Appel de fonctions AWS Lambda - AWS Lambda

Appel de fonctions AWS Lambda

Vous pouvez appeler les fonctions Lambda directement avec la console Lambda l'API Lambda, le kit AWS SDK, l'AWS CLI et les boîtes à outils AWS. Vous pouvez également configurer d'autres services AWS pour appeler votre fonction, ou configurer Lambda pour lire à partir d'un flux ou d’une file d'attente et appeler votre fonction.

Lorsque vous appelez une fonction, vous pouvez choisir de le faire de façon synchrone ou asynchrone. Avec un appel synchrone, vous attendez de la fonction qu’elle traite l'événement et renvoie une réponse. Avec l'appel asynchrone, Lambda met dans la file d’attente l’événement à traiter et renvoie une réponse immédiatement. Pour les appels asynchrones, Lambda gère les nouvelles tentatives et peut envoyer des enregistrements d'appel à une destination.

Pour utiliser votre fonction pour traiter automatiquement les données, ajoutez un ou plusieurs déclencheurs. Un déclencheur est une ressource Lambda ou une ressource dans un autre service que vous configurez pour appeler votre fonction en réponse à des événements du cycle de vie, à des demandes externes ou à une planification. Votre fonction peut avoir plusieurs déclencheurs. Chaque déclencheur agit comme un client appelant indépendamment votre fonction. Chaque événement que Lambda transmet à votre fonction n'a que les données d'un seul client ou d'un seul déclencheur.

Pour traiter les éléments à partir d'un flux ou d’une file d'attente, vous pouvez créer un mappage de source d'événement. Un mappage de source d'événement est une ressource Lambda qui lit des éléments d'une file d’attente Amazon SQS, un flux Amazon Kinesis ou un flux Amazon DynamoDB et les envoie à votre fonction par lots. Chaque événement traité par votre fonction peut contenir des centaines ou des milliers d'éléments.

D'autres services et ressources AWS appellent votre fonction directement. Par exemple, vous pouvez configurer CloudWatch Events pour appeler votre fonction selon un minuteur, ou configurer Amazon S3 pour appeler votre fonction lorsqu'un objet est créé. La méthode de chaque service pour appeler votre fonction est différente, ainsi que la structure de l'événement et la façon dont vous le configurer. Pour en savoir plus consultez Utilisation de AWS Lambda avec d'autres services.

En fonction de qui invoque votre fonction et de la façon dont elle est invoquée, le comportement de dimensionnement et les types d'erreurs qui surviennent peuvent changer. Lorsque vous appelez une fonction synchrone, vous recevez des erreurs dans la réponse et pouvez réessayer. Lorsque vous appelez de façon asynchrone, utilisez un mappage de source d'événement ou configurez un autre service pour appeler votre fonction, les exigences de nouvelles tentatives et la façon dont votre fonction est dimensionnée pour gérer un grand nombre d'événements peuvent varier. Pour plus d'informations, veuillez consulter Dimensionnement d’une fonction AWS Lambda et Gestion des erreurs et tentatives automatiques dans AWS Lambda.

AWS Lambda
Developer Guide

Invoking AWS Lambda Functions

You can invoke Lambda functions directly with the Lambda console, the Lambda API, the AWS SDK, the AWS CLI, and AWS toolkits. You can also configure other AWS services to invoke your function, or configure Lambda to read from a stream or queue and invoke your function.

When you invoke a function, you can choose to invoke it synchronously or asynchronously. With synchronous invocation, you wait for the function to process the event and return a response. With asynchronous invocation, Lambda queues the event for processing and returns a response immediately. For asynchronous invocation, Lambda handles retries and can send failed events to a dead-letter queue.

To process items from a stream or queue, you can create an event source mapping. An event source mapping is a resource in Lambda that reads items from an Amazon Simple Queue Service queue, an Amazon Kinesis stream, or a Amazon DynamoDB stream, and sends them to your function in batches. Each event that your function processes can contain hundreds or thousands of items.

Other AWS services and resources invoke your function directly. For example, you can configure CloudWatch Events to invoke your function on a timer, or Amazon S3 to invoke your function when an object is created. Each service varies in the method it uses to invoke your function, the structure of the event, and how you configure it. For more information, see Using AWS Lambda with Other Services.

Depending on who invokes your function, and how it is invoked, scaling behavior and the types of errors that can occur vary. When you invoke a function synchronously, you receive errors in the response and can retry. When you invoke asynchronously, use an event source mapping, or configure another service to invoke your function, retry requirements and the way your function scales to handle large numbers of events vary. See AWS Lambda Function Scaling and Error Handling and Automatic Retries in AWS Lambda for details.