Démarrage de votre DataSync tâche - AWS DataSync

Les traductions sont fournies par des outils de traduction automatique. En cas de conflit entre le contenu d'une traduction et celui de la version originale en anglais, la version anglaise prévaudra.

Démarrage de votre DataSync tâche

Le démarrage d'une tâche crée une exécution de tâche. Une exécution de tâche est une exécution individuelle d'une tâche. Chaque tâche peut avoir au plus une exécution de tâche à la fois. Vous pouvez exécuter une tâche avec l' DataSync Options déjà configurées au niveau de la tâche lors de sa création. Sinon, vous pouvez modifier les options d'exécution d'une tâche spécifique avant d'exécuter la tâche. Pour obtenir des instructions sur le démarrage d'une tâche, consultez Démarrage de votre tâche.

Note

Chaque agent peut exécuter une seule tâche à la fois.

Le temps passé par AWS DataSync dans le statut PREPARING (PRÉPARATION) dépend du nombre de fichiers dans les systèmes de fichiers source et de destination. Il dépend également les performances de ces systèmes de fichiers. Lorsqu'une tâche démarre, DataSync établit une liste récursive des répertoires pour découvrir tous les fichiers et les métadonnées de fichiers dans le système de fichiers source et de destination. Ces listes sont utilisés pour identifier les différences et déterminer ce qui doit être copié. Elles prennent généralement entre quelques minutes et quelques heures.

Exécutions de tâches de mise en file d'attente

Lorsque vous utilisez le même agent pour exécuter plusieurs tâches, vous pouvez mettre une exécution de tâche pour chaque tâche en file d'attente. En utilisant la mise en file d'attente, vous pouvez exécuter les tâches en série (première entrée, première sortie) même si l'agent exécute déjà d'autres tâches. Vous pouvez définir la file d'attente à l'aide de l' DataSync console ou API.

Vous pouvez mettre en file d'attente plusieurs exécutions d'une même tâche en utilisant différents paramètres de filtre pour chaque exécution de tâche. Vous pouvez configurer les paramètres de filtre pour l'exécution d'une tâche à l'aide de la commandeDémarrez avec remplacementslorsque vous démarrez une tâche. Pour plus d'informations sur les filtres, consultez Filtrage des données transférées parAWS DataSync.

Pour activer la file d'attente sur le DataSync Console, choisissezActivépourMise en file d'attentePour l'option lorsque vous configurez les paramètres de tâche. Si vous activez la mise en file d'attente et que l'agent exécute une exécution à partir d'une autre tâche ou une exécution utilisant différents filtres, l'exécution de la tâche actuelle est automatiquement mise en file d'attente. Une fois l'exécution d'une tâche terminée, DataSync exécute la prochaine exécution en file d'attente. Si vous souhaitez supprimer vous-même une exécution de tâche de la file d'attente, annulez l'exécution.

Pour activer la mise en file d'attente à l'aide de l' DataSync API, définissez l'TaskQueueingpropriété àENABLED.

AWS DataSync
User Guide

Starting a Task

Starting a task creates a task execution. A task execution is an individual run of a task. Each task can have at most one task execution at a time. You can run a task with the DataSync options already configured on the task level when creating it. Alternatively, you can change the options for a specific task run and execution before you run the task. For instructions on how to start a task, see Start Your Task.

Note

Each agent can execute a single task at a time.

The time that AWS DataSync spends in the PREPARING status depends on the number of files in both the source and destination file systems. It also depends on the performance of these file systems. When a task starts, DataSync performs a recursive directory listing to discover all files and file metadata in the source and destination file system. These listings are used to identify differences and determine what to copy, and usually takes between a few minutes to a few hours.

Queueing Task Executions

When you use the same agent to run multiple tasks, you can queue one task execution for each task. By using queueing, you can make tasks run in series (first in, first out) even if the agent is already running other tasks. You can set queuing either by using the DataSync console or the API.

To enable queueing on the DataSync console, choose Enabled for Queueing for the option when you configure task settings. If you enable queueing and the agent is running an execution from another task, the current task's execution is automatically queued. After a task execution is completed, the agent runs the next queued execution. If you want to remove a task execution from the queue yourself, simply cancel the execution.

To enable queueing by using the DataSync API, set the TaskQueueing property to ENABLED.

On this page: