Déployer vos DataSync agent - AWS DataSync

Les traductions sont fournies par des outils de traduction automatique. En cas de conflit entre le contenu d'une traduction et celui de la version originale en anglais, la version anglaise prévaudra.

Déployer vos DataSync agent

Où vous déployez votreAWS DataSyncl'agent dépend de l'endroit où vous copiez des données et du fait que vous travaillez avec des systèmes de stockage sur site ou dans le cloud.

Déployer votre agent sur VMware

Vous pouvez télécharger et déployer un agent AWS DataSync dans votre environnement VMware, puis l'activer. Vous pouvez utiliser un agent existant plutôt que d'en déployer un nouveau. Vous pouvez utiliser un agent précédemment créé s'il peut accéder à votre stockage autogéré et s'il est activé dans leRégion AWS.

Pour déployer un agent sur VMware

  1. Ouverture d'AWS DataSyncConsole àhttps://console.aws.amazon.com/datasync/.

  2. Si vous n'avez pas d'agent, sur la page Create agent (Créer un agent) dans la console, choisissez Download image (Télécharger une image) dans la section Deploy agent (Déployer un agent). Cette opération télécharge l'agent et le déploie dans votre hyperviseur VMware ESXi. L'agent est disponible en tant qu'ordinateur virtuel. Si vous souhaitez déployer l'agent en tant qu'instance Amazon EC2, veuillez consulterDéployer votre agent en tant qu'instance Amazon EC2.

    AWS DataSync prend actuellement en charge l'hyperviseur VMware ESXi. Pour plus d'informations sur les exigences matérielles pour l'ordinateur virtuel, consultez Exigences liées aux machines virtuelles. Pour plus d'informations sur le déploiement d'un.ovasur un hôte VMware, consultez la documentation de votre hyperviseur.

    Si vous avez déjà activé un agent dans ceRégion AWSet que vous souhaitez utiliser cet agent, choisissez cet agent et choisissezCréer un. La page Configuration d'un emplacement source s'affiche.

  3. Mettez votre hyperviseur sous tension, connectez-vous à votre ordinateur virtuel, et obtenez l'adresse IP de l'agent. Vous avez besoin de cette adresse IP pour activer l'agent.

    Note

    Les informations d'identification par défaut de l'ordinateur virtuel sont les informations de connexion admin et le mot de passe password.

    Vous pouvez modifier le mot de passe dans la console locale. Vous n'avez pas besoin de vous connecter à l'ordinateur virtuel pour DataSync Fonctionnalité. Il est principalement requis de vous connecter pour les dépannages, tels que l'exécution d'un test de connectivité ou l'ouverture d'un canal de supportAWS. Cela est également obligatoire pour les paramètres spécifiques au réseau, tels que la configuration d'une adresse IP statique.

Une fois l'agent déployé, vous choisissez un point de terminaison de service.

Déployer votre agent sur KVM

Vous pouvez télécharger et déployer unAWS DataSyncdans votre environnement KVM, puis activez-le. Vous pouvez utiliser un agent existant plutôt que d'en déployer un nouveau. Vous pouvez utiliser un agent précédemment créé s'il peut accéder à votre stockage autogéré et s'il est activé dans leRégion AWS.

Pour déployer un agent sur KVM

  1. Ouverture d'AWS DataSyncConsole àhttps://console.aws.amazon.com/datasync/.

  2. Si vous n'avez pas d'agent, sur la page Create agent (Créer un agent) dans la console, choisissez Download image (Télécharger une image) dans la section Deploy agent (Déployer un agent). Cela permet de télécharger l'agent dans un.zipfichier qui contient un.qcow2fichier image que vous pouvez déployer dans votre hyperviseur KVM.

    L'agent est disponible en tant qu'ordinateur virtuel. Si vous souhaitez déployer l'agent en tant qu'instance Amazon EC2, veuillez consulterDéployer votre agent en tant qu'instance Amazon EC2.

    AWS DataSyncprend actuellement en charge l'hyperviseur KVM. Pour plus d'informations sur les exigences matérielles pour l'ordinateur virtuel, consultez Exigences liées aux machines virtuelles.

    Mise en route de l'installation de.qcow2image à utiliser dans KVM, utilisez la commande suivante.

    virt-install \ --name "datasync" \ --description "AWS DataSync agent" \ --os-type=generic \ --ram=32768 \ --vcpus=4 \ --disk path=datasync-yyyymmdd-x86_64.qcow2,bus=virtio,size=80 \ --network default,model=virtio \ --graphics none \ --import

    Pour plus d'informations sur la gestion de cette machine virtuelle et de votre hôte KVM, consultez la documentation de votre hyperviseur.

    Si vous avez déjà activé un agent dans ceRégion AWSet que vous souhaitez utiliser cet agent, choisissez cet agent, puis choisissezCréer un. La page Configuration d'un emplacement source s'affiche.

  3. Mettez votre hyperviseur sous tension, connectez-vous à votre ordinateur virtuel, et obtenez l'adresse IP de l'agent. Vous avez besoin de cette adresse IP pour activer l'agent.

    Note

    Les informations d'identification par défaut de l'ordinateur virtuel sont les informations de connexion admin et le mot de passe password.

    Vous pouvez modifier le mot de passe dans la console locale. Vous n'avez pas besoin de vous connecter à l'ordinateur virtuel pour DataSync Fonctionnalité. Il est principalement requis de vous connecter pour les dépannages, tels que l'exécution d'un test de connectivité ou l'ouverture d'un canal de supportAWS. Cela est également obligatoire pour les paramètres spécifiques au réseau, tels que la configuration d'une adresse IP statique.

Après avoir déployé un agent, vouschoisir un point de terminaison de service.

Déployer votre agent sur Microsoft Hyper-V

Vous pouvez télécharger et déployer unAWS DataSyncdans votre environnement Microsoft Hyper-V, puis activez-le. Vous pouvez utiliser un agent existant plutôt que d'en déployer un nouveau. Vous pouvez utiliser un agent précédemment créé s'il peut accéder à votre stockage autogéré et s'il est activé dans leRégion AWS.

Pour déployer un agent sur Hyper-V

  1. Ouverture d'AWS DataSyncConsole àhttps://console.aws.amazon.com/datasync/.

  2. Si vous n'avez pas d'agent, sur la page Create agent (Créer un agent) dans la console, choisissez Download image (Télécharger une image) dans la section Deploy agent (Déployer un agent). Cela permet de télécharger l'agent dans un.zipfichier qui contient un.vhdxfichier image que vous pouvez déployer dans votre hyperviseur Hyper-V.

    L'agent est disponible en tant qu'ordinateur virtuel. Si vous souhaitez déployer l'agent en tant qu'instance Amazon EC2, veuillez consulterDéployer votre agent en tant qu'instance Amazon EC2.

    AWS DataSyncprend actuellement en charge l'hyperviseur Hyper-V. Pour plus d'informations sur les exigences matérielles pour l'ordinateur virtuel, consultez Exigences liées aux machines virtuelles. Pour plus d'informations sur le déploiement d'un.vhdxdans un hôte Hyper-V, consultez la documentation de votre hyperviseur.

    Si vous avez déjà activé un agent dans ceRégion AWSet que vous souhaitez utiliser cet agent, choisissez cet agent, puis choisissezCréer un. La page Configuration d'un emplacement source s'affiche.

  3. Mettez votre hyperviseur sous tension, connectez-vous à votre ordinateur virtuel, et obtenez l'adresse IP de l'agent. Vous avez besoin de cette adresse IP pour activer l'agent.

    Note

    Les informations d'identification par défaut de l'ordinateur virtuel sont les informations de connexion admin et le mot de passe password.

    Vous pouvez modifier le mot de passe dans la console locale. Vous n'avez pas besoin de vous connecter à l'ordinateur virtuel pour DataSync Fonctionnalité. Il est principalement requis de vous connecter pour les dépannages, tels que l'exécution d'un test de connectivité ou l'ouverture d'un canal de supportAWS. Cela est également obligatoire pour les paramètres spécifiques au réseau, tels que la configuration d'une adresse IP statique.

Après avoir déployé un agent, vouschoisir un point de terminaison de service.

Déployer votre agent en tant qu'instance Amazon EC2

Vous déployez un DataSync agent en tant qu'instance Amazon EC2 lors de la copie de données entre :

Avertissement

Nous ne recommandons pas d'utiliser un agent Amazon EC2 pour accéder à votre stockage sur site en raison de la latence réseau accrue. Au lieu de cela, déployez l'agent en tant que machine virtuelle VMware, KVM ou Hyper-V dans votre centre de données le plus près possible de votre stockage sur site.

Pour choisir l'AMI d'agent pour votreRégion AWS

  • Utilisez la commande suivante de l'interface de ligne de commande pour obtenir les DataSync ID de l'Amazon Machine Image (AMI) pour leRégion AWS.

    aws ssm get-parameter --name /aws/service/datasync/ami --region region

    Exemple de commande et de sortie

    aws ssm get-parameter --name /aws/service/datasync/ami --region us-east-1 { "Parameter": { "Name": "/aws/service/datasync/ami", "Type": "String", "Value": "ami-id", "Version": 6, "LastModifiedDate": 1569946277.996, "ARN": "arn:aws:ssm:us-east-1::parameter/aws/service/datasync/ami" } }

Pour déployer votre DataSync agent en tant qu'instance Amazon EC2

Important

Pour éviter les frais, déployez votre agent de manière à ce qu'il ne nécessite pas de trafic réseau entre les zones de disponibilité. Par exemple, déployez votre agent dans la zone de disponibilité où réside votre système de fichiers autogéré.

Pour en savoir plus sur les prix de transfert de données pour tousRégions AWS, Voir,Tarification à la demande Amazon EC2.

  1. De laCompte AWSoù réside le système de fichiers source, lancez l'agent à l'aide de votre AMI à partir de l'Assistant de lancement Amazon EC2. Utilisez l'URL suivante pour lancer l'AMI.

    https://console.aws.amazon.com/ec2/v2/home?region=source-file-system-region#LaunchInstanceWizard:ami=ami-id

    Dans l'URL, remplacez lesource-file-system-regionetami-idavec votre propre sourceRégion AWSet l'ID d'AMI. La page Choose an Instance Type (Choisir un type d'instance) s'affiche dans la console Amazon EC2.

  2. Choisissez l'un des types d'instances recommandée pour votre cas d'utilisation, puis choisissezSuivant : Configurer les détails d'instance. Pour obtenir les types d'instances recommandés, consultez Exigences liées à l'instance Amazon EC2.

  3. Sur la page Configure Instance Details (Configurer les détails de l'instance), procédez de la façon suivante :

    1. PourRéseau, choisissez le cloud privé virtuel (VPC) dans lequel se trouve votre système de fichiers Amazon EFS ou NFS source.

    2. Choisissez une valeur pour Auto-assign Public IP (Attribuer automatiquement l'adresse IP publique). Si vous souhaitez que votre instance soit accessible depuis Internet, définissez Auto-assign Public IP (Attribuer automatiquement l'adresse IP publique) sur Enable (Activer). Sinon, définissez Attribuer automatiquement l'adresse IP publique sur Désactiver. Si aucune une adresse IP publique n'a été attribuée, activez l'agent dans votre VPC à l'aide de son adresse IP privée.

      Lorsque vous transférez des fichiers à partir d'un système de fichiers dans le cloud, afin d'accroître les performances, nous vous recommandons de choisir unGroupe de placementvaleur dans laquelle se trouve votre serveur NFS.

  4. Choisissez Next (Suivant) Add Storage. L'agent ne nécessite pas de stockage supplémentaire, vous pouvez donc ignorer cette étape et choisirSuivant: Ajout de balises.

  5. (Facultatif) Sur leAjouter des balises, vous pouvez ajouter des balises à votre instance Amazon EC2. Lorsque vous avez terminé sur cette page, choisissezSuivant: Configurer le groupe de sécurité.

  6. Sur la page Configurer le groupe de sécurité, procédez de la façon suivante :

    1. Assurez-vous que le groupe de sécurité sélectionné autorise l'accès entrant à HTTP port 80 à partir du navigateur Web que vous prévoyez d'utiliser pour activer l'agent.

    2. Assurez-vous que le groupe de sécurité du système de fichiers source autorise le trafic entrant à partir de l'agent. De plus, veillez à ce que l'agent autorise le trafic sortant vers le système de fichiers source. Si vous déployez votre agent à l'aide d'un point de terminaison d'un VPC, vous devez autoriser des ports supplémentaires. Pour plus d'informations, consultez Comment DataSync fonctionne avec les points de terminaison de VPC .

    Pour connaître l'ensemble complet des exigences réseau pour DataSync, Voir,AWS DataSyncexigences réseau.

  7. Choisissez Vérifier et lancer pour vérifier votre configuration, puis Lancer pour lancer votre instance. N'oubliez pas d'utiliser une paire de clés qui est accessible pour vous. Une page de confirmation apparaît pour indiquer que l'instance est en cours de lancement.

  8. ChoisissezAffichage des instancespour fermer la page de confirmation et revenir à l'écran des instances Amazon EC2. Lorsque vous lancez une instance, son état initial est pending. Lorsque l'instance démarre, son état passe à running. A ce stade, un nom DNS (Domain Name System) public et une adresse IP lui sont attribués, lesquels sont visibles dans la sectionDescriptionsOnglet

  9. Si vous définissez Attribuer automatiquement l'adresse IP publique sur Activer, choisissez votre instance et notez l'adresse IP publique dans l'onglet Description. Vous utiliserez cette adresse IP ultérieurement pour vous connecter à votre agent de synchronisation.

    Si vous définissez Attribuer automatiquement l'adresse IP publique sur Désactiver, lancez ou utilisez une instance existante dans votre VPC pour activer l'agent. Dans ce cas, vous utilisez l'adresse IP privée de l'agent de synchronisation pour activer l'agent à partir de cette instance dans le VPC.

Déployer votre agent surAWS Snowcone

Le DataSync l'agent AMI est préinstallée sur votre appareil Snowcone. Lancez l'agent à l'aide de l'un des outils suivants :

Déployer votre agent surAWS Outposts

Vous pouvez lancer un DataSync Instance Amazon EC2 sur votreAWSOutpost. En savoir plus sur le lancement d'une AMI surAWS Outposts, Voir,Lancer une instance sur votre avant-postedans leAWS OutpostsGuide de l'utilisateur.

Lorsque vous utilisez DataSync pour accéder à Amazon S3 on Outposts, vous devez lancer l'agent dans un VPC autorisé à accéder à votre point d'accès Amazon S3 et activer l'agent dans la région parent de l'Outpost. L'agent doit également être en mesure d'acheminer vers le point de terminaison Amazon S3 on Outposts pour le compartiment. Pour en savoir plus sur l'utilisation d'Amazon S3 sur les points de terminaison Outposts, consultez.Utilisation d'Amazon S3 sur Outpostsdans leGuide de l’utilisateur Amazon S3.

Deploy an AWS DataSync agent - AWS DataSync

Deploy an AWS DataSync agent

Your agent can connect to public internet endpoints or private endpoints in virtual private clouds (VPCs). The activation process associates your agent with your AWS account.

Deploy your DataSync agent on VMware

You can download and deploy an AWS DataSync agent in your VMware environment and then activate it. You can also use an existing agent instead of deploying a new one. You can use a previously created agent if it can access your self-managed storage and if it's activated in the same AWS Region.

To deploy an agent on VMware

  1. Open the AWS DataSync console at https://console.aws.amazon.com/datasync/.

  2. If you don't have an agent, on the Create agent page in the console, choose Download image in the Deploy agent section. Doing this downloads the agent and deploys it in your VMware ESXi hypervisor. The agent is available as a VM. If you want to deploy the agent as an Amazon EC2 instance, see Deploy your agent as an Amazon EC2 instance to access in-cloud file systems.

    AWS DataSync currently supports the VMware ESXi hypervisor. For information about hardware requirements for the VM, see Virtual machine requirements. For information about how to deploy an .ova file in a VMware host, see the documentation for your hypervisor.

    If you have previously activated an agent in this AWS Region and want to use that agent, choose that agent and choose Create agent. The Configure a source location page appears.

  3. Power on your hypervisor, log in to your VM, and get the IP address of the agent. You need this IP address to activate the agent.

    Note

    The VM's default credentials are the login admin and the password password.

    You can change the password on the local console. You don't need to log in to the VM for DataSync functionality. Login is mainly required for troubleshooting, such as running a connectivity test or opening a support channel with AWS. It's also required for network-specific settings, such as setting up a static IP address.

After you have deployed an agent, you choose a service endpoint.

Deploy your DataSync agent on KVM

You can download and deploy an AWS DataSync agent in your KVM environment and then activate it. You can also use an existing agent instead of deploying a new one. You can use a previously created agent if it can access your self-managed storage and if it's activated in the same AWS Region.

To deploy an agent on KVM

  1. Open the AWS DataSync console at https://console.aws.amazon.com/datasync/.

  2. If you don't have an agent, on the Create agent page in the console, choose Download image in the Deploy agent section. Doing this downloads the agent in a .zip file that contains a .qcow2 image file that can you can deploy in your KVM hypervisor.

    The agent is available as a VM. If you want to deploy the agent as an Amazon EC2 instance, see Deploy your agent as an Amazon EC2 instance to access in-cloud file systems.

    AWS DataSync currently supports the KVM hypervisor. For information about hardware requirements for the VM, see Virtual machine requirements.

    To get started installing your .qcow2 image for use in KVM, use the following command.

    $ virt-install \ --name "datasync" \ --description "AWS DataSync agent" \ --os-type=generic \ --ram=32768 \ --vcpus=4 \ --disk path=datasync-yyyymmdd-x86_64.qcow2,bus=virtio,size=80 \ --network default,model=virtio \ --graphics none \ --import

    For information about how to manage this VM, and your KVM host, see the documentation for your hypervisor.

    If you previously activated an agent in this AWS Region and want to use that agent, choose that agent, and then choose Create agent. The Configure a source location page appears.

  3. Power on your hypervisor, log in to your VM, and get the IP address of the agent. You need this IP address to activate the agent.

    Note

    The VM's default credentials are the login admin and the password password.

    You can change the password on the local console. You don't need to log in to the VM for DataSync functionality. Login is mainly required for troubleshooting, such as running a connectivity test or opening a support channel with AWS. It's also required for network-specific settings, such as setting up a static IP address.

After you deploy an agent, you choose a service endpoint.

Deploy your DataSync agent on Hyper-V

You can download and deploy an AWS DataSync agent in your Hyper-V environment and then activate it. You can also use an existing agent instead of deploying a new one. You can use a previously created agent if it can access your self-managed storage and if it's activated in the same AWS Region.

To deploy an agent on Hyper-V

  1. Open the AWS DataSync console at https://console.aws.amazon.com/datasync/.

  2. If you don't have an agent, on the Create agent page in the console, choose Download image in the Deploy agent section. Doing this downloads the agent in a .zip file that contains a .vhdx image file that can you can deploy in your Hyper-V hypervisor.

    The agent is available as a VM. If you want to deploy the agent as an Amazon EC2 instance, see Deploy your agent as an Amazon EC2 instance to access in-cloud file systems.

    AWS DataSync currently supports the Hyper-V hypervisor. For information about hardware requirements for the VM, see Virtual machine requirements. For information about how to deploy a .vhdx file in a Hyper-V host, see the documentation for your hypervisor.

    If you previously activated an agent in this AWS Region and want to use that agent, choose that agent, and then choose Create agent. The Configure a source location page appears.

  3. Power on your hypervisor, log in to your VM, and get the IP address of the agent. You need this IP address to activate the agent.

    Note

    The VM's default credentials are the login admin and the password password.

    You can change the password on the local console. You don't need to log in to the VM for DataSync functionality. Login is mainly required for troubleshooting, such as running a connectivity test or opening a support channel with AWS. It's also required for network-specific settings, such as setting up a static IP address.

After you deploy an agent, you choose a service endpoint.

Deploy your agent as an Amazon EC2 instance to access in-cloud file systems

You can deploy the DataSync Amazon EC2 instance in an AWS Region to transfer data from one AWS account to another, or from a self-managed, in-cloud file system. Doing this enables you to perform the following tasks:

  • Transfer data between Amazon EFS or FSx for Windows File Server file system to AWS storage in a different AWS account.

  • Transfer data from self-managed file systems to AWS storage services.

To get started, choose the Amazon Machine Image (AMI) for your agent for the AWS Region where your Amazon EFS or self-managed Network File System (NFS) file system resides:

  • To copy between Amazon EFS or FSx for Windows File Server file systems in different AWS accounts, or from a self-managed file system to a managed file system, create the Amazon EC2 agent in the source AWS Region.

  • To copy from Amazon S3, create the agent in the destination AWS Region.

For more information about these use cases, including high-level architecture diagrams, see Using the DataSync agent deployed in AWS Regions.

Important

Deploy your agent such that it doesn't require network traffic between Availability Zones (to avoid charges for such traffic).

  • To access your Amazon EFS or FSx for Windows File Server file system, deploy the agent in an Availability Zone that has a mount target to your file system.

  • For self-managed file systems, deploy the agent in the Availability Zone where your file system resides.

To learn more about data transfer prices for all AWS Regions, see Amazon EC2 On-Demand pricing.

Warning

We don't recommend using a DataSync agent running on Amazon EC2 to access your on-premises storage, due to increased network latency. To transfer data between your on-premises storage and AWS using DataSync, we recommend deploying the agent as a virtual machine in your data center as close to your on-premises storage as possible.

To choose the agent AMI for your AWS Region

  • Use the following CLI command to programmatically get the latest DataSync AMI ID for the specified Region.

    aws ssm get-parameter --name /aws/service/datasync/ami --region $region

    Example command and output

    aws ssm get-parameter --name /aws/service/datasync/ami --region us-east-1 { "Parameter": { "Name": "/aws/service/datasync/ami", "Type": "String", "Value": "ami-id", "Version": 6, "LastModifiedDate": 1569946277.996, "ARN": "arn:aws:ssm:us-east-1::parameter/aws/service/datasync/ami" } }

    For the recommended instance types, see Amazon EC2 instance requirements.

    If you activate an agent in this Region that has access to your file system using a mount target in the same Availability Zone and you want to use that agent, choose the agent, and then choose Create agent. The Configure a source location page appears.

To deploy your DataSync agent as an Amazon EC2 instance

  1. From the AWS account where the source file system resides, launch the agent using your AMI from the Amazon EC2 launch wizard. Use the following URL to launch the AMI.

    https://console.aws.amazon.com/ec2/v2/home?region=source-file-system-region#LaunchInstanceWizard:ami=ami-id

    In the URL, replace the source-file-system-region and ami-id with your own source AWS Region and AMI ID. The Choose an Instance Type page appears on the Amazon EC2 console. Use the .AMI-command CLI command described in the preceding section to find the DataSync AMI ID for a specified AWS Region.

  2. Choose one of the recommended instance types for your use case, and choose Next: Configure Instance Details. For the recommended instance types, see Amazon EC2 instance requirements.

  3. On the Configure Instance Details page, do the following:

    1. For Network, choose the virtual private cloud (VPC) where your source EFS or NFS file system is located.

    2. For Auto-assign Public IP, choose a value. For your instance to be accessible from the public internet, set Auto-assign Public IP to Enable. Otherwise, set Auto-assign Public IP to Disable. If a public IP address isn't assigned, activate the agent in your VPC using its private IP address.

      When you transfer files from an in-cloud file system, to increase performance we recommend that you choose a Placement Group value where your NFS server resides.

  4. Choose Next: Add Storage. The agent doesn't require additional storage, so you can skip this step and choose Next: Add tags.

  5. (Optional) On the Add Tags page, you can add tags to your Amazon EC2 instance. When you're finished on the page, choose Next: Configure Security Group.

  6. On the Configure Security Group page, do the following:

    1. Make sure that the selected security group allows inbound access to HTTP port 80 from the web browser that you plan to use to activate the agent.

    2. Make sure that the security group of the source file system allows inbound traffic from the agent. In addition, make sure that the agent allows outbound traffic to the source file system. If you deploy your agent using a VPC endpoint, you need to allow additional ports. For more information, see How DataSync works with VPC endpoints .

    For the complete set of network requirements for DataSync, see Network requirements for DataSync.

  7. Choose Review and Launch to review your configuration, then choose Launch to launch your instance. Remember to use a key pair that's accessible to you. A confirmation page appears and indicates that your instance is launching.

  8. Choose View Instances to close the confirmation page and return to the Amazon EC2 instances screen. When you launch an instance, its initial state is pending. After the instance starts, its state changes to running. At this point, it's assigned a public Domain Name System (DNS) name and IP address, you can find these in the Descriptions tab.

  9. If you set Auto-assign Public IP to Enable, choose your instance and note the public IP address in the Description tab. You use this IP address later to connect to your sync agent.

    If you set Auto-assign Public IP to Disable, launch or use an existing instance in your VPC to activate the agent. In this case, you use the private IP address of the sync agent to activate the agent from this instance in the VPC.

Deploy your DataSync agent on an AWS Snowcone device

The DataSync agent AMI is pre-installed on your Snowcone device. You can use AWS OpsHub for Snow Family or the AWS Snowball Edge CLI command line tool to launch the agent and attach a virtual interface to the agent. Then, use the virtual interface's IP address to activate the agent.

For instructions on launching the agent using AWS OpsHub, see Using DataSync to transfer files to AWS.

For instructions on launching the agent using the Snowball CLI, see Launching AWS DataSync AMI.

For information about using the AWS Snowcone client, see Using the Snowcone client.

Deploy your DataSync agent on AWS Outposts

You can launch a DataSync Amazon EC2 instance on your AWS Outpost. To learn more about launching an AMI on AWS Outposts, see Launch an instance on your Outpost in the AWS Outposts User Guide.

When using DataSync to access Amazon S3 on Outposts, you must launch the agent in a VPC that's allowed to access your Amazon S3 access point, and activate the agent in the Outpost's parent Region. The agent must also be able to route to the Amazon S3 on Outposts endpoint for the bucket. To learn more about working with Amazon S3 on Outposts endpoints, see Working with Amazon S3 on Outposts in the Amazon S3 User Guide.