Utilisation de l’analyse vidéo enregistrée - Amazon Rekognition

Les traductions sont fournies par des outils de traduction automatique. En cas de conflit entre le contenu d'une traduction et celui de la version originale en anglais, la version anglaise prévaudra.

Utilisation de l’analyse vidéo enregistrée

Vidéo Amazon Rekognition est une API que vous pouvez utiliser pour analyser des vidéos. Avec Vidéo Amazon Rekognition, vous pouvez détecter des étiquettes, des visages, des personnes, des célébrités et du contenu pour adulte (suggestif et explicite) dans des vidéos stockées dans un compartiment Amazon Simple Storage Service (Amazon S3). Vous pouvez utiliser Vidéo Amazon Rekognition dans des catégories telles que les médias/le divertissement et la sécurité publique. Auparavant, l’analyse de vidéos en vue de la détection d’objets ou de personnes pouvait nécessiter plusieurs heures de visionnage manuel, source d’erreurs potentielles. Vidéo Amazon Rekognition automatise la détection d’éléments et du moment où ceux-ci apparaissent dans une vidéo.

Cette section présente les types d’analyse que Vidéo Amazon Rekognition peut effectuer, une présentation de l’API et des exemples d’utilisation de Vidéo Amazon Rekognition.

Types d’analyse

Vous pouvez utiliser Vidéo Amazon Rekognition pour analyser des vidéos et détecter les informations suivantes :

Pour plus d’informations, consultez Fonctionnement d’Amazon Rekognition.

Présentation de l’API Vidéo Amazon Rekognition

Vidéo Amazon Rekognition traite une vidéo stockée dans un compartiment Amazon S3. Le schéma de conception est constitué d’un ensemble asynchrone d’opérations. Vous lancez l'analyse vidéo en appelant une Start opération telle que StartLabelDetection. L’état d’achèvement de la demande est publié dans une rubrique Amazon Simple Notification Service (Amazon SNS). Pour connaître l'état d'achèvement à partir de la rubrique Amazon SNS, vous pouvez utiliser une file d'attente ou une fonction Amazon Simple Queue Service (Amazon SQS). AWS Lambda Une fois que vous avez obtenu le statut d'achèvement, vous appelez une Get opération GetLabelDetection, par exemple pour obtenir les résultats de la demande.

Le schéma suivant illustre le processus de détection d’étiquettes dans une vidéo stockée dans un compartiment Amazon S3. Dans ce schéma, une file d’attente Amazon SNS obtient le statut d’achèvement à partir de la rubrique SNS. Vous pouvez également utiliser une AWS Lambda fonction.

Organigramme décrivant les étapes de l'analyse vidéo à l'aide d'Amazon Rekognition Video, Amazon SNS et Amazon SQS, avec des StartLabelDetection composants GetLabelDetection tels que le statut d'achèvement des tâches et de publication dans les files d'attente respectives.

Le processus est le même pour les autres opérations Vidéo Amazon Rekognition. Le tableau suivant répertorie les opérations Start et Get pour chacune des opérations Amazon Rekognition hors stockage.

Pour les opérations Get autres que GetCelebrityRecognition, Vidéo Amazon Rekognition renvoie des informations de suivi lorsque des entités sont détectées dans la vidéo en entrée.

Pour de plus amples informations sur l’utilisation de Vidéo Amazon Rekognition, veuillez consulter Appeler les opérations de Vidéo Amazon Rekognition. Pour obtenir un exemple d’analyse vidéo avec Amazon SQS, consultez Analyse d’une vidéo stockée dans un compartiment Amazon S3 avec Java or Python (SDK). Pour AWS CLI des exemples, voirAnalyse d'une vidéo à l'aide du AWS Command Line Interface.

Formats et stockage de vidéos

Les opérations Amazon Rekognition peuvent analyser des vidéos stockées dans des compartiments Amazon S3. Pour obtenir la liste de toutes les limites liées aux opérations d’analyse vidéo, veuillez consulter la rubrique Directives et quotas dans Amazon Rekognition.

La vidéo doit être encodée à l’aide du codec H.264. Les formats de fichier pris en charge sont MPEG-4 et MOV.

Un codec est un logiciel ou un matériel qui compresse les données pour une livraison plus rapide, et décompresse les données reçues dans leur format d’origine. Le codec H.264 est couramment utilisé pour l’enregistrement, la compression et la distribution de contenu vidéo. Un format de fichier vidéo peut contenir un ou plusieurs codecs. Si votre fichier vidéo au format MOV ou MPEG-4 ne fonctionne pas avec Vidéo Amazon Rekognition, vérifiez que le codec utilisé pour encoder la vidéo est bien H.264.

Toute API Vidéo Amazon Rekognition qui analyse les données audio ne prend en charge que les codecs audio AAC.

La taille maximale d’un fichier pour une vidéo stockée est de 10 Go.

Recherche de personnes

Vous pouvez utiliser des métadonnées faciales, stockées dans une collection, pour rechercher des personnes dans une vidéo. Par exemple, vous pouvez rechercher une ou plusieurs personnes en particulier dans une vidéo archivée. Vous stockez les métadonnées faciales à partir des images sources d'une collection à l'aide de IndexFacescette opération. Vous pouvez ensuite l'utiliser StartFaceSearchpour commencer à rechercher des visages de manière asynchrone dans la collection. Vous utilisez GetFaceSearchpour obtenir les résultats de recherche. Pour plus d’informations, consultez Recherche de visages dans des vidéos stockées. La recherche de personnes est un exemple d’opération Amazon Rekognition basée sur le stockage. Pour plus d’informations, consultez Opérations d’API de stockage.

Vous pouvez aussi rechercher des personnes dans une vidéo en streaming. Pour plus d’informations, consultez Utilisation d'événements vidéo en streaming.

Amazon Rekognition
Developer Guide

Working with Stored Videos

Amazon Rekognition Video is an API that you can use to analyze videos. With Amazon Rekognition Video, you can detect labels, faces, people, celebrities, and adult (suggestive and explicit) content in videos that are stored in an Amazon Simple Storage Service (Amazon S3) bucket. You can use Amazon Rekognition Video in categories such as media/entertainment and public safety. Previously, scanning videos for objects or people would have taken many hours of error-prone viewing by a human being. Amazon Rekognition Video automates the detection of items and when they occur throughout a video.

This section covers the types of detection and recognition that Amazon Rekognition Video can perform, an overview of the API, and examples for using Amazon Rekognition Video.

Types of Detection and Recognition

You can use Amazon Rekognition Video to analyze videos for the following information:

For more information, see Amazon Rekognition: How It Works.

Amazon Rekognition Video API Overview

Amazon Rekognition Video processes a video that's stored in an Amazon S3 bucket. The design pattern is an asynchronous set of operations. You start video analysis by calling a Start operation such as StartLabelDetection. The completion status of the request is published to an Amazon Simple Notification Service (Amazon SNS) topic. To get the completion status from the Amazon SNS topic, you can use an Amazon Simple Queue Service (Amazon SQS) queue or an AWS Lambda function. After you have the completion status, you call a Get operation, such as GetLabelDetection, to get the results of the request.

The following diagram shows the process for detecting labels in a video that's stored in an Amazon S3 bucket. In the diagram, an Amazon SQS queue gets the completion status from the Amazon SNS topic. Alternatively, you can use an AWS Lambda function.

The process is the same for detecting faces and people. The following table lists the Start and Get operations for each of the non-storage Amazon Rekognition operations.

For Get operations other than GetCelebrityRecognition, Amazon Rekognition Video returns tracking information for when entities are detected throughout the input video.

For more information about using Amazon Rekognition Video, see Calling Amazon Rekognition Video Operations. For an example that does video analysis by using Amazon SQS, see Analyzing a Video Stored in an Amazon S3 Bucket with Java or Python (SDK). For AWS CLI examples, see Analyzing a Video with the AWS Command Line Interface.

Video Formats and Storage

Amazon Rekognition operations can analyze videos that are stored in Amazon S3 buckets. The video must be encoded using the H.264 codec. The supported file formats are MPEG-4 and MOV.

A codec is software or hardware that compresses data for faster delivery and decompresses received data into its original form. The H.264 codec is commonly used for recording, compressing, and distributing video content. A video file format can contain one or more codecs. If your MOV or MPEG-4 format video file doesn't work with Amazon Rekognition Video, check that the codec used to encode the video is H.264.

The maximum file size for a stored video is 8GB.

Searching for People

You can use facial metadata that's stored in a collection to search for people in a video. For example, you can search an archived video for a specific person or for multiple people. You store facial metadata from source images in a collection by using the IndexFaces operation. You can then use StartFaceSearch to start asynchronously searching for faces in the collection. You use GetFaceSearch to get the search results. For more information, see Searching Stored Videos for Faces. Searching for people is an example of a storage-based Amazon Rekognition operation. For more information, see Storage-Based API Operations.

You can also search for people in a streaming video. For more information, see Working with Streaming Videos.