Déclencheurs Lambda Expéditeur personnalisé - Amazon Cognito

Déclencheurs Lambda Expéditeur personnalisé

Les groupes d'utilisateurs Amazon Cognito fournissent les déclencheurs Lambda CustomEmailSender et CustomSMSSender pour activer les notifications tierces par e-mail et par SMS. Vous pouvez choisir des fournisseurs de SMS et d'e-mail pour envoyer des notifications aux utilisateurs à partir du code de votre fonction Lambda. Quand Amazon Cognito doit envoyer des notifications telles que des codes de confirmation, des codes de vérification ou des mots de passe temporaires à des utilisateurs, les événements activent vos fonctions Lambda configurées. Amazon Cognito envoie le code et les mots de passe temporaires (secrets) à vos fonctions Lambda activées. Amazon Cognito chiffre ces secrets avec une clé AWS KMS gérée par le client et le kit AWS Encryption SDK. Le kit AWS Encryption SDK est une bibliothèque de chiffrement côté serveur qui vous aide à chiffrer et déchiffrer les données génériques.

Note

Pour configurer vos groupes d'utilisateurs afin d'utiliser ces déclencheurs Lambda, vous pouvez utiliser l'interface AWS CLI ou le kit SDK. Ces configurations ne sont pas disponibles à partir de la console Amazon Cognito.

CustomEmailSender

Amazon Cognito appelle ce déclencheur pour envoyer des notifications par e-mail à des utilisateurs.

CustomSMSSender

Amazon Cognito appelle ce déclencheur pour envoyer des notifications par SMS à des utilisateurs.

Ressources

Les ressources suivantes peuvent vous aider à utiliser les déclencheurs CustomEmailSender et CustomSMSSender.

AWS KMS

AWS KMS est un service géré permettant de créer et de contrôler des clés AWS KMS. Ces clés chiffrent vos données. Pour plus d'informations, consultez Qu'est-ce qu'AWS Key Management Service ?.

Clé KMS

Une clé KMS est une représentation logique d'une clé cryptographique. La clé KMS inclut des métadonnées, telles que l'ID de clé, la date de création, la description et l'état de la clé. La clé KMS contient également les éléments de clé utilisés pour chiffrer et déchiffrer les données. Pour plus d'informations, consultez Clés AWS KMS.

Clé KMS symétrique

Une clé KMS symétrique est une clé de chiffrement 256 bits qui ne sort pas de AWS KMS sous forme non chiffrée. Pour utiliser une clé KMS symétrique, vous devez appeler AWS KMS. Amazon Cognito utilise des clés symétriques. La même clé sert à chiffrer et déchiffrer. Pour plus d'informations, consultez Clés KMS symétriques.

Custom sender Lambda triggers - Amazon Cognito

Custom sender Lambda triggers

Amazon Cognito user pools provide two Lambda triggers CustomEmailSender and CustomSMSSender to activate third-party email and SMS notifications. You can use your choice of SMS and email providers to send notifications to users from within your Lambda function code. These trigger your configured Lambda functions when notifications like confirmation codes, verification codes, or temporary passwords need to be sent to users. Amazon Cognito sends the code and temporary passwords (secrets) to your triggered Lambda functions. The secrets are encrypted using an AWS KMS customer managed key and the AWS Encryption SDK. The AWS Encryption SDK is a client-side encryption library that helps you to encrypt and decrypt generic data.

Note

You can use the AWS CLI or SDK to configure your user pools to use these Lambda triggers. These configurations aren't available from Amazon Cognito console.

CustomEmailSender

Amazon Cognito invokes this trigger to send email notifications to users.

CustomSMSSender

Amazon Cognito invokes this trigger to send SMS notifications to users.

Resources

The following resources can assist you with using the CustomEmailSender and CustomSMSSender triggers.

AWS KMS

AWS KMS is a managed service that makes it easy for you to create and control customer master keys (CMKs), which are the encryption keys that are used to encrypt your data. For more information see, What is AWS Key Management Service?.

Customer master key

A customer master key (CMK) is a logical representation of a master key. The CMK includes metadata, such as the key ID, creation date, description, and key state. The CMK also contains the key material used to encrypt and decrypt data. For more information see, Customer master keys.

Symmetric customer master key

A symmetric customer master key represents a 256-bit encryption key that never leaves AWS KMS unencrypted. To use a symmetric CMK, you must call AWS KMS. Symmetric keys are used in symmetric encryption, where the same key is used for encryption and decryption. For more information see, Symmetric customer master keys.