AWS Identity and Access Management
Guide de l'utilisateur

Changement de rôle (console)

Un rôle spécifie un ensemble d'autorisations que vous pouvez utiliser pour accéder aux ressources AWS dont vous avez besoin. À cet égard, il est semblable à un utilisateur dans AWS Identity and Access Management (IAM). Lorsque vous vous connectez en tant qu'utilisateur, un ensemble spécifique d'autorisations vous est affecté. Toutefois, vous ne vous connectez pas au rôle mais, une fois connecté, vous pouvez assumer un rôle. Ceci annule temporairement vos autorisations utilisateur d'origine et les remplace par celles affectées au rôle. Le rôle peut être dans votre propre compte ou dans un autre compte AWS. Pour plus d'informations sur les rôles, leurs avantages et la façon de les créer, consultez Rôles IAM et Création de rôles IAM.

Important

Les autorisations de votre utilisateur IAM et des rôles que vous assumez ne peuvent pas être cumulées. Un seul ensemble d'autorisations peut être actif à la fois. Lorsque vous assumez un rôle, vous abandonnez temporairement vos autorisations utilisateur et travaillez avec celles qui sont affectées au rôle. Lorsque vous quittez le rôle, vos autorisations utilisateur sont automatiquement restaurées.

Par défaut, votre session AWS Management Console dure une heure.

Lorsque vous changez de rôles dans AWS Management Console, la console continue d'utiliser les informations d'identification d'origine pour autoriser le changement. Cela s'applique que vous soyez connecté en tant qu'utilisateur IAM, en tant que rôle fédéré SAML ou en tant que rôle fédéré d'identité web. Par exemple, si vous basculez sur RoleA, IAM utilise les informations d'identification d'utilisateur ou du rôle fédéré d'origine pour déterminer si vous êtes autorisé à assumer le rôle RoleA. Si vous basculez ensuite sur RoleB pendant que vous utilisez RoleA, IAM continue d'utiliser les informations d'identification d'utilisateur ou du rôle fédéré d'origine pour autoriser le basculement, et non celles de RoleA.

Cette section décrit comment utiliser la console IAM pour assumer un rôle :

  • Pour assumer un rôle, vous devez être connecté en tant qu’utilisateur IAM. Vous ne pouvez pas changer de rôle si vous vous connectez en tant qu'Utilisateur racine d'un compte AWS.

  • Si votre administrateur vous fournit un lien, choisissez-le, puis passez à l'étape Étape 5 de la procédure suivante. Le lien vous dirige vers la page web appropriée et renseigne les informations relatives à l'ID de compte (ou d'alias) et au nom de rôle pour vous.

  • Vous pouvez créer manuellement le lien, puis passer à l'étape Étape 5 de la procédure suivante. Pour créer votre lien, utilisez le format suivant :

    https://signin.aws.amazon.com/switchrole?account=account_id_number&roleName=role_name&displayName=text_to_display

    Où vous remplacez le texte suivant :

    • account_id_number – Identifiant de compte à 12 chiffres fourni par votre administrateur. Votre administrateur peut également créer un alias de compte de manière à ce que l'URL contienne un nom au lieu d'un ID de compte. Pour plus d'informations, consultez Votre ID de compte AWS et son alias.

    • role_name – Nom du rôle que vous voulez assumer. Vous pouvez obtenir ce nom à partir de la fin de l'ARN du rôle. Par exemple, fournissez le nom de rôle TestRole à partir de l'ARN de rôle suivant : namearn:aws:iam::403299380220:role/TestRole.

    • (Facultatif) text_to_display – Texte que vous voulez afficher sur la barre de navigation à la place de votre nom d'utilisateur lorsque le rôle est actif.

  • Vous pouvez changer manuellement de rôle à l'aide des informations fournies par votre administrateur en procédant comme suit :

Pour résoudre les problèmes courants que vous pouvez rencontrer lorsque vous assumez un rôle, consultez Je ne peux pas assumer un rôle.

Pour passer à un rôle (console)

  1. Connectez-vous à AWS Management Console en tant qu'utilisateur IAM et ouvrez la console IAM à l'adresse https://console.aws.amazon.com/iam/.

  2. Dans la console IAM, choisissez votre nom d'utilisateur dans la barre de navigation, en haut à droite. Elle devrait afficher les informations suivantes : nom_utilisateur@ID_de_compte_ou_alias.

  3. Choisissez Changer de rôle. Si vous choisissez cette option pour la première fois, une page contenant plus d'informations s'affiche. Après l'avoir lue, choisissez Switch Role (Changer de rôle). Si vous désactivez les cookies de votre navigateur, cette page peut s'afficher de nouveau.

  4. Dans la page Switch Role (Changer de rôle), entrez l'ID ou l'alias de compte, ainsi que le nom du rôle que vous a fourni l'administrateur.

    Note

    Si l'administrateur a créé le rôle avec un chemin d'accès tel que division_abc/subdivision_efg/roleToDoX, vous devez entrer le chemin d'accès complet et le nom dans le champ Rôle. Si vous entrez uniquement le nom du rôle, ou si l'ensemble de Path et RoleName dépasse 64 caractères, le changement de rôle échoue. Cette restriction est imposée par les cookies du navigateur dans lesquels est stocké le nom du rôle. Dans ce cas, contactez votre administrateur et demandez-lui de réduire la taille du chemin d'accès et le nom du rôle.

  5. (Facultatif) Entrez le texte que vous voulez afficher sur la barre de navigation à la place de votre nom utilisateur lorsque le rôle est actif. Un nom, basé sur les informations du compte et du rôle, est suggéré, mais vous pouvez le modifier à votre convenance. Il est également possible de sélectionner une couleur afin de mettre en évidence le nom d'affichage. Le nom et la couleur peuvent vous aider à savoir quand le rôle est actif, ce qui modifie vos autorisations. Par exemple, si un rôle vous permet d'accéder à l'environnement de test, vous pouvez utiliser Test comme Display Name (Nom d'affichage) et sélectionner le vert sous Color (Couleur). Pour un rôle qui vous donne accès à la production, vous pouvez spécifier Production comme Display Name (Nom d'affichage) et sélectionner le rouge sous Color (Couleur).

  6. Choisissez Changer de rôle. Le nom d'affichage et la couleur remplacent votre nom utilisateur sur la barre de navigation et vous pouvez commencer à utiliser les autorisations que le rôle vous accorde.

Conseil

Les derniers rôles utilisés sont répertoriés dans le menu . La prochaine fois que vous devez assumer l'un de ces rôles, choisissez simplement le rôle souhaité. Si le rôle n'est pas affiché dans le menu Identity, il vous suffit d'entrer manuellement les informations se rapportant au compte et au rôle.

Pour cesser d'utiliser un rôle (console)

  1. Dans la console IAM, choisissez le nom d'affichage de votre rôle sous Display Name (Nom d'affichage) en haut à droite de la barre de navigation. Il ressemble généralement à ceci : nom_rôle@ID_compte_ou_alias.

  2. Choisissez Back to nom_utilisateur (Revenir à nom_utilisateur). Le rôle et ses autorisations sont désactivés et les autorisations associées à votre utilisateur et vos groupes IAM sont automatiquement restaurées.

    Par exemple, supposons que vous êtes connecté au numéro de compte 123456789012 à l'aide du nom d'utilisateur RichardRoe. Une fois que vous avez utilisé le rôle AdminRole, vous souhaitez cesser d'utiliser ce rôle et revenir à vos autorisations initiales. Pour arrêter d'utiliser un rôle, choisissez AdminRole @ 123456789012, puis Back to RichardRoe (Revenir à RichardRoe).

    
          Richard Roe arrête d'utiliser le rôle AdminRole

Menu
AWS Identity and Access Management
User Guide

Switching to a Role (Console)

A role specifies a set of permissions that you can use to access AWS resources that you need. In that sense, it is similar to a user in AWS Identity and Access Management (IAM). When you sign in as a user, you get a specific set of permissions. However, you don't sign in to a role, but once signed in you can switch to a role. This temporarily sets aside your original user permissions and instead gives you the permissions assigned to the role. The role can be in your own account or any other AWS account. For more information about roles, their benefits, and how to create them, see IAM Roles, and Creating IAM Roles.

Important

The permissions of your IAM user and any roles that you switch to are not cumulative. Only one set of permissions is active at a time. When you switch to a role, you temporarily give up your user permissions and work with the permissions that are assigned to the role. When you exit the role, your user permissions are automatically restored.

By default, your AWS Management Console session lasts for one hour.

When you switch roles in the AWS Management Console, the console always uses your original credentials to authorize the switch. This applies whether you sign in as an IAM user, as a SAML-federated role, or as a web-identity federated role. For example, if you switch to RoleA, IAM uses your original user or federated role credentials to determine if you are allowed to assume RoleA. If you then switch to RoleB while you are using RoleA, IAM still uses your original user or federated role credentials to authorize the switch, not the credentials for RoleA.

This section describes how to use the IAM console to switch to a role:

  • You can only switch roles when you sign in as an IAM user. You cannot switch roles if you sign in as the AWS account root user.

  • If your administrator provides you with a link, choose the link and then skip to step Step 5 in the following procedure. The link takes you to the appropriate webpage and fills in the account ID (or alias) and the role name for you.

  • You can manually construct the link and then skip to step Step 5 in the following procedure. To construct your link, use the following format:

    https://signin.aws.amazon.com/switchrole?account=account_id_number&roleName=role_name&displayName=text_to_display

    Where you replace the following text:

    • account_id_number–The 12-digit account identifier provided to you by your administrator. Alternatively, your administrator might create an account alias so that the URL includes your account name instead of an account ID. For more information, see Your AWS Account ID and Its Alias.

    • role_name–The name of the role that you want to assume. You can get this from the end of the role's ARN. For example, provide the TestRole role name from the following role ARN: namearn:aws:iam::403299380220:role/TestRole.

    • (Optional) text_to_display–The text that you want to appear on the navigation bar in place of your user name when this role is active.

  • You can manually switch roles using the information your administrator provides by using the procedures below.

To troubleshoot common issues that you might encounter when you assume a role, see I Can't Assume a Role.

To switch to a role (console)

  1. Sign in to the AWS Management Console as an IAM user and open the IAM console at https://console.aws.amazon.com/iam/.

  2. In the IAM console, choose your user name on the navigation bar in the upper right. It typically looks like this: username@account_ID_number_or_alias.

  3. Choose Switch Role. If this is the first time choosing this option, a page appears with more information. After reading it, choose Switch Role. If you clear your browser cookies, this page can appear again.

  4. On the Switch Role page, type the account ID number or the account alias and the name of the role that was provided by your administrator.

    Note

    If your administrator created the role with a path, such as division_abc/subdivision_efg/roleToDoX, then you must type that complete path and name in the Role box. If you type only the role name, or if the combined Path and RoleName exceed 64 characters, the role switch fails. This is a limit of the browser cookies that store the role name. If this happens, contact your administrator and ask them to reduce the size of the path and role name.

  5. (Optional) Type text that you want to appear on the navigation bar in place of your user name when this role is active. A name is suggested, based on the account and role information, but you can change it to whatever has meaning for you. You can also select a color to highlight the display name. The name and color can help remind you when this role is active, which changes your permissions. For example, for a role that gives you access to the test environment, you might specify a Display Name of Test and select the green Color. For the role that gives you access to production, you might specify a Display Name of Production and select red as the Color.

  6. Choose Switch Role. The display name and color replace your user name on the navigation bar, and you can start using the permissions that the role grants you.

Tip

The last several roles that you used appear on the menu. The next time you need to switch to one of those roles, you can simply choose the role you want. You only need to type the account and role information manually if the role is not displayed on the Identity menu.

To stop using a role (console)

  1. In the IAM console, choose your role's Display Name on the right side of the navigation bar.

  2. Choose Back to UserName. The role and its permissions are deactivated, and the permissions associated with your IAM user and groups are automatically restored.