Exemples de blocs-notes : Utilisation de votre propre algorithme ou modèle - Amazon SageMaker

Exemples de blocs-notes : Utilisation de votre propre algorithme ou modèle

Les blocs-notes Jupyter suivants montrent comment utiliser vos propres algorithmes ou vos modèles pré-entraînés à partir d'une instance de bloc-notes Amazon SageMaker. Pour obtenir des liens vers les référentiels GitHub avec les fichiers Dockerfile préconçus pour les cadres TensorFlow, MXNet, Chainer et PyTorch, et des instructions sur l'utilisation des estimateurs AWS SDK for Python (Boto3) pour exécuter vos propres algorithmes d'entraînement sur SageMaker Learner et vos propres modèles sur le service d'hébergement SageMaker, veuillez consulter Images SageMaker Docker préconçues pour le deep learning.

Installation

  1. Créez une instance de bloc-notes SageMaker. Pour obtenir les instructions permettant de créer des instances de bloc-notes Jupyter et d'y accéder, consultez Utilisation des instances de bloc-notes Amazon SageMaker.

  2. Ouvrez l'instance de blocs-notes que vous avez créée.

  3. Choisissez l'onglet SageMaker Examples (Exemples SageMaker) pour obtenir la liste de tous les exemples de blocs-notes SageMaker.

  4. Ouvrez les exemples de blocs-notes dans la section Advanced Functionality (Fonctionnalités avancées) de votre instance de bloc-notes ou à partir de GitHub en suivant les liens fournis. Pour ouvrir un bloc-notes, choisissez l'onglet Use (Utiliser) correspondant, puis Create copy (Créer une copie).

Hébergement de modèles entraînés dans Scikit-Learn

Pour apprendre à héberger des modèles entraînés dans Scikit-learn pour réaliser des prédictions dans SageMaker en les injectant dans des conteneurs XGBoost et des k-moyennes (k-means) nominatives, veuillez consulter les exemples de blocs-notes suivants.

Mise en package de modèles TensorFlow et Scitkit-learn pour une utilisation dans SageMaker

Pour apprendre à mettre en package les algorithmes que vous avez développés dans les cadres TensorFlow et scikit-learn pour l'entraînement et le déploiement dans l'environnement SageMaker, veuillez consulter les blocs-notes suivants. Ils vous expliquent comment créer, enregistrer et déployer vos propres conteneurs Docker à l'aide de Dockerfiles.

Entraînement et déploiement d'un réseau neuronal sur SageMaker

Pour apprendre à entraîner un réseau neuronal localement à l'aide de MXNet ou de TensorFlow, puis à créer un point de terminaison à partir du modèle entraîné et à le déployer sur SageMaker, veuillez consulter les blocs-notes suivants. Le modèle MXNet est formé à reconnaître les nombres manuscrits à partir de l'ensemble de données MNIST. Le modèle TensorFlow est formé pour classer les iris.

Entraînement en mode Pipe

Pour apprendre à utiliser un fichier Dockerfile pour générer un conteneur qui appelle le train.py script et qui utilise le mode Pipe pour entraîner de façon personnalisée un algorithme, consultez le bloc-notes suivant. En mode Pipe, les données d'entrée sont transférées à l'algorithme pendant sa formation. Cela peut diminuer la durée de l'entraînement par rapport à l'utilisation du mode File.

Apportez votre propre modèle R

Pour apprendre à utiliser un conteneur R pour former et héberger un modèle avec le noyau R installé dans un bloc-notes, veuillez consulter le bloc-notes suivant. Pour tirer parti du SDK for Python (Boto3) AWS, nous utilisons Python dans le bloc-notes. Vous pouvez obtenir les mêmes résultats dans R en appelant des arguments de ligne de commande.

Extension d'une image de conteneur PyTorch préconçue

Pour apprendre à étendre une image de conteneur SageMaker PyTorch préconçue lorsque votre algorithme ou modèle a des exigences fonctionnelles supplémentaires que l'image Docker préconçue ne prend pas en charge, veuillez consulter le bloc-notes suivant.

Entraînement et débogage des tâches d'entraînement sur un conteneur personnalisé

Pour apprendre à entraîner et déboguer des tâches d'entraînement à l'aide de SageMaker Debugger, veuillez consulter le bloc-notes suivant. Un script d'entraînement fourni dans cet exemple utilise le modèle TensorFlow Keras ResNet 50 et le jeu de données CIFAR10. Un conteneur personnalisé Docker est créé avec le script d'entraînement, puis transmis à Amazon ECR. Pendant que la tâche d'entraînement s'exécute, Debugger collecte les sorties des tenseurs et identifie les problèmes de débogage. Avec les outils de la bibliothèque client smdebug, vous pouvez définir un objet test smdebug qui appelle la tâche d'entraînement et les informations de débogage, vérifie l'état de l'entraînement et de la règle de débogage, et récupère les tenseurs enregistrés dans un compartiment Amazon S3 afin d'analyser les problèmes d'entraînement.

Example Notebooks: Use Your Own Algorithm or Model - Amazon SageMaker

Example Notebooks: Use Your Own Algorithm or Model

The following Jupyter notebooks show how to use your own algorithms or pretrained models from an Amazon SageMaker notebook instance. For links to the GitHub repositories with the prebuilt Dockerfiles for the TensorFlow, MXNet, Chainer, and PyTorch frameworks and instructions on using the AWS SDK for Python (Boto3) estimators to run your own training algorithms on SageMaker Learner and your own models on SageMaker hosting, see Prebuilt SageMaker Docker Images for Deep Learning

Setup

  1. Create a SageMaker notebook instance. For instructions on how to create and access Jupyter notebook instances, see Use Amazon SageMaker Notebook Instances.

  2. Open the notebook instance you created.

  3. Choose the SageMaker Examples tab for a list of all SageMaker example notebooks.

  4. Open the sample notebooks from the Advanced Functionality section in your notebook instance or from GitHub using the provided links. To open a notebook, choose its Use tab, then choose Create copy.

Host Models Trained in Scikit-learn

To learn how to host models trained in Scikit-learn for making predictions in SageMaker by injecting them into first-party k-means and XGBoost containers, see the following sample notebooks.

Package TensorFlow and Scitkit-learn Models for Use in SageMaker

To learn how to package algorithms that you have developed in TensorFlow and scikit-learn frameworks for training and deployment in the SageMaker environment, see the following notebooks. They show you how to build, register, and deploy your own Docker containers using Dockerfiles.

Train and Deploy a Neural Network on SageMaker

To learn how to train a neural network locally using MXNet or TensorFlow, and then create an endpoint from the trained model and deploy it on SageMaker, see the following notebooks. The MXNet model is trained to recognize handwritten numbers from the MNIST dataset. The TensorFlow model is trained to classify irises.

Training Using Pipe Mode

To learn how to use a Dockerfile to build a container that calls the train.py script and uses pipe mode to custom train an algorithm, see the following notebook. In pipe mode, the input data is transferred to the algorithm while it is training. This can decrease training time compared to using file mode.

Bring Your Own R Model

To learn how to use an R container to train and host a model with the R kernel installed in a notebook , see the following notebook. To take advantage of the AWS SDK for Python (Boto3), we use Python within the notebook. You can achieve the same results in R by invoking command line arguments.

Extend a Prebuilt PyTorch Container Image

To learn how to extend a prebuilt SageMaker PyTorch container image when you have additional functional requirements for your algorithm or model that the prebuilt Docker image doesn't support, see the following notebook.

Train and Debug Training Jobs on a Custom Container

To learn how to train and debug training jobs using SageMaker Debugger, see the following notebook. A training script provided through this example uses the TensorFlow Keras ResNet 50 model and the CIFAR10 dataset. A Docker custom container is built with the training script and pushed to Amazon ECR. While the training job is running, Debugger collects tensor outputs and identifies debugging problems. With smdebug client library tools, you can set a smdebug trial object that calls the training job and debugging information, check the training and Debugger rule status, and retrieve tensors saved in an Amazon S3 bucket to analyze training issues.