Amazon Neptune
Guide de l'utilisateur (Version de l'API 2017-11-29)

Restauration à partir d'un instantané de cluster DB

Neptune crée un instantané du volume de stockage de votre cluster DB en sauvegardant l'intégralité de l'instance DB, et pas seulement les bases de données. Vous pouvez créer un cluster DB en effectuant une restauration à partir de cet instantané de cluster DB. Lorsque vous restaurez le cluster DB, vous indiquez le nom de l'instantané de cluster DB à partir duquel la restauration doit être effectuée, puis le nom du nouveau cluster DB créé à partir de la restauration. Vous ne pouvez pas restaurer un cluster DB existant à partir d'un instantané de cluster DB. Un nouveau cluster DB est généré lors de la restauration.

Note

Vous ne pouvez pas restaurer un cluster DB à partir d'un instantané de cluster DB qui est à la fois partagé et chiffré. En revanche, vous pouvez créer une copie de l'instantané de cluster DB et restaurer le cluster DB à partir de cette copie.

Considérations relatives au groupe de paramètres

Lorsque vous restaurez un cluster DB, le groupe de paramètres DB par défaut est associé à l'instance restaurée. Dès que la restauration est terminée et que votre nouveau cluster DB est disponible, vous devez associer les groupes de paramètres DB personnalisés utilisés par l'instance à partir de laquelle vous avez effectué la restauration. Vous devez appliquer ces modifications à l'aide de la commande Modifier de la console Neptune, de la commande ModifyDBInstance de l'API Neptune ou de la commande modify-db-instance de l'AWS CLI.

Important

Nous vous recommandons de conserver le groupe de paramètres des instantanés de cluster DB que vous créez, de manière à pouvoir associer votre cluster DB restauré au groupe de paramètres approprié.

Considérations relatives au groupe de sécurité

Lorsque vous restaurez un cluster DB, le groupe de sécurité par défaut est associé à l'instance restaurée. Dès que la restauration est terminée et que votre nouveau cluster DB est disponible, vous devez associer les groupes de sécurité personnalisés utilisés par l'instance à partir de laquelle vous avez effectué la restauration. Vous devez appliquer ces modifications à l'aide de la commande Modifier de la console Neptune, de la commande ModifyDBInstance de l'API Neptune ou de la commande modify-db-instance de l'AWS CLI.

Amazon Neptune Considérations

Avec Neptune, vous restaurez un instantané de cluster de base de données dans un cluster de base de données.

Restauration à partir d'un instantané

Vous pouvez restaurer un cluster DB à partir d'un instantané de cluster DB à l'aide de l'AWS Management Console, de l'AWS CLI ou de l'API Neptune.

AWS Management Console

Pour restaurer un cluster DB à partir d'un instantané de cluster DB

  1. Connectez-vous à AWS Management Console et ouvrez la console Amazon Neptune à partir de l'adresse https://console.aws.amazon.com/neptune/home.

  2. Dans le volet de navigation, choisissez Instantanés.

  3. Choisissez l'instantané de cluster DB à partir duquel vous voulez effectuer la restauration.

  4. Dans le menu déroulant Actions, sélectionnez Restaurer un instantané.

  5. Sur la page Restaurer l'instance DB, dans le champ Identificateur de l'instance DB, saisissez le nom de votre cluster DB restauré.

  6. Choisissez Restaurer l'instance DB.

  7. Si vous voulez restaurer la fonctionnalité du cluster DB sur celle du cluster DB à partir duquel l'instantané a été créé, vous devez modifier le cluster DB afin qu'il utilise le groupe de sécurité. Les étapes suivantes supposent que votre cluster DB se trouve dans un VPC. Si votre cluster DB ne se trouve pas dans un VPC, utilisez EC2 Management Console pour localiser le groupe de sécurité DB dont vous avez besoin pour le cluster DB.

    1. Connectez-vous au AWS Management Console et ouvrez la console Amazon VPC à l'adresse https://console.aws.amazon.com/vpc/.

    2. Dans le panneau de navigation, sélectionnez Groupes de sécurité.

    3. Sélectionnez le groupe de sécurité que vous souhaitez utiliser pour votre cluster DB. Si nécessaire, ajoutez des règles pour associer le groupe de sécurité à un groupe de sécurité pour une instance EC2.

Amazon Neptune
User Guide (API Version 2017-11-29)

Restoring from a DB cluster Snapshot

Neptune creates a storage volume snapshot of your DB cluster, backing up the entire DB instance and not just individual databases. You can create a DB cluster by restoring from this DB cluster snapshot. When you restore the DB cluster, you provide the name of the DB cluster snapshot to restore from, and then provide a name for the new DB cluster that is created from the restore. You cannot restore from a DB cluster snapshot to an existing DB cluster; a new DB cluster is created when you restore.

Note

You can't restore a DB cluster from a DB cluster snapshot that is both shared and encrypted. Instead, you can make a copy of the DB cluster snapshot and restore the DB cluster from the copy.

Parameter Group Considerations

When you restore a DB cluster, the default DB parameter group is associated with the restored instance. As soon as the restore is complete and your new DB cluster is available, you must associate any custom DB parameter group used by the instance you restored from. You must apply these changes by using the Neptune console's Modify command, the ModifyDBInstance Neptune API, or the AWS CLI modify-db-instance command.

Important

We recommend that you retain the parameter group for any DB cluster snapshots you create, so that you can associate your restored DB cluster with the correct parameter group.

Security Group Considerations

When you restore a DB cluster, the default security group is associated with the restored instance. As soon as the restore is complete and your new DB cluster is available, you must associate any custom security groups used by the instance you restored from. You must apply these changes by using the Neptune console's Modify command, the ModifyDBInstance Neptune API, or the AWS CLI modify-db-instance command.

Amazon Neptune Considerations

With Neptune, you restore a DB cluster snapshot to a DB cluster.

Restoring from a Snapshot

You can restore a DB cluster from a DB cluster snapshot using the AWS Management Console, the AWS CLI, or the Neptune API.

AWS Management Console

To restore a DB cluster from a DB cluster snapshot

  1. Sign in to the AWS Management Console, and open the Amazon Neptune console at https://console.aws.amazon.com/neptune/home.

  2. In the navigation pane, choose Snapshots.

  3. Choose the DB cluster snapshot that you want to restore from.

  4. From the Actions drop-down, choose Restore Snapshot.

  5. On the Restore DB Instance page, in the DB Instance Identifier field, type the name for your restored DB cluster.

  6. Choose Restore DB Instance.

  7. If you want to restore the functionality of the DB cluster to that of the DB cluster that the snapshot was created from, you must modify the DB cluster to use the security group. The next steps assume that your DB cluster is in a VPC. If your DB cluster is not in a VPC, use the EC2 Management Console to locate the security group you need for the DB cluster.

    1. Sign in to the AWS Management Console and open the Amazon VPC console at https://console.aws.amazon.com/vpc/.

    2. In the navigation pane, choose Security Groups.

    3. Select the security group that you want to use for your DB clusters. If necessary, add rules to link the security group to a security group for an EC2 instance.