesis Client Library, KCL), le modèle de consommation ci-dessus vous sera résumé. Cela inclut la gestion automatique d'un ensemble de partitions qui changent dynamiquement. Avec la KCL, le développeur ne fournit que la logique pour traiter les enregistrements entrants. Cela est rendu possible par le fait que la bibliothèque effectue des appels continus de GetRecords à votre place.

L'itérateur de partition expire de façon inattendue

Un nouvel itérateur de partition est renvoyé par chaque demande de GetRecords (en tant que NextShardIterator), que vous utilisez ensuite dans la demande GetRecords suivante (en tant que ShardIterator). En règle générale, cet itérateur de partition n'expire pas avant d'être utilisé. Cependant, vous pouvez constater que les itérateurs de partition expirent lorsque vous n'avez pas appelé GetRecords pendant plus de 5 minutes ou que vous avez redémarré votre application consommateur.

Si l'itérateur de partition expire immédiatement avant d'être utilisé, cela peut indiquer que la table DynamoDB utilisée par Kinesis n'a pas suffisamment de capacité pour stocker les données de bail. Cette situation est plus susceptible de se produire si vous avez un grand nombre de partitions. Pour résoudre ce problème, augmentez la capacité d'écriture attribuée à la table de partition. Pour plus d'informations, consultez Utilisation d'une table de location pour suivre les partitions traitées par l'application Consumer KCL.

Traitement des enregistrements consommateur en retard

Dans la plupart des cas d'utilisation, les applications consommateur lisent les données les plus récentes dans le flux. Dans certains cas, les lectures de l'application consommateur peuvent être en retard, ce qui n'est pas souhaitable. Une fois que vous avez identifié quel est le retard dans les lectures des applications consommateur, examinez les motifs les plus courants du retard des applications consommateur.

Commencez par la métrique GetRecords.IteratorAgeMilliseconds, qui suit la position de lecture dans toutes les partitions et les applications consommateur dans le flux. Notez que si l'ancienneté de l'itérateur dépasse 50 % de la période de conservation (par défaut),24 heures, configurable jusqu'à365jours), il existe un risque de perte de données en raison de l'expiration de l'enregistrement. Une solution rapide provisoire consiste à augmenter la période de conservation. Cela arrête la perte de données importantes pendant que vous continuez à résoudre le problème. Pour plus d'informations, consultez Surveillance du service Amazon Kinesis Data Streams avec Amazon CloudWatch. Identifiez ensuite quel est le retard de lecture de votre application consommateur sur chaque partition en utilisant une application personnaliséeCloudWatchla métrique émise par la bibliothèque client Kinesis (Kinesis Client Library, KCL),MillisBehindLatest. Pour plus d'informations, consultez Surveillance de la bibliothèque client Kinesis Client Library avec Amazon CloudWatch.

Voici les raisons les plus courantes pour lesquelles les applications consommateur sont en retard :

  • De fortes augmentations soudaines de GetRecords.IteratorAgeMilliseconds ou MillisBehindLatest indiquent généralement un problème temporaire, telles que des défaillances d'opération d'API sur une application en aval. Vous devez examiner ces augmentations soudaines si l'une des métriques affiche systématiquement ce comportement.

  • Une augmentation progressive de ces métriques indique qu'une application consommateur est en retard sur le flux, car elle ne traite pas les enregistrements assez vite. Les causes les plus courantes de ce comportement proviennent de ressources physiques insuffisantes ou d'une logique de traitement des enregistrements qui n'a pas été mise à l'échelle après une augmentation du débit du flux. Vous pouvez vérifier ce comportement en examinant l'autre application personnaliséeCloudWatchmesures que la KCL émet associées à l'optionprocessTaskopération, y comprisRecordProcessor.processRecords.Time,Success, etRecordsProcessed.

    • Si vous constatez une augmentation de la métrique processRecords.Time qui correspond à un débit plus élevé, vous devez analyser votre logique de traitement des enregistrements afin de déterminer pourquoi elle n'est pas mise à l'échelle alors que le débit augmente.

    • Si vous constatez une hausse des valeurs processRecords.Time qui n'est pas liée à l'augmentation du débit, vérifiez si vous effectuez des appels bloquants dans le chemin critique, lesquels sont souvent responsables des ralentissements du traitement des enregistrements. Une autre approche consiste à augmenter votre parallélisme en augmentant le nombre de partitions. Enfin, vérifiez que vous avez une quantité suffisante de ressources physiques (mémoire, UC, etc.) sur les nœuds de traitement sous-jacents pendant les pics de demandes.

Erreur d'autorisation Clé principale KMS non autorisée

Cette erreur se produit lorsqu'une application consommateur procède à une lecture à partir d'un flux chiffré sans disposer d'autorisation sur la clé principale KMS. Pour attribuer des autorisations à une application afin qu'elle puisse accéder à une clé KMS, consultezUtilisation de stratégies de clé dansAWSKMSetUtilisation des stratégies IAM avecAWSKMS.

Problèmes courants, questions et idées de dépannage pour les consommateurs

Menu
Amazon Kinesis Streams
Developer Guide

Troubleshooting Amazon Kinesis Streams Consumers

Some Streams Records are Skipped When Using the Kinesis Client Library

The most common cause of skipped records is an unhandled exception thrown from processRecords. The Amazon Kinesis Client Library (KCL) relies on your processRecords code to handle any exceptions that arise from processing the data records. Any exception thrown from processRecords is absorbed by the KCL. To avoid infinite retries on a recurring failure, the KCL does not resend the batch of records processed at the time of the exception. The KCL then calls processRecords for the next batch of data records without restarting the record processor. This effectively results in consumer applications observing skipped records. To prevent skipped records, handle all exceptions within processRecords appropriately.

Records Belonging to the Same Shard are Processed by Different Record Processors at the Same Time

For any running Amazon Kinesis Client Library (KCL) application, a shard only has one owner. However, multiple record processors may temporarily process the same shard. In the case of a worker instance that loses network connectivity, the KCL assumes that the unreachable worker is no longer processing records, after the failover time expires, and directs other worker instances to take over. For a brief period, new record processors and record processors from the unreachable worker may process data from the same shard.

You should set a failover time that is appropriate for your application. For low-latency applications, the 10-second default may represent the maximum time you want to wait. However, in cases where you expect connectivity issues such as making calls across geographical areas where connectivity could be lost more frequently, this number may be too low.

Your application should anticipate and handle this scenario, especially because network connectivity is usually restored to the previously unreachable worker. If a record processor has its shards taken by another record processor, it must handle the following two cases to perform graceful shutdown:

  1. After the current call to processRecords is completed, the KCL invokes the shutdown method on the record processor with shutdown reason 'ZOMBIE'. Your record processors are expected to clean up any resources as appropriate and then exit.

  2. When you attempt to checkpoint from a 'zombie' worker, the KCL throws ShutdownException. After receiving this exception, your code is expected to exit the current method cleanly.

For more information, see Handling Duplicate Records.

Consumer Application is Reading at a Slower Rate Than Expected

The most common reasons for read throughput being slower than expected are as follows:

  1. Multiple consumer applications have total reads exceeding the per-shard limits. For more information, see Amazon Kinesis Streams Limits. In this case, increase the number of shards in the Amazon Kinesis stream.

  2. The limit that specifies the maximum number of GetRecords per call may have been configured with a low value. If you are using the KCL, you may have configured the worker with a low value for the maxRecords property. In general, we recommend using the system defaults for this property.

  3. The logic inside your processRecords call may be taking longer than expected for a number of possible reasons; the logic may be CPU intensive, I/O blocking, or bottlenecked on synchronization. To test if this is true, test run empty record processors and compare the read throughput. For information about how to keep up with the incoming data, see Resharding, Scaling, and Parallel Processing.

If you have only one consumer application, it is always possible to read at least two times faster than the put rate. That’s because you can write up to 1,000 records per second for writes, up to a maximum total data write rate of 1 MB per second (including partition keys). Each open shard can support up to 5 transactions per second for reads, up to a maximum total data read rate of 2 MB per second. Note that each read (GetRecords call) gets a batch of records. The size of the data returned by GetRecords varies depending on the utilization of the shard. The maximum size of data that GetRecords can return is 10 MB. If a call returns that limit, subsequent calls made within the next 5 seconds throw ProvisionedThroughputExceededException.

GetRecords Returns Empty Records Array Even When There is Data in the Stream

Consuming, or getting records is a pull model. Developers are expected to call GetRecords in a continuous loop with no back-offs. Every call to GetRecords also returns a ShardIterator value, which must be used in the next iteration of the loop.

The GetRecords operation does not block. Instead, it returns immediately; with either relevant data records or with an empty Records element. An empty Records element is returned under two conditions:

  1. There is no more data currently in the shard.

  2. There is no data near the part of the shard pointed to by the ShardIterator.

The latter condition is subtle, but is a necessary design tradeoff to avoid unbounded seek time (latency) when retrieving records. Thus, the stream-consuming application should loop and call GetRecords, handling empty records as a matter of course.

In a production scenario, the only time the continuous loop should be exited is when the NextShardIterator value is NULL. When NextShardIterator is NULL, it means that the current shard has been closed and the ShardIteratorvalue would otherwise point past the last record. If the consuming application never calls SplitShard or MergeShards, the shard remains open and the calls to GetRecords never return a NextShardIterator value that is NULL.

If you use the Amazon Kinesis Client Library (KCL), the above consumption pattern is abstracted for you. This includes automatic handling of a set of shards that dynamically change. With the KCL, the developer only supplies the logic to process incoming records. This is possible because the library makes continuous calls to GetRecords for you.

Shard Iterator Expires Unexpectedly

A new shard iterator is returned by every GetRecords request (as NextShardIterator), which you then use in the next GetRecords request (as ShardIterator). Typically, this shard iterator does not expire before you use it. However, you may find that shard iterators expire because you have not called GetRecords for more than 5 minutes, or because you've performed a restart of your consumer application.

If the shard iterator expires immediately, before you can use it, this might indicate that the DynamoDB table used by Amazon Kinesis does not have enough capacity to store the lease data. This situation is more likely to happen if you have a large number of shards. To solve this problem, increase the write capacity assigned to the shard table. For more information, see Tracking Amazon Kinesis Streams Application State.

Consumer Record Processing Falling Behind

For most use cases, consumer applications are reading the latest data from the stream. In certain circumstances, consumer reads may fall behind, which may not be desired. After you identify how far behind your consumers are reading, look at the most common reasons why consumers fall behind.

Start with the GetRecords.IteratorAgeMilliseconds metric, which tracks the read position across all shards and consumers in the stream. Note that if an iterator's age passes 50% of the retention period (by default 24 hours, configurable up to 7 days), there is risk for data loss due to record expiration. A quick stopgap solution is to increase the retention period. This stops the loss of important data while you troubleshoot the issue further. For more information, see Monitoring the Amazon Kinesis Streams Service with Amazon CloudWatch. Next, identify how far behind your consumer application is reading from each shard using a custom CloudWatch metric emitted by the Amazon Kinesis Client Library (KCL), MillisBehindLatest. For more information, see Monitoring the Amazon Kinesis Client Library with Amazon CloudWatch.

Here are the most common reasons consumers can fall behind:

  • Sudden large increases to GetRecords.IteratorAgeMilliseconds or MillisBehindLatest usually indicate a transient problem, such as API operation failures to a downstream application. You should investigate these sudden increases if either of the metrics consistently display this behavior.

  • A gradual increase to these metrics indicates that a consumer is not keeping up with the stream because it is not processing records fast enough. The most common root causes for this behavior are insufficient physical resources or record processing logic that has not scaled with an increase in stream throughput. You can verify this behavior by looking at the other custom CloudWatch metrics that the KCL emits associated with the processTask operation, including RecordProcessor.processRecords.Time, Success, and RecordsProcessed.

    • If you see an increase in the processRecords.Time metric that correlates with increased throughput, you should analyze your record processing logic to identify why it is not scaling with the increased throughput.

    • If you see an increase to the processRecords.Time values that are not correlated with increased throughput, check to see if you are making any blocking calls in the critical path, which are often the cause of slowdowns in record processing. An alternative approach is to increase your parallelism by increasing the number of shards. Finally, confirm you have an adequate amount of physical resources (memory, CPU utilization, etc.) on the underlying processing nodes during peak demand.