Contrôle de l'accès aux alias - AWS Key Management Service

Les traductions sont fournies par des outils de traduction automatique. En cas de conflit entre le contenu d'une traduction et celui de la version originale en anglais, la version anglaise prévaudra.

Contrôle de l'accès aux alias

Lorsque vous créez ou modifiez un alias, vous affectez l'alias et sa clé KMS associée. Par conséquent, les principaux qui gèrent les alias doivent avoir l'autorisation d'appeler l'opération d'alias sur l'alias et sur toutes les clés KMS affectées. Vous pouvez fournir ces autorisations à l'aide de politiques de clé, de politiques IAM et d'octrois.

Note

Soyez prudent lorsque vous autorisez les principaux à gérer les balises et les alias. La modification d'une balise ou d'un alias permet d'accorder ou de refuser l'autorisation d'utiliser la clé gérée par le client. Pour plus de détails, veuillez consulter ABAC pour AWS KMS et Utilisation d'alias pour contrôler l'accès aux clés KMS.

Pour de plus amples informations sur le contrôle de l'accès à toutes les opérations AWS KMS, veuillez consulter Référence des autorisations .

Les autorisations de création et de gestion des alias fonctionnent comme suit.

km : CreateAlias

Pour créer un alias, le principal a besoin des autorisations suivantes pour l'alias et pour la clé KMS associée.

  • kms:CreateAlias pour l'alias. Fournissez cette autorisation dans une politique IAM attachée au principal autorisé à créer l'alias.

    L'exemple de déclaration de politique suivant spécifie un alias particulier dans l'élément Resource. Toutefois, vous pouvez répertorier plusieurs ARN d'alias ou spécifier un modèle d'alias, tel que « test* ». Vous pouvez également spécifier une valeur Resource de "*" pour permettre au principal de créer un alias dans le compte et la région. L'autorisation de créer un alias peut également être incluse dans une autorisation kms:Create* pour toutes les ressources d'un compte et d'une région.

    { "Sid": "IAMPolicyForAnAlias", "Effect": "Allow", "Action": [ "kms:CreateAlias", "kms:UpdateAlias", "kms:DeleteAlias" ], "Resource": "arn:aws:kms:us-west-2:111122223333:alias/test-key" }
  • kms:CreateAlias pour la clé KMS. Cette autorisation doit être fournie dans une politique de clé ou dans une IAM politique déléguée par la politique de clé.

    { "Sid": "Key policy for 1234abcd-12ab-34cd-56ef-1234567890ab", "Effect": "Allow", "Principal": {"AWS": "arn:aws:iam::111122223333:user/KMSAdminUser"}, "Action": [ "kms:CreateAlias", "kms:DescribeKey" ], "Resource": "*" }

Vous pouvez utiliser des clés de condition pour limiter les clés KMS que vous pouvez associer à un alias. Par exemple, vous pouvez utiliser la clé de KeySpec condition kms : pour autoriser le principal à créer des alias uniquement sur des clés KMS asymétriques. Pour obtenir la liste complète des clés de condition que vous pouvez utiliser pour limiter l'autorisation kms:CreateAlias sur les ressources de clé KMS, veuillez consulter Autorisations AWS KMS.

km : ListAliases

Pour répertorier les alias dans le compte et la région, le principal doit avoir une autorisation kms:ListAliases dans une politique IAM. Étant donné que cette politique n'est pas liée à une clé KMS particulière ou à une ressource d'alias, la valeur de l'élément de ressource dans la politique doit être "*".

Par exemple, la déclaration de politique IAM suivante donne au principal l'autorisation de répertorier toutes les clés et tous les alias KMS dans le compte et la région.

{ "Version": "2012-10-17", "Statement": { "Effect": "Allow", "Action": [ "kms:ListKeys", "kms:ListAliases" ], "Resource": "*" } }

km : UpdateAlias

Pour modifier la clé KMS associée à un alias, le principal a besoin de trois éléments d'autorisation : un pour l'alias, un pour la clé KMS actuelle et un pour la nouvelle clé KMS.

Par exemple, supposons que vous souhaitiez modifier l'alias test-key de la clé KMS avec l'ID de clé 1234abcd-12ab-34cd-56ef-1234567890ab vers la clé KMS avec l'ID de clé 0987dcba-09fe-87dc-65ba-ab0987654321. Dans ce cas, incluez des déclarations de politique similaires aux exemples de cette section.

  • kms:UpdateAlias pour l'alias. Vous fournissez cette autorisation dans une politique IAM associée au principal. La politique IAM suivante spécifie un alias particulier. Toutefois, vous pouvez répertorier plusieurs ARN d'alias ou spécifier un modèle d'alias, tel que "test*". Vous pouvez également spécifier une valeur Resource de "*" pour permettre au principal de mettre à jour un alias dans le compte et la région.

    { "Sid": "IAMPolicyForAnAlias", "Effect": "Allow", "Action": [ "kms:UpdateAlias", "kms:ListAliases", "kms:ListKeys" ], "Resource": "arn:aws:kms:us-west-2:111122223333:alias/test-key" }
  • kms:UpdateAlias pour la clé KMS actuellement associée à l'alias. Cette autorisation doit être fournie dans une politique de clé ou dans une IAM politique déléguée par la politique de clé.

    { "Sid": "Key policy for 1234abcd-12ab-34cd-56ef-1234567890ab", "Effect": "Allow", "Principal": {"AWS": "arn:aws:iam::111122223333:user/KMSAdminUser"}, "Action": [ "kms:UpdateAlias", "kms:DescribeKey" ], "Resource": "*" }
  • kms:UpdateAlias pour la clé KMS que l'opération associe à l'alias. Cette autorisation doit être fournie dans une politique de clé ou dans une IAM politique déléguée par la politique de clé.

    { "Sid": "Key policy for 0987dcba-09fe-87dc-65ba-ab0987654321", "Effect": "Allow", "Principal": {"AWS": "arn:aws:iam::111122223333:user/KMSAdminUser"}, "Action": [ "kms:UpdateAlias", "kms:DescribeKey" ], "Resource": "*" }

Vous pouvez utiliser des clés de condition pour limiter l'une ou l'autre des clés KMS dans une opération UpdateAlias. Par exemple, vous pouvez utiliser une clé de ResourceAliases condition kms : pour autoriser le principal à mettre à jour les alias uniquement lorsque la clé KMS cible possède déjà un alias particulier. Pour obtenir la liste complète des clés de condition que vous pouvez utiliser pour limiter l'autorisation kms:UpdateAlias sur une ressource de clé KMS, veuillez consulter Autorisations AWS KMS.

km : DeleteAlias

Pour supprimer un alias, le principal a besoin d'une autorisation pour l'alias et pour la clé KMS associée.

Comme toujours, vous devez faire preuve de prudence lorsque vous autorisez les principaux à supprimer une ressource. Toutefois, la suppression d'un alias n'a aucun effet sur la clé KMS associée. Bien que cela puisse provoquer un échec dans une application qui s'appuie sur l'alias, si vous supprimez un alias par erreur, vous pouvez le recréer.

  • kms:DeleteAlias pour l'alias. Fournissez cette autorisation dans une politique IAM attachée au principal autorisé à supprimer l'alias.

    L'exemple de déclaration de politique suivant spécifie un alias dans l'élément Resource. Toutefois, vous pouvez répertorier plusieurs ARN d'alias ou spécifier un modèle d'alias, tel que "test*". Vous pouvez également spécifier une valeur Resource de "*" pour permettre au principal de supprimer tout alias dans le compte et la région.

    { "Sid": "IAMPolicyForAnAlias", "Effect": "Allow", "Action": [ "kms:CreateAlias", "kms:UpdateAlias", "kms:DeleteAlias" ], "Resource": "arn:aws:kms:us-west-2:111122223333:alias/test-key" }
  • kms:DeleteAlias pour la clé KMS associée. Cette autorisation doit être fournie dans une politique de clé ou dans une IAM politique déléguée par la politique de clé.

    { "Sid": "Key policy for 1234abcd-12ab-34cd-56ef-1234567890ab", "Effect": "Allow", "Principal": { "AWS": "arn:aws:iam::111122223333:user/KMSAdminUser" }, "Action": [ "kms:CreateAlias", "kms:UpdateAlias", "kms:DeleteAlias", "kms:DescribeKey" ], "Resource": "*" }

Limitation des autorisations d'alias

Vous pouvez utiliser des clés de condition pour limiter les autorisations d'alias lorsque la ressource est une clé KMS. Par exemple, la politique IAM suivante autorise les opérations d'alias sur les clés KMS d'un compte et d'une région en particulier. Cependant, il utilise la clé de KeyOrigin condition kms : pour limiter davantage les autorisations aux clés KMS dont le contenu clé provient deAWS KMS.

Pour obtenir la liste complète des clés de condition que vous pouvez utiliser pour limiter l'autorisation d'alias sur une ressource de clé KMS, veuillez consulter Autorisations AWS KMS.

{ "Sid": "IAMPolicyKeyPermissions", "Effect": "Allow", "Resource": "arn:aws:kms:us-west-2:111122223333:key/*", "Action": [ "kms:CreateAlias", "kms:UpdateAlias", "kms:DeleteAlias" ], "Condition": { "StringEquals": { "kms:KeyOrigin": "AWS_KMS" } } }

Vous ne pouvez pas utiliser de clés de condition dans une instruction de politique où la ressource est un alias. Pour limiter les alias qu'un principal peut gérer, utilisez la valeur de l'élément Resource de la déclaration de politique IAM qui contrôle l'accès à l'alias. Par exemple, les instructions de politique suivantes permettent au principal de créer, de mettre à jour ou de supprimer un alias dans le Compte AWS et la région, sauf si l'alias commence par Restricted.

{ "Sid": "IAMPolicyForAnAliasAllow", "Effect": "Allow", "Action": [ "kms:CreateAlias", "kms:UpdateAlias", "kms:DeleteAlias" ], "Resource": "arn:aws:kms:us-west-2:111122223333:alias/*" }, { "Sid": "IAMPolicyForAnAliasDeny", "Effect": "Deny", "Action": [ "kms:CreateAlias", "kms:UpdateAlias", "kms:DeleteAlias" ], "Resource": "arn:aws:kms:us-west-2:111122223333:alias/Restricted*" }

Controlling access to aliases - AWS Key Management Service

Controlling access to aliases

When you create or change an alias, you affect the alias and its associated KMS key. Therefore, principals who manage aliases must have permission to call the alias operation on the alias and on all affected KMS keys. You can provide these permissions by using key policies, IAM policies and grants.

Note

Be cautious when giving principals permission to manage tags and aliases. Changing a tag or alias can allow or deny permission to the customer managed key. For details, see Using ABAC for AWS KMS and Using aliases to control access to KMS keys.

For information about controlling access to all AWS KMS operations, see AWS KMS API permissions reference.

Permissions to create and manage aliases work as follows.

kms:CreateAlias

To create an alias, the principal needs the following permissions for both the alias and for the associated KMS key.

  • kms:CreateAlias for the alias. Provide this permission in an IAM policy that is attached to the principal who is allowed to create the alias.

    The following example policy statement specifies a particular alias in a Resource element. But you can list multiple alias ARNs or specify an alias pattern, such as "test*". You can also specify a Resource value of "*" to allow the principal to create any alias in the account and Region. Permission to create an alias can also be included in a kms:Create* permission for all resources in an account and Region.

    { "Sid": "IAMPolicyForAnAlias", "Effect": "Allow", "Action": [ "kms:CreateAlias", "kms:UpdateAlias", "kms:DeleteAlias" ], "Resource": "arn:aws:kms:us-west-2:111122223333:alias/test-key" }
  • kms:CreateAlias for the KMS key. This permission must be provided in a key policy or in an IAM policy that is delegated from the key policy.

    { "Sid": "Key policy for 1234abcd-12ab-34cd-56ef-1234567890ab", "Effect": "Allow", "Principal": {"AWS": "arn:aws:iam::111122223333:user/KMSAdminUser"}, "Action": [ "kms:CreateAlias", "kms:DescribeKey" ], "Resource": "*" }

You can use condition keys to limit the KMS keys that you can associate with an alias. For example, you can use the kms:KeySpec condition key to allow the principal to create aliases only on asymmetric KMS keys. For a full list of conditions keys that you can use to limit the kms:CreateAlias permission on KMS key resources, see AWS KMS permissions.

kms:ListAliases

To list aliases in the account and Region, the principal must have kms:ListAliases permission in an IAM policy. Because this policy isn't related to any particular KMS key or alias resource, the value of the resource element in the policy must be "*".

For example, the following IAM policy statement gives the principal permission to list all KMS keys and aliases in the account and Region.

{ "Version": "2012-10-17", "Statement": { "Effect": "Allow", "Action": [ "kms:ListKeys", "kms:ListAliases" ], "Resource": "*" } }

kms:UpdateAlias

To change the KMS key that is associated with an alias, the principal needs three permission elements: one for the alias, one for the current KMS key, and one for the new KMS key.

For example, suppose you want to change the test-key alias from the KMS key with key ID 1234abcd-12ab-34cd-56ef-1234567890ab to the KMS key with key ID 0987dcba-09fe-87dc-65ba-ab0987654321. In that case, include policy statements similar to the examples in this section.

  • kms:UpdateAlias for the alias. You provide this permission in an IAM policy that is attached to the principal. The following IAM policy specifies a particular alias. But you can list multiple alias ARNs or specify an alias pattern, such as "test*". You can also specify a Resource value of "*" to allow the principal to update any alias in the account and Region.

    { "Sid": "IAMPolicyForAnAlias", "Effect": "Allow", "Action": [ "kms:UpdateAlias", "kms:ListAliases", "kms:ListKeys" ], "Resource": "arn:aws:kms:us-west-2:111122223333:alias/test-key" }
  • kms:UpdateAlias for the KMS key that is currently associated with the alias. This permission must be provided in a key policy or in an IAM policy that is delegated from the key policy.

    { "Sid": "Key policy for 1234abcd-12ab-34cd-56ef-1234567890ab", "Effect": "Allow", "Principal": {"AWS": "arn:aws:iam::111122223333:user/KMSAdminUser"}, "Action": [ "kms:UpdateAlias", "kms:DescribeKey" ], "Resource": "*" }
  • kms:UpdateAlias for the KMS key that the operation associates with the alias. This permission must be provided in a key policy or in an IAM policy that is delegated from the key policy.

    { "Sid": "Key policy for 0987dcba-09fe-87dc-65ba-ab0987654321", "Effect": "Allow", "Principal": {"AWS": "arn:aws:iam::111122223333:user/KMSAdminUser"}, "Action": [ "kms:UpdateAlias", "kms:DescribeKey" ], "Resource": "*" }

You can use condition keys to limit either or both of KMS keys in an UpdateAlias operation. For example, you can use a kms:ResourceAliases condition key to allow the principal to update aliases only when the target KMS key already has a particular alias. For a full list of conditions keys that you can use to limit the kms:UpdateAlias permission on a KMS key resource, see AWS KMS permissions.

kms:DeleteAlias

To delete an alias, the principal needs permission for the alias and for the associated KMS key.

As always, you should exercise caution when giving principals permission to delete a resource. However, deleting an alias has no effect on the associated KMS key. Although it might cause a failure in an application that relies on the alias, if you mistakenly delete an alias, you can recreate it.

  • kms:DeleteAlias for the alias. Provide this permission in an IAM policy attached to the principal who is allowed to delete the alias.

    The following example policy statement specifies the alias in a Resource element. But you can list multiple alias ARNs or specify an alias pattern, such as "test*", You can also specify a Resource value of "*" to allow the principal to delete any alias in the account and Region.

    { "Sid": "IAMPolicyForAnAlias", "Effect": "Allow", "Action": [ "kms:CreateAlias", "kms:UpdateAlias", "kms:DeleteAlias" ], "Resource": "arn:aws:kms:us-west-2:111122223333:alias/test-key" }
  • kms:DeleteAlias for the associated KMS key. This permission must be provided in a key policy or in an IAM policy that is delegated from the key policy.

    { "Sid": "Key policy for 1234abcd-12ab-34cd-56ef-1234567890ab", "Effect": "Allow", "Principal": { "AWS": "arn:aws:iam::111122223333:user/KMSAdminUser" }, "Action": [ "kms:CreateAlias", "kms:UpdateAlias", "kms:DeleteAlias", "kms:DescribeKey" ], "Resource": "*" }

Limiting alias permissions

You can use condition keys to limit alias permissions when the resource is a KMS key. For example, the following IAM policy allows the alias operations on KMS keys in a particular account and Region. However, it uses the kms:KeyOrigin condition key to further limit the permissions to KMS keys with key material from AWS KMS.

For a full list of conditions keys that you can use to limit alias permission on a KMS key resource, see AWS KMS permissions.

{ "Sid": "IAMPolicyKeyPermissions", "Effect": "Allow", "Resource": "arn:aws:kms:us-west-2:111122223333:key/*", "Action": [ "kms:CreateAlias", "kms:UpdateAlias", "kms:DeleteAlias" ], "Condition": { "StringEquals": { "kms:KeyOrigin": "AWS_KMS" } } }

You can't use condition keys in a policy statement where the resource is an alias. To limit the aliases that a principal can manage, use the value of the Resource element of the IAM policy statement that controls access to the alias. For example, the following policy statements allow the principal to create, update, or delete any alias in the AWS account and Region unless the alias begins with Restricted.

{ "Sid": "IAMPolicyForAnAliasAllow", "Effect": "Allow", "Action": [ "kms:CreateAlias", "kms:UpdateAlias", "kms:DeleteAlias" ], "Resource": "arn:aws:kms:us-west-2:111122223333:alias/*" }, { "Sid": "IAMPolicyForAnAliasDeny", "Effect": "Deny", "Action": [ "kms:CreateAlias", "kms:UpdateAlias", "kms:DeleteAlias" ], "Resource": "arn:aws:kms:us-west-2:111122223333:alias/Restricted*" }