Paramètres généraux - Amazon Pinpoint

Les traductions sont fournies par des outils de traduction automatique. En cas de conflit entre le contenu d'une traduction et celui de la version originale en anglais, la version anglaise prévaudra.

Paramètres généraux

Utilisez la page Paramètres généraux pour spécifier quand Amazon Pinpoint peut envoyer des messages pour les campagnes et les parcours dans le projet en cours et le nombre de messages qu'Amazon Pinpoint peut envoyer pour ces campagnes et parcours. Ces paramètres sont notamment la plage de temps pour l’envoi des messages et le nombre maximal de messages à envoyer à chaque point de terminaison. Vous pouvez également utiliser la page General settings (Paramètres généraux) pour supprimer un projet.

Configuration des paramètres par défaut d’un projet

Sur la page General settings (Paramètres généraux), vous pouvez configurer les paramètres et quotas par défaut que vous souhaitez appliquer aux campagnes et aux parcours d’un projet. Lorsque vous modifiez ces paramètres, Amazon Pinpoint les applique automatiquement à toutes les nouvelles campagnes que vous créez pour le projet. Les paramètres ne sont pas appliqués aux campagnes ou parcours que vous avez précédemment créées. Vous pouvez également configurer ces mêmes paramètres pour des campagnes et des parcours individuels. Si vous configurez les paramètres d’une campagne ou d’un parcours individuel, ils remplacent ceux choisis sur la page General settings (Paramètres généraux).

Pour configurer les paramètres par défaut d’un projet
  1. Ouvrez la console Amazon Pinpoint à l’adresse https://console.aws.amazon.com/pinpoint/.

  2. Sur la page All projects (Tous les projets), choisissez le projet pour lequel vous souhaitez modifier les paramètres par défaut.

  3. Dans le panneau de navigation, sous Settings (Paramètres), choisissez General settings (Paramètres généraux).

  4. Choisissez Modifier.

  5. Sur la page Edit general settings (Modifier les paramètres généraux), vous pouvez modifier les paramètres suivants :

    1. Paramètres de campagne

      Quiet time hours (Heures de pause)

      Utilisez ces paramètres pour empêcher Amazon Pinpoint d’envoyer des messages à des heures spécifiques. Lorsque vous configurez ces paramètres, vous fournissez une heure de début et une heure de fin. Si un message doit être envoyé entre l’heure de début et l’heure de fin dans le fuseau horaire local d’un point de terminaison, Amazon Pinpoint ne tente pas d’envoyer le message à ce point de terminaison.

      Note

      Pour que ce paramètre puisse observer les fuseaux horaires locaux, la définition du point de terminaison d’un destinataire doit inclure un attribut Demographic.Timezone correctement formaté.

      Les heures que vous spécifiez doivent utiliser la notation sur 24 heures et être au format HH:MM. Par exemple, pour 21h30, saisissez 21:30.

      Maximum number of daily messages per endpoint (Nombre maximal de messages quotidiens par point de terminaison)

      Utilisez ce paramètre pour spécifier le nombre maximal de messages pouvant être envoyés à un point de terminaison unique sur une période de 24 heures par toutes les campagnes du projet. La valeur que vous spécifiez ne peut pas être supérieure à 100.

      Note

      Dans certaines situations, il est possible qu'un point de terminaison reçoive un nombre de messages supérieur à la valeur que vous spécifiez dans ce paramètre. Supposons, par exemple, que ce paramètre soit configuré pour envoyer un maximum de cinq messages par jour. Si vous avez dix campagnes qui ciblent le point de terminaison et que les dix sont lancées en même temps, le point de terminaison reçoit dix messages. Toutefois, si dix campagnes ciblent le point de terminaison et que les heures de début des campagnes sont séparées de plusieurs minutes, le destinataire ne reçoit que cinq messages.

      Maximum number of messages per endpoint (Nombre maximal de messages par point de terminaison)

      Utilisez ce paramètre pour spécifier le nombre maximal de messages pouvant être envoyés à un point de terminaison unique par chaque campagne. Si une campagne se répète, ce paramètre s’applique à toutes les exécutions de la campagne. La valeur que vous spécifiez ne peut pas être supérieure à 100.

      Note

      Ce paramètre prend en compte le nombre de messages qui ciblent un point de terminaison, plutôt que le nombre de messages qui sont livrés à un point de terminaison. Par exemple, si une campagne est configurée pour envoyer automatiquement un message lorsqu’un client crée un nouveau compte, mais que le point de terminaison n’est pas en mesure de recevoir le message (par exemple, si le paramètre de pause s’applique au point de terminaison), le point de terminaison est toujours considéré comme ayant été ciblé. Dans ce cas, le point de terminaison est supprimé des exécutions suivantes de la campagne.

      Maximum number of messages per second (Nombre maximal de messages par seconde)

      Utilisez ce paramètre pour spécifier le nombre maximal de messages pouvant être envoyés chaque seconde par une campagne. La valeur que vous spécifiez doit être un nombre compris entre 1 et 20 000. Si vous définissez un paramètre de messages par seconde, nous essayons de le faire correspondre. Sinon, si cela n’est pas défini, nous essayons de transmettre le message le plus rapidement possible. Notez que la vitesse de diffusion dépend toutefois de la latence du canal à un moment donné.

      Maximum amount of time for a campaign run (Durée maximale de l’exécution d’une campagne)

      Utilisez ce paramètre pour spécifier la durée maximale, en secondes, pendant laquelle une campagne peut essayer de remettre un message après l’heure de début planifiée. La valeur minimale pour ce paramètre est 60 secondes.

    2. Paramètres du parcours

      Nombre maximum de messages quotidiens par point de terminaison, tous parcours confondus

      Utilisez ce paramètre pour spécifier le nombre maximum de fois sur une période de 24 heures pendant lesquelles un point de terminaison peut recevoir des messages, quel que soit le parcours. La valeur par défaut est zéro, ce qui signifie qu'il n'y a aucune limite quant au nombre de fois qu'un point de terminaison peut recevoir un message sur une période de 24 heures.

      Nombre maximum de messages pour tous les parcours au cours d'une période donnée

      Utilisez ce paramètre pour spécifier le nombre maximal de fois qu’un message peut être envoyé à un seul point de terminaison dans le délai spécifié. Par exemple, si vous souhaitez envoyer un maximum de trois messages dans un délai de sept jours à chaque point de terminaison. Le paramètre par défaut est 0, ce qui signifie qu’il n’y a aucune limite au nombre de messages que les points de terminaison du parcours peuvent recevoir.

      Délai

      Le nombre de jours appliqué au Nombre maximum de messages pour tous les parcours au cours d’une période donnée s’il n’est pas défini sur 0. Le paramètre par défaut est 0, ce qui signifie qu’il n’y a aucune limite au nombre de jours que les points de terminaison du parcours peuvent recevoir.

  6. Lorsque vous avez terminé, choisissez Enregistrer.

Suppression d’un projet

Si vous souhaitez supprimer complètement un projet d'Amazon Pinpoint, vous pouvez supprimer le projet à l'aide de la console Amazon Pinpoint.

Avertissement

Si vous supprimez un projet, Amazon Pinpoint supprime tous les paramètres spécifiques au projet, les campagnes, les parcours et autres informations du projet. Ces informations ne peuvent pas être récupérées.

Lorsque vous supprimez un projet, Amazon Pinpoint supprime tous les paramètres spécifiques au projet pour la notification push et les canaux de messagerie SMS bidirectionnels. Sont également supprimés tous les segments, campagnes, parcours et données analytiques spécifiques au projet qui sont stockés dans Amazon Pinpoint, comme les éléments suivants :

  • Segments : tous les paramètres et données des segments. Pour les segments dynamiques, cela inclut les groupes et les filtres de segments que vous avez définis. Pour les segments importés, cela inclut les points de terminaison, les ID utilisateur et les autres données que vous avez importées, ainsi que tous les filtres que vous avez appliqués.

  • Campagnes : tous les messages, les traitements de message et les variables, les données d'analyse, les programmes et autres paramètres.

  • Parcours : toutes les activités, données analytiques, programmes et autres paramètres.

  • Analyses : données pour toutes les métriques d'engagement, par exemple, le nombre de messages envoyés et remis pour les campagnes et les parcours, ainsi que toutes les métriques d'exécution de parcours. Pour les applications mobiles et Web, toutes les données d'événements qui n'ont pas été diffusées vers un autre AWS service tel qu'Amazon Kinesis, tous les entonnoirs, ainsi que les données relatives à l'utilisation des applications, aux revenus et aux statistiques démographiques. Avant de supprimer un projet, nous vous recommandons d’exporter ces données vers un autre emplacement. Pour plus d’informations, consultez Exportation de tableaux de bord.

Notez que les données et les paramètres au niveau du compte de votre compte Amazon Pinpoint et de votre Compte AWS ne sont pas supprimés. Cela consiste notamment à :

  • Modèles de messages.

  • L’accès à la production et les quotas d’envoi pour les canaux.

  • Des numéros de téléphone pour l’envoi des SMS et des messages vocaux, et pour la réception des SMS.

  • Des identités vérifiées pour l’envoi d’e-mails et de SMS.

  • Des informations de SMS telles que des codes courts, des codes longs, des mots-clés et des ID d’expéditeur enregistrés pour l’envoi de SMS.

  • Des informations d'identification SMTP et d'autres paramètres pour l'envoi d'e-mails via l'interface SMTP d'Amazon Pinpoint.

  • Paramètres de configuration pour la connexion et l’utilisation des modèles de machine learning.

De plus, les données stockées dans d'autres AWS services ne sont pas supprimées. Cela inclut les données d'événements que vous avez diffusées vers d'autres AWS services tels qu'Amazon Kinesis, les fichiers que vous avez importés depuis un bucket Amazon Simple Storage Service (Amazon S3) pour définir un segment, ainsi que les métriques Amazon Pinpoint et les alarmes de dépenses que vous avez configurées sur Amazon. CloudWatch

Pour supprimer un projet
  1. Ouvrez la console Amazon Pinpoint à l’adresse https://console.aws.amazon.com/pinpoint/.

  2. Sur la page All projects (Tous les projets), choisissez le projet que vous voulez supprimer.

  3. Dans le panneau de navigation, sous Settings (Paramètres), choisissez General settings (Paramètres généraux).

  4. Choisissez Supprimer le projet.

  5. Entrez le nom du projet à supprimer, puis choisissez Ok.

General settings - Amazon Pinpoint

General settings

Use the General settings page to specify when Amazon Pinpoint can send messages for campaigns and journeys in the current project and how many messages Amazon Pinpoint can send for those campaigns and journeys. This includes settings such as the time frame for sending messages and the maximum number of messages to send to each endpoint. You can also use the General settings page to delete a project.

Configuring default settings for a project

On the General settings page, you can configure default settings and quotas that you want to apply to campaigns and journeys in a project. When you change these settings, Amazon Pinpoint automatically applies them to all new campaigns and journeys that you create for the project. The settings aren't applied to any campaigns or journeys that you previously created. You can also configure these same settings for individual campaigns and journeys. If you configure settings for an individual campaign or journey, those settings override the settings that you choose on the General settings page.

To configure default settings for a project

  1. Open the Amazon Pinpoint console at https://console.aws.amazon.com/pinpoint/.

  2. On the All projects page, choose the project that you want to change the default settings for.

  3. In the navigation pane, under Settings, choose General settings.

  4. Choose Edit.

  5. On the Edit general settings page, change any of the following settings:

    Quiet time hours

    Use these settings to prevent Amazon Pinpoint from sending messages during specific hours. When you configure these settings, you provide a Start time and an End time. If a message would be sent between the start and end times in an endpoint's local time zone, Amazon Pinpoint doesn't attempt to send the message to that endpoint.

    Note

    In order for this setting to observe local time zones, the endpoint definition for a recipient has to include a properly-formatted Demographic.Timezone attribute.

    The times that you specify have to use 24-hour notation and be in HH:MM format. For example, for 9:30 PM, enter 21:30.

    Maximum number of daily messages per endpoint

    Use this setting to specify the maximum number of messages that can be sent to a single endpoint during a 24-hour period by all the campaigns and journeys in the project. The value that you specify can't be larger than 100.

    Maximum number of messages per endpoint

    Use this setting to specify the maximum number of messages that can be sent to a single endpoint by each campaign or journey. If a campaign recurs, this setting applies to all runs of the campaign. The value that you specify can't be larger than 100.

    Note

    This setting considers the number of messages that target an endpoint, as opposed to the number of messages that are actually delivered to an endpoint. For example, if a campaign is configured to automatically send a message when a customer creates a new account, but the endpoint isn't able to receive the message (for example, if the quiet time setting applies to the endpoint), then the endpoint is still counted as having been targeted. In this situation, the endpoint would be removed from subsequent runs of the campaign.

    Maximum number of messages per second

    Use this setting to specify the maximum number of messages that can be sent each second by a campaign or journey. The value that you specify has to be a number between 50 and 20,000. If you define a messages per second parameter, we try to match it. Otherwise, if this is not defined, we attempt to deliver the message as fast as possible. Note that delivery speed, however, is dependent on channel latency at any given time.

    Maximum amount of time for a campaign run

    Use this setting to specify the maximum amount of time, in seconds, that a campaign can attempt to deliver a message after the scheduled start time. The minimum value for this setting is 60 seconds.

  6. When you finish, choose Save.

Deleting a project

If you want to remove a project from Amazon Pinpoint completely, you can delete the project by using the Amazon Pinpoint console.

Warning

If you delete a project, Amazon Pinpoint deletes all project-specific settings, campaigns, journeys, and other information for the project. The information can't be recovered.

When you delete a project, Amazon Pinpoint deletes all project-specific settings for the push notification and two-way SMS messaging channels, and all segments, campaigns, journeys, and project-specific analytics data that's stored in Amazon Pinpoint, such as the following:

  • Segments – All segment settings and data. For dynamic segments, this includes segment groups and filters that you defined. For imported segments, this includes endpoints, user IDs, and other data that you imported, and any filters that you applied.

  • Campaigns – All messages, message treatments and variables, analytics data, schedules, and other settings.

  • Journeys – All activities, analytics data, schedules, and other settings.

  • Analytics – Data for all engagement metrics, such as the number of messages sent and delivered for campaigns and journeys, and all journey execution metrics. For mobile and web apps, all event data that wasn't streamed to another AWS service such as Amazon Kinesis, all funnels, and data for application usage, revenue, and demographic metrics. Before you delete a project, we recommend that you export this data to another location. For more information, see Exporting dashboards.

Note that account-level settings and data for your Amazon Pinpoint account and your AWS account aren't deleted. This includes:

  • Message templates.

  • Production access and sending quotas for channels.

  • Dedicated phone numbers for sending SMS and voice messages, and for receiving SMS messages.

  • Verified identities for sending email and SMS messages.

  • SMS information such as short codes, long codes, keywords, and registered sender IDs for sending SMS messages.

  • SMTP credentials and other settings for sending email by using the Amazon Pinpoint SMTP interface.

  • Configuration settings for connecting to and using machine learning models.

In addition, data that's stored in other AWS services isn't deleted. This includes event data that you streamed to other AWS services such as Amazon Kinesis, files that you imported from an Amazon Simple Storage Service (Amazon S3) bucket to define a segment, and any Amazon Pinpoint metrics and spending alarms that you configured in Amazon CloudWatch.

To delete a project

  1. Open the Amazon Pinpoint console at https://console.aws.amazon.com/pinpoint/.

  2. On the All projects page, choose the project that you want to delete.

  3. In the navigation pane, under Settings, choose General settings.

  4. Choose Delete project.

  5. Enter the name of the project that you want to delete, and then choose Ok.