mysql.rds_stop_replication - Amazon Relational Database Service

Les traductions sont fournies par des outils de traduction automatique. En cas de conflit entre le contenu d'une traduction et celui de la version originale en anglais, la version anglaise prévaudra.

mysql.rds_stop_replication

Arrête la réplication à partir d'une instance de base de données MySQL.

Syntaxe

CALL mysql.rds_stop_replication;

Notes d'utilisation

L'utilisateur principal doit exécuter la procédure mysql.rds_stop_replication.

Si vous configurez la réplication pour importer des données à partir d'une instance de MySQL s'exécutant à l'extérieur d'Amazon RDS, vous appelez mysql.rds_stop_replication sur le réplica en lecture pour arrêter le processus de réplication après que l'importation soit terminée. Pour plus d'informations, consultez Restauration d'une sauvegarde dans une instance de base de données MySQL Amazon RDS.

Si vous configurez la réplication pour exporter les données vers une instance de MySQL extérieure à Amazon RDS, vous appelez mysql.rds_start_replication et mysql.rds_stop_replication sur le réplica en lecture pour contrôler certaines actions de réplication, telles que la purge des journaux binaires. Pour plus d'informations, consultez Exportation de données à partir d'une instance DB MySQL grâce à la réplication.

Vous pouvez aussi utiliser mysql.rds_stop_replication pour arrêter la réplication entre deux instances de base de données Amazon RDS. Vous arrêtez généralement la réplication pour exécuter une longue opération sur le réplica en lecture, comme la création d'un index volumineux sur le réplica en lecture. Vous pouvez redémarrer tout processus de réplication que vous avez arrêté en appelant mysql.rds_start_replication sur le réplica en lecture. Pour plus d'informations, consultez Utilisation des réplicas en lecture.

Menu
Amazon Relational Database Service
User Guide (API Version 2014-10-31)

mysql.rds_stop_replication

Terminates replication from a MySQL DB instance.

Syntax

Copy
CALL mysql.rds_stop_replication;

Usage Notes

The mysql.rds_stop_replication procedure must be run by the master user.

If you are configuring replication to import data from an instance of MySQL running external to Amazon RDS, you call mysql.rds_stop_replication on the replica to stop the replication process after the import has completed. For more information, see Importing Data into an Amazon RDS MySQL DB Instance.

If you are configuring replication to export data to an instance of MySQL external to Amazon RDS, you call mysql.rds_start_replication and mysql.rds_stop_replication on the replica to control some replication actions, such as purging binary logs. For more information, see Exporting Data from a MySQL DB Instance by Using Replication.

You can also use mysql.rds_stop_replication to stop replication between two Amazon RDS DB instances. You typically stop replication to perform a long running operation on the replica, such as creating a large index on the replica. You can restart any replication process that you stopped by calling mysql.rds_start_replication on the replica. For more information, see Working with PostgreSQL, MySQL, and MariaDB Read Replicas.

The mysql.rds_stop_replication procedure is available in these versions of Amazon RDS MySQL:

  • MySQL 5.5

  • MySQL 5.6

  • MySQL 5.7

Related Topics