Qu'est-ce qu'Amazon CloudFront ? - Amazon CloudFront

Les traductions sont fournies par des outils de traduction automatique. En cas de conflit entre le contenu d'une traduction et celui de la version originale en anglais, la version anglaise prévaudra.

Qu'est-ce qu'Amazon CloudFront ?

Amazon CloudFront est un service Web qui accélère la distribution de votre contenu Web statique et dynamique, tel que les fichiers .html, .css, .js et les fichiers image, à vos utilisateurs. CloudFront diffuse votre contenu par le biais d'un réseau mondial de centres de données appelés emplacements périphériques. Lorsqu'un utilisateur demande le contenu que vous diffusez CloudFront, la demande est acheminée vers l'emplacement périphérique offrant la latence la plus faible (délai), afin que le contenu soit diffusé avec les meilleures performances possibles.

  • Si le contenu se trouve déjà dans l'emplacement périphérique où la latence est la plus faible, CloudFront il est diffusé immédiatement.

  • Si le contenu ne se trouve pas dans cet emplacement périphérique, CloudFront récupérez-le à partir d'une origine que vous avez définie, telle qu'un compartiment Amazon S3, un MediaPackage canal ou un serveur HTTP (par exemple, un serveur Web) que vous avez identifié comme source de la version définitive de votre contenu.

Par exemple, supposons que vous diffusez une image à partir d'un serveur Web traditionnel, et non à partir de CloudFront. Par exemple, vous pouvez diffuser une image, sunsetphoto.png, à l'aide de l'URL https://example.com/sunsetphoto.png.

Vos utilisateurs peuvent facilement accéder à cette URL et voir l'image. Néanmoins, jusqu'à ce que l'image soit trouvée, ils ignorent probablement que leur demande a été transmise d'un réseau à un autre par le biais de l'enchevêtrement complexe de réseaux interconnectés qui forment Internet.

CloudFront accélère la diffusion de votre contenu en acheminant chaque demande utilisateur via le réseau AWS principal vers l'emplacement périphérique le plus à même de servir votre contenu. Il s'agit généralement d'un serveur CloudFront Edge qui fournit la diffusion la plus rapide au spectateur. L'utilisation du AWS réseau réduit considérablement le nombre de réseaux par lesquels les demandes de vos utilisateurs doivent passer, ce qui améliore les performances. Les utilisateurs bénéficient d'une latence plus faible (durée nécessaire au chargement du premier octet du fichier) et de débits de transfert des données plus élevés.

Il en résulte également une fiabilité et une disponibilité accrues, car des copies des fichiers (également appelés objets) sont désormais détenues (ou mises en cache) dans plusieurs emplacements périphériques situés aux quatre coins du monde.

Comment vous configurez CloudFront la diffusion de contenu

Vous créez une CloudFront distribution pour indiquer d' CloudFront où vous souhaitez que le contenu soit diffusé, ainsi que les détails sur le suivi et la gestion de la diffusion du contenu. CloudFront Utilise ensuite des ordinateurs (serveurs périphériques) situés à proximité de vos spectateurs pour diffuser rapidement ce contenu lorsque quelqu'un souhaite le voir ou l'utiliser.

Comment CloudFront fonctionne
Comment vous configurez CloudFront pour diffuser votre contenu
  1. Vous spécifiez les serveurs d'origine, tels qu'un compartiment Amazon S3 ou votre propre serveur HTTP, à partir desquels CloudFront vos fichiers seront ensuite distribués depuis des emplacements CloudFront périphériques dans le monde entier.

    Un serveur d'origine stocke la version d'origine définitive de vos objets. Si vous diffusez du contenu sur HTTP, votre serveur d'origine est soit un compartiment Amazon S3 soit un serveur HTTP, tel qu'un serveur web. Votre serveur HTTP peut s'exécuter sur une instance Amazon Elastic Compute Cloud (Amazon EC2) ou sur un serveur que vous gérez ; ces serveurs sont également appelés origines personnalisées.

  2. Téléchargez vos fichiers sur vos serveurs d'origine. Vos fichiers, également appelés objets, incluent généralement des pages web, des images et des fichiers multimédias, mais peuvent être tout ce qui peut être servi via HTTP.

    Si vous utilisez un compartiment Amazon S3 comme serveur d'origine, vous pouvez rendre les objets de votre compartiment lisibles par le public, afin que toute personne connaissant les CloudFront URL de vos objets puisse y accéder. Vous avez également la possibilité de garder des objets privés et de contrôler leur accès. Voir Diffusez du contenu privé avec des URL signées et des cookies signés.

  3. Vous créez une CloudFront distribution qui indique sur CloudFront quels serveurs d'origine obtenir vos fichiers lorsque les utilisateurs demandent les fichiers via votre site Web ou votre application. Dans le même temps, vous spécifiez des détails tels que si vous CloudFront souhaitez enregistrer toutes les demandes et si vous souhaitez que la distribution soit activée dès sa création.

  4. CloudFront attribue un nom de domaine à votre nouvelle distribution que vous pouvez voir dans la CloudFront console ou qui est renvoyé en réponse à une demande de programmation, par exemple une demande d'API. Si vous le souhaitez, vous pouvez ajouter un nom de domaine alternatif en remplacement.

  5. CloudFront envoie la configuration de votre distribution (mais pas votre contenu) à tous ses emplacements périphériques ou points de présence (POP), c'est-à-dire des ensembles de serveurs situés dans des centres de données géographiquement dispersés où des copies de vos fichiers sont mises en CloudFront cache.

Lorsque vous développez votre site Web ou votre application, vous utilisez le nom de domaine qui CloudFront fournit vos URL. Par exemple, si CloudFront le d111111abcdef8.cloudfront.net nom de domaine de votre distribution est renvoyé, l'URL de logo.jpg dans votre compartiment Amazon S3 (ou dans le répertoire racine d'un serveur HTTP) esthttps://d111111abcdef8.cloudfront.net/logo.jpg.

Vous pouvez également CloudFront configurer votre propre nom de domaine pour votre distribution. Dans ce cas, l'URL pourrait être https://www.example.com/logo.jpg.

Vous pouvez éventuellement configurer votre serveur d'origine pour ajouter des en-têtes aux fichiers, afin d'indiquer pendant combien de temps vous souhaitez que les fichiers restent dans le cache aux emplacements CloudFront périphériques. Par défaut, chaque fichier reste 24 heures dans l'emplacement périphérique avant d'arriver à expiration. Le délai d'expiration minimum est de 0 seconde. Il n'existe pas de délai d'expiration maximum. Pour plus d’informations, consultez Gérer la durée pendant laquelle le contenu reste dans le cache (expiration).

Tarification

CloudFront frais pour les transferts de données depuis ses emplacements périphériques, ainsi que pour les requêtes HTTP ou HTTPS. Les prix varient en fonction du type d'utilisation, de la région géographique et de la sélection de fonctionnalités.

Le transfert de données de votre source vers CloudFront est toujours gratuit lorsque vous utilisez des AWS sources telles qu'Amazon Simple Storage Service (Amazon S3), Elastic Load Balancing ou Amazon API Gateway. Vous n'êtes facturé que pour le transfert de données sortantes depuis CloudFront le lecteur lorsque vous utilisez AWS Origins.

Pour plus d'informations, consultez les CloudFront tarifs et les FAQ sur les offres groupées de facturation et d'épargne.

CloudFront ressources techniques

Utilisez les ressources suivantes pour obtenir des réponses aux questions techniques concernant CloudFront :

  • AWS Re:post — Un site communautaire de questions-réponses permettant aux développeurs de discuter de questions techniques liées à. CloudFront

  • AWS Support Centre — Ce site contient des informations sur vos demandes d'assistance récentes, les résultats des bilans de santé et les résultats de AWS Trusted Advisor ces bilans de santé. Il fournit également des liens vers des forums de discussion, des FAQ techniques, le tableau de bord de santé des services et des informations sur AWS Support les plans.

  • AWS Support Premium — Découvrez le Support AWS Premium one-on-one, un canal d'assistance rapide qui vous aide à créer et à exécuter des applications sur AWS ce support.

  • AWS IQ — Obtenez de l'aide auprès de professionnels et d'experts AWS certifiés.

Amazon CloudFront
Developer Guide (API Version 2016-09-29)

What Is Amazon CloudFront?

Amazon CloudFront is a web service that speeds up distribution of your static and dynamic web content, such as .html, .css, .js, and image files, to your users. CloudFront delivers your content through a worldwide network of data centers called edge locations. When a user requests content that you're serving with CloudFront, the user is routed to the edge location that provides the lowest latency (time delay), so that content is delivered with the best possible performance.

  • If the content is already in the edge location with the lowest latency, CloudFront delivers it immediately.

  • If the content is not in that edge location, CloudFront retrieves it from an origin that you've defined—such as an Amazon S3 bucket, a MediaPackage channel, or an HTTP server (for example, a web server) that you have identified as the source for the definitive version of your content.

As an example, suppose that you're serving an image from a traditional web server, not from CloudFront. For example, you might serve an image, sunsetphoto.png, using the URL http://example.com/sunsetphoto.png.

Your users can easily navigate to this URL and see the image. But they probably don't know that their request was routed from one network to another—through the complex collection of interconnected networks that comprise the internet—until the image was found.

CloudFront speeds up the distribution of your content by routing each user request through the AWS backbone network to the edge location that can best serve your content. Typically, this is a CloudFront edge server that provides the fastest delivery to the viewer. Using the AWS network dramatically reduces the number of networks that your users' requests must pass through, which improves performance. Users get lower latency—the time it takes to load the first byte of the file—and higher data transfer rates.

You also get increased reliability and availability because copies of your files (also known as objects) are now held (or cached) in multiple edge locations around the world.

How You Set Up CloudFront to Deliver Content

You create a CloudFront distribution to tell CloudFront where you want content to be delivered from, and the details about how to track and manage content delivery. Then CloudFront uses computers—edge servers—that are close to your viewers to deliver that content quickly when someone wants to see it or use it.

 
				How CloudFront works

How You Configure CloudFront to Deliver Your Content

  1. You specify origin servers, like an Amazon S3 bucket or your own HTTP server, from which CloudFront gets your files which will then be distributed from CloudFront edge locations all over the world.

    An origin server stores the original, definitive version of your objects. If you're serving content over HTTP, your origin server is either an Amazon S3 bucket or an HTTP server, such as a web server. Your HTTP server can run on an Amazon Elastic Compute Cloud (Amazon EC2) instance or on a server that you manage; these servers are also known as custom origins.

    If you use the Adobe Media Server RTMP protocol to distribute media files on demand, your origin server is always an Amazon S3 bucket.

  2. You upload your files to your origin servers. Your files, also known as objects, typically include web pages, images, and media files, but can be anything that can be served over HTTP or a supported version of Adobe RTMP, the protocol used by Adobe Flash Media Server.

    If you're using an Amazon S3 bucket as an origin server, you can make the objects in your bucket publicly readable, so that anyone who knows the CloudFront URLs for your objects can access them. You also have the option of keeping objects private and controlling who accesses them. See Serving Private Content with Signed URLs and Signed Cookies.

  3. You create a CloudFront distribution, which tells CloudFront which origin servers to get your files from when users request the files through your web site or application. At the same time, you specify details such as whether you want CloudFront to log all requests and whether you want the distribution to be enabled as soon as it's created.

  4. CloudFront assigns a domain name to your new distribution that you can see in the CloudFront console, or that is returned in the response to a programmatic request, for example, an API request.

  5. CloudFront sends your distribution's configuration (but not your content) to all of its edge locations—collections of servers in geographically dispersed data centers where CloudFront caches copies of your objects.

As you develop your website or application, you use the domain name that CloudFront provides for your URLs. For example, if CloudFront returns d111111abcdef8.cloudfront.net as the domain name for your distribution, the URL for logo.jpg in your Amazon S3 bucket (or in the root directory on an HTTP server) will be http://d111111abcdef8.cloudfront.net/logo.jpg.

Or you can configure your CloudFront distribution so you can use your own domain name. In that case, the URL might be http://www.example.com/logo.jpg.

Optionally, you can configure your origin server to add headers to the files, to indicate how long you want the files to stay in the cache in CloudFront edge locations. By default, each object stays in an edge location for 24 hours before it expires. The minimum expiration time is 0 seconds; there isn't a maximum expiration time limit. For more information, see Managing How Long Content Stays in an Edge Cache (Expiration).