Annuler la gestion d'un compte - AWS Control Tower

Les traductions sont fournies par des outils de traduction automatique. En cas de conflit entre le contenu d'une traduction et celui de la version originale en anglais, la version anglaise prévaudra.

Annuler la gestion d'un compte

Si vous avez créé un compte dans Account Factory ou inscrit unAWSet si vous ne souhaitez plus que le compte soit géré par AWS Control Tower dans une landing zone, vous pouvez annuler la gestion du compte. Cela est possible dansAWS Service Catalogconsole par un utilisateur d'IAM Identity Center dans leAWSAccountFactorygroupe. Pour de plus amples informations sur les utilisateurs ou les groupes IAM Identity Center, veuillez consulterGestion des utilisateurs et des accès via AWS IAM Identity Center (successor to AWS Single Sign-On). La procédure suivante décrit comment annuler la gestion d'un compte membre.

Pour annuler la gestion d'un compte inscrit

  1. Ouvrez la console AWS Service Catalog dans votre navigateur Web à https://console.aws.amazon.com/servicecatalog.

  2. Dans le volet de navigation de gauche, choisissez Liste des produits provisionnés.

  3. Dans la liste des comptes provisionnés, choisissez le nom du compte que vous ne souhaitez plus qu'AWS Control Tower gère.

  4. Sur la page Provisioned product details (Détails du produit mis en service), dans le menu Actions, choisissez Terminate (Résilier).

  5. Dans la boîte de dialogue qui s'affiche, choisissez Terminate (Résilier).

    Important

    Le mot résilier est spécifique à AWS Service Catalog. Lorsque vous résiliez un compte Account Factory dansAWS Service Catalog, le compte n'est pas fermé. Cette action supprime le compte de son unité d'organisation et de votre landing zone.

  6. Lorsque le compte n'est pas géré, son statut passe àNon inscrit.

  7. Si vous n'avez plus besoin de ce compte, clôture. Pour plus d'informations sur la clôtureAWScomptes, voirClôture d'undans leAWS BillingGuide de l'utilisateur

Note

Un compte non géré n'est ni fermé ni supprimé. Lorsque le compte n'est pas géré, l'utilisateur IAM Identity Center que vous avez sélectionné lors de la création du compte dans Account Factory dispose toujours d'un accès administratif au compte. Si vous ne souhaitez pas que cet utilisateur dispose d'un accès administratif, vous devez modifier ce paramètre dans IAM Identity Center en mettant à jour le compte dans Account Factory et en modifiant l'adresse e-mail de l'utilisateur IAM Identity Center pour le compte. Pour plus d'informations, consultez Mettez à jour et déplacez les comptes d'usine avec AWS Control Tower ou avecAWS Service Catalog.

Vidéo de procédure

Cette vidéo (3:25) explique comment supprimer un compte de la AWS Control Tower, obtenir un accès root à ce compte et enfin fermerAWSCompte. Vous pouvez également fermer un compte avecunAWS OrganizationsAPI. Pour un visionnage de meilleure qualité, sélectionnez l'icône dans le coin inférieur droit de la vidéo pour l'afficher en plein écran. Le sous-titrage est disponible.

Vous pouvez afficher la liste desAWS YouTube vidéosqui expliquent les tâches courantes dans AWS Control Tower.

Unmanage an account - AWS Control Tower

Unmanage an account

If you created an account in Account Factory or enrolled an AWS account, and you no longer want the account to be managed by AWS Control Tower in a landing zone, you can unmanage the account from the AWS Control Tower console.

When you unmanage an AWS Control Tower account, all resources provisioned by AWS Control Tower are removed, including any blueprints. The account is moved out of any AWS Control Tower OU and into the Root area. The account is no longer part of a registered OU, and it is no longer subject to AWS Control Tower SCPs. You can close the account through AWS Organizations.

Unmanaging an account also can be done in the AWS Service Catalog console by an IAM Identity Center user in the AWSAccountFactory group, by terminating the Provisioned Product. For more information on IAM Identity Center users or groups, see Manage Users and Access Through AWS IAM Identity Center (successor to AWS Single Sign-On). The following procedure describes how to unmanage a member account in AWS Service Catalog.

To unmanage an enrolled account

  1. Open the AWS Service Catalog console in your web browser at https://console.aws.amazon.com/servicecatalog.

  2. From the left navigation pane, choose Provisioned products list.

  3. From the list of provisioned accounts, choose the name of the account that you want AWS Control Tower no longer to manage.

  4. On the Provisioned product details page, from the Actions menu, choose Terminate.

  5. From the dialog box that appears, choose Terminate.

    Important

    The word terminate is specific to AWS Service Catalog. When you terminate an Account Factory account in AWS Service Catalog, the account is not closed. This action removes the account from its OU and your landing zone.

  6. When the account has been unmanaged, its status changes to Not Enrolled.

  7. If you no longer need the account, close it. For more information about closing AWS accounts, see Closing an Account in the AWS Billing User Guide

When you unmanage a customized account, AWS Control Tower removes the resources that the blueprint has deployed, as well as any other resources that AWS Control Tower created within the account. After you unmanage the account, you can close the account through AWS Organizations.

Note

An unmanaged account is not closed or deleted. When the account has been unmanaged, the IAM Identity Center user that you selected when you created the account in Account Factory still has administrative access to the account. If you do not want this user to have administrative access, you must change this setting in IAM Identity Center by updating the account in Account Factory and changing the IAM Identity Center user email address for the account. For more information, see Update and move account factory accounts with AWS Control Tower or with AWS Service Catalog.

Video Walkthrough

This video (3:25) describes how to remove an account from AWS Control Tower, gain root access to the account, and finally close the AWS account. You also can close an account with an AWS Organizations API. For better viewing, select the icon at the lower right corner of the video to enlarge it to full screen. Captioning is available.

You can view a list of AWS YouTube videos that explain common tasks in AWS Control Tower.