Préparer les données ML avec Amazon SageMaker Data Wrangler - Amazon SageMaker

Préparer les données ML avec Amazon SageMaker Data Wrangler

Amazon SageMaker Data Wrangler (Data Wrangler) est une fonction de SageMaker Studio qui fournit une solution intégrale pour importer, préparer, transformer, mettre en forme et analyser les données. Vous pouvez intégrer un flux de données Data Wrangler dans vos flux de travail de machine learning (ML) afin de simplifier et de rationaliser le prétraitement des données et l'ingénierie des fonctionnalités en utilisant peu ou pas de codage. Vous pouvez également ajouter vos propres scripts et transformations Python pour personnaliser les flux de travail.

Voici les principales fonctionnalités offertes par Data Wrangler pour vous aider à analyser et à préparer les données pour les applications de machine learning.

  • Import (Importer) – Connectez-vous et importez des données depuis Amazon Simple Storage Service (Amazon S3), Amazon Athena (Athena) et Amazon Redshift.

  • Data Flow (Flux de données) – Créez un flux de données permettant de définir une série d'étapes de préparation des données ML. Vous pouvez utiliser un flux pour combiner des jeux de données provenant de différentes sources de données, identifier le nombre et les types de transformations que vous souhaitez appliquer aux jeux de données, et définir un flux de préparation des données qui peut être facilement intégré à un pipeline ML.

  • Transform (Transformation) – Nettoyez et transformez votre jeu de données à l'aide de transformations standard, telles que les outils de formatage de chaînes, de vecteurs et de données numériques. Caractérisez vos données à l'aide de transformations telles que l'encapsulation de texte et de date/heure et l'encodage catégoriel.

  • Analyze (Analyser) – Analysez les caractéristiques de votre jeu de données à n'importe quel moment de votre flux. Data Wrangler dispose d'outils intégrés de visualisation des données, tels que des diagrammes de dispersion et des histogrammes, ainsi que d'outils d'analyse des données, tels que l'analyse des fuites de cibles et la modélisation rapide pour comprendre la corrélation des caractéristiques.

  • Export (Exporter) – Data Wrangler offre des options d'exportation vers d'autres services SageMaker, notamment les tâches Data Wrangler, Feature Store et les pipelines, ce qui facilite l'intégration de votre flux de préparation des données dans votre flux de travail ML. Vous pouvez également exporter votre flux Data Wrangler vers du code Python.

Pour commencer à utiliser Data Wrangler, veuillez consulter Démarrer avec Data Wrangler.

Prepare ML Data with Amazon SageMaker Data Wrangler - Amazon SageMaker

Prepare ML Data with Amazon SageMaker Data Wrangler

Amazon SageMaker Data Wrangler (Data Wrangler) is a feature of SageMaker Studio that provides an end-to-end solution to import, prepare, transform, featurize, and analyze data. You can integrate a Data Wrangler data flow into your machine learning (ML) workflows to simplify and streamline data pre-processing and feature engineering using little to no coding. You can also add your own Python scripts and transformations to customize workflows.

The following are the core functionalities that Data Wrangler provides to help you analyze and prepare data for machine learning applications.

  • Import – Connect to and import data from Amazon Simple Storage Service (Amazon S3), Amazon Athena (Athena), and Amazon Redshift.

  • Data Flow – Create a data flow to define a series of ML data prep steps. You can use a flow to combine datasets from different data sources, identify the number and types of transformations you want to apply to datasets, and define a data prep workflow that can be easily integrated into an ML pipeline.

  • Transform – Clean and transform your dataset using standard transforms like string, vector, and numeric data formatting tools. Featurize your data using transforms like text and date/time embedding and categorical encoding.

  • Analyze – Analyze features in your dataset at any point in your flow. Data Wrangler includes built-in data visualization tools like scatter plots and histograms, as well as data analysis tools like target leakage analysis and quick modeling to understand feature correlation.

  • Export – Data Wrangler offers export options to other SageMaker services, including Data Wrangler jobs, Feature Store, and pipelines, making it easy to integrate your data prep flow into your ML workflow. You can also export your Data Wrangler flow to Python code.

To start using Data Wrangler, see Get Started with Data Wrangler.