Équilibreur de charge pour votre environnement Elastic Beanstalk - AWS Elastic Beanstalk

Équilibreur de charge pour votre environnement Elastic Beanstalk

L'équilibreur de charges répartit le trafic entre les instances de votre environnement. Lorsque vous activez l'équilibrage de charge, AWS Elastic Beanstalk crée un équilibreur de charge Elastic Load Balancing dédié à votre environnement. Elastic Beanstalk gère entièrement cet équilibreur de charge, en prenant soin des paramètres de sécurité et en veillant à résilier l'équilibreur de charge lorsque vous arrêtez votre environnement.

Vous pouvez également choisir de partager un équilibreur de charge entre plusieurs environnements Elastic Beanstalk. Avec un équilibreur de charge partagé, vous économisez sur les coûts opérationnels en évitant d'utiliser un équilibreur de charge dédié pour chaque environnement. Vous assumez également davantage la responsabilité de gestion de l'équilibreur de charge partagé que vos environnements utilisent.

Les types d'équilibreur de charge d'Elastic Load Balancing sont les suivants :

  • Classic Load Balancer – Équilibreur de charge de la génération précédente. Achemine le trafic de demandes HTTP, HTTPS ou TCP vers différents ports sur des instances d'environnement.

  • Application Load Balancer – Équilibreur de charge de couche d'application. Achemine le trafic de demandes HTTP ou HTTPS vers différents ports sur des instances d'environnement en fonction du chemin d'accès de la demande.

  • Network Load Balancer – Équilibreur de charge de couche réseau. Achemine le trafic de demandes TCP vers différents ports sur des instances d'environnement. Prend en charge les vérifications de l'état actives et passives.

Elastic Beanstalk prend en charge les trois types d'équilibreur de charge. Le tableau suivant indique les types que vous pouvez utiliser avec les deux modèles d'utilisation :

Nouveau type d'équilibreur de charge Dédié Partagé

Equilibreur de charge classique

Oui

Non

Application Load Balancer

Oui

Oui

Équilibreur de charge du réseau

Oui

Non

Par défaut, Elastic Beanstalk crée un équilibreur de charge Application Load Balancer pour votre environnement lorsque vous activez l'équilibrage de charge avec la console Elastic Beanstalk ou l'interface de ligne de commande EB. Il configure l'équilibreur de charge pour écouter le trafic HTTP sur le port 80 et transmettre ce trafic aux instances sur le même port. Vous pouvez choisir le type d'équilibreur de charge que votre environnement utilise uniquement lors de la création de l'environnement. Ultérieurement, vous pourrez modifier les paramètres pour gérer le comportement de l'équilibreur de charge de votre environnement d'exécution, mais pas en changer le type.

Note

Votre environnement doit se trouver dans un VPC avec des sous-réseaux dans au moins deux zones de disponibilité pour créer un équilibreur de charge Application Load Balancer. Tous les nouveaux comptes AWS incluent les VPC par défaut qui répondent à cette exigence. Si votre environnement est dans un VPC avec des sous-réseaux dans une seule zone de disponibilité, la valeur par défaut correspond à un équilibreur de charge Classic Load Balancer. Si vous n'avez aucun sous-réseau, vous ne pouvez pas activer l'équilibrage de charge.

Vous pouvez créer et gérer des environnements avec tous les types d'équilibreur de charge à l'aide de la console Elastic Beanstalk, de la commande eb create de l'interface de ligne de commande EB ou des API Elastic Beanstalk.

Consultez les rubriques suivantes pour en savoir plus sur chaque type d'équilibreur de charge pris en charge par Elastic Beanstalk, sur ses fonctionnalités et sur la façon de le configurer et de le gérer dans un environnement Elastic Beanstalk, ainsi que pour découvrir comment configurer un équilibreur de charge pour qu'il charge les journaux d'accès dans Amazon S3.

Load balancer for your Elastic Beanstalk environment - AWS Elastic Beanstalk

Load balancer for your Elastic Beanstalk environment

A load balancer distributes traffic among your environment's instances. When you enable load balancing, AWS Elastic Beanstalk creates an Elastic Load Balancing load balancer dedicated to your environment. Elastic Beanstalk fully manages this load balancer, taking care of security settings and of terminating the load balancer when you terminate your environment.

Alternatively, you can choose to share a load balancer across several Elastic Beanstalk environments. With a shared load balancer, you save on operational cost by avoiding a dedicated load balancer for each environment. You also assume more of the management responsibility for the shared load balancer that your environments use.

Elastic Load Balancing has these load balancer types:

  • Classic Load Balancer – The previous-generation load balancer. Routes HTTP, HTTPS, or TCP request traffic to different ports on environment instances.

  • Application Load Balancer – An application layer load balancer. Routes HTTP or HTTPS request traffic to different ports on environment instances based on the request path.

  • Network Load Balancer – A network layer load balancer. Routes TCP request traffic to different ports on environment instances. Supports both active and passive health checks.

Elastic Beanstalk supports all three load balancer types. The following table shows which types you can use with the two usage patterns:

Load balancer type Dedicated Shared

Classic Load Balancer

Yes

No

Application Load Balancer

Yes

Yes

Network Load Balancer

Yes

No

By default, Elastic Beanstalk creates an Application Load Balancer for your environment when you enable load balancing with the Elastic Beanstalk console or the EB CLI. It configures the load balancer to listen for HTTP traffic on port 80 and forward this traffic to instances on the same port. You can choose the type of load balancer that your environment uses only during environment creation. Later, you can change settings to manage the behavior of your running environment's load balancer, but you can't change its type.

Note

Your environment must be in a VPC with subnets in at least two Availability Zones to create an Application Load Balancer. All new AWS accounts include default VPCs that meet this requirement. If your environment is in a VPC with subnets in only one Availability Zone, it defaults to a Classic Load Balancer. If you don't have any subnets, you can't enable load balancing.

You can create and manage environments with all load balancer types using the Elastic Beanstalk console, the EB CLI eb create command, or the Elastic Beanstalk APIs.

See the following topics to learn about each load balancer type that Elastic Beanstalk supports, its functionality, how to configure and manage it in an Elastic Beanstalk environment, and how to configure a load balancer to upload access logs to Amazon S3.