Comportement d'extraction des images du conteneur - Amazon Elastic Container Service

Les traductions sont fournies par des outils de traduction automatique. En cas de conflit entre le contenu d'une traduction et celui de la version originale en anglais, la version anglaise prévaudra.

Comportement d'extraction des images du conteneur

Comportement d'extraction d'images de conteneur pour les types de lancement de Fargate

Fargate ne met pas en cache les images et, par conséquent, l'image entière est extraite du registre lorsqu'une tâche s'exécute. Voici nos recommandations concernant les images utilisées pour les tâches Fargate :

  • Utilisez une taille de tâche plus importante avec des vCPU supplémentaires. L'augmentation de la taille de la tâche permet de réduire le temps nécessaire à l'extraction de l'image lors du lancement d'une tâche.

  • Utilisez une image de base plus petite.

  • Conservez le référentiel qui stocke l'image dans la même région que la tâche.

Comportement d'extraction d'images de conteneur pour les types de lancement Fargate Windows

Fargate Windows met en cache l'image de base du serveur du mois le plus récent et du mois précédent fournie par Microsoft. Ces images correspondent au numéro KB/build des patchs mis à jour chaque Patch Tuesday. Par exemple, le 8/8/2023, Microsoft a publié le KB5029247 (17763.4737) pour Windows Server 2019. Le mois précédent KB au 11/07/2023 était de 5028168 KB (17763.4645). Ainsi, pour les plateformes WINDOWS_SERVER_2019_CORE et WINDOWS_SERVER_2019_FULL les images de conteneurs suivantes ont été mises en cache :

  • mcr.microsoft.com/windows/servercore:ltsc2019

  • mcr.microsoft.com/windows/servercore:10.0.17763.4737

  • mcr.microsoft.com/windows/servercore:10.0.17763.4645

De plus, le 8/8/2023, Microsoft a publié le KB5029250 (20348.1906) pour Windows Server 2022. Le numéro de base du mois précédent au 11/07/2023 était KB5028171 (20348.1850). Ainsi, pour les plateformes WINDOWS_SERVER_2022_CORE et WINDOWS_SERVER_2022_FULL les images de conteneurs suivantes ont été mises en cache :

  • mcr.microsoft.com/windows/servercore:ltsc2022

  • mcr.microsoft.com/windows/servercore:10.0.20348.1906

  • mcr.microsoft.com/windows/servercore:10.0.20348.1850

Comportement d'extraction d'images de conteneur pour les types de lancement Amazon EC2

Lorsque l'agent Amazon ECS lance une tâche, il extrait l'image Docker de son registre distant, puis met en cache une copie locale. Lorsque vous utilisez une nouvelle balise d'image pour chaque version de votre application, ce comportement n'est pas nécessaire.

Schéma illustrant le comportement d'extraction de l'image du conteneur.

Le paramètre de l'ECS_IMAGE_PULL_BEHAVIORagent détermine le comportement d'extraction de l'image et possède les valeurs suivantes :

  • ECS_IMAGE_PULL_BEHAVIOR: default

    L'image sera extraite à distance. Si l'extraction échoue, l'image mise en cache dans l'instance sera utilisée.

  • ECS_IMAGE_PULL_BEHAVIOR: always

    L'image sera extraite à distance. Si le pull échoue, la tâche échoue.

Pour accélérer le déploiement, définissez le paramètre de l'agent Amazon ECS sur l'une des valeurs suivantes :

  • ECS_IMAGE_PULL_BEHAVIOR: once

    L'image est extraite à distance uniquement si elle n'a pas été extraite par une tâche précédente sur la même instance de conteneur ou si l'image mise en cache a été supprimée par le processus de nettoyage automatique de l'image. Dans le cas contraire, l'image mise en cache sur l'instance est utilisée. Cela garantit qu'aucune extraction d'image inutile ne soit tentée.

  • ECS_IMAGE_PULL_BEHAVIOR: prefer-cached

    L'image est extraite à distance s'il n'y a aucune image mise en cache. Dans le cas contraire, l'image mise en cache sur l'instance est utilisée. Le nettoyage automatique des images est désactivé pour le conteneur afin de garantir que l'image mise en cache n'est pas supprimée.

La définition du paramètre sur l'une des valeurs précédentes permet de gagner du temps car l'agent Amazon ECS utilise l'image téléchargée existante. Pour les images Docker de plus grande taille, le temps de téléchargement peut prendre de 10 à 20 secondes pour être transférées sur le réseau.

Container image pull behavior - Amazon Elastic Container Service

Container image pull behavior

Container image pull behavior for Fargate launch types

Fargate does not cache images, and therefore the whole image is pulled from the registry when a task runs. The following are our recommendations for images used for Fargate tasks:

  • Use a larger task size with additional vCPUs. The larger task size can help reduce the time that is required to extract the image when a task launches.

  • Use a smaller base image.

  • Have the repository that stores the image in the same Region as the task.

Container image pull behavior for Fargate Windows launch types

Fargate Windows caches the most recent month's, and the previous month's, servercore base image provided by Microsoft. These images match the KB/Build number patches updated each Patch Tuesday. For example, on 8/8/2023 Microsoft released KB5029247 (17763.4737) for Windows Server 2019. The previous month KB on 7/11/2023 was KB5028168 (17763.4645). So for the platforms WINDOWS_SERVER_2019_CORE and WINDOWS_SERVER_2019_FULL the following container images were cached:

  • mcr.microsoft.com/windows/servercore:ltsc2019

  • mcr.microsoft.com/windows/servercore:10.0.17763.4737

  • mcr.microsoft.com/windows/servercore:10.0.17763.4645

Additionally, on 8/8/2023 Microsoft released KB5029250 (20348.1906) for Windows Server 2022. The previous months KB on 7/11/2023 was KB5028171 (20348.1850). So for the platforms WINDOWS_SERVER_2022_CORE and WINDOWS_SERVER_2022_FULL the following container images were cached:

  • mcr.microsoft.com/windows/servercore:ltsc2022

  • mcr.microsoft.com/windows/servercore:10.0.20348.1906

  • mcr.microsoft.com/windows/servercore:10.0.20348.1850

Container image pull behavior for Amazon EC2 launch types

When the Amazon ECS agent starts a task, it pulls the Docker image from its remote registry, and then caches a local copy. When you use a new image tag for each release of your application, this behavior is unnecessary.


                    Diagram showing the container image pull behavior.

The ECS_IMAGE_PULL_BEHAVIOR agent parameter determines the image pull behavior and has the following values:

  • ECS_IMAGE_PULL_BEHAVIOR: default

    The image will be pulled remotely. If the pull fails, the cached image in the instance will be used.

  • ECS_IMAGE_PULL_BEHAVIOR: always

    The image will be pulled remotely. If the pull fails, the task fails.

To speed up deployment, set the Amazon ECS agent parameter to one of the following values:

  • ECS_IMAGE_PULL_BEHAVIOR: once

    The image is pulled remotely only if it wasn't pulled by a previous task on the same container instance or if the cached image was removed by the automated image cleanup process. Otherwise, the cached image on the instance is used. This ensures that no unnecessary image pulls are attempted.

  • ECS_IMAGE_PULL_BEHAVIOR: prefer-cached

    The image is pulled remotely if there is no cached image. Otherwise, the cached image on the instance is used. Automated image cleanup is disabled for the container to ensure that the cached image isn't removed.

Setting the parameter to either of the preceding values can save time because the Amazon ECS agent uses the existing downloaded image. For larger Docker images, the download time might take 10-20 seconds to pull over the network.