A l'aide deAWS Database Migration Servicepour charger des données dans Amazon Neptune à partir d'un autre magasin de données - Amazon Neptune

Les traductions sont fournies par des outils de traduction automatique. En cas de conflit entre le contenu d'une traduction et celui de la version originale en anglais, la version anglaise prévaudra.

A l'aide deAWS Database Migration Servicepour charger des données dans Amazon Neptune à partir d'un autre magasin de données

AWS Database Migration Service(AWS DMS) peut charger des données dans Neptune depuisbases de données sources compatiblesrapidement et en toute sécurité. La base de données source reste pleinement opérationnelle durant la migration, ce qui réduit au minimum les temps d'arrêt des applications qui l'utilisent.

Vous trouverez des informations détaillées surAWS DMSdans leAWS Database Migration ServiceGuide de l'utilisateuret leAWS Database Migration ServiceRéférence API. En particulier, vous découvrirez comment configurer un cluster Neptune en tant que cible de migration dansUtiliser Amazon Neptune comme cible pourAWS Database Migration Service.

Voici quelques prérequis pour importer des données dans Neptune à l'aide deAWS DMS :

  • Vous devez créer uneAWS DMSobjet de mappage de tables pour définir comment les données doivent être extraites de la base de données source (voirSpécification de la sélection et des transformations de tables par mappage de tables àdans leAWS DMSGuide de l'utilisateur pour plus de détails). Cet objet de configuration de mappage de table spécifie les tables qui doivent être lues et l'ordre dans lequel cette lecture doit s'effectuer, ainsi que les noms des colonnes. Il peut également filtrer les lignes copiées et fournir des transformations de valeur simples telles que la conversion en minuscules ou l'arrondi.

  • Vous devrez créer un NeptuneGraphMappingConfigpour spécifier comment les données extraites de la base de données source doivent être chargées dans Neptune. Pour les données RDF (interrogées à l'aide de SPARQL), l'élément GraphMappingConfig est écrit dans le langage de mappage standard W3 R2RML. Pour les données du graphe des propriétés (demandées à l'aide de Gremlin),GraphMappingConfigest un objet JSON, décrit dansGraphMappingConfig Mise en page pour le diagramme de propriétés et les données Gremlin.

  • Vous devez utiliserAWS DMSpour créer une instance de réplication dans le même VPC que votre cluster de base de données Neptune, afin de faciliter le transfert de données.

  • Vous aurez également besoin d'un compartiment Amazon S3 à utiliser comme stockage intermédiaire pour le transfert des données de migration.

Using AWS Database Migration Service to Load Data into Amazon Neptune from a Different Data Store - Amazon Neptune

Using AWS Database Migration Service to Load Data into Amazon Neptune from a Different Data Store

AWS Database Migration Service (AWS DMS) can load data into Neptune from supported source databases quickly and securely. The source database remains fully operational during the migration, minimizing downtime for applications that rely on it.

You can find detailed information about AWS DMS in the AWS Database Migration Service User Guide and the AWS Database Migration Service API Reference. In particular, you can find out how to set up a Neptune cluster as a target for migration in Using Amazon Neptune as a Target for AWS Database Migration Service.

Here are some prerequisites for importing data into Neptune using AWS DMS:

  • You will need to create a AWS DMS table mapping JSON object to define how data should be extracted from the source database (see Specifying table selection and transformations by table mapping using JSON in the AWS DMS for details). This table mapping configuration object specifies which tables should be read and in what order, and how their columns are named. It can also filter the rows being copied and provide simple value transformations such as converting to lower case or rounding.

  • You will need to create a Neptune GraphMappingConfig to specify how the data extracted from the source database should be loaded into Neptune. For RDF data (queried using SPARQL), the GraphMappingConfig is written in the W3's standard R2RML mapping language. For property graph data (queried using Gremlin), the the GraphMappingConfig is a JSON object, described in GraphMappingConfig Layout for Property-Graph/Gremlin Data.

  • You must use AWS DMS to create a replication instance in the same VPC as your Neptune DB cluster, to mediate the transfer of data.

  • You will also need an Amazon S3 bucket to be used as intermediate storage for staging the migration data.