Technologie AWS PrivateLink et points de terminaison de VPC - Amazon Virtual Private Cloud

Technologie AWS PrivateLink et points de terminaison de VPC

La technologie AWS PrivateLink est hautement disponible et évolutive. Elle vous permet d'établir une connexion privée de votre VPC aux services AWS pris en charge, à des services hébergés par d'autres comptes AWS (services de points de terminaison de VPC), ainsi qu'à des services partenaires AWS Marketplace pris en charge. Pour communiquer avec le service, vous n'avez pas besoin de passerelle Internet, de périphérique NAT, d'adresse IP publique, de connexion AWS Direct Connect ou de connexion AWS Site-to-Site VPN. Par conséquent, vous contrôlez les points de terminaison d'API, les sites et les services spécifiques accessibles depuis votre VPC.

Vous pouvez créer votre propre service de point de terminaison de VPC, optimisé par la technologie AWS PrivateLink, et permettre à d'autres clients AWS d'accéder à votre service.

Concepts des points de terminaison d’un VPC

Les concepts clés liés aux points de terminaison d’un VPC sont les suivants :

Pour utiliser la technologie AWS PrivateLink, créez un point de terminaison de VPC pour un service dans votre VPC. Créez le type de point de terminaison d’un VPC requis par le service pris en charge. Une interface réseau Elastic est ainsi créée dans votre sous-réseau avec une adresse IP privée qui sert de point d'entrée au trafic destiné au service. Le diagramme suivant présente l'architecture de base pour connecter en toute sécurité votre VPC à un service AWS prenant en charge la technologie AWS PrivateLink.


				Utilisation d'un point de terminaison d'interface pour accéder à un service AWS

Utiliser des points de terminaison d'un VPC

Vous pouvez créer, accéder et gérer des points de terminaison d’un VPC à l'aide de l'une des méthodes suivantes :

  • AWS Management Console — Offre une interface web que vous pouvez utiliser pour accéder à vos points de terminaison de VPC.

  • AWS Command Line Interface (AWS CLI) — Fournit des commandes pour un vaste éventail de services AWS, dont Amazon VPC. La AWS CLI est prise en charge sur Windows, macOS et Linux. Pour plus d'informations, consultez AWS Command Line Interface.

  • Kits SDK AWS — Fournissent des API spécifiques du langage. Les kits SDK prennent en charge la plupart des détails de connexion, notamment le calcul des signatures, le traitement des nouvelles tentatives de demande et le traitement des erreurs. Pour plus d'informations, consultez Kits AWS SDK.

  • API de requête : Fournit des actions d'API de bas niveau appelées à l'aide de demandes HTTPS. L'utilisation de l'API de requête est le moyen le plus direct d'accéder à Amazon VPC. Toutefois, il faut alors que votre application gère les détails de bas niveau, notamment la génération du hachage pour signer la demande et la gestion des erreurs. Pour plus d’informations, consultez la Référence d’API Amazon EC2.

Exemple de configurations de point de terminaison

Pour en savoir plus sur AWS PrivateLink et pour obtenir des exemples d'appairage de VPC, consultez Exemple : services utilisant la technologie AWS PrivateLink et l'appairage de VPC dans l'Amazon VPC User Guide.

Tarification des points de terminaison

Pour en savoir plus sur la tarification des points de terminaison, consultez Tarification de AWS PrivateLink.

AWS PrivateLink and VPC endpoints - Amazon Virtual Private Cloud

AWS PrivateLink and VPC endpoints

AWS PrivateLink is a highly available, scalable technology that enables you to privately connect your VPC to supported AWS services, services hosted by other AWS accounts (VPC endpoint services), and supported AWS Marketplace partner services. You do not need to use an internet gateway, NAT device, public IP address, AWS Direct Connect connection, or AWS Site-to-Site VPN connection to communicate with the service. Traffic between your VPC and the service does not leave the Amazon network and is not exposed to the public internet.

You can create your own VPC endpoint service, powered by AWS PrivateLink, and enable other AWS customers to access your service.

VPC endpoints concepts

The following are the key concepts for VPC endpoints:

  • VPC endpoint — The entry point in your VPC that enables you to connect privately to a service. The following are the different types of VPC endpoints. You create the type of VPC endpoint required by the supported service.

  • Endpoint service — Your own application or service in your VPC. Other AWS principals can create an endpoint from their VPC to your endpoint service.

To use AWS PrivateLink, create a VPC endpoint for a service in your VPC. You create the type of VPC endpoint required by the supported service. This creates an elastic network interface in your subnet with a private IP address that serves as an entry point for traffic destined to the service. The following diagram shows the basic architecture to securely connect your VPC to an AWS service that supports AWS PrivateLink.


				Using an interface endpoint to access an AWS service

Work with VPC endpoints

You can create, access, and manage VPC endpoints using any of the following:

  • AWS Management Console — Provides a web interface that you can use to access your VPC endpoints.

  • AWS Command Line Interface (AWS CLI) — Provides commands for a broad set of AWS services, including Amazon VPC. The AWS CLI is supported on Windows, macOS, and Linux. For more information, see AWS Command Line Interface.

  • AWS SDKs — Provide language-specific APIs. The SDKs take care of many of the connection details, such as calculating signatures, handling request retries, and handling errors. For more information, see AWS SDKs.

  • Query API — Provides low-level API actions that you call using HTTPS requests. Using the Query API is the most direct way to access Amazon VPC. However, it requires that your application handle low-level details such as generating the hash to sign the request and handling errors. For more information, see the Amazon EC2 API Reference.

Example endpoint configurations

For information about AWS PrivateLink and VPC peering examples, see Examples: Services using AWS PrivateLink and VPC peering in the Amazon VPC User Guide.

Pricing for endpoints

For information about endpoint pricing, see AWS PrivateLink Pricing.