Attributs de message Amazon SNS - Amazon Simple Notification Service

Attributs de message Amazon SNS

Amazon SNS prend en charge la distribution des attributs de message qui vous permettent de fournir des éléments de métadonnées structurés (tels que des horodatages, des données géospatiales, des signatures et des identifiants) sur le message. Pour les abonnements SQS, un maximum de 10 attributs de message peuvent être envoyés lorsque la remise des messages bruts est activée. Pour envoyer plus de 10 attributs de message, la remise des messages bruts doit être désactivée.

Les attributs de message sont facultatifs et séparés du corps du message, bien qu'ils soient envoyés en même temps. Le récepteur peut utiliser ces informations pour traiter le message sans avoir à traiter le corps du message en premier.

Pour plus d'informations sur l'envoi de messages avec des attributs à l'aide de AWS Management Console ou du kit AWS SDK for Java, veuillez consulter le didacticiel Pour publier des messages dans une rubrique Amazon SNS à l'aide de la AWS Management Console.

Note

Les attributs de message sont envoyés uniquement lorsque la structure du message est Chaîne et non JSON.

Vous pouvez également utiliser les attributs de message pour mieux structurer le message de notification push pour les points de terminaison mobiles. Dans ce scénario, les attributs du message sont uniquement utilisés pour vous aider à structurer le message de notification push. Les attributs ne sont pas distribués au point de terminaison, comme c'est le cas lors de l'envoi de messages avec les attributs du message aux points de terminaison Amazon SQS.

Vous pouvez également utiliser les attributs du message pour que vos messages puissent être filtrés à l'aide de stratégies de filtre d'abonnement. Vous pouvez appliquer des stratégies de filtre aux abonnements aux rubriques. Lorsqu'une stratégie de filtre est appliquée, un abonnement reçoit uniquement les messages ayant des attributs acceptés par la stratégie. Pour plus d'informations, consultez Filtrage des messages Amazon SNS.

Éléments d'attribut de message et validation

Chaque attribut de message se compose des éléments suivants :

  • Name – Le nom d'attribut de message peut contenir les caractères suivants : A-Z, a-z, 0-9, trait de soulignement (_), tiret (-) et point (.). Le nom ne doit pas commencer ou se terminer par un point et ne doit pas contenir plusieurs points à la suite. Le nom est sensible à la casse et doit être unique parmi tous les noms d'attribut pour le message. La longueur maximale du nom est de 256 caractères. Le nom ne peut pas commencer par AWS. ou Amazon. (indépendamment de la casse), car ces préfixes sont réservés pour une utilisation par Amazon Web Services.

  • Type – Les types de données d'attribut de message pris en charge sont String, String.Array, Number et Binary. Le type de données est soumis aux mêmes restrictions de contenu que le corps du message. Le type de données est sensible à la casse et peut contenir jusqu'à 256 octets. Pour plus d'informations, consultez la section Types de données d'attribut de message et validation.

  • Value – La valeur d'attribut du message spécifiée par l'utilisateur. Pour les données de type chaîne, l'attribut de valeur est soumis aux mêmes restrictions de contenu que le corps du message. Pour plus d'informations, consultez Publish dans la Référence d'API Amazon Simple Notification Service.

Les nom, type et valeur ne doivent pas être vides ni contenir la valeur null. Le corps du message ne doit pas être vide ni contenir la valeur null non plus. Toutes les parties de l'attribut du message, y compris le nom, le type et la valeur, sont incluses dans la restriction de taille du message, qui est de 256 Ko.

Types de données d'attribut de message et validation

Les types de données d'attribut de message identifient la façon dont les valeurs d'attribut de message sont traitées par Amazon SNS. Par exemple, si le type est un nombre, Amazon SNS valide le fait qu'il s'agit d'un nombre.

Amazon SNS prend en charge les types de données logiques suivants pour tous les points de terminaison, sauf indication contraire :

  • String – Les chaînes sont au format Unicode avec un codage binaire UTF-8. Pour obtenir la liste des valeurs des codes, consultez http://fr.wikipedia.org/wiki/American_Standard_Code_for_Information_Interchange.

    Note

    Les valeurs de substitution ne sont pas prises en charge dans les attributs du message. Par exemple, l’utilisation d’une valeur de substitution pour représenter un emoji vous donnera l’erreur suivante :Invalid attribute value was passed in for message attribute.

  • String.Array – Tableau, formaté sous la forme d'une chaîne, qui peut contenir plusieurs valeurs. Les valeurs peuvent être des chaînes, des nombres ou les mots-clés true, false et null. Un String.Array de type nombre ou booléen ne nécessite pas de guillemets.

    Ce type de données n'est pas pris en charge pour les abonnements AWS Lambda. Si vous spécifiez ce type de données pour les points de terminaison Lambda, il est transmis comme type de données String dans la charge utile JSON qu'Amazon SNS distribue à Lambda.

  • Number – Les nombres sont des entiers positifs ou négatifs, ou des nombres à virgule flottante. La plage et la précision des nombres sont suffisantes pour englober la plupart des valeurs qui peuvent généralement être prises en charge par les entiers, les nombres flottants et les doubles. Un nombre peut avoir une valeur de -109 à 109, avec une précision de 5 chiffres après la virgule. Les zéros de début et de fin sont tronqués.

    Ce type de données n'est pas pris en charge pour les abonnements AWS Lambda. Si vous spécifiez ce type de données pour les points de terminaison Lambda, il est transmis comme type de données String dans la charge utile JSON qu'Amazon SNS distribue à Lambda.

  • Binary – Les attributs de type binaire peuvent stocker n'importe quelle donnée binaire, notamment des données compressées, des données chiffrées ou des images.

Attributs de message réservés pour les notifications push mobiles

Le tableau suivant répertorie les attributs de message réservés pour les services de notification push mobiles que vous pouvez utiliser pour structurer votre message de notification push :

Service de notification push Attribut de message réservé
ADM AWS.SNS.MOBILE.ADM.TTL
APNs AWS.SNS.MOBILE.APNS_MDM.TTL
AWS.SNS.MOBILE.APNS_MDM_SANDBOX.TTL
AWS.SNS.MOBILE.APNS_PASSBOOK.TTL
AWS.SNS.MOBILE.APNS_PASSBOOK_SANDBOX.TTL
AWS.SNS.MOBILE.APNS_SANDBOX.TTL
AWS.SNS.MOBILE.APNS_VOIP.TTL
AWS.SNS.MOBILE.APNS_VOIP_SANDBOX.TTL
AWS.SNS.MOBILE.APNS.COLLAPSE_ID
AWS.SNS.MOBILE.APNS.PRIORITY
AWS.SNS.MOBILE.APNS.PUSH_TYPE
AWS.SNS.MOBILE.APNS.TOPIC
AWS.SNS.MOBILE.APNS.TTL

Baidu

AWS.SNS.MOBILE.BAIDU.DeployStatus
AWS.SNS.MOBILE.BAIDU.MessageKey
AWS.SNS.MOBILE.BAIDU.MessageType
AWS.SNS.MOBILE.BAIDU.TTL
FCM AWS.SNS.MOBILE.FCM.TTL
AWS.SNS.MOBILE.GCM.TTL
macOS AWS.SNS.MOBILE.MACOS_SANDBOX.TTL
AWS.SNS.MOBILE.MACOS.TTL

MPNS

AWS.SNS.MOBILE.MPNS.NotificationClass
AWS.SNS.MOBILE.MPNS.TTL

AWS.SNS.MOBILE.MPNS.Type

WNS AWS.SNS.MOBILE.WNS.CachePolicy
AWS.SNS.MOBILE.WNS.Group
AWS.SNS.MOBILE.WNS.Match
AWS.SNS.MOBILE.WNS.SuppressPopup
AWS.SNS.MOBILE.WNS.Tag
AWS.SNS.MOBILE.WNS.TTL
AWS.SNS.MOBILE.WNS.Type

Amazon Simple Notification Service
Developer Guide

The AWS Documentation website is getting a new look!
Try it now and let us know what you think. Switch to the new look >>

You can return to the original look by selecting English in the language selector above.

Amazon SNS Message Attributes

Amazon SNS supports delivery of message attributes which let you provide structured metadata items (such as timestamps, geospatial data, signatures, and identifiers) about the message. Each message can have up to 10 attributes.

Message attributes are optional and separate from—but are sent together with—the message body. The receiver can use this information to decide how to handle the message without having to process the message body first.

For information about sending messages with attributes using the AWS Management Console or the AWS SDK for Java, see the Publishing a Message with Attributes to an Amazon SNS Topic tutorial.

Note

Message attributes are sent only when the message structure is String, not JSON.

You can also use message attributes to help structure the push notification message for mobile endpoints. In this scenario, the message attributes are used only to help structure the push notification message. The attributes are not delivered to the endpoint as they are when sending messages with message attributes to Amazon SQS endpoints.

You can also use message attributes to make your messages filterable using subscription filter policies. You can apply filter policies to topic subscriptions. When a filter policy is applied, a subscription receives only those messages that have attributes that the policy accepts. For more information, see Message Filtering.

Message Attribute Items and Validation

Each message attribute consists of the following items:

  • Name – The message attribute name can contain the following characters: A-Z, a-z, 0-9, underscore(_), hyphen(-), and period (.). The name must not start or end with a period, and it should not have successive periods. The name is case-sensitive and must be unique among all attribute names for the message. The name can be up to 256 characters long. The name cannot start with "AWS." or "Amazon." (or any variations in casing) because these prefixes are reserved for use by Amazon Web Services.

  • Type – The supported message attribute data types are String, String.Array, Number, and Binary. The data type has the same restrictions on the content as the message body. The data type is case-sensitive, and it can be up to 256 bytes long. For more information, see the Message Attribute Data Types and Validation section.

  • Value – The user-specified message attribute value. For string data types, the value attribute has the same restrictions on the content as the message body. For more information, see the Publish action in the Amazon Simple Notification Service API Reference.

Name, type, and value must not be empty or null. In addition, the message body should not be empty or null. All parts of the message attribute, including name, type, and value, are included in the message size restriction, which is 256 KB.

Message Attribute Data Types and Validation

Message attribute data types identify how the message attribute values are handled by Amazon SNS. For example, if the type is a number, Amazon SNS validates that it's a number.

Amazon SNS supports the following logical data types:

  • String – Strings are Unicode with UTF-8 binary encoding. For a list of code values, see http://en.wikipedia.org/wiki/ASCII#ASCII_printable_characters.

  • String.Array – An array, formatted as a string, that can contain multiple values. The values can be strings, numbers, or the keywords true, false, and null.

  • Number – Numbers are positive or negative integers or floating-point numbers. Numbers have sufficient range and precision to encompass most of the possible values that integers, floats, and doubles typically support. A number can have a value from -109 to 109, with 5 digits of accuracy after the decimal point. Leading and trailing zeroes are trimmed.

  • Binary – Binary type attributes can store any binary data; for example, compressed data, encrypted data, or images.

Reserved Message Attributes for Mobile Push Notifications

The following table lists the reserved message attributes for mobile push notification services that you can use to structure your push notification message:

Push Notification Service Reserved Message Attribute
ADM AWS.SNS.MOBILE.ADM.TTL
APNs AWS.SNS.MOBILE.APNS_MDM.TTL
AWS.SNS.MOBILE.APNS_MDM_SANDBOX.TTL
AWS.SNS.MOBILE.APNS_PASSBOOK.TTL
AWS.SNS.MOBILE.APNS_PASSBOOK_SANDBOX.TTL
AWS.SNS.MOBILE.APNS_SANDBOX.TTL
AWS.SNS.MOBILE.APNS_VOIP.TTL
AWS.SNS.MOBILE.APNS_VOIP_SANDBOX.TTL
AWS.SNS.MOBILE.APNS.COLLAPSE_ID
AWS.SNS.MOBILE.APNS.PRIORITY
AWS.SNS.MOBILE.APNS.PUSH_TYPE
AWS.SNS.MOBILE.APNS.TOPIC
AWS.SNS.MOBILE.APNS.TTL
AWS.SNS.MOBILE.PREFERRED_AUTHENTICATION_METHOD

Baidu

AWS.SNS.MOBILE.BAIDU.DeployStatus
AWS.SNS.MOBILE.BAIDU.MessageKey
AWS.SNS.MOBILE.BAIDU.MessageType
AWS.SNS.MOBILE.BAIDU.TTL
FCM AWS.SNS.MOBILE.FCM.TTL
AWS.SNS.MOBILE.GCM.TTL
macOS AWS.SNS.MOBILE.MACOS_SANDBOX.TTL
AWS.SNS.MOBILE.MACOS.TTL

MPNS

AWS.SNS.MOBILE.MPNS.NotificationClass
AWS.SNS.MOBILE.MPNS.TTL

AWS.SNS.MOBILE.MPNS.Type

WNS AWS.SNS.MOBILE.WNS.CachePolicy
AWS.SNS.MOBILE.WNS.Group
AWS.SNS.MOBILE.WNS.Match
AWS.SNS.MOBILE.WNS.SuppressPopup
AWS.SNS.MOBILE.WNS.Tag
AWS.SNS.MOBILE.WNS.TTL
AWS.SNS.MOBILE.WNS.Type