Utilisation de clés de contenu cryptées avec DRM - MediaConvert

Les traductions sont fournies par des outils de traduction automatique. En cas de conflit entre le contenu d'une traduction et celui de la version originale en anglais, la version anglaise prévaudra.

Utilisation de clés de contenu cryptées avec DRM

Pour bénéficier de la solution de chiffrement DRM la plus sécurisée, utilisez des clés de contenu chiffrées en plus du contenu chiffré. Pour utiliser des clés de contenu cryptées, vous devez importer les certificats appropriés dansAWS Certificate Manager (ACM), puis les préparer pour les utiliser avec AWS Elemental MediaConvert. Pour plus d'informations sur ACM, consultez le Guide de l'utilisateur AWS Certificate Manager.

ExécutezAWS Certificate Manager dans la même région que vous exécutez AWS Elemental MediaConvert.

Pour préparer un certificat pour le chiffrement de clés de contenu DRM

  1. Obtenez un certificat signé SHA-512 2048 RSA.

  2. Ouvrez la console ACM à partir de l'adresse https://console.aws.amazon.com/acm/.

  3. Importez le certificat dans ACM conformément aux instructions de la section Importation de certificats dansAWS Certificate Manager. Notez l'ARN de certificat résultant, car vous en aurez besoin ultérieurement.

    Pour être utilisé dans le chiffrement DRM, votre certificat doit avoir le statut Émis dans ACM.

  4. Ouvrez la MediaConvert console à l'adresse https://console.aws.amazon.com/mediaconvert/.

  5. Dans le panneau de navigation, sous Certificates (Certificats), entrez l'ARN de votre certificat, puis choisissez Associate certificate (Associer le certificat).

Pour rechercher les certificats associés à AWS Elemental MediaConvert

Dans la console ACM, répertoriez et affichez vos certificats pour trouver ceux auxquels vous êtes associés MediaConvert. Dans la section Détails de la description du certificat, vous pouvez voir l' MediaConvert association et récupérer l'ARN du certificat. Pour plus d'informations, voir Répertorier les certificats gérés par ACM et Décrire les certificats ACM.

Pour utiliser un certificat dans AWS Elemental MediaConvert

Lorsque vous utilisez le chiffrement DRM, indiquez l'ARN de l'un de vos certificats associés dans les paramètres de chiffrement SPEKE. Cela active le chiffrement de clés de contenu. Vous pouvez utiliser le même ARN de certificat pour plusieurs tâches. Pour plus d'informations, consultez Chiffrement de contenu.

Pour renouveler un certificat

Pour renouveler un certificat que vous avez associé à AWS Elemental MediaConvert, réimportez-le dansAWS Certificate Manager. Le certificat est renouvelé sans interruption de son utilisation dans MediaConvert.

Pour supprimer un certificat

Pour supprimer un certificat d'AWS Certificate Manager, vous devez d'abord le dissocier de tout autre service. Pour dissocier un certificat d'AWS Elemental MediaConvert, copiez l'ARN de son certificat depuis ACM, accédez au volet MediaConvert Certificats, entrez l'ARN du certificat, puis choisissez Dissocier le certificat.

MediaConvert
User Guide

Using Encrypted Content Keys with DRM

For the most secure DRM encryption solution, use encrypted content keys in addition to encrypted content. To use encrypted content keys, you must import suitable certificates into AWS Certificate Manager (ACM), and then prepare them for use with AWS Elemental MediaConvert. For information about ACM, see the AWS Certificate Manager User Guide.

Run AWS Certificate Manager in the same Region as you run AWS Elemental MediaConvert.

To prepare a certificate for DRM content key encryption

  1. Obtain a 2048 RSA, SHA-512-signed certificate.

  2. Open the ACM console at https://console.aws.amazon.com/acm/.

  3. Import the certificate into ACM according to the instructions at Importing Certificates into AWS Certificate Manager. Note the resulting certificate ARN because you will need it later.

    For use in DRM encryption, your certificate must have a status of Issued in ACM.

  4. Open the MediaConvert console at https://console.aws.amazon.com/mediaconvert/.

  5. In the navigation pane, under Certificates, enter your certificate ARN, and then choose Associate certificate.

To find certificates that are associated with AWS Elemental MediaConvert

In the ACM console, list and display your certificates to find the ones that you have associated with MediaConvert. In the Details section of the certificate's description, you can see the MediaConvert association and retrieve the certificate ARN. For more information, see List ACM–Managed Certificates and Describe ACM Certificates.

To use a certificate in AWS Elemental MediaConvert

When you use DRM encryption, provide one of your associated certificate ARNs in the SPEKE encryption parameters. This enables content key encryption. You can use the same certificate ARN for multiple jobs. For information, see Encrypting Content.

To renew a certificate

To renew a certificate that you have associated with AWS Elemental MediaConvert, reimport it in AWS Certificate Manager. The certificate renews without any disruption of its use in MediaConvert.

To delete a certificate

To delete a certificate from AWS Certificate Manager, you must first dissociate it from any other service. To dissociate a certificate from AWS Elemental MediaConvert, copy its certificate ARN from ACM, navigate to the MediaConvert Certificates pane, enter the certificate ARN, and then choose Dissociate certificate.