Partage des données du journal entre comptes à l’aide de Kinesis Data Firehose - Amazon CloudWatch Logs

Partage des données du journal entre comptes à l’aide de Kinesis Data Firehose

Pour partager des données du journal entre comptes, vous devez spécifier un expéditeur et un récepteur :

  • L'expéditeur de données du journal obtient les informations de destination à partir du destinataire et signale à CloudWatch Logs qu'il est prêt à envoyer ses événements du journal à la destination spécifiée. Dans les procédures énoncées dans le reste de cette section, l'expéditeur des données du journal est indiqué par le numéro de compte AWS fictif 111111111111.

  • Le destinataire de données du journal met en place une destination qui encapsule un flux Kinesis et signale à CloudWatch Logs qu'il souhaite recevoir des données du journal. Le destinataire partage ensuite les informations sur sa destination avec l'expéditeur. Dans les procédures énoncées dans le reste de cette section, le destinataire des données du journal est indiqué par le numéro de compte AWS fictif 222222222222.

L'exemple de cette section utilise un flux de diffusion Kinesis Data Firehose avec le stockage Amazon S3. Vous pouvez également configurer les flux de diffusion Kinesis Data Firehose avec différents paramètres. Pour plus d'informations, consultez Création d'un flux de diffusion Kinesis Data Firehose.

Le groupe de journaux et la destination doivent se trouver dans la même région AWS. Par contre, la ressource AWS vers laquelle pointe la destination peut être située dans une autre région.

Note

Cette fonctionnalité n'est pas disponible en Asie-Pacifique (Osaka) car Kinesis Data Firehose n'est pas disponible dans cette région.

Cross-account log data sharing using Kinesis Data Firehose - Amazon CloudWatch Logs

Cross-account log data sharing using Kinesis Data Firehose

To share log data across accounts, you need to establish a log data sender and receiver:

  • Log data sender—gets the destination information from the recipient and lets CloudWatch Logs know that it is ready to send its log events to the specified destination. In the procedures in the rest of this section, the log data sender is shown with a fictional AWS account number of 111111111111.

  • Log data recipient—sets up a destination that encapsulates a Kinesis stream and lets CloudWatch Logs know that the recipient wants to receive log data. The recipient then shares the information about his destination with the sender. In the procedures in the rest of this section, the log data recipient is shown with a fictional AWS account number of 222222222222.

The example in this section uses a Kinesis Data Firehose delivery stream with Amazon S3 storage. You can also set up Kinesis Data Firehose delivery streams with different settings. For more information, see Creating a Kinesis Data Firehose Delivery Stream.

The log group and the destination must be in the same AWS Region. However, the AWS resource that the destination points to can be located in a different Region.

Note

This feature is not available in Asia Pacific (Osaka) because Kinesis Data Firehose is not available in that Region.