Regroupement de messages pour les rubriques FIFO - Amazon Simple Notification Service

Regroupement de messages pour les rubriques FIFO

Les messages appartenant au même groupe sont traités un à la fois, dans un ordre strict par rapport au groupe.

Lorsque vous publiez des messages sur une rubrique FIFO Amazon SNS, vous définissez l'ID de groupe de messages. L'ID de groupe est un jeton obligatoire qui spécifie qu'un message appartient à un groupe de messages spécifique. La rubrique FIFO SNS transmet l'ID de groupe aux files d'attente Amazon SQS FIFO abonnées. Il n'y a pas de limite au nombre d'ID de groupe dans les rubriques FIFO SNS ou les files d'attente SQS FIFO.

Il n'y a pas d'affinité entre un groupe de messages et un abonnement. Par conséquent, les messages publiés dans n'importe quel groupe de messages sont remis à toutes les files d'attente abonnées, sous réserve de toute politique de filtrage associée aux abonnements. Pour de plus amples informations, veuillez consulter Distribution des messages pour les rubriques FIFO et Filtrage des messages pour les rubriques FIFO.

Dans le cas d'utilisation de la gestion des prix des pièces automobiles, il existe un groupe de messages dédié pour chaque produit vendu sur la plateforme. La même rubrique FIFO SNS est utilisée pour traiter toutes les mises à jour de prix. La séquence des mises à jour des prix est conservée dans le contexte d'un seul produit de pièces automobiles, mais pas sur plusieurs produits. Le schéma suivant illustre leur fonctionnement. Notez que pour le produit avec l'ID de groupe de messages product-214, le message m1 est toujours traité avant le message m4. Cette séquence est conservée tout au long du flux de travail, d'Amazon SNS à Amazon SQS en passant par AWS Lambda. De même, pour le produit avec l'ID de groupe de messages product-799, le message m2 est toujours traité avant le message m3. Les groupes de messages product-214 et le product-799 sont indépendants l'un de l'autre. Il n'y a donc pas de relation entre la façon dont leurs messages sont séquencés.


          Les messages sont traités dans un ordre strict par rapport au groupe de messages.

Message grouping for FIFO topics - Amazon Simple Notification Service

Message grouping for FIFO topics

Messages that belong to the same group are processed one by one, in a strict order relative to the group.

When you publish messages to an Amazon SNS FIFO topic, you set the message group ID. The group ID is a mandatory token that specifies that a message belongs to a specific message group. The SNS FIFO topic passes the group ID to the subscribed Amazon SQS FIFO queues. There is no limit to the number of group IDs in SNS FIFO topics or SQS FIFO queues.

There's no affinity between a message group and a subscription. Therefore, messages that are published to any message group are delivered to all subscribed queues, subject to any filter policies attached to subscriptions. For more information, see Message delivery for FIFO topics and Message filtering for FIFO topics.

In the auto parts price management example use case, there's a dedicated message group for each product sold in the platform. The same SNS FIFO topic is used for processing all price updates. The sequence of price updates is preserved within the context of a single auto parts product, but not across multiple products. The following diagram shows how this works. Notice that for the product with the product-214 message group ID, the m1 message is always processed before the m4 message. This sequence is preserved throughout the workflow, from Amazon SNS to Amazon SQS to AWS Lambda. Similarly, for the product with the product-799 message group ID, the m2 message is always processed before the m3 message. The product-214 and product-799 message groups are independent of each other, so there is no relationship between how their messages are sequenced.


          Messages are processed in a strict order relative to the message group.