Classification des images (plusieurs étiquettes) - Amazon SageMaker

Classification des images (plusieurs étiquettes)

Utilisez une tâche d'étiquetage de classification d'image à plusieurs étiquettes Amazon SageMaker Ground Truth lorsque vous avez besoin que des employés classent plusieurs objets dans une image. Par exemple, l'image suivante présente un chien et un chat. Vous pouvez utiliser la classification d'image à plusieurs étiquettes pour associer les étiquettes « chien » et « chat » à cette image.


            Photo d'Anusha Barwa sur Unsplash

Lorsque vous travaillez sur une tâche de classification d'image à plusieurs étiquettes, les collaborateurs peuvent choisir toutes les étiquettes applicables, et doivent en choisir au moins une. Lorsque vous créez une tâche à l'aide de ce type de tâche, vous pouvez fournir jusqu'à 50 catégories d'étiquettes.

Lors de la création d'une tâche d'étiquetage dans la console, Ground Truth ne fournit pas de catégorie « aucune » pour le cas où aucune des étiquettes ne s'applique à une image. Pour fournir cette option aux collaborateurs, incluez une étiquette similaire à « aucune » ou « autre » lorsque vous créez une tâche de classification d'image à plusieurs étiquettes.

Pour imposer aux collaborateurs de choisir une seule étiquette pour chaque image, utilisez le type de tâche Classification des images (étiquette unique).

Important

Pour ce type de tâche, si vous créez votre propre fichier manifeste, utilisez "source-ref" pour identifier l'emplacement dans Amazon S3 de chaque fichier image que vous souhaitez étiqueter. Pour de plus amples informations, veuillez consulter Données d'entrée.

Création d'une tâche d'étiquetage de classification d'image à plusieurs étiquettes (console)

Vous pouvez suivre les instructions Création d'une tâche d'étiquetage (Console) pour apprendre à créer une tâche d'étiquetage de classification d'image à plusieurs étiquettes dans la console SageMaker. À l'étape 10, choisissez Image dans le menu déroulant Catégorie de tâches puis Outil d'étiquetage pour la classification d'images (plusieurs étiquettes) comme type de tâche.

Ground Truth fournit une interface utilisateur employé similaire à la suivante pour l'étiquetage des tâches. Lorsque vous créez une tâche d'étiquetage dans la console, vous spécifiez des instructions pour aider les travailleurs à terminer la tâche et des étiquettes parmi lesquelles les travailleurs peuvent choisir.

Création d'une tâche d'étiquetage de classification d'image à plusieurs étiquettes (API)

Pour créer une tâche d'étiquetage de classification d'image à plusieurs étiquettes, utilisez l'opération de l'API SageMaker CreateLabelingJob. Cette API définit cette opération pour tous les kits SDK AWS. Pour afficher la liste des kits SDK spécifiques à la langue pris en charge pour cette opération, veuillez consulter la section Voir aussi de CreateLabelingJob.

Suivez les instructions présentées dans Création d'une tâche d'étiquetage (API) et procédez comme suit pour configurer votre demande :

  • Les fonctions Lambda de pré-annotation pour ce type de tâche se terminent par PRE-ImageMultiClassMultiLabel. Pour trouver l'ARN Lambda de pré-annotation pour votre région, veuillez consulter PreHumanTaskLambdaArn.

  • Les fonctions Lambda de consolidation des annotations pour ce type de tâche se terminent par ACS-ImageMultiClassMultiLabel. Pour trouver l'ARN Lambda de consolidation des annotations pour votre région, veuillez consulter AnnotationConsolidationLambdaArn.

Voici un exemple de requête du kit SDK AWS Python (Boto3) pour créer une tâche d'étiquetage dans la région USA Est (Virginie du Nord). Tous les paramètres en rouge doivent être remplacés par vos spécifications et ressources.

response = client.create_labeling_job( LabelingJobName='example-multi-label-image-classification-labeling-job, LabelAttributeName='label', InputConfig={ 'DataSource': { 'S3DataSource': { 'ManifestS3Uri': 's3://bucket/path/manifest-with-input-data.json' } }, 'DataAttributes': { 'ContentClassifiers': [ 'FreeOfPersonallyIdentifiableInformation'|'FreeOfAdultContent', ] } }, OutputConfig={ 'S3OutputPath': 's3://bucket/path/file-to-store-output-data', 'KmsKeyId': 'string' }, RoleArn='arn:aws:iam::*:role/*, LabelCategoryConfigS3Uri='s3://bucket/path/label-categories.json', StoppingConditions={ 'MaxHumanLabeledObjectCount': 123, 'MaxPercentageOfInputDatasetLabeled': 123 }, HumanTaskConfig={ 'WorkteamArn': 'arn:aws:sagemaker:region:*:workteam/private-crowd/*', 'UiConfig': { 'UiTemplateS3Uri': 's3://bucket/path/worker-task-template.html' }, 'PreHumanTaskLambdaArn': 'arn:aws:lambda:us-east-1:432418664414:function:PRE-ImageMultiClassMultiLabel', 'TaskKeywords': [ 'Image Classification', ], 'TaskTitle': 'Multi-label image classification task', 'TaskDescription': 'Select all labels that apply to the images shown', 'NumberOfHumanWorkersPerDataObject': 123, 'TaskTimeLimitInSeconds': 123, 'TaskAvailabilityLifetimeInSeconds': 123, 'MaxConcurrentTaskCount': 123, 'AnnotationConsolidationConfig': { 'AnnotationConsolidationLambdaArn': 'arn:aws:lambda:us-east-1:432418664414:function:ACS-ImageMultiClassMultiLabel' }, Tags=[ { 'Key': 'string', 'Value': 'string' }, ] )

Fournir un modèle pour la classification des images multiétiquettes

Si vous créez une tâche d'étiquetage à l'aide de l'API, vous devez fournir un modèle personnalisé dans UiTemplateS3Uri. Copiez et modifiez le modèle suivant. Modifiez uniquement short-instructions, full-instructions, et header.

Téléchargez ce modèle vers S3 et fournissez l'URI S3 pour ce fichier dans UiTemplateS3Uri.

<script src="https://assets.crowd.aws/crowd-html-elements.js"></script> <crowd-form> <crowd-image-classifier-multi-select name="crowd-image-classifier-multi-select" src="{{ task.input.taskObject | grant_read_access }}" header="Please identify all classes in image" categories="{{ task.input.labels | to_json | escape }}" > <full-instructions header="Multi Label Image classification instructions"> <ol><li><strong>Read</strong> the task carefully and inspect the image.</li> <li><strong>Read</strong> the options and review the examples provided to understand more about the labels.</li> <li><strong>Choose</strong> the appropriate labels that best suit the image.</li></ol> </full-instructions> <short-instructions> <h3><span style="color: rgb(0, 138, 0);">Good example</span></h3> <p>Enter description to explain the correct label to the workers</p> <h3><span style="color: rgb(230, 0, 0);">Bad example</span></h3> <p>Enter description of an incorrect label</p> </short-instructions> </crowd-image-classifier-multi-select> </crowd-form>

Données de sortie de classification d'image à plusieurs étiquettes

Une fois que vous avez créé une tâche d'étiquetage de classification d'image à plusieurs étiquettes, vos données de sortie seront situées dans le compartiment Amazon S3 spécifié dans le paramètre S3OutputPath lorsque vous utilisez l'API ou dans le champ Output dataset location (Emplacement du jeu de données de sortie) de la section Job overview (Présentation de la tâche) de la console.

Pour en savoir plus sur le fichier manifeste de sortie généré par Ground Truth et sur la structure de fichier que ce dernier utilise pour stocker vos données de sortie, veuillez consulter Données de sortie.

Pour accéder à un exemple de fichiers manifestes de sortie pour la tâche d'étiquetage de classification d'image à plusieurs étiquettes, veuillez consulter Sortie d'une tâche de classification à plusieurs étiquettes.

Image Classification (Multi-label) - Amazon SageMaker

Image Classification (Multi-label)

Use an Amazon SageMaker Ground Truth multi-label image classification labeling task when you need workers to classify multiple objects in an image. For example, the following image features a dog and a cat. You can use multi-label image classification to associate the labels "dog" and "cat" with this image.


            Photo by Anusha Barwa on Unsplash

When working on a multi-label image classification task, workers should choose all applicable labels, but must choose at least one. When creating a job using this task type, you can provide up to 50 label-categories.

When creating a labeling job in the console, Ground Truth doesn't provide a "none" category for when none of the labels applies to an image. To provide this option to workers, include a label similar to "none" or "other" when you create a multi-label image classification job.

To restrict workers to choosing a single label for each image, use the Image Classification (Single Label) task type.

Important

For this task type, if you create your own manifest file, use "source-ref" to identify the location of each image file in Amazon S3 that you want labeled. For more information, see Input Data.

Create a Multi-Label Image Classification Labeling Job (Console)

You can follow the instructions Create a Labeling Job (Console) to learn how to create a multi-label image classification labeling job in the Amazon SageMaker console. In Step 10, choose Image from the Task category drop down menu, and choose Image Classification (Multi-label) as the task type.

Ground Truth provides a worker UI similar to the following for labeling tasks. When you create a labeling job in the console, you specify instructions to help workers complete the job and labels that workers can choose from.

Create a Multi-Label Image Classification Labeling Job (API)

To create a multi-label image classification labeling job, use the Amazon SageMaker API operation CreateLabelingJob. This API defines this operation for all AWS SDKs. To see a list of language-specific SDKs supported for this operation, review the See Also section of CreateLabelingJob.

Follow the instructions on Create a Labeling Job (API) and do the following while you configure your request:

  • Pre-annotation Lambda functions for this task type end with PRE-ImageMultiClassMultiLabel. To find the pre-annotation Lambda ARN for your Region, see PreHumanTaskLambdaArn .

  • Annotation-consolidation Lambda functions for this task type end with ACS-ImageMultiClassMultiLabel. To find the annotation-consolidation Lambda ARN for your Region, see AnnotationConsolidationLambdaArn.

The following is an example of an AWS Python SDK (Boto3) request to create a labeling job in the US East (N. Virginia) Region. All parameters in red should be replaced with your specifications and resources.

response = client.create_labeling_job( LabelingJobName='example-multi-label-image-classification-labeling-job, LabelAttributeName='label', InputConfig={ 'DataSource': { 'S3DataSource': { 'ManifestS3Uri': 's3://bucket/path/manifest-with-input-data.json' } }, 'DataAttributes': { 'ContentClassifiers': [ 'FreeOfPersonallyIdentifiableInformation'|'FreeOfAdultContent', ] } }, OutputConfig={ 'S3OutputPath': 's3://bucket/path/file-to-store-output-data', 'KmsKeyId': 'string' }, RoleArn='arn:aws:iam::*:role/*, LabelCategoryConfigS3Uri='s3://bucket/path/label-categories.json', StoppingConditions={ 'MaxHumanLabeledObjectCount': 123, 'MaxPercentageOfInputDatasetLabeled': 123 }, HumanTaskConfig={ 'WorkteamArn': 'arn:aws:sagemaker:region:*:workteam/private-crowd/*', 'UiConfig': { 'UiTemplateS3Uri': 's3://bucket/path/worker-task-template.html' }, 'PreHumanTaskLambdaArn': 'arn:aws:lambda:us-east-1:432418664414:function:PRE-ImageMultiClassMultiLabel', 'TaskKeywords': [ 'Image Classification', ], 'TaskTitle': 'Multi-label image classification task', 'TaskDescription': 'Select all labels that apply to the images shown', 'NumberOfHumanWorkersPerDataObject': 123, 'TaskTimeLimitInSeconds': 123, 'TaskAvailabilityLifetimeInSeconds': 123, 'MaxConcurrentTaskCount': 123, 'AnnotationConsolidationConfig': { 'AnnotationConsolidationLambdaArn': 'arn:aws:lambda:us-east-1:432418664414:function:ACS-ImageMultiClassMultiLabel' }, Tags=[ { 'Key': 'string', 'Value': 'string' }, ] )

Provide a Template for Multi-label Image Classification

If you create a labeling job using the API, you must supply a worker task template in UiTemplateS3Uri. Copy and modify the following template. Only modify the short-instructions, full-instructions, and header.

Upload this template to S3, and provide the S3 URI for this file in UiTemplateS3Uri.

<script src="https://assets.crowd.aws/crowd-html-elements.js"></script> <crowd-form> <crowd-image-classifier-multi-select name="crowd-image-classifier-multi-select" src="{{ task.input.taskObject | grant_read_access }}" header="Please identify all classes in image" categories="{{ task.input.labels | to_json | escape }}" > <full-instructions header="Multi Label Image classification instructions"> <ol><li><strong>Read</strong> the task carefully and inspect the image.</li> <li><strong>Read</strong> the options and review the examples provided to understand more about the labels.</li> <li><strong>Choose</strong> the appropriate labels that best suit the image.</li></ol> </full-instructions> <short-instructions> <h3><span style="color: rgb(0, 138, 0);">Good example</span></h3> <p>Enter description to explain the correct label to the workers</p> <h3><span style="color: rgb(230, 0, 0);">Bad example</span></h3> <p>Enter description of an incorrect label</p> </short-instructions> </crowd-image-classifier-multi-select> </crowd-form>

Multi-label Image Classification Output Data

Once you have created a multi-label image classification labeling job, your output data will be located in the Amazon S3 bucket specified in the S3OutputPath parameter when using the API or in the Output dataset location field of the Job overview section of the console.

To learn more about the output manifest file generated by Ground Truth and the file structure the Ground Truth uses to store your output data, see Output Data.

To see an example of output manifest files for multi-label image classification labeling job, see Multi-label Classification Job Output.