Traitement en temps réel des données du journal avec les abonnements - Amazon CloudWatch Logs

Traitement en temps réel des données du journal avec les abonnements

Vous pouvez utiliser des abonnements pour accéder à un flux d'événements du journal en temps réel fourni par CloudWatch Logs et le transmettre à d'autres services tels qu'un flux Amazon Kinesis, un flux Amazon Kinesis Data Firehose ou AWS Lambda afin d'effectuer une analyse ou un traitement personnalisé, ou pour le charger dans d'autres systèmes. Lorsque les événements du journal sont envoyés au service récepteur, ils sont codés en base64 et compressés au format gzip.

Pour commencer à s'abonner à des événements du journal, créez la ressource de réception, telle qu'un flux Kinesis, où les événements seront transférés. Un filtre d'abonnement définit le modèle de filtrage à utiliser pour filtrer les événements du journal à transférer à votre ressources AWS, ainsi que les informations sur la destination de ces événements.

Chaque groupe de journaux peut avoir jusqu'à deux filtres d'abonnement associés.

Note

Si le service de destination renvoie une erreur réessayable, telle qu'une exception de limitation ou une exception de service réessayable (HTTP 5xx, par exemple), CloudWatch Logs continue de faire des tentatives de transmission pendant un maximum de 24 heures. CloudWatch Logs n'essaie pas de relancer la transmission si l'erreur est une erreur non réessayable, telle que AccessDeniedException ou ResourceNotFoundException.

CloudWatch Logs produit également des métriques CloudWatch concernant le transfert des événements du journal vers les abonnements. Pour plus d'informations, consultez Métriques et dimensions d'Amazon CloudWatch Logs.

Vous pouvez également utiliser un abonnement CloudWatch Logs pour diffuser les données des journaux en temps quasi réel vers un cluster Amazon OpenSearch Service. Pour en savoir plus, consultez Diffusion de données de CloudWatch Logs vers Amazon OpenSearch Service.

Concepts

Chaque filtre d'abonnement est composé des principaux éléments suivants :

log group name

Le groupe de journaux auquel associer le filtre d'abonnement. Tous les événements du journal téléchargés vers ce groupe de journaux sont soumis au filtre d'abonnement. Ceux qui correspondent au filtre sont envoyés au service de destination qui reçoit les événements du journal correspondants.

filter pattern

Une description symbolique de la manière dont CloudWatch Logs doit interpréter les données de chaque événement de journal, avec les expressions de filtrage qui limitent le contenu remis à la ressource AWS de destination. Pour plus d'informations sur la syntaxe des modèles de filtrage, consultez Syntaxe de filtre et de modèle.

destination arn

L'Amazon Resource Name (ARN) du flux Kinesis, du flux Kinesis Data Firehose ou de la fonction Lambda que vous souhaitez utiliser comme destination du flux d'abonnement.

ARN de rôle

Un rôle IAM qui accorde à CloudWatch Logs les autorisations nécessaires pour placer les données dans la destination choisie. Ce rôle n'est pas nécessaire pour les destinations Lambda, car CloudWatch Logs peut obtenir les autorisations nécessaires à partir des paramètres de contrôle d'accès de la fonction Lambda elle-même.

distribution

Méthode utilisée pour distribuer les données du journal à la destination, lorsque la destination est le flux Amazon Kinesis. Par défaut, les données des journaux sont regroupées par flux de journaux. Pour assurer une meilleure répartition de la distribution, vous pouvez regrouper les données des journaux de manière aléatoire.

Real-time processing of log data with subscriptions - Amazon CloudWatch Logs

Real-time processing of log data with subscriptions

You can use subscriptions to get access to a real-time feed of log events from CloudWatch Logs and have it delivered to other services such as an Amazon Kinesis stream, an Amazon Kinesis Data Firehose stream, or AWS Lambda for custom processing, analysis, or loading to other systems. When log events are sent to the receiving service, they are Base64 encoded and compressed with the gzip format.

To begin subscribing to log events, create the receiving resource, such as a Kinesis stream, where the events will be delivered. A subscription filter defines the filter pattern to use for filtering which log events get delivered to your AWS resource, as well as information about where to send matching log events to.

Each log group can have up to two subscription filters associated with it.

Note

If the destination service returns a retryable error such as a throttling exception or a retryable service exception (HTTP 5xx for example), CloudWatch Logs continues to retry delivery for up to 24 hours. CloudWatch Logs does not try to re-deliver if the error is a non-retryable error, such as AccessDeniedException or ResourceNotFoundException.

CloudWatch Logs also produces CloudWatch metrics about the forwarding of log events to subscriptions. For more information, see Amazon CloudWatch Logs Metrics and Dimensions.

Note

Kinesis Data Firehose is not available in Asia Pacific (Osaka).

Concepts

Each subscription filter is made up of the following key elements:

log group name

The log group to associate the subscription filter with. All log events uploaded to this log group would be subject to the subscription filter, and those that match the filter are delivered to the destination service that is receiving the matching log events.

filter pattern

A symbolic description of how CloudWatch Logs should interpret the data in each log event, along with filtering expressions that restrict what gets delivered to the destination AWS resource. For more information about the filter pattern syntax, see Filter and pattern syntax.

destination arn

The Amazon Resource Name (ARN) of the Kinesis stream, Kinesis Data Firehose stream, or Lambda function you want to use as the destination of the subscription feed.

role arn

An IAM role that grants CloudWatch Logs the necessary permissions to put data into the chosen destination. This role is not needed for Lambda destinations because CloudWatch Logs can get the necessary permissions from access control settings on the Lambda function itself.

distribution

The method used to distribute log data to the destination, when the destination is an Amazon Kinesis stream. By default, log data is grouped by log stream. For a more even distribution, you can group log data randomly.