Appel de l'API IAM à l'aide de requêtes HTTP - AWS Identity and Access Management

Appel de l'API IAM à l'aide de requêtes HTTP

Vous pouvez accéder aux services IAM et AWS STS par programmation à l'aide de l'API de requête. Les demandes d'API de requête sont des demandes HTTPS qui doivent comporter un paramètre Action qui indique l'action à effectuer. IAM et AWS STS prennent en charge des demandes GET et POST pour toutes les actions. Autrement dit, l'API ne requiert pas l'utilisation de GET pour certaines actions et de POST pour d'autres. Toutefois, les requêtes GET sont soumises aux restrictions de taille applicables à une URL ; si cette limite varie en fonction du navigateur, elle est généralement de 2 048 octets. Par conséquent, dans le cas de demandes d'API de requête requérant des tailles plus importantes, il convient d'utiliser une requête POST.

Vous obtenez une réponse sous la forme d'un document XML. Pour plus d'informations sur la réponse, veuillez consulter les pages des actions spécifiques dans la Référence d'API IAM ou la Référence d'API AWS Security Token Service.

Astuce

Au lieu d'appeler directement les opérations d'API AWS STS, vous pouvez utiliser l'un des kits SDK AWS. Les kits SDK AWS se composent de bibliothèques et d'exemples de code pour différents langages de programmation et plateformes (Java, Ruby, .NET, iOS, Android, etc.). Ils facilitent la création par programmation d'un accès à IAM et AWS. Par exemple, ils automatisent les tâches telles que la signature cryptographique des demandes (voir ci-dessous), la gestion des erreurs et les nouvelles tentatives de demande. Pour plus d'informations sur les kits SDK AWS, notamment sur leurs procédures de téléchargement et d'installation, veuillez consulter la page Outils pour Amazon Web Services.

Pour obtenir des détails sur les actions d'API et les erreurs, veuillez consulter la Référence des API IAM ou la Référence des API AWS Security Token Service.

Endpoints

IAM et AWS STS ont chacun un point de terminaison unique global :

Note

AWS STS prend également en charge l'envoi de demandes à des points de terminaison régionaux, en plus du point de terminaison global. Avant de pouvoir utiliser AWS STS dans une région, vous devez d'abord activer STS dans cette région pour votre compte AWS. Pour de plus amples informations sur l'activation d'autres régions pour AWS STS, veuillez consulter Gestion de AWS STS dans une région AWS.

Pour plus d'informations sur les points de terminaison et les régions AWS pour tous les services, veuillez consulter Points de terminaison et quotas dans la Référence générale AWS.

HTTPS requis

Dans la mesure où l'API de requête retourne des informations sensibles telles que les informations d'identification de sécurité, vous devez utiliser HTTPS avec toutes les demandes d'API.

Signature des demandes d'API IAM

Les demandes doivent être signées à l'aide d'un ID de clé d'accès et d'une clé d'accès secrète. Nous vous recommandons fortement de ne pas utiliser les informations d'identification de votre utilisateur racine Compte AWS pour l'exécution des tâches quotidiennes avec IAM. Il est préférable d'avoir recours aux informations d'identification d'un utilisateur IAM ou de générer des informations d'identification de sécurité temporaires à l'aide de AWS STS.

Pour signer vos demandes d'API, il est recommandé d'utiliser AWS Signature Version 4. Pour plus d'informations sur l'utilisation de Signature Version 4, veuillez consulter Processus de signature Signature Version 4 dans le document Référence générale AWS.

Si vous devez utiliser Signature Version 2, des informations sur son utilisation sont disponibles dans le document Référence générale AWS.

Pour plus d'informations, veuillez consulter les ressources suivantes :

Menu
AWS Identity and Access Management
User Guide

Calling the API by Making HTTP Query Requests

This section contains general information about using the Query API for AWS Identity and Access Management (IAM) and AWS Security Token Service (AWS STS). For details about the API actions and errors, go to the IAM API Reference or the AWS Security Token Service API Reference.

Note

Instead of making direct calls to the IAM or AWS STS APIs, you can use one of the AWS SDKs. The AWS SDKs consist of libraries and sample code for various programming languages and platforms (Java, Ruby, .NET, iOS, Android, etc.). The SDKs provide a convenient way to create programmatic access to IAM and AWS. For example, the SDKs take care of tasks such as cryptographically signing requests (see below), managing errors, and retrying requests automatically. For information about the AWS SDKs, including how to download and install them, see the Tools for Amazon Web Services page.

The Query API for IAM and AWS STS lets you call service actions. Query API requests are HTTPS requests that must contain an Action parameter to indicate the action to be performed. IAM and AWS STS support GET and POST requests for all actions. That is, the API does not require you to use GET for some actions and POST for others. However, GET requests are subject to the limitation size of a URL; although this limit is browser dependent, a typical limit is 2048 bytes. Therefore, for Query API requests that require larger sizes, you must use a POST request.

The response is an XML document. For details about the response, see the individual action pages in the IAM API Reference or the AWS Security Token Service API Reference.

Endpoints

IAM and AWS STS each have a single global endpoint:

Note

AWS STS also supports sending requests to regional endpoints in addition to the global endpoint. Before you can use AWS STS in a region, you must first activate STS in that region for your AWS account. For more information about activating additional regions for AWS STS, see Activating and Deactivating AWS STS in an AWS Region.

For more information about AWS endpoints and regions for all services, see Regions and Endpoints in the AWS General Reference.

HTTPS Required

Because the Query API returns sensitive information such as security credentials, you must use HTTPS with all API requests.

Signing IAM API Requests

Requests must be signed using an access key ID and a secret access key. We strongly recommend that you do not use your AWS root account credentials for everyday work with IAM. You can use the credentials for an IAM user or you can use AWS STS to generate temporary security credentials.

To sign your API requests, we recommend using AWS Signature Version 4. For information about using Signature Version 4, go to Signature Version 4 Signing Process in the AWS General Reference.

If you need to use Signature Version 2, information about using Signature Version 2 is available in the AWS General Reference.

For more information, see the following: