Amazon Elastic Compute Cloud
Guide de l'utilisateur pour les instances Linux

Connexion à votre instance Linux à l'aide de EC2 Instance Connect

Amazon EC2 Instance Connect vous fournit une solution simple et sécurisée pour vous connecter à vos instances à l'aide de Secure Shell (SSH). Avec EC2 Instance Connect, vous utilisez les mandataires et les stratégies AWS Identity and Access Management (IAM) pour contrôler l'accès SSH à vos instances, ce qui vous dispense de devoir gérer et partager les clés SSH. Toutes les demandes de connexion effectuées avec EC2 Instance Connect sont enregistrées sur AWS CloudTrail, de sorte que vous pouvez auditer les demandes de connexion.

Vous pouvez utiliser Instance Connect pour vous connecter à vos instances Linux à l'aide d'un client basé sur un navigateur, de l'interface de ligne de commande Amazon EC2 Instance Connect ou du client SSH de votre choix.

Lorsque vous vous connectez à une instance à l'aide d'EC2 Instance Connect, l'API Instance Connect envoie en mode push une clé publique SSH à utilisation unique vers les métadonnées de l'instance, où elle demeure pendant 60 secondes. La stratégie IAM attachée à votre utilisateur IAM autorise votre utilisateur IAM à envoyer en mode push la clé publique vers les métadonnées de l'instance. Le démon SSH utilise AuthorizedKeysCommand et AuthorizedKeysCommandUser, qui sont configurés lors de l'installation d'Instance Connect, pour rechercher la clé publique à partir des métadonnées de l'instance en vue de son authentification, et vous connecte à l'instance.

Note

Si vous vous connectez à une instance Linux à partir d'un ordinateur local sous Windows, consultez plutôt la documentation suivante : Connexion à votre instance Linux à partir de Windows à l'aide de PuTTY et Connexion de votre instance Linux à partir de Windows à l'aide de Windows Subsystem pour Linux.

Amazon Elastic Compute Cloud
User Guide for Linux Instances

Connecting to Your Linux Instance Using EC2 Instance Connect

Amazon EC2 Instance Connect provides a simple and secure way to connect to your instances using Secure Shell (SSH). With EC2 Instance Connect, you use AWS Identity and Access Management (IAM) policies and principals to control SSH access to your instances, removing the need to share and manage SSH keys. All connection requests using EC2 Instance Connect are logged to AWS CloudTrail so that you can audit connection requests.

You can use the Instance Connect feature to connect to your Linux instances from the Amazon EC2 console, the Amazon EC2 Instance Connect CLI, or the Amazon EC2 API.

Note

If you are connecting to a Linux instance from a local computer running Windows, see the following documentation instead: Connecting to Your Linux Instance from Windows Using PuTTY and Connecting to Your Linux Instance from Windows Using Windows Subsystem for Linux.

How EC2 Instance Connect Works

When you connect to an instance using EC2 Instance Connect, the Instance Connect API pushes a one-time-use SSH public key to the instance metadata where it remains for 60 seconds. The IAM policy attached to your IAM user authorizes your IAM user to push the public key to the instance metadata. The AuthorizedKeysCommand and AuthorizedKeysCommandUser, configured when Instance Connect is installed, tells the SSH daemon to look up the public key from the instance metadata for authentication, and connects you to the instance.

You can use Instance Connect to connect to your instances using any SSH client of your choice or the Instance Connect CLI, or you can connect to your instances by using the new browser-based SSH client in the Amazon EC2 console.