Utilisation de la réplication MySQL dans Amazon RDS - Amazon Relational Database Service

Utilisation de la réplication MySQL dans Amazon RDS

Vous utilisez généralement des réplicas en lecture pour configurer la réplication entre instances de base de données Amazon RDS. Pour obtenir des informations générales sur les réplicas en lecture, veuillez consulter Utilisation des réplicas en lecture. Pour obtenir des informations spécifiques sur l'utilisation des réplicas en lecture sur Amazon RDS pour MySQL, consultez la section Utilisation de réplicas en lecture MySQL.

Vous pouvez utiliser des identifiants de transaction globaux (GTID) pour la réplication avec RDS for MySQL. Pour plus d'informations, consultez Utilisation de la réplication basée sur GTID pour Amazon RDS for MySQL.

Vous pouvez également configurer la réplication entre une instance de base de données RDS for MySQL et une instance MariaDB ou MySQL externe à Amazon RDS. Pour plus d'informations sur la réplication de configuration avec une source externe, consultez Configuration d'une réplication de position de fichier journal binaire avec une instance source externe.

Pour chacune de ces options de réplication, vous pouvez utiliser la réplication basée sur les lignes, basée sur les instructions ou mixte. La réplication basée sur les lignes réplique uniquement les lignes modifiées à la suite d'une instruction SQL. La réplication basée sur les instructions réplique l'ensemble de l'instruction SQL. La réplication mixte utilise la réplication basée sur les instructions chaque fois que possible, mais bascule vers la réplication basée sur les lignes lorsque des instructions SQL présentant un risque pour la réplication basée sur les instructions sont exécutées. La réplication mixte est recommandée dans la plupart des cas. Le format de journalisation binaire de l'instance de base de données détermine si la réplication est basée sur les lignes, basée sur les instructions ou mixte. Pour plus d'informations sur la définition du format de journalisation binaire, consultez la section Configuration de la journalisation binaire MySQL.

Note

Vous pouvez configurer la réplication de sorte à importer des bases de données d'une instance MariaDB ou MySQL extérieure à Amazon RDS, ou à exporter des bases de données vers de telles instances. Pour plus d'informations, consultez Importation de données vers une instance de base de données MariaDB ou MySQL Amazon RDS avec un temps d'arrêt réduit et Exportation de données à partir d'une instance DB MySQL grâce à la réplication.

Working with MySQL replication in Amazon RDS - Amazon Relational Database Service

Working with MySQL replication in Amazon RDS

You usually use read replicas to configure replication between Amazon RDS DB instances. For general information about read replicas, see Working with read replicas. For specific information about working with read replicas on Amazon RDS for MySQL, see Working with MySQL read replicas.

You can use global transaction identifiers (GTIDs) for replication with RDS for MySQL. For more information, see Using GTID-based replication for Amazon RDS for MySQL.

You can also set up replication between an RDS for MySQL DB instance and a MariaDB or MySQL instance that is external to Amazon RDS. For information about configuring replication with an external source, see Configuring binary log file position replication with an external source instance.

For any of these replication options, you can use either row-based replication, statement-based, or mixed replication. Row-based replication only replicates the changed rows that result from a SQL statement. Statement-based replication replicates the entire SQL statement. Mixed replication uses statement-based replication when possible, but switches to row-based replication when SQL statements that are unsafe for statement-based replication are run. In most cases, mixed replication is recommended. The binary log format of the DB instance determines whether replication is row-based, statement-based, or mixed. For information about setting the binary log format, see Configuring MySQL binary logging.

Note

You can configure replication to import databases from a MariaDB or MySQL instance that is external to Amazon RDS, or to export databases to such instances. For more information, see Importing data to an Amazon RDS MariaDB or MySQL DB instance with reduced downtime and Exporting data from a MySQL DB instance by using replication.