Schéma JSON pour les conditions d'activation de boucle humaine dans Amazon Augmented AI - Amazon SageMaker

Schéma JSON pour les conditions d'activation de boucle humaine dans Amazon Augmented AI

HumanLoopActivationConditions est un paramètre d'entrée de l'API CreateFlowDefinition. Ce paramètre est une chaîne au format JSON. Le format JSON modélise les conditions dans lesquelles une boucle humaine est créée lorsque ces conditions sont évaluées par rapport à la réponse d'une API de service d'IA d'intégration (telle que Rekognition.DetectModerationLabels ou Textract.AnalyzeDocument). Cette réponse est appelée inférence. Par exemple, Amazon Rekognition envoie une inférence d'une étiquette de modération avec un score de fiabilité associé. Dans cet exemple, l'inférence est la meilleure estimation du modèle de l'étiquette appropriée pour une image. Pour Amazon Textract, l'inférence est basée sur l'association entre des blocs de texte (paires clé-valeur), par exemple l'association entre Name: et Sue dans un formulaire, ainsi que du contenu dans un bloc de texte, ou un bloc de mot, par exemple « Nom ».

Voici le schéma pour le format JSON. Au niveau supérieur, HumanLoopActivationConditions a un tableau JSON, Conditions. Chaque membre de ce tableau est une condition indépendante qui, si elle équivaut à true, entraîne la création d'une boucle humaine par Amazon A2I. Chaque condition indépendante de ce type peut être une condition simple ou une condition complexe. Une condition simple a les attributs suivants :

  • ConditionType : cet attribut identifie le type de condition. Chaque API de service d'IA AWS qui s'intègre à Amazon A2I définit son propre ensemble de ConditionTypes autorisées.

    • Rekognition DetectModerationLabels - Cette API prend en charge les valeurs ConditionType ModerationLabelConfidenceCheck et Sampling.

    • Textract AnalyzeDocument - Cette API prend en charge les valeurs ConditionType ImportantFormKeyConfidenceCheck, MissingImportantFormKey et Sampling.

  • ConditionParameters - Il s'agit d'un objet JSON qui paramètre la condition. L'ensemble des attributs autorisés de cet objet dépend de la valeur de ConditionType. Chaque ConditionType définit son propre ensemble de ConditionParameters.

Un membre du tableau Conditions peut modéliser une condition complexe. Pour cela, des conditions simples sont connectées logiquement à l'aide des opérateurs logiques And et Or, et des conditions simples sous-jacentes sont imbriquées. Deux niveaux d'imbrication maximum sont pris en charge.

{ "$schema": "http://json-schema.org/draft-07/schema#", "definitions": { "Condition": { "type": "object", "properties": { "ConditionType": { "type": "string" }, "ConditionParameters": { "type": "object" } }, "required": [ "ConditionType" ] }, "OrConditionArray": { "type": "object", "properties": { "Or": { "type": "array", "minItems": 2, "items": { "$ref": "#/definitions/ComplexCondition" } } } }, "AndConditionArray": { "type": "object", "properties": { "And": { "type": "array", "minItems": 2, "items": { "$ref": "#/definitions/ComplexCondition" } } } }, "ComplexCondition": { "anyOf": [ { "$ref": "#/definitions/Condition" }, { "$ref": "#/definitions/OrConditionArray" }, { "$ref": "#/definitions/AndConditionArray" } ] } }, "type": "object", "properties": { "Conditions": { "type": "array", "items": { "$ref": "#/definitions/ComplexCondition" } } } }
Note

Les conditions d'activation de boucle humaine ne sont pas disponibles pour les flux de vérification humaine qui sont intégrés à des types de tâches personnalisés. Le paramètre HumanLoopActivationConditions est désactivé pour les types de tâches personnalisés.

JSON Schema for Human Loop Activation Conditions in Amazon Augmented AI - Amazon SageMaker

JSON Schema for Human Loop Activation Conditions in Amazon Augmented AI

The HumanLoopActivationConditions is an input parameter of the CreateFlowDefinition API. This parameter is a JSON-formatted string. The JSON models the conditions under which a human loop is created, when those conditions are evaluated against the response from an integrating AI service API (such as Rekognition.DetectModerationLabels or Textract.AnalyzeDocument). This response is referred to as an inference. For example, Amazon Rekognition sends an inference of a moderation label with an associated confidence score. In this example, the inference is the model's best estimate of the appropriate label for an image. For Amazon Textract, inference is made on the association between blocks of text (key-value pairs), such as the association between Name: and Sue in a form as well as content within a block of text, or word block, such as 'Name'.

The following is the schema for the JSON. At the top level, the HumanLoopActivationConditions has a JSON array, Conditions. Each member of this array is an independent condition that, if evaluated to true, will result in Amazon A2I creating a human loop. Each such independent condition can be a primitive condition or a complex condition. A simple condition has the following attributes:

  • ConditionType: This attribute identifies the type of condition. Each AWS AI service API that integrates with Amazon A2I defines its own set of allowed ConditionTypes.

    • Rekognition DetectModerationLabels – This API supports the ModerationLabelConfidenceCheck and Sampling ConditionType values.

    • Textract AnalyzeDocument – This API supports the ImportantFormKeyConfidenceCheck, MissingImportantFormKey and Sampling ConditionType values.

  • ConditionParameters – This is a JSON object that parameterizes the condition. The set of allowed attributes of this object is dependent on the value of the ConditionType. Each ConditionType defines its own set of ConditionParameters.

A member of the Conditions array can model a complex condition. This is accomplished by logically connecting primitive conditions using the And and Or logical operators and nesting the underlying primitive conditions. Up to two levels of nesting are supported.

{ "$schema": "http://json-schema.org/draft-07/schema#", "definitions": { "Condition": { "type": "object", "properties": { "ConditionType": { "type": "string" }, "ConditionParameters": { "type": "object" } }, "required": [ "ConditionType" ] }, "OrConditionArray": { "type": "object", "properties": { "Or": { "type": "array", "minItems": 2, "items": { "$ref": "#/definitions/ComplexCondition" } } } }, "AndConditionArray": { "type": "object", "properties": { "And": { "type": "array", "minItems": 2, "items": { "$ref": "#/definitions/ComplexCondition" } } } }, "ComplexCondition": { "anyOf": [ { "$ref": "#/definitions/Condition" }, { "$ref": "#/definitions/OrConditionArray" }, { "$ref": "#/definitions/AndConditionArray" } ] } }, "type": "object", "properties": { "Conditions": { "type": "array", "items": { "$ref": "#/definitions/ComplexCondition" } } } }
Note

Human loop activation conditions aren't available for human review workflows that are integrated with custom task types. The HumanLoopActivationConditions parameter is disabled for custom task types.