Analyse d'une vidéo à l'aide du AWS Command Line Interface - Amazon Rekognition

Les traductions sont fournies par des outils de traduction automatique. En cas de conflit entre le contenu d'une traduction et celui de la version originale en anglais, la version anglaise prévaudra.

Analyse d'une vidéo à l'aide du AWS Command Line Interface

Vous pouvez utiliser le AWS Command Line Interface (AWS CLI) pour appeler les opérations Amazon Rekognition Video. Le modèle de conception est identique à celui de l'utilisation de l'API Amazon Rekognition Video avec le AWS SDK for Java ou d'autres SDK AWS. Pour plus d’informations, consultez Présentation de l’API Vidéo Amazon Rekognition. Les procédures suivantes montrent comment utiliser le AWS CLI pour détecter des étiquettes dans une vidéo.

Vous commencez à détecter des étiquettes dans une vidéo en appelant start-label-detection. Lorsque Amazon Rekognition a terminé l’analyse de la vidéo, le statut d’achèvement est envoyé à la rubrique Amazon SNS spécifiée dans le paramètre --notification-channel de start-label-detection. Vous pouvez obtenir le statut d’achèvement en abonnant une file d’attente Amazon Simple Queue Service (Amazon SQS) à la rubrique Amazon SNS. Vous pouvez ensuite interroger receive-message pour obtenir le statut d’achèvement à partir de la file d’attente Amazon SQS.

Lorsque vous appelez StartLabelDetection, vous pouvez filtrer vos résultats en fournissant des arguments de filtration aux arguments LabelsInclusionFilter et/ou LabelsExclusionFilter. Pour plus d’informations, consultez Détection des étiquettes dans une vidéo.

La notification de statut d’achèvement est une structure JSON dans la réponse receive-message. Vous devez extraire le code JSON de la réponse. Pour plus d’informations sur le code JSON du statut d’achèvement, consultez Référence : Notification des résultats d’une analyse vidéo. Si la valeur du champ Status du code JSON du statut d’achèvement est SUCCEEDED, vous pouvez obtenir les résultats de la demande d’analyse vidéo en appelant get-label-detection. Lorsque vous appelez GetLabelDetection, vous pouvez trier et agréger les résultats renvoyés à l’aide SortBy et AggregateBy.

Les procédures suivantes n’incluent pas le code requis pour interroger la file d’attente Amazon SQS. Elles n’incluent également pas le code requis pour analyser le code JSON renvoyé à partir de la file d’attente Amazon SQS. Pour obtenir un exemple en Java, consultez Analyse d’une vidéo stockée dans un compartiment Amazon S3 avec Java or Python (SDK).

Prérequis

Pour exécuter cette procédure, vous devez avoir AWS CLI installé le. Pour plus d’informations, consultez Premiers pas avec Amazon Rekognition. Le compte AWS que vous utilisez doit avoir les autorisations d’accès à l’API Amazon Rekognition. Pour plus d’informations, Actions définies par Amazon Rekognition.

Pour configurer Vidéo Amazon Rekognition et télécharger une vidéo
  1. Configurez l’accès des utilisateurs à Vidéo Amazon Rekognition et configurez l’accès de Vidéo Amazon Rekognition à Amazon SNS. Pour plus d’informations, consultez Configuration de Vidéo Amazon Rekognition.

  2. Chargez un fichier vidéo au format MOV ou MPEG-4 dans votre compartiment S3. Pendant le développement et les tests, nous suggérons d’utiliser des vidéos courtes de moins de 30 secondes.

    Pour en savoir plus, consultez Chargement d’objets dans Amazon S3 dans le Guide de l’utilisateur Amazon Simple Storage Service.

Pour détecter des étiquettes dans une vidéo
  1. Exécutez la AWS CLI commande suivante pour commencer à détecter les étiquettes dans une vidéo.

    aws rekognition start-label-detection --video '{"S3Object":{"Bucket":"bucket-name","Name":"video-name"}}' \ --notification-channel '{"SNSTopicArn":"TopicARN","RoleArn":"RoleARN"}' \ --region region-name \ --features GENERAL_LABELS \ --profile profile-name \ --settings "{"GeneralLabels":{"LabelInclusionFilters":["Car"]}}

    Mettez à jour les valeurs suivantes :

    • Remplacez bucketname et videofile par le nom du compartiment Amazon S3 et le nom du fichier que vous avez spécifiés à l’étape 2.

    • Remplacez us-east-1 par la région AWS que vous utilisez.

    • Remplacez la valeur de profile_name dans la ligne qui crée la session de Rekognition par le nom de votre profil de développeur.

    • Remplacez TopicARN par l’ARN de la rubrique Amazon SNS que vous avez créée à l’étape 3 de Configuration de Vidéo Amazon Rekognition.

    • Remplacez RoleARN par l’ARN de la fonction du service que vous avez créé à l’étape 7 de Configuration de Vidéo Amazon Rekognition.

    • Si nécessaire, vous pouvez spécifier le endpoint-url. La CLI AWS doit déterminer automatiquement l’URL du point de terminaison approprié en fonction de la région fournie. Toutefois, si vous utilisez un point de terminaison de votre VPC privé, il peut être nécessaire de spécifier le endpoint-url. La ressource AWS Service Endpoints répertorie la syntaxe permettant de spécifier les URL des points de terminaison ainsi que les noms et codes de chaque région.

    • Vous pouvez également inclure des critères de filtrage dans le réglage des paramètres. Par exemple, vous pouvez utiliser un LabelsInclusionFilter ou un LabelsExclusionFilter à côté d’une liste de valeurs souhaitées.

    Si vous accédez à la CLI sur un périphérique Windows, utilisez des guillemets doubles au lieu de guillemets simples et évitez les guillemets doubles internes par une barre oblique inverse (c’est-à-dire \) pour corriger les erreurs d’analyse que vous pourriez rencontrer. Pour un exemple, voir ci-dessous :

    aws rekognition start-label-detection --video "{\"S3Object\":{\"Bucket\":\"bucket-name\",\"Name\":\"video-name\"}}" --notification-channel "{\"SNSTopicArn\":\"TopicARN\",\"RoleArn\":\"RoleARN\"}" \ --region us-east-1 --features GENERAL_LABELS --settings "{\"GeneralLabels\":{\"LabelInclusionFilters\":[\"Car\"]}}" --profile profile-name
  2. Notez la valeur de JobId dans la réponse. La réponse est semblable à l’exemple JSON suivant.

    { "JobId": "547089ce5b9a8a0e7831afa655f42e5d7b5c838553f1a584bf350ennnnnnnnnn" }
  3. Écrivez le code pour interroger la file d’attente Amazon SQS sur le statut d’achèvement JSON (à l’aide de receive-message).

  4. Écrivez le code pour extraire le champ Status du code JSON de statut d’achèvement.

  5. Si la valeur de Status estSUCCEEDED, exécutez la AWS CLI commande suivante pour afficher les résultats de détection des étiquettes.

    aws rekognition get-label-detection --job-id JobId \ --region us-east-1 --sort-by TIMESTAMP aggregate-by TIMESTAMPS

    Mettez à jour les valeurs suivantes :

    • Remplacez JobId par l’identifiant de tâche que vous avez noté à l’étape 2.

    • Remplacez Endpoint et us-east-1 par le point de terminaison et la région AWS que vous utilisez.

    Les résultats sont semblables à l’exemple JSON suivant :

    { "Labels": [ { "Timestamp": 0, "Label": { "Confidence": 99.03720092773438, "Name": "Speech" } }, { "Timestamp": 0, "Label": { "Confidence": 71.6698989868164, "Name": "Pumpkin" } }, { "Timestamp": 0, "Label": { "Confidence": 71.6698989868164, "Name": "Squash" } }, { "Timestamp": 0, "Label": { "Confidence": 71.6698989868164, "Name": "Vegetable" } }, .......

Analyzing a video with the AWS Command Line Interface - Amazon Rekognition

Analyzing a video with the AWS Command Line Interface

You can use the AWS Command Line Interface (AWS CLI) to call Amazon Rekognition Video operations. The design pattern is the same as using the Amazon Rekognition Video API with the AWS SDK for Java or other AWS SDKs. For more information, see Amazon Rekognition Video API overview. The following procedures show how to use the AWS CLI to detect labels in a video.

You start detecting labels in a video by calling start-label-detection. When Amazon Rekognition finishes analyzing the video, the completion status is sent to the Amazon SNS topic that's specified in the --notification-channel parameter of start-label-detection. You can get the completion status by subscribing an Amazon Simple Queue Service (Amazon SQS) queue to the Amazon SNS topic. You then poll receive-message to get the completion status from the Amazon SQS queue.

The completion status notification is a JSON structure within the receive-message response. You need to extract the JSON from the response. For information about the completion status JSON, see Reference: Video analysis results notification. If the value of the Status field of the completed status JSON is SUCCEEDED, you can get the results of the video analysis request by calling get-label-detection.

The following procedures don't include code to poll the Amazon SQS queue. Also, they don't include code to parse the JSON that's returned from the Amazon SQS queue. For an example in Java, see Analyzing a video stored in an Amazon S3 bucket with Java or Python (SDK).

Prerequisites

To run this procedure, you need to have the AWS CLI installed. For more information, see Getting started with Amazon Rekognition. The AWS account that you use must have access permissions to the Amazon Rekognition API. For more information, Actions Defined by Amazon Rekognition.

To configure Amazon Rekognition Video and upload a video

  1. Configure user access to Amazon Rekognition Video and configure Amazon Rekognition Video access to Amazon SNS. For more information, see Configuring Amazon Rekognition Video.

  2. Upload an MOV or MPEG-4 format video file to your S3 bucket. While developing and testing, we suggest using short videos no longer than 30 seconds in length.

    For instructions, see Uploading Objects into Amazon S3 in the Amazon Simple Storage Service User Guide.

To detect labels in a video

  1. Run the following AWS CLI command to start detecting labels in a video.

    aws rekognition start-label-detection --video "S3Object={Bucket=bucketname,Name=videofile}" \ --notification-channel "SNSTopicArn=TopicARN,RoleArn=RoleARN" \ --endpoint-url Endpoint \ --region us-east-1

    Update the following values:

    • Change bucketname and videofile to the Amazon S3 bucket name and file name that you specified in step 2.

    • Change us-east-1 to the AWS region that you're using.

    • Change TopicARN to the ARN of the Amazon SNS topic you created in step 3 of Configuring Amazon Rekognition Video.

    • Change RoleARN to the ARN of the IAM service role you created in step 7 of Configuring Amazon Rekognition Video.

    • If required, you can specify the endpoint-url. The AWS CLI should automatically determine the proper endpoint URL based on the provided region. However, if you are using an endpoint from your private VPC, you may need to specify the endpoint-url. The AWS Service Endpoints resource lists the syntax for specifying endpoint urls and the names and codes for each region.

  2. Note the value of JobId in the response. The response looks similar to the following JSON example.

    { "JobId": "547089ce5b9a8a0e7831afa655f42e5d7b5c838553f1a584bf350ennnnnnnnnn" }
  3. Write code to poll the Amazon SQS queue for the completion status JSON (by using receive-message).

  4. Write code to extract the Status field from the completion status JSON.

  5. If the value of Status is SUCCEEDED, run the following AWS CLI command to show the label detection results.

    aws rekognition get-label-detection --job-id JobId \ --region us-east-1

    Update the following values:

    • Change JobId to match the job identifier that you noted in step 2.

    • Change Endpoint and us-east-1 to the AWS endpoint and region that you're using.

    The results look similar to the following example JSON:

    { "Labels": [ { "Timestamp": 0, "Label": { "Confidence": 99.03720092773438, "Name": "Speech" } }, { "Timestamp": 0, "Label": { "Confidence": 71.6698989868164, "Name": "Pumpkin" } }, { "Timestamp": 0, "Label": { "Confidence": 71.6698989868164, "Name": "Squash" } }, { "Timestamp": 0, "Label": { "Confidence": 71.6698989868164, "Name": "Vegetable" } }, .......