Flux de connexion initié par le SP pour le groupe d'utilisateurs SAML - Amazon Cognito

Les traductions sont fournies par des outils de traduction automatique. En cas de conflit entre le contenu d'une traduction et celui de la version originale en anglais, la version anglaise prévaudra.

Flux de connexion initié par le SP pour le groupe d'utilisateurs SAML

Le processus suivant montre comment les utilisateurs se connectent à votre groupe d'utilisateurs via un fournisseur SAML.


                    Schéma du flux d'authentification de la connexion SAML initiée par Amazon Cognito SP.
  1. Votre utilisateur saisit son adresse e-mail sur une page de connexion. Pour déterminer la redirection de votre utilisateur vers son IdP, vous pouvez collecter son adresse e-mail dans une application personnalisée ou invoquer l'interface utilisateur hébergée en mode Web. Vous pouvez configurer votre interface utilisateur hébergée pour afficher une liste d'adresses e-mail IdPs ou pour ne demander qu'une adresse e-mail.

  2. Votre application appelle le point de terminaison de redirection de votre groupe d'utilisateurs et demande une session avec l'ID client correspondant à l'application et l'identifiant IdP correspondant à l'utilisateur.

  3. Amazon Cognito redirige votre utilisateur vers l'IdP avec une demande SAML, éventuellement signée, dans un élément. AuthnRequest

  4. L'IdP authentifie l'utilisateur de manière interactive ou à l'aide d'une session mémorisée dans un cookie de navigateur.

  5. L'IdP redirige votre utilisateur vers le point de terminaison de réponse SAML de votre groupe d'utilisateurs avec l'assertion SAML éventuellement cryptée dans sa charge utile POST.

    Note

    Amazon Cognito annule les sessions qui ne reçoivent pas de réponse dans les 5 minutes et redirige l'utilisateur vers l'interface utilisateur hébergée. Lorsque votre utilisateur rencontre ce résultat, il reçoit un message Something went wrong d'erreur.

  6. Après avoir vérifié l'assertion SAML et mappé les attributs utilisateur à partir des demandes figurant dans la réponse, Amazon Cognito crée ou met à jour en interne le profil de l'utilisateur dans le groupe d'utilisateurs. Généralement, votre groupe d'utilisateurs renvoie un code d'autorisation à la session de navigation de l'utilisateur.

  7. Votre utilisateur présente son code d'autorisation à votre application, qui échange le code contre des jetons Web JSON (JWT).

  8. Votre application accepte et traite le jeton d'identification de votre utilisateur comme authentification, génère des demandes autorisées aux ressources avec leur jeton d'accès et stocke leur jeton d'actualisation.

Lorsqu'un utilisateur s'authentifie et reçoit un code d'autorisation octroyé, le groupe d'utilisateurs renvoie des jetons d'identification, d'accès et d'actualisation. Le jeton d'identification est un objet d'authentification pour la gestion des identités basée sur l'OIDC. Le jeton d'accès est un objet d'autorisation dont le champ d'application est OAuth 2.0. Le jeton d'actualisation est un objet qui génère un nouvel identifiant et des jetons d'accès lorsque les jetons actuels de votre utilisateur ont expiré. Vous pouvez configurer la durée des jetons des utilisateurs dans le client d'application de votre groupe d'utilisateurs.

Vous pouvez également choisir la durée des jetons d'actualisation. Une fois le jeton d'actualisation d'un utilisateur expiré, celui-ci doit se reconnecter. S'ils se sont authentifiés via un IdP SAML, la durée de session de vos utilisateurs est définie par l'expiration de leurs jetons, et non par l'expiration de leur session avec leur IdP. Votre application doit stocker le jeton d'actualisation de chaque utilisateur et renouveler sa session à son expiration. L'interface utilisateur hébergée conserve les sessions utilisateur dans un cookie de navigateur valide pendant 1 heure.

SAML user pool SP-initiated sign-in flow - Amazon Cognito

SAML user pool SP-initiated sign-in flow

The following process shows how users sign in to your user pool through a SAML provider.


                    Authentication flow diagram of Amazon Cognito SP-initiated SAML sign-in.
  1. Your user enters their email address at a sign-in page. To determine your user’s redirect to their IdP, you can collect their email address in a custom app or invoke the hosted UI in web view. You can configure your hosted UI to display a list of IdPs or to only prompt for an email address.

  2. Your app invokes your user pool redirect endpoint and requests a session with the client ID that corresponds to the app and the IdP ID that corresponds to the user.

  3. Amazon Cognito redirects your user to the IdP with a SAML request, optionally signed, in an AuthnRequest element.

  4. The IdP authenticates the user interactively, or with a remembered session in a browser cookie.

  5. The IdP redirects your user to your user pool SAML response endpoint with the optionally-encrypted SAML assertion in their POST payload.

    Note

    Amazon Cognito cancels sessions that don't receive a response within 5 minutes, and redirects the user to the hosted UI. When your user experiences this outcome, they receive a Something went wrong error message.

  6. After it verifies the SAML assertion and maps user attributes from the claims in the response, Amazon Cognito internally creates or updates the user's profile in the user pool. Typically, your user pool returns an authorization code to your user's browser session.

  7. Your user presents their authorization code to your app, which exchanges the code for JSON web tokens (JWTs).

  8. Your app accepts and processes your user's ID token as authentication, generates authorized requests to resources with their access token, and stores their refresh token.

When a user authenticates and receives an authorization code grant, the user pool returns ID, access, and refresh tokens. The ID token is a authentication object for OIDC-based identity management. The access token is an authorization object with OAuth 2.0 scopes. The refresh token is an object that generates new ID and access tokens when your user's current tokens have expired. You can configure the duration of users' tokens in your user pool app client.

You can also choose the duration of refresh tokens. After a user's refresh token expires, they must sign in again. If they authenticated through a SAML IdP, your users' session duration is set by the expiration of their tokens, not the expiration of their session with their IdP. Your app must store each user's refresh token and renew their session when it expires. The hosted UI maintains user sessions in a browser cookie that's valid for 1 hour.