Types de dérive de gouvernance - AWS Control Tower

Les traductions sont fournies par des outils de traduction automatique. En cas de conflit entre le contenu d'une traduction et celui de la version originale en anglais, la version anglaise prévaudra.

Types de dérive de gouvernance

La dérive de la gouvernance, également appeléeDérive organisationnellese produit lorsque des unités d'organisation, des points de service et des comptes membres sont modifiés ou mis à jour. Les différents types de dérive de gouvernance qui peuvent être détectés dans AWS Control Tower sont les suivants :

Un autre type de dérive estdérive de landing zone, qui peut être trouvé via le compte de gestion. La dérive de zone d'atterrissage consiste en une dérive des rôles IAM, ou tout type de dérive organisationnelle qui affecte spécifiquement les unités d'organisation fondamentales et les comptes partagés.

Un cas particulier de dérive de la landing zone estDérive, qui est détecté lorsqu'un rôle requis n'est pas disponible. Si ce type de dérive se produit, la console affiche une page d'avertissement et quelques instructions sur la façon de restaurer le rôle. Votre landing zone n'est pas disponible tant que la dérive des rôles n'est pas réparée Pour plus d'informations sur la dérive, consultez.Ne pas supprimer les rôles requisdans la section appeléeTypes de dérives à réparer immédiatement.

AWS Control Tower ne recherche pas de dérives concernant les autres services qui fonctionnent avec le compte de gestion, y compris CloudTrail, CloudWatch, IAM Identity Center,AWS CloudFormation,AWS Configetc. Aucune détection de dérive n'est disponible dans les comptes enfants, car ces comptes sont protégés par des garde-fous obligatoires préventifs.

Déplacement du compte membre

Ce type de dérive se produit sur le compte plutôt que sur l'UO. Ce type de dérive peut se produire lorsqu'un compte membre AWS Control Tower, le compte d'audit ou le compte d'archivage des journaux est déplacé d'une UO AWS Control Tower enregistrée vers une UO. Voici un exemple de notification Amazon SNS quand ce type de dérive est détecté.

{ "Message" : "AWS Control Tower has detected that your member account 'account-email@amazon.com (012345678909)' has been moved from organizational unit 'Sandbox (ou-0123-eEXAMPLE)' to 'Security (ou-3210-1EXAMPLE)'. For more information, including steps to resolve this issue, see 'https://docs.aws.amazon.com/console/controltower/move-account'", "ManagementAccountId" : "012345678912", "OrganizationId" : "o-123EXAMPLE", "DriftType" : "ACCOUNT_MOVED_BETWEEN_OUS", "RemediationStep" : "Re-register this organizational unit (OU), or if the OU has more than 300 accounts, you must update the provisioned product in Account Factory.", "AccountId" : "012345678909", "SourceId" : "012345678909", "DestinationId" : "ou-3210-1EXAMPLE" }

Résolutions

Lorsque ce type de dérive se produit pour un compte provisionné Account Factory dans une unité d'organisation comptant jusqu'à 300 comptes, vous pouvez le résoudre en :

  • Navigation vers leOrganisationdans la console AWS Control Tower, en sélectionnant le compte, puis en choisissantMettre à jour leen haut à droite (option la plus rapide pour les comptes individuels).

  • Navigation vers leOrganisationdans la console AWS Control Tower, puis en choisissantRéinscrivez-vouspour l'unité d'organisation qui contient le compte (option la plus rapide pour plusieurs comptes). Pour plus d'informations, consultez Enregistrer une unité organisationnelle existante auprès d'AWS Control Tower.

  • Mise à jour du produit provisionné dans Account Factory. Pour plus d'informations, consultez Mettez à jour et déplacez les comptes d'usine avec AWS Control Tower ou avecAWS Service Catalog.

  • Mise à jour de votre landing zone (option plus lente). Pour plus d'informations, consultez Mettre à jour votre zone de destination.

    Note

    Si vous avez plusieurs comptes individuels à mettre à jour, consultez également cette méthode pour effectuer des mises à jour à l'aide d'un script :Approvisionnez et mettez à jour vos comptes grâce.

  • Lorsque ce type de dérive se produit dans une UO de plus de 300 comptes, la résolution de la dérive peut dépendre du type de compte qui a été déplacé, comme expliqué dans les paragraphes suivants. Pour plus d'informations, consultez Mettre à jour votre zone de destination.

    • Si un compte provisionné Account Factory est déplacé— Dans une unité d'organisation comptant moins de 300 comptes, vous pouvez résoudre la dérive de compte en mettant à jour le produit provisionné dans Account Factory, en réenregistrant l'UO ou en mettant à jour votre landing zone.

      Dans une unité d'organisation comptant plus de 300 comptes, vousdoitrésolvez cette dérive en effectuant une mise à jour de chaque compte déplacé, soit via la console AWS Control Tower, soit via le produit provisionné, car le réenregistrement de l'unité d'organisation n'effectuera pas la mise à jour. Pour plus d'informations, consultez Mettez à jour et déplacez les comptes d'usine avec AWS Control Tower ou avecAWS Service Catalog.

    • Si un compte partagé est déplacé— Vous pouvez empêcher le déplacement du compte d'audit ou d'archivage des journaux en mettant à jour votre landing zone. Pour plus d'informations, consultez Mettre à jour votre zone de destination.

Nom de champ déconseillé

Nom de champMasterAccountIDa été remplacé parManagementAccountIDpour se conformer aux directives AWS. L'ancien nom estdéprécié. À compter de 2022, les scripts contenant le nom de champ obsolète ne fonctionneront plus.

Ajout de compte membre

L'ajout d'un compte n'est pas une dérive technique. Cependant, AWS Control Tower vous alerte lorsqu'un compte AWS Control Tower est ajouté à votre organisation AWS Control Tower. Par exemple, un compte peut être ajouté à votre organisation AWS Control Tower dans le cadre du processus de correction de la dérive si un compte partagé, tel que le compte d'audit ou le compte d'archivage des journaux, a été supprimé et doit être remplacé. L'exemple suivant montre une notification Amazon SNS que vous pouvez recevoir lorsque ce type d'événement est détecté.

{ "Message" : "AWS Control Tower has detected that the account 'account-email@amazon.com (012345678909)' has been added to organization o-123EXAMPLE. For more information, including steps to resolve this issue, see 'https://docs.aws.amazon.com/console/controltower/add-account'", "ManagementAccountId" : "012345678912", "OrganizationId" : "o-123EXAMPLE", "DriftType" : "AccountAddedToOrganization", "RemediationStep" : "Update Account Factory Provisioned Product", "AccountId" : "012345678909" }

Résolution

Aucune résolution n'est requise, car l'ajout d'un compte membre à une UO ou l'inscription d'un compte Account Factory ne provoque pas de dérive. Si un compte partagé a été supprimé puis ajouté à nouveau, il s'agit d'un cas particulier, et vous devrez peut-être mettre à jour ce compte partagé ou l'unité d'organisation de sécurité. Pour plus d'informations sur la mise à jour des comptes Account FactoryMettez à jour et déplacez les comptes d'usine avec AWS Control Tower ou avecAWS Service Catalog.

Suppression de compte membre

Ce type de dérive peut se produire lorsqu'un compte membre est supprimé d'une unité d'organisation AWS Control Tower enregistrée. L'exemple suivant montre la notification Amazon SNS quand ce type de dérive est détecté.

{ "Message" : "AWS Control Tower has detected that the member account 012345678909 has been removed from organization o-123EXAMPLE. For more information, including steps to resolve this issue, see 'https://docs.aws.amazon.com/console/controltower/remove-account'", "ManagementAccountId" : "012345678912", "OrganizationId" : "o-123EXAMPLE", "DriftType" : "ACCOUNT_REMOVED_FROM_ORGANIZATION", "RemediationStep" : "Add account to Organization and update Account Factory provisioned product", "AccountId" : "012345678909" }

Résolution

  • Lorsque ce type de dérive se produit dans un compte de membre, vous pouvez résoudre la dérive en mettant à jour le compte dans la console AWS Control Tower ou dans Account Factory. Par exemple, vous pouvez ajouter le compte à une autre unité d'organisation enregistrée à partir de l'assistant de mise à jour de Account Factory. Pour plus d'informations, consultez Mettez à jour et déplacez les comptes d'usine avec AWS Control Tower ou avecAWS Service Catalog.

  • Si un compte partagé est supprimé d'une unité d'organisation fondamentale, vous devez résoudre la dérive en réparant votre landing zone. Tant que cette dérive n'est pas résolue, vous ne pourrez pas utiliser la console AWS Control Tower.

  • Pour de plus amples informations sur la résolution de la dérive pour les comptes et les UO, veuillez consulter Si vous gérez des ressources en dehors d'AWS Control Tower.

Note

DansAWS Service Catalog, le produit provisionné par Account Factory qui représente le compte n'est pas mis à jour pour supprimer le compte. Au lieu de cela, le produit provisionné est affiché en tant que TAINTED et il est dans un état d'erreur. Pour nettoyer, rendez-vous sur la pageAWS Service Catalog, sélectionnez le produit provisionné, puis sélectionnezTerminer.

Mise à jour non planifiée de la stratégie de contrôle de service gérée

Ce type de dérive peut se produire lorsqu'une stratégie de contrôle de service pour une barrière de sécurité est mise à jour dans laAWS Organizationsou par programme à l'aide de laAWS CLIou l'un des kits de développement logiciel AWS. Voici un exemple de notification Amazon SNS quand ce type de dérive est détecté.

{ "Message" : "AWS Control Tower has detected that the managed service control policy 'aws-guardrails-012345 (p-tEXAMPLE)', attached to the registered organizational unit 'Security (ou-0123-1EXAMPLE)', has been modified. For more information, including steps to resolve this issue, see 'https://docs.aws.amazon.com/console/controltower/update-scp'", "ManagementAccountId" : "012345678912", "OrganizationId" : "o-123EXAMPLE", "DriftType" : "ServiceControlPolicyUpdated", "RemediationStep" : "Update Control Tower Setup", "OrganizationalUnitId" : "ou-0123-1EXAMPLE", "PolicyId" : "p-tEXAMPLE" }

Résolution

Lorsque ce type de dérive se produit dans une unité d'organisation comptant jusqu'à 300 comptes, vous pouvez le résoudre en :

Lorsque ce type de dérive se produit dans une unité d'organisation comptant plus de 300 comptes, résolvez-le en mettant à jour votre landing zone. Pour plus d'informations, consultez Mettre à jour votre zone de destination.

Stratégie de contrôle de service attachée à l'unité d'organisation gérée

Ce type de dérive peut se produire lorsqu'une stratégie de contrôle de service pour une barrière de sécurité est attachée à une autre unité d'organisation. Ce cas est particulièrement fréquent lorsque vous travaillez sur vos unités d'organisation en dehors de la console AWS Control Tower. Voici un exemple de notification Amazon SNS quand ce type de dérive est détecté.

{ "Message" : "AWS Control Tower has detected that the managed service control policy 'aws-guardrails-012345 (p-tEXAMPLE)' has been attached to the registered organizational unit 'Sandbox (ou-0123-1EXAMPLE)'. For more information, including steps to resolve this issue, see 'https://docs.aws.amazon.com/console/controltower/scp-detached-ou'", "ManagementAccountId" : "012345678912", "OrganizationId" : "o-123EXAMPLE", "DriftType" : "SCP_ATTACHED_TO_OU", "RemediationStep" : "Update Control Tower Setup", "OrganizationalUnitId" : "ou-0123-1EXAMPLE", "PolicyId" : "p-tEXAMPLE" }

Résolution

Lorsque ce type de dérive se produit dans une unité d'organisation comptant jusqu'à 300 comptes, vous pouvez le résoudre en :

Lorsque ce type de dérive se produit dans une unité d'organisation comptant plus de 300 comptes, résolvez-le en mettant à jour votre landing zone. Pour plus d'informations, consultez Mettre à jour votre zone de destination.

Stratégie de contrôle de service détachée de l'unité d'organisation gérée

Ce type de dérive peut se produire lorsqu'une stratégie de contrôle de service pour une barrière de sécurité a été détachée d'une unité d'organisation gérée par AWS Control Tower. Ce type de situation est particulièrement fréquent lorsque vous travaillez en dehors de la console AWS Control Tower. Voici un exemple de notification Amazon SNS quand ce type de dérive est détecté.

{ "Message" : "AWS Control Tower has detected that the managed service control policy 'aws-guardrails-012345 (p-tEXAMPLE)' has been detached from the registered organizational unit 'Sandbox (ou-0123-1EXAMPLE)'. For more information, including steps to resolve this issue, see 'https://docs.aws.amazon.com/console/controltower/scp-detached'", "ManagementAccountId" : "012345678912", "OrganizationId" : "o-123EXAMPLE", "DriftType" : "SCP_DETACHED_FROM_OU", "RemediationStep" : "Update Control Tower Setup", "OrganizationalUnitId" : "ou-0123-1EXAMPLE", "PolicyId" : "p-tEXAMPLE" }

Résolution

Lorsque ce type de dérive se produit dans une unité d'organisation comptant jusqu'à 300 comptes, vous pouvez le résoudre en :

  • Accédez à l'unité d'organisation dans la console AWS Control Tower pour réenregistrer l'UO (option la plus rapide). Pour plus d'informations, consultez Enregistrer une unité organisationnelle existante auprès d'AWS Control Tower.

  • Mise à jour de votre landing zone (option plus lente). Si la dérive affecte un garde-corps obligatoire, le processus de mise à jour crée une nouvelle stratégie de contrôle des services (SCP) et l'attache à l'unité d'organisation pour réparer la dérive. Pour plus d'informations sur la mise à jour de votre landing zone, consultezMettre à jour votre zone de destination.

Lorsque ce type de dérive se produit dans une unité d'organisation comptant plus de 300 comptes, résolvez-le en mettant à jour votre landing zone. Si la dérive affecte un garde-corps obligatoire, le processus de mise à jour crée une nouvelle stratégie de contrôle des services (SCP) et l'attache à l'unité d'organisation pour réparer la dérive. Pour plus d'informations sur la mise à jour de votre landing zone, consultezMettre à jour votre zone de destination.

Stratégie de contrôle de service attachée au compte membre

Ce type de dérive peut se produire lorsqu'une stratégie de contrôle de service pour une barrière de sécurité de sécurité est attachée à un compte dans la console Organizations. Les barrières de sécurité et leurs stratégies de contrôle de service peuvent être activées sur les unités d'organisation (et donc appliquées à tous les comptes inscrits d'une unité d'organisation) via la console AWS Control Tower. Voici un exemple de notification Amazon SNS quand ce type de dérive est détecté.

{ "Message" : "AWS Control Tower has detected that the managed service control policy 'aws-guardrails-012345 (p-tEXAMPLE)' has been attached to the member account 'account-email@amazon.com (012345678909)'. For more information, including steps to resolve this issue, see 'https://docs.aws.amazon.com/console/controltower/scp-detached-account'", "ManagementAccountId" : "012345678912", "OrganizationId" : "o-123EXAMPLE", "DriftType" : "ServiceControlPolicyAttachedToAccount", "RemediationStep" : "Re-register this organizational unit (OU)", "AccountId" : "012345678909", "PolicyId" : "p-tEXAMPLE" }

Résolution

Ce type de dérive se produit sur le compte plutôt que sur l'UO.

Lorsque ce type de dérive se produit pour les comptes d'une unité d'organisation fondamentale, telle que l'unité d'organisation de sécurité, la résolution consiste à mettre à jour votre landing zone. Pour plus d'informations, consultez Mettre à jour votre zone de destination.

Lorsque ce type de dérive se produit dans une unité d'organisation non fondamentale comptant jusqu'à 300 comptes, vous pouvez le résoudre en :

Lorsque ce type de dérive se produit dans une unité d'organisation comptant plus de 300 comptes, vous pouvez tenter de le résoudre en mettant à jour la configuration d'usine du compte pour le compte. Il se peut qu'il ne soit pas possible de le résoudre correctement. Pour plus d'informations, consultez Mettre à jour votre zone de destination.

Unité d'organisation fondamentale supprimée

Ce type de dérive s'applique uniquement aux unités d'organisation fondamentales d'AWS Control Tower, telles que l'unité d'organisation de sécurité. Cela peut se produire si une unité d'organisation de base est supprimée en dehors de la console AWS Control Tower. Les unités d'organisation fondamentales ne peuvent pas être déplacées sans créer ce type de dérive, car déplacer une unité d'organisation revient à la supprimer puis à l'ajouter ailleurs. Lorsque vous résolvez la dérive en mettant à jour votre landing zone, AWS Control Tower remplace l'unité d'organisation fondamentale à l'emplacement d'origine. L'exemple suivant montre une notification Amazon SNS que vous pouvez recevoir lorsque ce type de dérive est détecté.

{ "Message" : "AWS Control Tower has detected that the registered organizational unit 'Security (ou-0123-1EXAMPLE)' has been deleted. For more information, including steps to resolve this issue, see 'https://docs.aws.amazon.com/console/controltower/delete-ou'", "ManagementAccountId" : "012345678912", "OrganizationId" : "o-123EXAMPLE", "DriftType" : "OrganizationalUnitDeleted", "RemediationStep" : "Delete organizational unit in Control Tower", "OrganizationalUnitId" : "ou-0123-1EXAMPLE" }

Résolution

Comme cette dérive se produit uniquement pour les unités d'organisation fondamentales, la résolution consiste à mettre à jour la landing zone. Lorsque d'autres types d'unités d'organisation sont supprimés, AWS Control Tower est automatiquement mis à jour.

Pour de plus amples informations sur la résolution de la dérive pour les comptes et les UO, veuillez consulter Si vous gérez des ressources en dehors d'AWS Control Tower.

Types of Governance Drift - AWS Control Tower

Types of Governance Drift

Governance drift, also called organizational drift occurs when OUs, SCPs, and member accounts are changed or updated. The types of governance drift that can be detected in AWS Control Tower are as follows:

Another type of drift is landing zone drift, which may be found through the management account. Landing zone drift consists of IAM role drift, or any type of organizational drift that specifically affects Foundational OUs and shared accounts.

A special case of landing zone drift is role drift, which is detected when a required role is not available. If this type of drift occurs, the console displays a warning page and some instructions on how to restore the role. Your landing zone is unavailable until the role drift is repaired. For more information about drift, see Don't delete required roles in the section called Types of drift to repair right away.

AWS Control Tower does not look for drift regarding other services that work with the management account, including CloudTrail, CloudWatch, IAM Identity Center, AWS CloudFormation, AWS Config, and so forth. No drift detection is available in child accounts, because these accounts are protected by preventive mandatory controls.

Moved Member Account

This type of drift occurs on the account rather than the OU. This type of drift can occur when an AWS Control Tower member account, the audit account, or the log archive account is moved from a registered AWS Control Tower OU to any other OU. The following is an example of the Amazon SNS notification when this type of drift is detected.

{ "Message" : "AWS Control Tower has detected that your member account 'account-email@amazon.com (012345678909)' has been moved from organizational unit 'Sandbox (ou-0123-eEXAMPLE)' to 'Security (ou-3210-1EXAMPLE)'. For more information, including steps to resolve this issue, see 'https://docs.aws.amazon.com/console/controltower/move-account'", "ManagementAccountId" : "012345678912", "OrganizationId" : "o-123EXAMPLE", "DriftType" : "ACCOUNT_MOVED_BETWEEN_OUS", "RemediationStep" : "Re-register this organizational unit (OU), or if the OU has more than 300 accounts, you must update the provisioned product in Account Factory.", "AccountId" : "012345678909", "SourceId" : "012345678909", "DestinationId" : "ou-3210-1EXAMPLE" }

Resolutions

When this type of drift occurs for an Account Factory provisioned account in an OU with up to 300 accounts, you can resolve it by:

  • Navigating to the Organization page in the AWS Control Tower console, selecting the account, and choosing Update account at the upper right (fastest option for individual accounts).

  • Navigating to the Organization page in the AWS Control Tower console, then choosing Re-register for the OU that contains the account (fastest option for multiple accounts). For more information, see Register an existing organizational unit with AWS Control Tower.

  • Updating the provisioned product in Account Factory. For more information, see Update and move account factory accounts with AWS Control Tower or with AWS Service Catalog.

    Note

    If you have several individual accounts to update, also see this method for making updates with a script: Provision and update accounts using automation.

  • When this type of drift occurs in an OU with more than 300 accounts, the drift resolution may depend on which type of account has been moved, as explained in the next paragraphs. For more information, see Update Your Landing Zone.

    • If an Account Factory provisioned account is moved – In an OU with fewer than 300 accounts, you can resolve the account drift by updating the provisioned product in Account Factory, by re-registering the OU, or by updating your landing zone.

      In an OU with more than 300 accounts, you must resolve the drift by making an update to each moved account, either through the AWS Control Tower console or the provisioned product because re-register OU will not perform the update. For more information, see Update and move account factory accounts with AWS Control Tower or with AWS Service Catalog.

    • If a shared account is moved – You can resolve the drift from moving the audit or log archive account by updating your landing zone. For more information, see Update Your Landing Zone.

Deprecated field name

The field name MasterAccountID has been changed to ManagementAccountID to comply with AWS guidelines. The old name is deprecated. Beginning in 2022, scripts that contain the deprecated field name will no longer work.

Removed Member Account

This type of drift can occur when a member account is removed from a registered AWS Control Tower organizational unit. The following example shows the Amazon SNS notification when this type of drift is detected.

{ "Message" : "AWS Control Tower has detected that the member account 012345678909 has been removed from organization o-123EXAMPLE. For more information, including steps to resolve this issue, see 'https://docs.aws.amazon.com/console/controltower/remove-account'", "ManagementAccountId" : "012345678912", "OrganizationId" : "o-123EXAMPLE", "DriftType" : "ACCOUNT_REMOVED_FROM_ORGANIZATION", "RemediationStep" : "Add account to Organization and update Account Factory provisioned product", "AccountId" : "012345678909" }

Resolution

Note

In Service Catalog, the Account Factory provisioned product that represents the account is not updated to remove the account. Instead, the provisioned product is displayed as TAINTED and in an error state. To clean up, go to the Service Catalog, choose the provisioned product, and then choose Terminate.

Unplanned Update to Managed SCP

This type of drift can occur when an SCP for a control is updated in the AWS Organizations console or programmatically using the AWS CLI or one of the AWS SDKs. The following is an example of the Amazon SNS notification when this type of drift is detected.

{ "Message" : "AWS Control Tower has detected that the managed service control policy 'aws-guardrails-012345 (p-tEXAMPLE)', attached to the registered organizational unit 'Security (ou-0123-1EXAMPLE)', has been modified. For more information, including steps to resolve this issue, see 'https://docs.aws.amazon.com/console/controltower/update-scp'", "ManagementAccountId" : "012345678912", "OrganizationId" : "o-123EXAMPLE", "DriftType" : "SCP_UPDATED", "RemediationStep" : "Update Control Tower Setup", "OrganizationalUnitId" : "ou-0123-1EXAMPLE", "PolicyId" : "p-tEXAMPLE" }

Resolution

When this type of drift occurs in an OU with up to 300 accounts, you can resolve it by:

When this type of drift occurs in an OU with more than 300 accounts, resolve it by updating your landing zone. For more information, see Update Your Landing Zone.

SCP Attached to Managed OU

This type of drift can occur when an SCP for a control is attached to any other OU. This occurrence is especially common when you are working on your OUs from outside of the AWS Control Tower console. The following is an example of the Amazon SNS notification when this type of drift is detected.

{ "Message" : "AWS Control Tower has detected that the managed service control policy 'aws-guardrails-012345 (p-tEXAMPLE)' has been attached to the registered organizational unit 'Sandbox (ou-0123-1EXAMPLE)'. For more information, including steps to resolve this issue, see 'https://docs.aws.amazon.com/console/controltower/scp-detached-ou'", "ManagementAccountId" : "012345678912", "OrganizationId" : "o-123EXAMPLE", "DriftType" : "SCP_ATTACHED_TO_OU", "RemediationStep" : "Update Control Tower Setup", "OrganizationalUnitId" : "ou-0123-1EXAMPLE", "PolicyId" : "p-tEXAMPLE" }

Resolution

When this type of drift occurs in an OU with up to 300 accounts, you can resolve it by:

When this type of drift occurs in an OU with more than 300 accounts, resolve it by updating your landing zone. For more information, see Update Your Landing Zone.

SCP Detached from Managed OU

This type of drift can occur when an SCP for a control has been detached from an OU that's managed by AWS Control Tower. This occurrence is especially common when you're working from outside of the AWS Control Tower console. The following is an example of the Amazon SNS notification when this type of drift is detected.

{ "Message" : "AWS Control Tower has detected that the managed service control policy 'aws-guardrails-012345 (p-tEXAMPLE)' has been detached from the registered organizational unit 'Sandbox (ou-0123-1EXAMPLE)'. For more information, including steps to resolve this issue, see 'https://docs.aws.amazon.com/console/controltower/scp-detached'", "ManagementAccountId" : "012345678912", "OrganizationId" : "o-123EXAMPLE", "DriftType" : "SCP_DETACHED_FROM_OU", "RemediationStep" : "Update Control Tower Setup", "OrganizationalUnitId" : "ou-0123-1EXAMPLE", "PolicyId" : "p-tEXAMPLE" }

Resolution

When this type of drift occurs in an OU with up to 300 accounts, you can resolve it by:

  • Navigating to the OU in the AWS Control Tower console to re-register the OU (fastest option). For more information, see Register an existing organizational unit with AWS Control Tower.

  • Updating your landing zone (slower option). If the drift is affecting a mandatory control, the update process creates a new service control policy (SCP) and attaches it to the OU to repair the drift. For more information about how to update your landing zone, see Update Your Landing Zone.

When this type of drift occurs in an OU with more than 300 accounts, resolve it by updating your landing zone. If the drift is affecting a mandatory control, the update process creates a new service control policy (SCP) and attaches it to the OU to repair the drift. For more information about how to update your landing zone, see Update Your Landing Zone.

SCP Attached to Member Account

This type of drift can occur when an SCP for a control is attached to an account in the Organizations console. Guardrails and their SCPs can be enabled on OUs (and thus applied to all of an OU's enrolled accounts) through the AWS Control Tower console. The following is an example of the Amazon SNS notification when this type of drift is detected.

{ "Message" : "AWS Control Tower has detected that the managed service control policy 'aws-guardrails-012345 (p-tEXAMPLE)' has been attached to the member account 'account-email@amazon.com (012345678909)'. For more information, including steps to resolve this issue, see 'https://docs.aws.amazon.com/console/controltower/scp-detached-account'", "ManagementAccountId" : "012345678912", "OrganizationId" : "o-123EXAMPLE", "DriftType" : "SCP_ATTACHED_TO_ACCOUNT", "RemediationStep" : "Re-register this organizational unit (OU)", "AccountId" : "012345678909", "PolicyId" : "p-tEXAMPLE" }

Resolution

This type of drift occurs on the account rather than the OU.

When this type of drift occurs for accounts in a Foundational OU, such as the Security OU, the resolution is to update your landing zone. For more information, see Update Your Landing Zone.

When this type of drift occurs in a non-Foundational OU with up to 300 accounts, you can resolve it by:

When this type of drift occurs in an OU with more than 300 accounts, you may attempt to resolve it by updating the account factory configuration for the account. It may not be possible to resolve it successfully. For more information, see Update Your Landing Zone.

Deleted Foundational OU

This type of drift applies only to AWS Control Tower Foundational OUs, such as the Security OU. It can occur if a Foundational OU is deleted outside of the AWS Control Tower console. Foundational OUs cannot be moved without creating this type of drift, because moving an OU is the same as deleting it and then adding it someplace else. When you resolve the drift by updating your landing zone, AWS Control Tower replaces the Foundational OU in the original location. The following example shows an Amazon SNS notification you may receive when this type of drift is detected.

{ "Message" : "AWS Control Tower has detected that the registered organizational unit 'Security (ou-0123-1EXAMPLE)' has been deleted. For more information, including steps to resolve this issue, see 'https://docs.aws.amazon.com/console/controltower/delete-ou'", "ManagementAccountId" : "012345678912", "OrganizationId" : "o-123EXAMPLE", "DriftType" : "ORGANIZATIONAL_UNIT_DELETED", "RemediationStep" : "Delete organizational unit in Control Tower", "OrganizationalUnitId" : "ou-0123-1EXAMPLE" }

Resolution

Because this drift occurs for Foundational OUs only, the resolution is to update the landing zone. When other types of OUs are deleted, AWS Control Tower is updated automatically.

For more information about resolving drift for accounts and OUs, see If you manage resources outside of AWS Control Tower.