Création d'une API REST dans Amazon API Gateway - Amazon API Gateway

Création d'une API REST dans Amazon API Gateway

Dans Amazon API Gateway, vous créez une API REST sous la forme d'un ensemble d'entités programmable, appelées ressources API Gateway. Par exemple, vous utilisez une ressource RestApi pour représenter une API qui peut contenir un ensemble d'entités Resource. Chaque entité Resource peut à son tour disposer d'une ou de plusieurs ressources Method. Exprimé dans les paramètres le corps de la demande, une Method définit l'interface de programmation d'applications afin que le client puisse accéder à la Resource exposée et représente une demande entrante envoyée par le client. Vous pouvez ensuite créer une ressource Integration pour intégrer la Method à un point de terminaison de serveur principal, aussi appelé point de terminaison d'intégration, en transmettant la demande entrante à une URI de point de terminaison d'intégration spécifiée. Si nécessaire, vous devez transformer les paramètres ou le corps de la demande pour répondre aux exigences du serveur principal. Pour les réponses, vous pouvez créer une ressource MethodResponse afin de représenter une réponse à la demande reçue par le client et créer une ressource IntegrationResponse pour représenter la réponse à la demande renvoyée par le serveur principal. Vous pouvez configurer la réponse d'intégration pour transformer les données de la réponse du serveur principal avant de les renvoyer au client ou pour transmettre la réponse du serveur principal telle quelle au client.

Pour aider vos clients à comprendre votre API, vous pouvez également fournir une documentation sur l'API, dans le cadre de la création de l'API ou une fois l'API créée. Pour ce faire, ajoutez une ressource DocumentationPart pour une entité d'API prise en charge.

Pour contrôler la manière dont les clients appellent une API, utilisez les autorisations IAM, un mécanisme d'autorisation Lambda ou un groupe d'utilisateurs Amazon Cognito. Pour mesurer l'utilisation de votre API, configurez plans d'utilisation pour limiter les demandes d'API. Vous pouvez activer ceux-ci lors de la création ou de la mise à jour de l'API.

Vous pouvez effectuer ces tâches (ou d'autres tâches) à l'aide de la console API Gateway, de l'API REST API Gateway, de l'AWS CLI ou de l'un des kits SDK AWS. Nous expliquerons comment effectuer ces tâches plus loin.

Amazon API Gateway
Developer Guide

Creating a REST API in Amazon API Gateway

In Amazon API Gateway, you build a REST API as a collection of programmable entities known as API Gateway resources. For example, you use a RestApi resource to represent an API that can contain a collection of Resource entities. Each Resource entity can in turn have one or more Method resources. Expressed in the request parameters and body, a Method defines the application programming interface for the client to access the exposed Resource and represents an incoming request submitted by the client. You then create an Integration resource to integrate the Method with a backend endpoint, also known as the integration endpoint, by forwarding the incoming request to a specified integration endpoint URI. If necessary, you transform request parameters or body to meet the backend requirements. For responses, you can create a MethodResponse resource to represent a request response received by the client and you create an IntegrationResponse resource to represent the request response that is returned by the backend. You can configure the integration response to transform the backend response data before returning the data to the client or to pass the backend response as-is to the client.

To help your customers understand your API, you can also provide documentation for the API, as part of the API creation or after the API is created. To enable this, add a DocumentationPart resource for a supported API entity.

To control how clients call an API, use IAM permissions, a Lambda authorizer, or an Amazon Cognito user pool. To meter the use of your API, set up usage plans to throttle API requests. You can enable these when creating or updating the API.

You can perform these and other tasks by using the API Gateway console, the API Gateway REST API, the AWS CLI, or one of the AWS SDKs. We discuss how to perform these tasks next.