Connecter des appareils à AWS IoT - AWS IoT Core

Les traductions sont fournies par des outils de traduction automatique. En cas de conflit entre le contenu d'une traduction et celui de la version originale en anglais, la version anglaise prévaudra.

Connecter des appareils à AWS IoT

Les appareils se connectent à d'autres services AWS IoT et les utilisent AWS IoT Core. Les appareils envoient et reçoivent des messages via des points de terminaison spécifiques à votre compte. AWS IoT Core Les communications AWS IoT SDK pour appareils entre appareils de support à l'aide des protocoles MQTT et WSS. Pour plus d'informations sur les protocoles que les appareils peuvent utiliser, consultez Protocoles de communication des appareils.

L’agent de messages

AWS IoT gère les communications entre les appareils par le biais d'un courtier de messages. Les appareils et les clients publient des messages sur le agent de messages et s'abonnent également aux messages publiés par celui-ci. Les messages sont identifiés par une rubriquedéfinie par l'application. Lorsque l'agent de messages reçoit un message publié par un appareil ou un client, il republie ce message sur les appareils et avec les clients abonnés à la rubrique. Le courtier de messages transmet également les messages au moteur de AWS IoT règles, qui peut agir sur le contenu du message.

AWS IoT sécurité des messages

Connexions aux appareils à AWS IoT utiliser Certificats client X.509 et AWS signature V4 pour l'authentification. Les communications entre appareils sont sécurisées par la version 1.3 du protocole TLS et AWS IoT nécessitent que les appareils envoient l'extension SNI (Server Name Indication) lorsqu'ils se connectent. Pour plus d'informations, consultez la section Sécurité du transport dans AWS IoT.

AWS IoT données de l'appareil et points de terminaison de service

Important

Vous pouvez mettre en cache ou stocker les points de terminaison sur votre appareil. Cela signifie que vous n'aurez pas besoin de demander l'API DescribeEndpoint chaque fois qu'un nouvel appareil est connecté. Les points de terminaison ne changeront pas AWS IoT Core une fois qu'ils auront été créés pour votre compte.

Chaque compte possède plusieurs points de terminaison qui lui sont propres et prennent en charge des fonctions IoT spécifiques. Les points de terminaison de données des AWS IoT appareils prennent en charge un protocole de publication/d'abonnement conçu pour les besoins de communication des appareils IoT ; toutefois, d'autres clients, tels que les applications et les services, peuvent également utiliser cette interface si leur application nécessite les fonctionnalités spécialisées fournies par ces points de terminaison. Les AWS IoT points de terminaison du service des appareils prennent en charge l'accès centré sur les appareils aux services de sécurité et de gestion.

Pour connaître le point de terminaison des données de l'appareil de votre compte, vous pouvez le trouver sur la page Paramètres de votre AWS IoT Core console.

Pour connaître le point de terminaison de l'appareil de votre compte dans un but spécifique, y compris le point de terminaison des données de l'appareil, utilisez la commande describe-endpoint CLI illustrée ici ou l'API REST DescribeEndpoint, et fournissez la valeur du paramètre endpointType indiquée dans le tableau suivant.

aws iot describe-endpoint --endpoint-type endpointType

Cette commande renvoie un point de terminaison iot au format suivant : account-specific-prefix.iot.aws-region.amazonaws.com.

Chaque client a iot:Data-ATS et un autre type de point de terminaison iot:Data. Chaque point de terminaison utilise un certificat X.509 pour authentifier le client. Nous recommandons vivement aux clients d'utiliser le type de point de terminaison iot:Data-ATS le plus récent pour éviter les problèmes liés à la méfiance généralisée à l'égard des autorités de certification Symantec. Nous fournissons le iot:Data point de terminaison permettant aux appareils de récupérer les données des anciens terminaux qui utilisent des VeriSign certificats à des fins de rétrocompatibilité. Pour de plus amples informations, veuillez consulter Authentification du serveur.

AWS IoT points de terminaison pour appareils

Objectif du point de terminaison

Valeur endpointType

Description

AWS IoT Core - opérations de plan de données

iot:Data-ATS

Permet d'envoyer des données vers et de recevoir des données depuis les composants Agent de messages, Device shadow et Moteur de règles de AWS IoT.

iot:Data-ATS renvoie un point de terminaison de données signées ATS.

AWS IoT Core - opérations du plan de données (anciennes)

iot:Data

iot:Datarenvoie un point de terminaison de données VeriSign signé fourni à des fins de rétrocompatibilité. MQTT 5 n'est pas pris en charge sur les points de terminaison Symantec (iot:Data).

AWS IoT Core accès aux informations d'identification

iot:CredentialProvider

Utilisé pour échanger le certificat X.509 intégré d'un appareil contre des informations d'identification temporaires permettant de se connecter directement à d'autres services AWS . Pour plus d'informations sur la connexion à d'autres AWS services, voir Autoriser les appels directs vers les AWS services.

AWS IoT Device Management- opérations de données sur les tâches

iot:Jobs

Utilisé pour permettre aux appareils d'interagir avec le service AWS IoT Jobs à l'aide des API HTTPS Jobs Device.

AWS IoT Opérations de Device Advisor

iot:DeviceAdvisor

Type de point de terminaison de test utilisé pour tester des appareils avec Device Advisor. Pour plus d’informations, consultez Device Advisor.

AWS IoT Core data beta (aperçu)

iot:Data-Beta

Type de point de terminaison réservé aux versions bêta. Pour plus d'informations sur son utilisation actuelle, consultez Points de terminaison configurables.

Vous pouvez également utiliser votre propre nom de domaine complet (FQDN), tel que exemple.com, et le certificat de serveur associé pour connecter des appareils à AWS IoT l'aide de. Points de terminaison configurables

AWS IoT SDK pour appareils

Les SDK pour AWS IoT appareils vous aident à connecter vos appareils IoT aux protocoles MQTT AWS IoT Core et MQTT sur WSS.

Les SDK pour AWS IoT appareils diffèrent des AWS SDK en ce sens qu'ils répondent aux besoins de communication spécialisés des appareils IoT, mais ne prennent pas en charge tous les services pris en charge par les kits de développement logiciel. AWS IoT AWS Les SDK pour AWS IoT appareils sont compatibles avec les AWS SDK qui prennent en charge tous les AWS services ; toutefois, ils utilisent différentes méthodes d'authentification et se connectent à différents points de terminaison, ce qui peut rendre leur utilisation peu pratique sur un appareil IoT. AWS

Appareils mobiles

Ils AWS SDK mobiles prennent en charge à la fois les communications des appareils MQTT, certaines API de AWS IoT service et les API d'autres AWS services. Si vous développez sur un appareil mobile compatible, consultez son SDK pour voir s'il s'agit de la meilleure option pour développer votre solution IoT.

C++

AWS IoT SDK pour appareils C++

Le SDK AWS IoT C++ Device permet aux développeurs de créer des applications connectées à l'aide AWS des API des AWS IoT Core services. Ce kit SDK a été conçu en particulier pour les appareils qui ne sont pas limités en ressources et qui nécessitent des fonctions avancées, telles que la mise en file d'attente des messages, la prise en charge du multithreading et les dernières fonctions de langue. Pour plus d’informations, consultez les ressources suivantes :

Python

AWS IoT SDK de périphérique pour Python

Le AWS IoT Device SDK for Python permet aux développeurs d'écrire des scripts Python afin d'utiliser leurs appareils pour accéder à la AWS IoT plateforme via le protocole MQTT ou MQTT over the WebSocket Secure (WSS). En connectant leurs appareils aux API des AWS IoT Core services, les utilisateurs peuvent travailler en toute sécurité avec le courtier de messages, les règles et le service Device Shadow qui AWS IoT Core fournit AWS Lambda, ainsi qu'avec d'autres AWS services tels qu'Amazon Kinesis et Amazon S3, etc.

JavaScript

AWS IoT SDK de périphérique pour JavaScript

Le AWS IoT Device SDK pour JavaScript permet aux développeurs d'écrire des JavaScript applications qui accèdent aux API AWS IoT Core en utilisant MQTT ou MQTT via le protocole. WebSocket Il peut être utilisé dans des environnements Node.js et des applications de navigateur. Pour plus d’informations, consultez les ressources suivantes :

Java

AWS IoT SDK du périphérique pour Java

Le AWS IoT Device SDK for Java permet aux développeurs Java d'accéder aux API via MQTT ou MQTT via AWS IoT Core le protocole. WebSocket Le SDK prend en charge le service Device Shadow. Vous pouvez accéder au service Shadows à l'aide des méthodes HTTP, notamment GET, UPDATE et DELETE. Le kit SDK prend également en charge un modèle d'accès aux shadows simplifié, qui permet aux développeurs d'échanger des données avec des shadows en utilisant des méthodes getter et setter, sans avoir à sérialiser ou désérialiser des documents JSON. Pour plus d’informations, consultez les ressources suivantes :

Embedded C

AWS IoT SDK de périphérique pour Embedded C

Important

Ce SDK est destiné à être utilisé par des développeurs de logiciels embarqués expérimentés.

Le Kit SDK des appareils AWS IoT pour Embedded C (C-SDK) est une collection de fichiers source C sous licence open source du MIT qui peuvent être utilisés dans des applications intégrées pour connecter en toute sécurité des appareils IoT à AWS IoT Core. Il inclut les bibliothèques MQTT, JSON Parser et AWS IoT Device Shadow, entre autres. Il est distribué sous forme source et destiné à être intégré au micrologiciel client avec le code d'application, d'autres bibliothèques et, en option, un RTOS (Real Time Operating System).

Kit SDK des appareils AWS IoT pour Embedded C Il est généralement destiné aux appareils aux ressources limitées qui nécessitent un environnement d'exécution en langage C optimisé. Vous pouvez utiliser le kit SDK sur n'importe quel système d'exploitation et l'héberger sur n'importe quel type de processeur (par exemple, microcontrôleurs et MPU). Si votre appareil dispose de suffisamment de mémoire et de ressources de traitement, nous vous recommandons d'utiliser l'un des autres SDK pour AWS IoT appareils et mobiles, tels que le SDK pour AWS IoT appareil pour C++ JavaScript, Java ou Python.

Pour plus d’informations, consultez les ressources suivantes :

Connecting devices to AWS IoT - AWS IoT Core

Connecting devices to AWS IoT

Devices connect to AWS IoT and other services through AWS IoT Core. Through AWS IoT Core, devices send and receive messages using device endpoints that are specific to your account. The AWS IoT Device SDKs support device communications using the MQTT and WSS protocols. For more information about the protocols that devices can use, see Device communication protocols.

The message broker

AWS IoT manages device communication through a message broker. Devices and clients publish messages to the message broker and also subscribe to messages that the message broker publishes. Messages are identified by an application-defined topic. When the message broker receives a message published by a device or client, it republishes that message to the devices and clients that have subscribed to the message's topic. The message broker also forwards messages to the AWS IoT rules engine, which can act on the content of the message.

AWS IoT message security

Device connections to AWS IoT use X.509 client certificates and AWS signature V4 for authentication. Device communications are secured by TLS version 1.2 and AWS IoT requires devices to send the Server Name Indication (SNI) extension when they connect. For more information, see Transport Security in AWS IoT.

AWS IoT device data and service endpoints

Each account has several device endpoints that are unique to the account and support specific IoT functions. The AWS IoT device data endpoints support a publish/subscribe protocol that is designed for the communication needs of IoT devices; however, other clients, such as apps and services, can also use this interface if their application requires the specialized features that these endpoints provide. The AWS IoT device service endpoints support device-centric access to security and management services.

To learn your account's device endpoint for a specific purpose, use the describe-endpoint CLI command shown here, or the DescribeEndpoint REST API, and provide the endpointType parameter value from the following table.

aws iot describe-endpoint --endpoint-type endpointType

This command returns an iot-endpoint in the following format: account-specific-prefix.iot.aws-region.amazonaws.com.

Every customer has an iot:Data-ATS and an iot:Data endpoint. Each endpoint uses an X.509 certificate to authenticate the client. We strongly recommend that customers use the newer iot:Data-ATS endpoint type to avoid issues related to the widespread distrust of Symantec certificate authorities. We provide the iot:Data endpoint for devices to retrieve data from old endpoints that use VeriSign certificates for backward compatibility. For more information, see Server Authentication.

AWS IoT endpoints for devices

Endpoint purpose

endpointType value

Description

IoT data

iot:Data-ATS

Used to send and receive data to and from the message broker, Device Shadow, and Rules Engine components of AWS IoT.

iot:Data-ATS returns an ATS signed data endpoint.

IoT data (legacy)

iot:Data

iot:Data returns a VeriSign signed data endpoint provided for backward compatibility.

IoT credential access

iot:CredentialProvider

Used to exchange a device's built-in X.509 certificate for temporary credentials to connect directly with other AWS services. For more information about connecting to other AWS services, see Authorizing Direct Calls to AWS Services.

IoT job management

iot:Jobs

Used to enable devices to interact with the AWS IoT Jobs service using the Jobs Device HTTPS APIs.

You can also use your own fully-qualified domain name (FQDN), such as example.com, and the associated server certificate to connect devices to AWS IoT by using Configurable endpoints (beta), which is currently in public beta.

AWS IoT Device SDKs

The AWS IoT Device SDKs help you connect your IoT devices to AWS IoT Core and they support MQTT and MQTT over WSS protocols.

The AWS IoT Device SDKs differ from the AWS SDKs in that the AWS IoT Device SDKs support the specialized communications needs of IoT devices, but don't support all of the services supported by the AWS SDKs. The AWS IoT Device SDKs are compatible with the AWS SDKs that support all of the AWS services; however, they use different authentication methods and connect to different endpoints, which could make using the AWS SDKs impractical on an IoT device.

Mobile devices

The AWS Mobile SDKs support both MQTT device communications, some of the AWS IoT service APIs, and the APIs of other AWS services. If you're developing on a supported mobile device, review its SDK to see if it's the best option for developing your IoT solution.

C++

AWS IoT C++ Device SDK

The AWS IoT C++ Device SDK allows developers to build connected applications using AWS and the APIs of the AWS IoT Core services. Specifically, this SDK was designed for devices that are not resource constrained and require advanced features such as message queuing, multi-threading support, and the latest language features. For more information, see the following:

Python

AWS IoT Device SDK for Python

The AWS IoT Device SDK for Python makes it possible for developers to write Python scripts to use their devices to access the AWS IoT platform through MQTT or MQTT over the WebSocket protocol. By connecting their devices to the APIs of the AWS IoT Core services, users can securely work with the message broker, rules, and Device Shadow service that AWS IoT Core provides and with other AWS services like AWS Lambda, Amazon Kinesis, and Amazon S3, and more.

JavaScript

AWS IoT Device SDK for JavaScript

The AWS IoT Device SDK for JavaScript makes it possible for developers to write JavaScript applications that access APIs of the AWS IoT Core using MQTT or MQTT over the WebSocket protocol. It can be used in Node.js environments and browser applications. For more information, see the following:

Java

AWS IoT Device SDK for Java

The AWS IoT Device SDK for Java makes it possible for Java developers to access the APIs of the AWS IoT Core through MQTT or MQTT over the WebSocket protocol. The SDK supports the Device Shadow service. You can access shadows by using HTTP methods, including GET, UPDATE, and DELETE. The SDK also supports a simplified shadow access model, which allows developers to exchange data with shadows by using getter and setter methods, without having to serialize or deserialize any JSON documents. For more information, see the following:

Embedded C

AWS IoT Device SDK for Embedded C

Important

This SDK is intended for use by experienced embedded-software developers.

The AWS IoT Device SDK for Embedded C (C-SDK) is a collection of C source files under the MIT open source license that can be used in embedded applications to securely connect IoT devices to AWS IoT Core. It includes an MQTT, JSON Parser, and AWS IoT Device Shadow library. It is distributed in source form and intended to be built into customer firmware along with application code, other libraries and, optionally, an RTOS (Real Time Operating System).

For Fleet Provisioning, use the v4_beta_deprecated version of the AWS IoT Device SDK for Embedded C at https://github.com/aws/aws-iot-device-sdk-embedded-C/tree/v4_beta_deprecated.

The AWS IoT Device SDK for Embedded C is generally targeted at resource constrained devices that require an optimized C language runtime. You can use the SDK on any operating system and host it on any processor type (for example, MCUs and MPUs). If your device has sufficient memory and processing resources available, we recommend that you use one of the other AWS IoT Device and Mobile SDKs, such as the AWS IoT Device SDK for C++, Java, JavaScript, or Python.

For more information, see the following: