Clôture d'un compte - AWS Billing and Cost Management

Clôture d'un compte

Seul l'utilisateur racine Compte AWS peut fermer un Compte AWS . AWS ne peut pas fermer de compte en votre nom. Si vous avez des questions tout au long du processus, vous pouvez contacter votre gestionnaire de compte ou contacter AWS Support pour obtenir de l'aide. Pour plus d'informations sur la façon de contacter AWS Support, consultez Contacter AWS Support.

Considérations avant la clôture de votre Compte AWS

Avant de clore votre Compte AWS , tenez compte des points suivants :

Votre contrat avec AWS

La clôture de votre Compte AWS fait office d'avis nous informant que vous souhaitez résilier votre contrat client AWS ou tout autre contrat avec AWS qui régit votre compte AWS, dans la limite de ce Compte AWS spécifique. Si vous rouvrez votre compte AWS au cours de la période post-clôture (c'est-à-dire dans les 90 jours suivants la clôture de votre compte), vous acceptez que les mêmes dispositions contractuelles régissent votre accès aux offres de service et votre utilisation de celles-ci via votre Compte AWS rouvert.

Si vous clôturez le compte que vous utilisez pour l'administrateur d'AWS Firewall Manager, AWS et Firewall Manager gèrent la fermeture comme suit :

AWS conserve les données relatives aux politiques pour le compte pendant 90 jours à compter de la date effective de fermeture de votre compte d'administrateur. Au terme de la période de 90 jours, AWS supprime définitivement toutes les données relatives aux politiques du compte.

  • Pour conserver les conclusions pendant plus de 90 jours, vous pouvez archiver les politiques. Vous pouvez également utiliser une action personnalisée avec une règle EventBridge pour stocker les résultats dans un compartiment S3.

  • Tant qu'AWS conserve les données relatives aux politiques, lorsque vous rouvrez le compte fermé, AWS réaffecte le compte en tant qu'administrateur de service et récupère les données relatives aux politiques de service pour le compte.

Important

Pour les clients des régions AWS GovCloud (US)  :

  • Avant de clôturer votre compte, sauvegardez puis supprimez les données relatives à vos politiques et les autres ressources de votre compte. Vous n'aurez plus accès à ces informations après la clôture du compte.

AWSAccès à Management Console.

Votre accès à AWS Management Console pour le Compte AWS clôturé est limité. Pendant la période post-clôture, vous pouvez toujours vous connecter à votre Compte AWS pour afficher les anciennes informations de facturation et accéder à AWS Support. Vous ne pouvez pas accéder à d'autres services AWS, ni lancer de nouveaux services AWS dans le compte clôturé.

Contenu et services existants encore en cours d'utilisation

Après la période post-clôture, tout contenu restant dans votre Compte AWS est supprimé et les services encore utilisés sont résiliés. Avant de clôturer votre compte, vous devez récupérer tout le contenu de votre compte. Pour accéder aux instructions relatives à la récupération du contenu, consultez la documentation de ce service. Pour plus d'informations sur la période post-clôture, veuillez consulter Accès à votre Compte AWS après la clôture.

Votre moyen de paiement

Nous vous facturons tous les frais d'utilisation encourus avant la fermeture de votre Compte AWS par le biais de votre moyen de paiement désigné. Nous pouvons émettre des remboursements dus par le même mode de paiement. Si vous disposez d'abonnements actifs, même après la fermeture de votre compte, vous pouvez continuer à être facturé pour l'abonnement jusqu'à ce que ce dernier expire ou soit vendu conformément aux conditions régissant l'abonnement. En cas de facturation, celle-ci s'effectue par le biais du moyen de paiement que vous avez désigné. Cette situation peut s'appliquer à vous si, par exemple, vous disposez d'une instance réservée que vous payez mensuellement. Ces frais et remboursements peuvent se produire après la clôture de votre compte.

De plus, si vous rouvrez votre compte, le coût d'exécution des services AWS pendant la période post-clôture peut vous être facturé. Ceci s'applique spécifiquement à tous les services que vous n'avez pas résiliés avant la fermeture de votre compte.

Important

La clôture de votre Compte AWS n'a aucune incidence sur les moyens de paiement que vous utilisez sur Amazon.com ou les autres sites web Amazon.

Facturation à la demande

Pendant la période post-clôture, la facturation à la demande s'arrête. Toutefois, vous êtes facturé pour toute utilisation accumulée jusqu'à la fermeture de votre compte. Vous serez facturé pour cette utilisation au début du mois suivant. En outre, si vous avez acheté des abonnements avec des obligations de paiement en cours, ces frais peuvent continuer à vous être facturés après la clôture de votre compte.

Important

Vous continuerez à générer des coûts si vous ne résiliez pas vos ressources.

Domaines enregistrés auprès d'Amazon Route 53

Les domaines enregistrés avec Route 53 ne sont pas supprimés automatiquement. Lorsque vous fermez votre Compte AWS , trois options s'offrent à vous :

Si vous avez déjà fermé le compte, vous pouvez envoyer une demande avec AWS Support pour obtenir de l'aide sur la désactivation du renouvellement automatique ou le transfert de vos domaines. Pour plus d'informations, consultez Contacter AWS Support à propos de problèmes d'enregistrement de domaine. Il n'y a pas de frais pour envoyer une demande relative à des problèmes d'enregistrement de domaine.

Frais en cas de réouverture de votre Compte AWS

Si vous rouvrez votre Compte AWS au cours de la période de post-clôture, le coût d'exécution des services AWS que vous n'aviez pas résiliés avant de clôturer votre compte peut vous être facturé.

Example

Vous rouvrez votre Compte AWS 30 jours après la fermeture, et votre Compte AWS ne possédait qu'une instance t-example.example Amazon EC2 active à la fermeture. Le prix d'une instance t-example.example Amazon EC2 dans votre région AWS est de 0,01 $ de l'heure. Dans ce cas, vous pourriez être facturé de 30 jours x 24 heures x 0,01 $ de l'heure = 7,20 $ pour vos services AWS.

Clôture d'un compte membre

Lorsque vous clôturez un compte créé avec AWS Organizations, ce compte n'est supprimé de l'organisation qu'après la période de post-clôture. Pendant la période de post-clôture, un compte de membre fermé est toujours comptabilisé dans votre quota de comptes au sein de l'organisation.

Pour éviter que le compte soit inclus dans la limite, supprimez les comptes membres de l'organisation avant de les clôturer. Pour plus d'informations, veuillez consulter Fermeture d'un Compte AWS dans le Guide de l'utilisateur AWS Organizations.

Accès inter-comptes au compte que vous clôturez

Une fois votre Compte AWS clôturé, toutes les demandes d'accès aux services AWS de votre compte clôturé provenant d'autres Compte AWS échouent. Cela se produit même si vous avez accordé aux autres comptes l'autorisation d'accéder aux services AWS de votre compte. Si vous rouvrez votre Compte AWS , les autres Compte AWS peuvent accéder aux services AWS de votre compte si vous leur avez accordé les autorisations nécessaires.

Suppression de la connexion d'appairage Amazon VPC

AWS ne supprime actuellement pas les connexions d'appairage Amazon VPC lorsque vous fermez l'un des comptes participant à la connexion d'appairage de VPC. Tout trafic destiné à la connexion d'appairage de VPC et provenant d'autres comptes actifs est supprimé. C'est parce qu'AWS met fin aux instances et supprime tous les groupes de sécurité dans le compte fermé. Pour supprimer la connexion d'appairage de VPC, vous pouvez la supprimer de votre compte à l'aide de la console Amazon VPC, de la AWS CLI, ou de l'API Amazon EC2.

Résolution des erreurs lors de la clôture d'un compte AWS

Si vous recevez un message d'erreur lorsque vous essayez de clôturer votre Compte AWS , vous pouvez contacter votre gestionnaire de compte ou nous contacter pour ouvrir une demande de support de compte ou de facturation. Les raisons courantes pour lesquelles vous ne pouvez pas fermer votre Compte AWS sont les suivantes :

  • Votre compte est le compte de gestion d'une organisation AWS Organizations ayant des comptes membres ouverts.

  • Vous avez des factures impayées pour votre compte.

  • Vous n'êtes pas connecté au compte en tant qu'utilisateur racine.

  • Vous êtes un vendeur AWS Marketplace actif.

Fermeture de votre Compte AWS

Vous pouvez fermer votre Compte AWS à l'aide de la procédure suivante.

Pour clôturer votre Compte AWS

  1. Connectez-vous en tant qu'utilisateur racine du compte que vous souhaitez fermer, à l'aide de l'adresse e-mail et du mot de passe associés au compte. Si vous vous connectez en tant qu'utilisateur ou rôle AWS Identity and Access Management (IAM), vous ne pouvez pas clôturer un compte.

  2. Ouvrez la console Billing and Cost Management à l'adresse https://console.aws.amazon.com/billing/home#/.

  3. Dans la barre de navigation située dans l'angle supérieur droit, choisissez le nom (ou alias) de votre compte, puis choisissez Mon compte.

  4. Sur la page Account Settings (Paramètres du compte), faites défiler la page jusqu'à la section Close Account (Clôturer le compte). Lisez et veillez à bien comprendre le texte situé à côté de la case à cocher. Lorsque vous clôturez un Compte AWS , vous ne pouvez plus l'utiliser pour accéder aux services AWS.

  5. Cochez la case pour accepter les conditions, puis choisissez Close Account (Clôturer le compte).

  6. Dans la fenêtre de confirmation, sélectionnez Clôturer le compte.

Accès à votre Compte AWS après la clôture

Une fois que vous avez fermé un Compte AWS en suivant le processus décrit dans les étapes précédentes, vous ne pouvez plus l'utiliser pour accéder aux services AWS. Toutefois, pendant la période de post-clôture, qui correspond aux 90 jours suivant la fermeture de votre compte, vous pouvez toujours consulter les informations relatives à la facturation passée de votre Compte AWS et accéder à AWS Support.

Durant la période post-clôture, AWS peut conserver tout contenu que vous n'avez pas supprimé et les services AWS que vous n'avez pas résiliés avant la clôture de votre Compte AWS . Vous pouvez accéder à tous les autres contenus restant ou aux services AWS uniquement par la réouverture de votre compte durant la période post-clôture. Vous pouvez rouvrir votre Compte AWS en contactant AWS Support. Si vous choisissez de rouvrir votre compte, vous pouvez accéder au contenu que vous n'avez pas supprimé et aux services AWS que vous n'avez pas résiliés avant de clôturer votre compte. Toutefois, vous pouvez être facturé pour le coût de l'exécution de ces services AWS pendant la période post-clôture. Vous pouvez estimer le coût d'exécution des services AWS en utilisant le AWS Pricing Calculator dans le Guide de l'utilisateur AWS Pricing Calculator.

Après la période post-clôture

Après la période post-clôture, nous clôturons définitivement votre Compte AWS et vous ne pourrez plus le rouvrir. Tout le contenu que vous n'aviez pas supprimé est supprimé, et les services AWS que vous n'aviez pas résiliés le sont. Les attributs de service peuvent être conservés aussi longtemps que nécessaire à des fins de facturation et d'administration. Vous ne pouvez pas non plus créer un nouveau Compte AWS en utilisant le même alias ou la même adresse e-mail que celle qui était enregistrée pour votre Compte AWS au moment de sa clôture.

Si vous clôturez le compte que vous utilisez pour l'administrateur d'AWS Firewall Manager, AWS et Firewall Manager gèrent la fermeture comme suit :

AWS conserve les données relatives aux politiques pour le compte pendant 90 jours à compter de la date effective de fermeture de votre compte d'administrateur. Au terme de la période de 90 jours, AWS supprime définitivement toutes les données relatives aux politiques du compte.

  • Pour conserver les conclusions pendant plus de 90 jours, vous pouvez archiver les politiques. Vous pouvez également utiliser une action personnalisée avec une règle EventBridge pour stocker les résultats dans un compartiment S3.

  • Tant qu'AWS conserve les données relatives aux politiques, lorsque vous rouvrez le compte fermé, AWS réaffecte le compte en tant qu'administrateur de service et récupère les données relatives aux politiques de service pour le compte.

Important

Pour les clients des régions AWS GovCloud (US)  :

  • Avant de clôturer votre compte, sauvegardez puis supprimez les données relatives à vos politiques et les autres ressources de votre compte. Vous n'aurez plus accès à ces informations après la clôture du compte.

Closing an account - AWS Billing and Cost Management

Closing an account

Only the AWS account root user can close an AWS account. AWS can't close accounts on your behalf. If you have any questions throughout the process, you can contact your account representative or contact AWS Support for assistance. For more information about contacting AWS Support, see Contacting AWS Support.

Considerations before you close your AWS account

Before closing your AWS account, consider the following:

Your agreement with AWS

Your closure of your AWS account serves as notice to us that you want to terminate the AWS customer agreement or other agreement with AWS that governs your AWS account, solely with respect to the specific AWS account. If you reopen your AWS account during the post-closure period (that is, within 90 days after your account is closed), you agree that the same agreement terms will govern your access to and use of the service offerings through your reopened AWS account.

If you close the account that you're using for the AWS Firewall Manager administrator, AWS and Firewall Manager handle the closure as follows:

AWS retains the policy data for the account for 90 days from the effective date of the administrator account closure. At the end of the 90 day period, AWS permanently deletes all policy data for the account.

  • To retain findings for more than 90 days, you can archive the policies. You can also use a custom action with an EventBridge rule to store the findings in an S3 bucket.

  • As long as AWS retains the policy data, when you reopen the closed account, AWS reassigns the account as the service administrator and recovers the service policy data for the account.

Important

For customers in the AWS GovCloud (US) Regions:

  • Before closing your account, back up and then delete your policy data and other account resources. You will no longer have access to them after you close the account.

AWS management console access

Your access to the AWS Management Console for the closed AWS account is restricted. During the post-closure period, you can still sign in to your AWS account to view your past billing information and access AWS Support. You can't access any other AWS services or start any new AWS services in the closed account.

Existing content and services still in use

After the post-closure period, any remaining content in your AWS account is deleted, and services that are still in use are terminated. Before closing your account, you should retrieve all content from the account. For instructions on how to retrieve your content, see the documentation for that service. For more information about the post-closure period, see Accessing your AWS account after closure.

Your payment method

We charge you through your designated payment method for any usage fees incurred before you closed your AWS account. We might issue you any refunds that are due through that same payment method. If you have active subscriptions, even after your account is closed, you might continue to be charged for the subscription until the subscription expires or is sold according to the terms governing the subscription. If you're charged, you're charged through your dersignated payment method. This situation might apply to you if, for example, you have a Reserved Instance that you pay for on a monthly basis. These charges and refunds might occur after you close your account.

In addition, if you reopen your account, you might be charged for the cost of running AWS services during the post-closure period. This is specifically for any services that you didn't terminate before closing your account.

Important

Closing your AWS account doesn't affect payment methods that you use on Amazon.com or other Amazon websites.

On-Demand charges

During the post-closure period, billing for On-Demand charges stops. However, you're billed for any usage that has accrued up until the time you closed your account. You'll be charged for that usage at the beginning of the next month. In addition, if you purchased any subscriptions with ongoing payment obligations, you might continue to be charged for them after your account is closed.

Important

If you don't terminate your resources, you will continue to generate costs.

Domains registered with Amazon Route 53

Domains that are registered with Route 53 are not deleted automatically. When you're closing your AWS account, you have three options:

If you already closed the account, you can open a case with AWS Support to get help with disabling automatic renewal or transferring your domains. For more information, see Contacting AWS Support About Domain Registration Issues. There is no charge to open a case for domain registration issues.

Charges if you reopen your AWS account

If you reopen your AWS account during the post-closure period, you might be billed for the cost of any AWS services that aren't terminated before you closed your account.

Example

You reopen your AWS account 30 days after closure, and your AWS account had only an active t-example.example Amazon EC2 instance at closure. The price for a t-example.example Amazon EC2 instance in your AWS Region is $0.01 each hour. In this case, you might be charged for 30 days x 24 hours x $0.01 per hour = $7.20 for your AWS services.

Closing a member account

When you close an account that was created with AWS Organizations, that account isn't removed from the organization until after the post-closure period. During the post-closure period, a closed member account still counts toward your quota of accounts in the organization.

To avoid having the account count against the limit, remove member accounts from the organization before closing it. For more information, see Closing an AWS account in the AWS Organizations User Guide.

Cross-account access to the account you’re closing

After you close your AWS account, any access requests to your closed account's AWS services from other AWS accounts fail. This occurs even if you have granted the other accounts permission to access your account's AWS services. If you reopen your AWS account, other AWS accounts can access your account's AWS services if you have granted the other accounts the necessary permissions.

Removing Amazon VPC peering connection

AWS currently doesn't delete Amazon VPC peering connections when you close one of the accounts participating in the VPC peering connection. Any traffic that's destined for the VPC peering connection and originates from other active accounts is dropped. This is because AWS terminates instances and deletes any security groups in the closed account. To remove the VPC peering connection, you can delete it from your account using the Amazon VPC console, AWS CLI, or Amazon EC2 API.

Troubleshooting errors when closing an AWS account

If you receive an error message while trying to close your AWS account, you can contact your account representative or contact us to open a billing or account support case. Common reasons why you can't close your AWS account include the following situations:

  • Your account is the management account of an organization in AWS Organizations with open member accounts.

  • You have unpaid invoices for your account.

  • You aren't signed in to the account as the root user.

  • You are an active AWS Marketplace seller.

Closing your AWS account

You can close your AWS account using the following procedure.

To close your AWS account

  1. Sign in as the root user of the account that you want to close, using the email address and password that are associated with the account. If you sign in as an AWS Identity and Access Management (IAM) user or role, you can't close an account.

  2. Open the Billing and Cost Management console at https://console.aws.amazon.com/billing/home#/.

  3. On the navigation bar in the upper-right corner, choose your account name (or alias), and then choose My Account.

  4. On the Account Settings page, scroll to the end of the page to the Close Account section. Read and ensure that you understand the text next to the check box. After you close an AWS account, you can no longer use it to access AWS services.

  5. Select the check box to accept the terms, and then choose Close Account.

  6. In the confirmation box, choose Close Account.

Accessing your AWS account after closure

After you close an AWS account following the process described in the preceding steps, you can no longer use it to access AWS services. However, during the Post-Closure Period, which are the 90 days after your account is closed, you can still view your AWS account's past billing information and access AWS Support.

During the Post-Closure Period, AWS might retain any content that you didn't delete and any AWS services that you didn't terminate before you closed your AWS account. You can access any remaining content or AWS services only by reopening your account during the Post-Closure Period. You can reopen your AWS account by contacting AWS Support. If you choose to reopen your account, you can access the content that you didn't delete and AWS services that you didn't terminate before closing your account. However, you might be charged for the cost of running those AWS services during the Post-Closure Period. You can estimate the cost of running AWS services using the AWS Pricing Calculator in the AWS Pricing Calculator User Guide.

After the post-closure period

After the Post-Closure Period, we permanently close your AWS account, and you can't reopen it. Any content that you didn't delete is deleted, and any AWS services that you didn't terminate are terminated. Service attributes can be retained as long as needed for billing and administration purposes. You also can't create a new AWS account using the same alias or email address that was registered to your AWS account at the time of its closure.

If you close the account that you're using for the AWS Firewall Manager administrator, AWS and Firewall Manager handle the closure as follows:

AWS retains the policy data for the account for 90 days from the effective date of the administrator account closure. At the end of the 90 day period, AWS permanently deletes all policy data for the account.

  • To retain findings for more than 90 days, you can archive the policies. You can also use a custom action with an EventBridge rule to store the findings in an S3 bucket.

  • As long as AWS retains the policy data, when you reopen the closed account, AWS reassigns the account as the service administrator and recovers the service policy data for the account.

Important

For customers in the AWS GovCloud (US) Regions:

  • Before closing your account, back up and then delete your policy data and other account resources. You will no longer have access to them after you close the account.