Exécution de transformations par lots avec des pipelines d'inférence - Amazon SageMaker

Exécution de transformations par lots avec des pipelines d'inférence

Pour obtenir des inférences sur un jeu de données entier, vous exécutez une transformation par lots sur un modèle entraîné. Le même modèle de pipeline d'inférence créé et déployé sur un point de terminaison pour un traitement en temps réel peut également être utilisé dans une tâche de transformation par lots, afin de traiter des inférences sur un ensemble de données complet. Pour exécuter une tâche de transformation par lots dans un pipeline, vous devez télécharger les données d'entrée depuis Amazon S3 et les envoyer dans une ou plusieurs demandes HTTP au modèle de pipeline d'inférence. Pour obtenir un exemple montrant comment préparer des données pour une transformation par lots, veuillez consulter la section « Préparation des données pour une transformation par lots » de l'exemple de bloc-notes relatif au pipeline MLavec SparkML et XGBoost - Entraînement et inférence. Pour obtenir des informations sur les transformations par lots Amazon SageMaker, veuillez consulter Obtenir des inférences pour un ensemble de données tout entier à l'aide de la transformation par lots.

Note

Lorsque vous utilisez des images Docker personnalisées dans un pipeline incluant des algorithmes Amazon SageMaker intégrés, vous devez disposer d'une politique Amazon Elastic Container Registry (ECR). Votre référentiel Amazon ECR doit accorder à SageMaker l'autorisation d'extraire l'image. Pour de plus amples informations, veuillez consulter Résolution des problèmes d'autorisations Amazon ECR pour les pipelines d'inférence.

L'exemple suivant montre comment exécuter une tâche de transformation à l'aide du kit SDK Amazon SageMaker Python. Dans cet exemple, model_name est le pipeline d'inférence qui associe les modèles SparkML et XGBoost (créés dans les exemples précédents). L'emplacement Amazon S3 spécifié par input_data_path contient les données d'entrée, au format CSV, devant être téléchargées et envoyées au modèle Spark ML. Une fois la tâche de transformation terminée, l'emplacement Amazon S3 spécifié par output_data_path contient les données de sortie renvoyées par le modèle XGBoost au format CSV.

import sagemaker input_data_path = 's3://{}/{}/{}'.format(default_bucket, 'key', 'file_name') output_data_path = 's3://{}/{}'.format(default_bucket, 'key') transform_job = sagemaker.transformer.Transformer( model_name = model_name, instance_count = 1, instance_type = 'ml.m4.xlarge', strategy = 'SingleRecord', assemble_with = 'Line', output_path = output_data_path, base_transform_job_name='inference-pipelines-batch', sagemaker_session=sagemaker.Session(), accept = CONTENT_TYPE_CSV) transform_job.transform(data = input_data_path, content_type = CONTENT_TYPE_CSV, split_type = 'Line')

Amazon SageMaker
Developer Guide

Run Batch Transforms with Inference Pipelines

To get inferences on an entire dataset you run a batch transform on a trained model , To run inferences on a full dataset, you can use the same inference pipeline model created and deployed to an endpoint for real-time processing in a batch transform job. To run a batch transform job in a pipeline, you download the input data from Amazon S3 and send it in one or more HTTP requests to the inference pipeline model. For an example that shows how to prepare data for a batch transform, see the "Preparing Data for Batch Transform" section of the ML Pipeline with SparkML and XGBoost - Training and Inference sample notebook. For information about Amazon SageMaker batch transforms, see Get Inferences for an Entire Dataset with Batch Transform.

Note

To use custom Docker images in a pipeline that includes Amazon SageMaker built-in algorithms, you need an Amazon Elastic Container Registry (Amazon ECR) policy. Your Amazon ECR repository must grant Amazon SageMaker permission to pull the image. For more information, see Troubleshoot Amazon ECR Permissions for Inference Pipelines.

The following example shows how to run a transform job using the Amazon SageMaker Python SDK. In this example, model_name is the inference pipeline that combines SparkML and XGBoost models (created in previous examples). The Amazon S3 location specified by input_data_path contains the input data, in CSV format, to be downloaded and sent to the Spark ML model. After the transform job has finished, the Amazon S3 location specified by output_data_path contains the output data returned by the XGBoost model in CVS format.

input_data_path = 's3://{}/{}/{}'.format(default_bucket, 'key', 'file_name') output_data_path = 's3://{}/{}'.format(default_bucket, 'key') transform_job = sagemaker.transformer.Transformer( model_name = model_name, instance_count = 1, instance_type = 'ml.m4.xlarge', strategy = 'SingleRecord', assemble_with = 'Line', output_path = output_data_path, base_transform_job_name='inference-pipelines-batch', sagemaker_session=sess, accept = CONTENT_TYPE_CSV) transform_job.transform(data = input_data_path, content_type = CONTENT_TYPE_CSV, split_type = 'Line')