Amazon Elastic Compute Cloud
Guide de l'utilisateur pour les instances Linux

Création d'une AMI Linux basée sur le stockage d'instance

Pour créer une AMI Linux basée sur le stockage d'instance, démarrez à partir d'une instance que vous avez lancée depuis une AMI Linux basée sur le stockage d'instance existante. Après avoir personnalisé l'instance pour répondre à vos besoins, créez un bundle du volume et inscrivez une nouvelle AMI que vous pouvez utiliser pour lancer de nouvelles instances avec ces personnalisations.

Le processus de création d'AMI est différent de celui des AMI basées sur les volumes Amazon EBS. Pour plus d'informations sur les différences entre les instances basées sur des volumes Amazon EBS et celles basées sur un stockage d'instance et les façons de déterminer le type de périphérique racine pour votre instance, consultez Stockage pour le périphérique racine. Si vous devez créer une AMI Linux basée sur des volumes Amazon EBS, consultez le didacticiel Création d'une AMI Linux basée sur Amazon EBS.

Présentation du processus de création des AMI basées sur le stockage d'instance

Le graphique suivant résume le processus de création d'une AMI à partir d'une instance basée sur le stockage d'instance.


				Création d'une AMI basée sur le stockage d'instance

Tout d'abord, lancez une instance depuis une AMI qui est similaire à l'AMI que vous souhaiteriez créer. Vous pouvez vous connecter à votre instance et la personnaliser. Lorsque l'instance est configurée comme vous le voulez, vous pouvezen créer un bundle. Le processus de création d'un bundle peut prendre plusieurs minutes. Après la fin du processus, vous avez un groupe qui se compose d'un manifeste d'image (image.manifest.xml) et de fichiers (image.part.xx) contenant un modèle pour le volume racine. Ensuite, vous chargez le bundle dans votre compartiment Amazon S3, puis vous inscrivez votre AMI.

Lorsque vous lancez une instance à l'aide de la nouvelle AMI, nous créons le volume racine pour l'instance avec le bundle que vous avez chargé sur Amazon S3. L'espace de stockage utilisé par le bundle dans Amazon S3 entraîne des frais sur votre compte jusqu'à ce que vous le supprimiez. Pour plus d'informations, consultez Annulation de l'inscription de votre AMI Linux.

Si vous ajoutez des volumes de stockage d'instance à votre instance en plus de votre volume du périphérique racine, le mappage de périphérique de stockage en mode bloc pour la nouvelle AMI contient des informations pour ces volumes et les mappages de périphérique de stockage en mode bloc pour les instances que vous lancez depuis la nouvelle AMI contient automatiquement des informations pour ces volumes. Pour plus d'informations, consultez Mappage de périphérique de stockage en mode bloc.

Prérequis

Avant de créer un AMI, vous devez terminer les tâches suivantes :

  • Installez les outils AMI. Pour plus d'informations, consultez Installation des outils AMI.

  • Installez l'AWS CLI. Pour plus d'informations, consultez la page Préparation de l'installation de l'AWS Command Line Interface.

  • Assurez-vous d'avoir un compartiment Amazon S3 pour le bundle. Pour créer un compartiment Amazon S3, ouvrez la console Amazon S3 et cliquez sur Créer un compartiment. Vous pouvez également utiliser la commande mb de l'AWS CLI.

  • Assurez-vous d'avoir un ID de compte AWS. Pour plus d'informations, consultez Identificateurs de compte AWS dans le document AWS General Reference.

  • Assurez-vous d'avoir vos ID de clé d'accès et clé d'accès secrète. Pour plus d'informations, consultez Clés d'accès dans le document AWS General Reference.

  • Assurez-vous d'avoir un certificat X.509 et la clé privée correspondante.

    • Si vous avez besoin créer un certificat X.509, consultez la section Gestion des certificats de signature. Le certificat X.509 et la clé privée sont utilisés pour chiffrer et déchiffrer votre AMI.

    • [Chine (Pékin)] Utilisez le certificat $EC2_AMITOOL_HOME/etc/ec2/amitools/cert-ec2-cn-north-1.pem.

    • [AWS GovCloud (US-West)] Utilisez le certificat $EC2_AMITOOL_HOME/etc/ec2/amitools/cert-ec2-gov.pem.

  • Connectez-vous à votre instance et personnalisez-la. Par exemple, vous pouvez installer des logiciels et des applications, copier des données, supprimer des fichiers temporaires et modifier la configuration Linux.

Menu
Amazon Elastic Compute Cloud
User Guide for Linux Instances

Creating an Instance Store-Backed Linux AMI

To create an instance store-backed Linux AMI, start from an instance that you've launched from an existing instance store-backed Linux AMI. After you've customized the instance to suit your needs, bundle the volume and register a new AMI, which you can use to launch new instances with these customizations.

If you need to create an instance store-backed Windows AMI, see Creating an Instance Store-Backed Windows AMI in the Amazon EC2 User Guide for Windows Instances.

The AMI creation process is different for instance store-backed AMIs. For more information about the differences between Amazon EBS-backed and instance store-backed instances, and how to determine the root device type for your instance, see Storage for the Root Device. If you need to create an Amazon EBS-backed Linux AMI, see Creating an Amazon EBS-Backed Linux AMI.

Overview of the Creation Process for Instance Store-Backed AMIs

The following diagram summarizes the process of creating an AMI from an instance store-backed instance.

Creating an instance store-backed AMI

First, launch an instance from an AMI that's similar to the AMI that you'd like to create. You can connect to your instance and customize it. When the instance is set up the way you want it, you can bundle it. It takes several minutes for the bundling process to complete. After the process completes, you have a bundle, which consists of an image manifest (image.manifest.xml) and files (image.part.xx) that contain a template for the root volume. Next you upload the bundle to your Amazon S3 bucket and then register your AMI.

When you launch an instance using the new AMI, we create the root volume for the instance using the bundle that you uploaded to Amazon S3. The storage space used by the bundle in Amazon S3 incurs charges to your account until you delete it. For more information, see Deregistering Your AMI.

If you add instance store volumes to your instance in addition to the root device volume, the block device mapping for the new AMI contains information for these volumes, and the block device mappings for instances that you launch from the new AMI automatically contain information for these volumes. For more information, see Block Device Mapping.

Prerequisites

Before you can create an AMI, you must complete the following tasks:

  • Install the AMI tools. For more information, see Setting Up the AMI Tools.

  • Install the AWS CLI. For more information, see Getting Set Up with the AWS Command Line Interface.

  • Ensure that you have an Amazon S3 bucket for the bundle. To create an Amazon S3 bucket, open the Amazon S3 console and click Create Bucket.

    Note

    You can also use the AWS CLI mb command to create a bucket.

  • Ensure that you have the following credentials:

    • Your AWS account ID. To find your AWS account ID number in the AWS Management Console, click on Support in the navigation bar in the upper-right, and then click Support Center. Your currently signed in account ID appears below the Support menu.

    • An X.509 certificate and corresponding private key. If you need to create an X.509 certificate, see Managing Signing Certificates. The X.509 certificate and private key are used to encrypt and decrypt your AMI.

    • Your AWS account access key ID and secret access key. For more information, see Creating, Modifying, and Viewing Access Keys in the IAM User Guide.

  • Connect to your instance and customize it. For example, you can install software and applications, copy data, delete temporary files, and modify the Linux configuration.

Topics