DescribeTaskExecution - AWS DataSync

Les traductions sont fournies par des outils de traduction automatique. En cas de conflit entre le contenu d'une traduction et celui de la version originale en anglais, la version anglaise prévaudra.

DescribeTaskExecution

Renvoie les métadonnées détaillées à propos d'une tâche qui est en cours d'exécution.

Syntaxe de la demande

{ "TaskExecutionArn": "string" }

Paramètres de demande

Pour plus d'informations sur les paramètres communs à toutes les actions, voirParamètres courants.

Cette demande accepte les données suivantes au format JSON.

TaskExecutionArn

Amazon Resource Name (ARN) de la tâche qui est en cours d'exécution.

Type : Chaîne

Contraintes de longueur : Longueur maximum de 128.

Modèle : ^arn:(aws|aws-cn|aws-us-gov|aws-iso|aws-iso-b):datasync:[a-z\-0-9]*:[0-9]{12}:task/task-[0-9a-f]{17}/execution/exec-[0-9a-f]{17}$

Obligatoire Oui

Syntaxe de la réponse

{ "BytesTransferred": number, "BytesWritten": number, "EstimatedBytesToTransfer": number, "EstimatedFilesToTransfer": number, "Excludes": [ { "FilterType": "string", "Value": "string" } ], "FilesTransferred": number, "Includes": [ { "FilterType": "string", "Value": "string" } ], "Options": { "Atime": "string", "BytesPerSecond": number, "Gid": "string", "LogLevel": "string", "Mtime": "string", "ObjectTags": "string", "OverwriteMode": "string", "PosixPermissions": "string", "PreserveDeletedFiles": "string", "PreserveDevices": "string", "SecurityDescriptorCopyFlags": "string", "TaskQueueing": "string", "TransferMode": "string", "Uid": "string", "VerifyMode": "string" }, "Result": { "ErrorCode": "string", "ErrorDetail": "string", "PrepareDuration": number, "PrepareStatus": "string", "TotalDuration": number, "TransferDuration": number, "TransferStatus": "string", "VerifyDuration": number, "VerifyStatus": "string" }, "StartTime": number, "Status": "string", "TaskExecutionArn": "string" }

Eléments de réponse

Si l'action aboutit, le service renvoie une réponse HTTP 200.

Les données suivantes sont renvoyées au format JSON par le service.

BytesTransferred

Le nombre physique d'octets qui sont transférés sur le réseau.

Type : Long

BytesWritten

Nombre d'octets logiques écrits sur la destinationAWSressource de stockage.

Type : Long

EstimatedBytesToTransfer

Le nombre physique estimé d'octets qui doivent être transférés sur le réseau.

Type : Long

EstimatedFilesToTransfer

Le nombre attendu de fichiers qui doivent être transférés sur le réseau. Cette valeur est calculée pendant la phase PREPARING, avant la phase TRANSFERT. Cette valeur correspond au nombre attendu de fichiers à transférer. Il est calculé en fonction de la comparaison du contenu des emplacements source et de destination et de la recherche du delta qui doit être transféré.

Type : Long

Excludes

Liste de règles de filtre qui détermine les fichiers à exclure d'une tâche. La liste doit contenir une seule chaîne de filtre composée des motifs à exclure. Les modèles sont délimités par « | » (une barre verticale), par exemple : "/folder1|/folder2"

Type : Array deFilterRuleobjets

Membres de tableau : Nombre minimal de 0 éléments. Nombre maximum de 1 élément.

FilesTransferred

Le nombre réel de fichiers qui ont été transférés sur le réseau. Cette valeur est calculée et mise à jour en permanence pendant la phase TRANSFERRING (TRANSFERT EN COURS). Elle est mise à jour régulièrement lors de chaque fichier est lu à partir de la source et envoyé sur le réseau.

Si une erreur survient au cours d'un transfert, cette valeur peut être inférieure à EstimatedFilesToTransfer. Cette valeur peut également être supérieure à EstimatedFilesTransferred dans certains cas. Cet élément est propre à l'implémentation pour certains types d'emplacement, afin de ne pas l'utiliser comme indicateur pour un nombre de fichiers correct ou pour surveiller l'exécution de votre tâche.

Type : Long

Includes

Liste de règles de filtre qui détermine les fichiers à inclure lors de l'exécution d'une tâche. La liste doit contenir une chaîne de filtre unique composée des modèles à inclure. Les modèles sont délimités par « | » (une barre verticale), par exemple : "/folder1|/folder2"

Type : Array deFilterRuleobjets

Membres de tableau : Nombre minimal de 0 éléments. Nombre maximum de 1 élément.

Options

Représente les options disponibles pour contrôler le comportement d'unStartTaskExecution. Le comportement inclut la conservation des métadonnées telles que l'ID utilisateur (UID), l'ID de groupe (GID) et les autorisations de fichiers, ainsi que le remplacement des fichiers dans la destination, la vérification de l'intégrité des données, etc.

Un ensemble d'options par défaut est associé à une tâche. Si vous ne spécifiez aucune option dansStartTaskExecution, la valeur par défaut est utilisée. Vous pouvez remplacer les options par défaut de chaque exécution de tâche en spécifiant un remplacementOptionsvaleur pourStartTaskExecution.

Type : objet Options

Result

Résultat de l'exécution de la tâche.

Type : objet TaskExecutionResultDetail

StartTime

Heure de début de l'exécution de la tâche.

Type : Horodatage

Status

État de l'exécution de la tâche.

Pour de plus amples informations sur les états d'une exécution de tâche, veuillez consulterComprendre les états des tâches.

Type : Chaîne

Valeurs valides : QUEUED | LAUNCHING | PREPARING | TRANSFERRING | VERIFYING | SUCCESS | ERROR

TaskExecutionArn

Amazon Resource Name (ARN) de l'exécution de tâche qui a été décrite.TaskExecutionArnest hiérarchique et inclutTaskArnpour la tâche exécutée.

Par exemple, unTaskExecutionvaleur avec l'ARNarn:aws:datasync:us-east-1:111222333444:task/task-0208075f79cedf4a2/execution/exec-08ef1e88ec491019bexécuté la tâche avec l'ARNarn:aws:datasync:us-east-1:111222333444:task/task-0208075f79cedf4a2.

Type : Chaîne

Contraintes de longueur : Longueur maximum de 128.

Modèle : ^arn:(aws|aws-cn|aws-us-gov|aws-iso|aws-iso-b):datasync:[a-z\-0-9]*:[0-9]{12}:task/task-[0-9a-f]{17}/execution/exec-[0-9a-f]{17}$

Erreurs

Pour plus d'informations sur les erreurs communes à toutes les actions, voirErreurs courantes.

InternalException

Cette exception est renvoyée lors d'une erreur se produit dans leAWS DataSyncservice.

Code d'état HTTP : 500

InvalidRequestException

Cette exception est renvoyée lorsque le client envoie une demande mal formée.

Code d'état HTTP : 400

Exemples

Exemple

L'exemple suivant de la retourne les informations suivantes sur leTaskExecutionvaleur spécifiée dans l'exemple de demande.

Exemple de demande

{ "TaskExecutionArn": "arn:aws:datasync:us-east-1:111222333444:task/task-08de6e6697796f026/execution/exec-04ce9d516d69bd52f" }

Exemple

Cet exemple illustre une utilisation de DescribeTaskExecution.

Exemple de réponse

{ "BytesTransferred": "5000", "BytesWritten": "5000", "EstimatedBytesToTransfer": "5000", "EstimatedFilesToTransfer": "100", "FilesTransferred": "100", "Result": { "ErrorCode": "??????", "ErrorDetail": "??????", "PrepareDuration": "100", "PrepareStatus": "SUCCESS", "TransferDuration": "60", "TransferStatus": "AVAILABLE", "VerifyDuration": "30", "VerifyStatus": "SUCCESS" }, "StartTime": "1532660733.39", "Status": "SUCCESS", "OverrideOptions": { "Atime": "BEST_EFFORT", "BytesPerSecond": "1000", "Gid": "NONE", "Mtime": "PRESERVE", "PosixPermissions": "PRESERVE", "PreserveDevices": "NONE", "PreserveDeletedFiles": "PRESERVE", "Uid": "NONE", "VerifyMode": "POINT_IN_TIME_CONSISTENT" }, "TaskExecutionArn": "arn:aws:datasync:us-east-2:111222333444:task/task-08de6e6697796f026/execution/exec-04ce9d516d69bd52f" }

Voir aussi

Pour plus d'informations sur l'utilisation de cette API dans l'un des kits SDK AWS spécifiques au langage, consultez les ressources suivantes :

AWS DataSync
User Guide

DescribeTaskExecution

Returns detailed metadata about a task that is being executed.

Request Syntax

{ "TaskExecutionArn": "string" }

Request Parameters

For information about the parameters that are common to all actions, see Common Parameters.

The request accepts the following data in JSON format.

TaskExecutionArn

The Amazon Resource Name (ARN) of the task that is being executed.

Type: String

Length Constraints: Maximum length of 128.

Pattern: ^arn:(aws|aws-cn):datasync:[a-z\-0-9]*:[0-9]{12}:task/task-[0-9a-f]{17}/execution/exec-[0-9a-f]{17}$

Required: Yes

Response Syntax

{ "BytesTransferred": number, "BytesWritten": number, "EstimatedBytesToTransfer": number, "EstimatedFilesToTransfer": number, "Excludes": [ { "FilterType": "string", "Value": "string" } ], "FilesTransferred": number, "Includes": [ { "FilterType": "string", "Value": "string" } ], "Options": { "Atime": "string", "BytesPerSecond": number, "Gid": "string", "Mtime": "string", "PosixPermissions": "string", "PreserveDeletedFiles": "string", "PreserveDevices": "string", "Uid": "string", "VerifyMode": "string" }, "Result": { "ErrorCode": "string", "ErrorDetail": "string", "PrepareDuration": number, "PrepareStatus": "string", "TransferDuration": number, "TransferStatus": "string", "VerifyDuration": number, "VerifyStatus": "string" }, "StartTime": number, "Status": "string", "TaskExecutionArn": "string" }

Response Elements

If the action is successful, the service sends back an HTTP 200 response.

The following data is returned in JSON format by the service.

BytesTransferred

The physical number of bytes transferred over the network.

Type: Long

BytesWritten

The number of logical bytes written to the destination AWS storage resource.

Type: Long

EstimatedBytesToTransfer

The estimated physical number of bytes that is to be transferred over the network.

Type: Long

EstimatedFilesToTransfer

The expected number of files that is to be transferred over the network. This value is calculated during the PREPARING phase, before the TRANSFERRING phase. This value is the expected number of files to be transferred. It's calculated based on comparing the content of the source and destination locations and finding the delta that needs to be transferred.

Type: Long

Excludes

A list of filter rules that determines which files to exclude from a task. The list should contain a single filter string that consists of the patterns to exclude. The patterns are delimited by "|" (that is, a pipe), for example: "/folder1|/folder2"

Type: Array of FilterRule objects

Array Members: Minimum number of 0 items. Maximum number of 1 item.

FilesTransferred

The actual number of files that was transferred over the network. This value is calculated and updated on an ongoing basis during the TRANSFERRING phase. It's updated periodically when each file is read from the source and sent over the network.

If failures occur during a transfer, this value can be less than EstimatedFilesToTransfer. This value can also be greater than EstimatedFilesTransferred in some cases. This element is implementation-specific for some location types, so don't use it as an indicator for a correct file number or to monitor your task execution.

Type: Long

Includes

A list of filter rules that determines which files to include when running a task. The list should contain a single filter string that consists of the patterns to include. The patterns are delimited by "|" (that is, a pipe), for example: "/folder1|/folder2"

Type: Array of FilterRule objects

Array Members: Minimum number of 0 items. Maximum number of 1 item.

Options

Represents the options that are available to control the behavior of a StartTaskExecution operation. Behavior includes preserving metadata such as user ID (UID), group ID (GID), and file permissions, and also overwriting files in the destination, data integrity verification, and so on.

A task has a set of default options associated with it. If you don't specify an option in StartTaskExecution, the default value is used. You can override the defaults options on each task execution by specifying an overriding Options value to StartTaskExecution.

Type: Options object

Result

The result of the task execution.

Type: TaskExecutionResultDetail object

StartTime

The time that the task execution was started.

Type: Timestamp

Status

The status of the task execution.

For detailed information about task execution statuses, see Understanding Task Statuses.

Type: String

Valid Values: LAUNCHING | PREPARING | TRANSFERRING | VERIFYING | SUCCESS | ERROR

TaskExecutionArn

The Amazon Resource Name (ARN) of the task execution that was described. TaskExecutionArn is hierarchical and includes TaskArn for the task that was executed.

For example, a TaskExecution value with the ARN arn:aws:datasync:us-east-1:111222333444:task/task-0208075f79cedf4a2/execution/exec-08ef1e88ec491019b executed the task with the ARN arn:aws:datasync:us-east-1:111222333444:task/task-0208075f79cedf4a2.

Type: String

Length Constraints: Maximum length of 128.

Pattern: ^arn:(aws|aws-cn):datasync:[a-z\-0-9]*:[0-9]{12}:task/task-[0-9a-f]{17}/execution/exec-[0-9a-f]{17}$

Errors

For information about the errors that are common to all actions, see Common Errors.

InternalException

This exception is thrown when an error occurs in the AWS DataSync service.

HTTP Status Code: 500

InvalidRequestException

This exception is thrown when the client submits a malformed request.

HTTP Status Code: 400

Examples

Example

The following example returns information about the TaskExecution value specified in the sample request.

Sample Request

{ "TaskExecutionArn": "arn:aws:datasync:us-east-1:111222333444:task/task-08de6e6697796f026/execution/exec-04ce9d516d69bd52f" }

Example

Sample Response

{ "BytesTransferred": "5000", "BytesWritten": "5000", "EstimatedBytesToTransfer": "5000", "EstimatedFilesToTransfer": "100", "FilesTransferred": "100", "Result": { "ErrorCode": "??????", "ErrorDetail": "??????", "PrepareDuration": "100", "PrepareStatus": "SUCCESS", "TransferDuration": "60", "TransferStatus": "AVAILABLE", "VerifyDuration": "30", "VerifyStatus": "SUCCESS" }, "StartTime": "1532660733.39", "Status": "SUCCESS", "OverrideOptions": { "Atime": "BEST_EFFORT", "BytesPerSecond": "1000", "Gid": "NONE", "Mtime": "PRESERVE", "PosixPermissions": "PRESERVE", "PreserveDevices": "NONE", "PreserveDeletedFiles": "PRESERVE", "Uid": "NONE", "VerifyMode": "POINT_IN_TIME_CONSISTENT" }, "TaskExecutionArn": "arn:aws:datasync:us-east-2:111222333444:task/task-08de6e6697796f026/execution/exec-04ce9d516d69bd52f" }

See Also

For more information about using this API in one of the language-specific AWS SDKs, see the following: