Autorisations nécessaires à l'utilisation de AWS Lambda avec Ground Truth - Amazon SageMaker

Autorisations nécessaires à l'utilisation de AWS Lambda avec Ground Truth

Vous devrez peut-être configurer tout ou partie des éléments suivants pour créer et utiliser AWS Lambda avec Ground Truth.

  • Vous devez accorder à un rôle IAM ou à un utilisateur (collectivement, une entité IAM) l'autorisation de créer les fonctions Lambda de pré-annotation et de post-annotation à l'aide de AWS Lambda et de les choisir lors de la création de la tâche d'étiquetage.

  • Le rôle d'exécution IAM spécifié, lorsque la tâche d'étiquetage est configurée, doit être autorisé à invoquer les fonctions Lambda de pré-annotation et de post-annotation.

  • Les fonctions Lambda post-annotation peuvent avoir besoin d'une autorisation pour accéder à Amazon S3.

Utilisez les sections suivantes pour apprendre comment créer les entités IAM et accorder des autorisations décrites ci-dessus.

Accorder l'autorisation de créer et de sélectionner une fonction AWS Lambda

Si vous n'avez pas besoin d'autorisations détaillées pour développer des fonctions Lambda de pré-annotation et de post-annotation, vous pouvez attacher la stratégie AWSLambda_FullAccess gérée par AWS à un rôle ou à un utilisateur IAM. Cette stratégie accorde des autorisations étendues pour utiliser toutes les fonctionnalités Lambda, ainsi que l'autorisation d'effectuer des actions dans d'autres services AWS avec lesquels Lambda interagit.

Pour créer une stratégie plus détaillée pour les cas d'utilisation sensibles à la sécurité, reportez-vous à la documentation Stratégies IAM basées sur l'identité pour Lambda dans le Guide du développeur AWS Lambda pour apprendre à créer une stratégie IAM adaptée à votre cas d'utilisation.

Stratégies d'utilisation de la console Lambda

Si vous souhaitez accorder à une entité IAM l'autorisation d'utiliser la console Lambda, veuillez consulter Utilisation de la console Lambda dans le Guide du développeur AWS Lambda.

En outre, si vous souhaitez que l'utilisateur puisse accéder aux fonctions de pré-annotation et de post-annotation de démarrage Ground Truth et les déployer à l'aide de AWS Serverless Application Repository dans la console Lambda, vous devez spécifier la <aws-region> dans laquelle vous souhaitez déployer les fonctions (cela doit être la même région AWS que celle utilisée pour créer la tâche d'étiquetage) et ajoutez la stratégie suivante au rôle IAM.

{ "Version": "2012-10-17", "Statement": [ { "Sid": "VisualEditor0", "Effect": "Allow", "Action": [ "serverlessrepo:ListApplicationVersions", "serverlessrepo:GetApplication", "serverlessrepo:CreateCloudFormationTemplate" ], "Resource": "arn:aws:serverlessrepo:<aws-region>:838997950401:applications/aws-sagemaker-ground-truth-recipe" }, { "Sid": "VisualEditor1", "Effect": "Allow", "Action": "serverlessrepo:SearchApplications", "Resource": "*" } ] }

Stratégies accordant l'affichage des fonctions Lambda dans la console Ground Truth

Pour accorder à une entité IAM l'autorisation d'afficher les fonctions Lambda dans la console Ground Truth lorsque l'utilisateur crée une tâche d'étiquetage personnalisée, l'entité doit disposer des autorisations décrites dans Octroi des autorisations IAM requises pour utiliser la console Amazon SageMaker Ground Truth, y compris les autorisations décrites dans la section Autorisations de flux d'étiquetage personnalisées.

Accorder au rôle d'exécution IAM l'autorisation d'invoquer les fonctions AWS Lambda

Si vous ajoutez la stratégie AmazonSageMakerGroundTruthExecution gérée par IAM au rôle d'exécution IAM utilisé pour créer la tâche d'étiquetage, ce rôle a l'autorisation de répertorier et d'appeler les fonctions Lambda dont le nom contient l'une des chaînes suivantes : GtRecipe, SageMaker, Sagemaker, sagemaker ou LabelingFunction.

Si les noms de fonction Lambda de pré-annotation ou de post-annotation n'incluent pas l'un des termes du paragraphe précédent, ou si vous avez besoin d'une autorisation plus détaillée que celles de la stratégie gérée AmazonSageMakerGroundTruthExecution, vous pouvez ajouter une stratégie similaire à la suivante pour donner au rôle d'exécution l'autorisation d'appeler des fonctions de pré-annotation et de post-annotation.

{ "Version": "2012-10-17", "Statement": [ { "Effect": "Allow", "Action": "lambda:InvokeFunction", "Resource": [ "arn:aws:lambda:<region>:<account-id>:function:<pre-annotation-lambda-name>", "arn:aws:lambda:<region>:<account-id>:function:<post-annotation-lambda-name>" ] } ] }

Accorder des autorisations Lambda de post-annotation pour accéder à l'annotation

Comme décrit dans Lambda de post-annotation, la requête Lambda de post-annotation inclut l'emplacement des données d'annotation dans Amazon S3. Cet emplacement est identifié par la chaîne s3Uri dans l'objet payload. Pour traiter les annotations au fur et à mesure de leur arrivée, même pour une simple fonction de passage, vous devez attribuer les autorisations nécessaires au rôle d'exécution Lambda de post-annotation pour lire les fichiers depuis Amazon S3.

Il existe de nombreuses façons de configurer votre Lambda pour accéder aux données d'annotation dans Amazon S3. Deux façons communes sont :

  • Autorisez le rôle d'exécution Lambda à assumer le rôle d'exécution SageMaker identifié par roleArn dans la requête Lambda de post-annotation. Ce rôle d'exécution SageMaker est celui utilisé pour créer la tâche d'étiquetage et a accès au compartiment de sortie Amazon S3 où les données d'annotation sont stockées.

  • Accordez au rôle d'exécution Lambda l'autorisation d'accéder directement au compartiment de sortie Amazon S3.

Utilisez les sections suivantes pour en savoir plus sur ces options.

Accorder à Lambda l'autorisation d'assumer le rôle d'exécution SageMaker

Pour autoriser une fonction Lambda d'assumer un rôle d'exécution SageMaker, vous devez attacher une stratégie au rôle d'exécution de la fonction Lambda et modifier la relation d'approbation du rôle d'exécution SageMaker pour autoriser Lambda de l'assumer.

  1. Attachez la stratégie IAM suivante au rôle d'exécution de votre fonction Lambda pour assumer le rôle d'exécution SageMaker identifié dans Resource. Remplacez 222222222222 par votre ID de compte AWS. Remplacez sm-execution-role par le nom du rôle assumé.

    { "Version": "2012-10-17", "Statement": { "Effect": "Allow", "Action": "sts:AssumeRole", "Resource": "arn:aws:iam::222222222222:role/sm-execution-role" } }
  2. Modifier la stratégie d'approbation du rôle d'exécution SageMaker pour inclure les Statement suivants. Remplacez 222222222222 par votre ID de compte AWS. Remplacez my-lambda-execution-role par le nom du rôle assumé.

    { "Version": "2012-10-17", "Statement": [ { "Effect": "Allow", "Principal": { "AWS": "arn:aws:iam::222222222222:role/my-lambda-execution-role" }, "Action": "sts:AssumeRole" } ] }

Accorder au rôle d'exécution Lambda l'autorisation d'accéder à S3

Vous pouvez ajouter une stratégie similaire à la suivante au rôle d'exécution de la fonction Lambda de post-annotation pour lui donner des autorisations de lecture S3. Remplacez DOC-EXEMPLE-BUCKET avec le nom du compartiment de sortie spécifié lorsque vous créez une tâche d'étiquetage.

{ "Version": "2012-10-17", "Statement": [ { "Effect": "Allow", "Action": [ "s3:GetObject" ], "Resource": "arn:aws:s3:::DOC-EXAMPLE-BUCKET/*" } ] }

Pour ajouter des autorisations de lecture S3 à un rôle d'exécution Lambda dans la console Lambda, procédez comme suit.

Ajouter des autorisations de lecture S3 à la fonction Lambda de post-annotation :

  1. Ouvrez la page Functions (Fonctions) de la console Lambda.

  2. Choisissez le nom de la fonction de post-annotation.

  3. Choisissez Configuration (Configuration), puis Permissions (Autorisations).

  4. Sélectionnez le Role name (Nom de rôle) et la page de résumé de ce rôle s'ouvre dans la console IAM dans un nouvel onglet.

  5. Sélectionnez Attach policies (Attacher des stratégies).

  6. Effectuez l'une des actions suivantes :

    • Recherchez et sélectionnez AmazonS3ReadOnlyAccess pour donner à la fonction l'autorisation de lire tous les compartiments et objets du compte.

    • Si vous avez besoin d'autorisations plus détaillées, sélectionnez Create policy (Créer une stratégie) et utilisez l'exemple de stratégie de la section précédente pour créer une stratégie. Notez que vous devez revenir à la page récapitulative du rôle d'exécution après avoir créé la stratégie.

  7. Si vous avez utilisé la stratégie gérée par AmazonS3ReadOnlyAccess, sélectionnez Attacher une stratégie.

    Si vous avez créé une nouvelle stratégie, revenez à la page récapitulative du rôle d'exécution Lambda et attachez la stratégie que vous venez de créer.

Required Permissions To Use AWS Lambda With Ground Truth - Amazon SageMaker

Required Permissions To Use AWS Lambda With Ground Truth

You may need to configure some or all the following to create and use AWS Lambda with Ground Truth.

  • You need to grant an IAM role or user (collectively, an IAM entity) permission to create the pre-annotation and post-annotation Lambda functions using AWS Lambda, and to choose them when creating the labeling job.

  • The IAM execution role specified when the labeling job is configured needs permission to invoke the pre-annotation and post-annotation Lambda functions.

  • The post-annotation Lambda functions may need permission to access Amazon S3.

Use the following sections to learn how to create the IAM entities and grant permissions described above.

Grant Permission to Create and Select an AWS Lambda Function

If you do not require granular permissions to develop pre-annotation and post-annotation Lambda functions, you can attach the AWS managed policy AWSLambda_FullAccess to an IAM user or role. This policy grants broad permissions to use all Lambda features, as well as permission to perform actions in other AWS services with which Lambda interacts.

To create a more granular policy for security-sensitive use cases, refer to the documentation Identity-based IAM policies for Lambda in the to AWS Lambda Developer Guide to learn how to create an IAM policy that fits your use case.

Policies to Use the Lambda Console

If you want to grant an IAM entity permission to use the Lambda console, see Using the Lambda console in the AWS Lambda Developer Guide.

Additionally, if you want the user to be able to access and deploy the Ground Truth starter pre-annotation and post-annotation functions using the AWS Serverless Application Repository in the Lambda console, you must specify the <aws-region> where you want to deploy the functions (this should be the same AWS Region used to create the labeling job), and add the following policy to the IAM role.

{ "Version": "2012-10-17", "Statement": [ { "Sid": "VisualEditor0", "Effect": "Allow", "Action": [ "serverlessrepo:ListApplicationVersions", "serverlessrepo:GetApplication", "serverlessrepo:CreateCloudFormationTemplate" ], "Resource": "arn:aws:serverlessrepo:<aws-region>:838997950401:applications/aws-sagemaker-ground-truth-recipe" }, { "Sid": "VisualEditor1", "Effect": "Allow", "Action": "serverlessrepo:SearchApplications", "Resource": "*" } ] }

Policies to See Lambda Functions in the Ground Truth Console

To grant an IAM entity permission to view Lambda functions in the Ground Truth console when the user is creating a custom labeling job, the entity must have the permissions described in Grant IAM Permission to Use the Amazon SageMaker Ground Truth Console, including the permissions described in the section Custom Labeling Workflow Permissions.

Grant IAM Execution Role Permission to Invoke AWS Lambda Functions

If you add the IAM managed policy AmazonSageMakerGroundTruthExecution to the IAM execution role used to create the labeling job, this role has permission to list and invoke Lambda functions with one of the following strings in the function name: GtRecipe, SageMaker, Sagemaker, sagemaker, or LabelingFunction.

If the pre-annotation or post-annotation Lambda function names do not include one of the terms in the preceding paragraph, or if you require more granular permission than those in the AmazonSageMakerGroundTruthExecution managed policy, you can add a policy similar to the following to give the execution role permission to invoke pre-annotation and post-annotation functions.

{ "Version": "2012-10-17", "Statement": [ { "Effect": "Allow", "Action": "lambda:InvokeFunction", "Resource": [ "arn:aws:lambda:<region>:<account-id>:function:<pre-annotation-lambda-name>", "arn:aws:lambda:<region>:<account-id>:function:<post-annotation-lambda-name>" ] } ] }

Grant Post-Annotation Lambda Permissions to Access Annotation

As described in Post-annotation Lambda, the post-annotation Lambda request includes the location of the annotation data in Amazon S3. This location is identified by the s3Uri string in the payload object. To process the annotations as they come in, even for a simple pass through function, you need to assign the necessary permissions to the post-annotation Lambda execution role to read files from the Amazon S3.

There are many ways that you can configure your Lambda to access annotation data in Amazon S3. Two common ways are:

  • Allow the Lambda execution role to assume the SageMaker execution role identified in roleArn in the post-annotation Lambda request. This SageMaker execution role is the one used to create the labeling job, and has access to the Amazon S3 output bucket where the annotation data is stored.

  • Grant the Lambda execution role permission to access the Amazon S3 output bucket directly.

Use the following sections to learn how to configure these options.

Grant Lambda Permission to Assume SageMaker Execution Role

To allow a Lambda function to assume a SageMaker execution role, you must attach a policy to the Lambda function's execution role, and modify the trust relationship of the SageMaker execution role to allow Lambda to assume it.

  1. Attach the following IAM policy to your Lambda function's execution role to assume the SageMaker execution role identified in Resource. Replace 222222222222 with an AWS account ID. Replace sm-execution-role with the name of the assumed role.

    { "Version": "2012-10-17", "Statement": { "Effect": "Allow", "Action": "sts:AssumeRole", "Resource": "arn:aws:iam::222222222222:role/sm-execution-role" } }
  2. Modify the trust policy of the SageMaker execution role to include the following Statement. Replace 222222222222 with an AWS account ID. Replace my-lambda-execution-role with the name of the assumed role.

    { "Version": "2012-10-17", "Statement": [ { "Effect": "Allow", "Principal": { "AWS": "arn:aws:iam::222222222222:role/my-lambda-execution-role" }, "Action": "sts:AssumeRole" } ] }

Grant Lambda Execution Role Permission to Access S3

You can add a policy similar to the following to the post-annotation Lambda function execution role to give it S3 read permissions. Replace DOC-EXAMPLE-BUCKET with the name of the output bucket you specify when you create a labeling job.

{ "Version": "2012-10-17", "Statement": [ { "Effect": "Allow", "Action": [ "s3:GetObject" ], "Resource": "arn:aws:s3:::DOC-EXAMPLE-BUCKET/*" } ] }

To add S3 read permissions to a Lambda execution role in the Lambda console, use the following procedure.

Add S3 read permissions to post-annotation Lambda:

  1. Open the Functions page in the Lambda console.

  2. Choose the name of the post-annotation function.

  3. Choose Configuration and then choose Permissions.

  4. Select the Role name and the summary page for that role opens in the IAM console in a new tab.

  5. Select Attach policies.

  6. Do one of the following:

    • Search for and select AmazonS3ReadOnlyAccess to give the function permission to read all buckets and objects in the account.

    • If you require more granular permissions, select Create policy and use the policy example in the preceding section to create a policy. Note that you must navigate back to the execution role summary page after you create the policy.

  7. If you used the AmazonS3ReadOnlyAccess managed policy, select Attach policy.

    If you created a new policy, navigate back to the Lambda execution role summary page and attach the policy you just created.