A l'aide deAWS DataSyncdans un Virtual Private Cloud - AWS DataSync

Les traductions sont fournies par des outils de traduction automatique. En cas de conflit entre le contenu d'une traduction et celui de la version originale en anglais, la version anglaise prévaudra.

A l'aide deAWS DataSyncdans un Virtual Private Cloud

Vous pouvez déployerAWS DataSyncdans votre Virtual Private Cloud (VPC) basé sur le service Amazon VPC à l'aide des points de terminaison d'un VPC. Avec cette fonctionnalité, la connexion entre un agent et le service DataSync ne passe pas par l'Internet public et ne nécessite pas d'adresses IP publiques. Ces restrictions de connexion renforcent la sécurité de vos données en conservant le trafic réseau dans votre VPC.

Les points de terminaison VPC pour DataSync sont optimisés par les services de point de terminaison VPC (AWS PrivateLink).AWS PrivateLinkest un produit à haute disponibilité et à haute disponibilitéAWSqui vous permet de connecter en privé votre VPC à un service pris en chargeAWSServices . Pour de plus amples informations, veuillez consulterServices de points de terminaison de VPC (AWS PrivateLink)dans leAmazon VPC User Guide.

Pour utiliser les points de terminaison d'un VPC, vous pouvez transférer des fichiers à l'aide d'AWS Direct Connect ou d'un réseau privé virtuel (VPN). Avec ce type de transfert, vous utilisez des adresses IP privées qui sont accessibles uniquement depuis votre VPC.

Fonctionnement de DataSync avec les points de terminaison d'un VPC

L'agent DataSync transfère les données entre le stockage autogéré etAWS. Vous déployez l'agent en tant que machine virtuelle dans le même réseau local que votre stockage source. Cette approche minimise la surcharge réseau associée au transfert de données à l'aide de protocoles réseau tels que NFS (Network File System) et SMB (Server Message Block), ou lors de l'accès à votre stockage d'objets auto-géré à l'aide de l'API Amazon S3.

Lorsque vous utilisez DataSync avec un point de terminaison de VPC privé, l'agent DataSync peut communiquer directement avecAWSsans avoir besoin de traverser l'Internet public.

Configuration de DataSync pour utiliser des adresses IP privées pour le transfert de données

La procédure suivante contient les étapes de configuration d'un agent DataSync et d'une tâche qui communiquent avecAWSà l'aide de points de terminaison de VPC.

Le diagramme suivant illustre le processus de configuration.

Pour configurer un agent et une tâche DataSync pour communiquer avecAWSà l'aide de points de terminaison de VPC

  1. Choisissez le VPC et le sous-réseau dans lesquels vous souhaitez configurer les adresses IP privées DataSync.

    Le VPC doit s'étendre à votre environnement local, où se trouve votre stockage d'objets SMB, NFS ou auto-géré, en utilisant des règles de routage surAWS Direct Connectou VPN. Cette configuration garantit que toutes les communications entre l'agent DataSync et le service DataSync restent dans le VPC.

  2. Déployez un agent DataSync à proximité de votre stockage local. L'agent doit avoir accès à votre emplacement de stockage source à l'aide de NFS, SMB ou l'API Amazon S3. Vous pouvez télécharger le fichier .ova de l'agent DataSync à partir de la console DataSync. L'agent n'a pas besoin d'une adresse IP publique. Pour plus d'informations sur le téléchargement et le déploiement d'une image .ova, consultez Création d'un agent.

    Note

    Vous pouvez utiliser un seul agent pour un seul type de point de terminaison : privé, public ou Federal Information Processing Standards (FIPS). Si un agent est déjà configuré pour transférer des données sur l'Internet public, déployez un nouvel agent pour transférer des données vers des points de terminaison DataSync privés. Pour obtenir des instructions complètes, veuillez consulter Déployer votre DataSync agent.

  3. Dans le VPC que vous avez choisi à l'étape 1, créez un groupe de sécurité pour garantir l'accès aux adresses IP privées utilisées par DataSync. Ces adresses incluent un point de terminaison de VPC pour le contrôle du trafic et quatre adressesinterfaces réseau élastiques (ENI)à utiliser pour le transfert de données. Ce groupe de sécurité permet de gérer l'accès à ces adresses IP privées et de vous assurer que l'agent peut communiquer avec elles.

    L'agent doit être en mesure d'établir des connexions à ces adresses IP. Dans le groupe de sécurité attaché aux points de terminaison, configurez les règles entrantes pour permettre à l'adresse IP privée de l'agent de se connecter à ces points de terminaison.

  4. Créez un point de terminaison de VPC pour le service DataSync.

    Pour cela, ouvrez la console Amazon VPC à l'adressehttps://console.aws.amazon.com/vpc/, et choisissezPoints de terminaisonà partir du volet de navigation à gauche. Choisissez Create Endpoint (Créer un point de terminaison).

    PourCatégorie de services, choisissezAWSservice. PourService Name, choisissezDataSyncdans vos revenusAWSRégion (par exemple,com.amazonaws.us-east-1.datasync). Choisissez ensuite le VPC et le groupe de sécurité que vous avez choisi aux étapes 1 et 3. Assurez-vous que vous désactivez la case à cocher Enable Private DNS Name (Activer le nom DNS privé).

    Important

    Si vous utilisez un agent DataSync Amazon EC2, choisissez la zone de disponibilité où réside votre agent afin d'éviter les frais de trafic réseau entre les zones de disponibilité.

    Pour en savoir plus sur les prix de transfert de données pour tousAWSRégions, voirTarification à la demande Amazon EC2.

    Pour plus d'informations sur la création de points de terminaison de VPC, consultezCréation d'un point de terminaison d'interfacedansAmazon VPC User Guide.

  5. Lorsque votre nouveau point de terminaison de VPC devient disponible, assurez-vous que la configuration réseau de votre environnement autogéré permet l'activation de l'agent.

    Activationest une opération ponctuelle qui associe en toute sécurité l'agent à votreCompte AWS. Pour activer l'agent, utilisez un ordinateur qui peut joindre l'agent à l'aide du port 80. Après activation, cet accès pourra être révoqué. L'agent doit pouvoir joindre l'adresse IP privée du point de terminaison de VPC que vous avez créé à l'étape 4.

    Pour rechercher cette adresse IP, ouvrez la console Amazon VPC à l'adressehttps://console.aws.amazon.com/vpc/, et choisissezPoints de terminaisonà partir du volet de navigation à gauche. Choisissez le point de terminaison DataSync, puis cochez la caseSous-réseauxListe de l'adresse IP privée du sous-réseau que vous avez choisi. Il s'agit de l'adresse IP de votre point de terminaison de VPC.

    Note

    Assurez-vous d'autoriser le trafic sortant de l'agent vers le point de terminaison d'un VPC à l'aide des ports 443, 1024 à 1064 et 22. Le port 22 est facultatif et sert àAWScanal de support.

  6. Activez l'agent. Si vous disposez d'un ordinateur qui peut effectuer le routage vers l'agent à l'aide du port 80 et qui peut accéder à la console DataSync, ouvrez la console, puis choisissezCréer un agent. Dans la section du point de terminaison de service, choisissezPoints de terminaison de VPC utilisantAWS PrivateLink.

    Choisissez le point de terminaison de VPC de l'étape 4, le sous-réseau de l'étape 1 et le groupe de sécurité de l'étape 3. Entrez l'adresse IP de l'agent.

    Si vous ne parvenez pas à accéder à l'agent et à la console DataSync à l'aide du même ordinateur, activez l'agent à l'aide de la ligne de commande d'un ordinateur qui peut joindre le port 80 de l'agent. Pour plus d'informations, consultez Création d'un agent.

  7. Choisissez Get Key (Obtenir la clé), entrez au besoin un nom d'agent et des balises, puis choisissez Create agent (Créer un agent). Votre nouvel agent apparaît désormais dans leAgentsde la console DataSync. La bannière verte VPC Endpoint (Point de terminaison de VPC) indique que toutes les tâches exécutées avec cet agent utilisent des points de terminaison privés, sans passer par l'Internet public.

  8. Créez votre tâche en configurant une source et une destination pour le transfert de données. Pour plus d'informations sur le choix des points de terminaison, consultezChoix d'un point de terminaison de service pourAWS DataSync.

    Pour faciliter le transfert à l'aide d'adresses IP privées, votre tâche crée quatre ENI dans le VPC et le sous-réseau que vous avez choisis.

  9. Assurez-vous que l'agent peut joindre les quatre adresses IP associées créées par votre tâche.

    Pour rechercher ces adresses IP, ouvrez la console Amazon EC2 à l'adressehttps://console.aws.amazon.com/ec2/, et choisissezInterfaces réseausur le tableau de bord. Entrez l'ID de tâche dans le filtre de recherche pour voir les quatre ENI de la tâche. Il s'agit des ENI utilisés par votre point de terminaison de VPC. Assurez-vous d'autoriser le trafic sortant de l'agent vers ces interfaces à l'aide du port 443.

Vous pouvez maintenant commencer votre tâche. Pour chaque tâche supplémentaire qui utilise cet agent, répétez l'étape 9 pour autoriser le trafic de la tâche via le port 443.

Using AWS DataSync in a Virtual Private Cloud - AWS DataSync

Using AWS DataSync in a Virtual Private Cloud

You can deploy AWS DataSync in your virtual private cloud (VPC) based on the Amazon VPC service by using VPC endpoints. With this feature, the connection between an agent and the DataSync service doesn't cross the public internet and doesn't require public IP addresses. These connection restrictions increase the security of your data by keeping network traffic within your VPC.

VPC endpoints for DataSync are powered by VPC endpoint services (AWS PrivateLink). AWS PrivateLink is a highly available, scalable AWS service that enables you to privately connect your VPC to supported AWS services. For more information, see VPC endpoint services (AWS PrivateLink) in the Amazon VPC User Guide.

To use VPC endpoints, you can transfer files using AWS Direct Connect or a virtual private network (VPN). With this kind of transfer, you use private IP addresses that are accessible only from inside your VPC.

How DataSync Works with VPC Endpoints

The DataSync agent transfers data between self-managed storage and AWS. You deploy the agent as a virtual machine in the same local network as your source storage. This approach minimizes network overhead associated with transferring data using network protocols such as Network File System (NFS) and Server Message Block (SMB), or when accessing your self-managed object storage using the Amazon S3 API.

When you use DataSync with a private VPC endpoint, the DataSync agent can communicate directly with AWS without the need to cross the public internet.

Configuring DataSync to Use Private IP Addresses for Data Transfer

In the following procedure, you can find the steps to configure a DataSync agent and a task that communicate with AWS by using VPC endpoints.

The diagram following illustrates the setup process.

To configure a DataSync agent and task to communicate with AWS by using VPC endpoints

  1. Choose the VPC and subnet where you want to set up the DataSync private IP addresses.

    The VPC should extend to your local environment, where your SMB, NFS, or self-managed object storage is located, by using routing rules over AWS Direct Connect or VPN. This setup ensures that all communications between the DataSync agent and the DataSync service remain within the VPC.

  2. Deploy a DataSync agent close to your local storage. The agent must be able to access your source storage location by using NFS, SMB, or the Amazon S3 API. You can download the .ova file for the DataSync agent from the DataSync console. The agent doesn't need a public IP address. For more information about downloading and deploying an .ova image, see Step 1: Create an Agent.

    Note

    You can use one agent for only one type of endpoint—private, public, or Federal Information Processing Standards (FIPS). If you already have an agent configured for transferring data over the public internet, deploy a new agent to transfer data to private DataSync endpoints. For detailed instructions, see Deploy an AWS DataSync Agent.

  3. In the VPC that you chose in step 1, create a security group to ensure access to the private IP addresses that DataSync uses. These addresses include one VPC endpoint for control traffic and four elastic network interfaces to use for data transfer. You use this security group to manage access to these private IP addresses and ensure that your agent can route to them.

    The agent must be able to establish connections to these IP addresses. In the security group attached to the endpoints, configure inbound rules to allow the agent’s private IP address to connect to these endpoints.

  4. Create a VPC endpoint for the DataSync service.

    To do this, open the Amazon VPC console at https://console.aws.amazon.com/vpc/, and choose Endpoints from the navigation pane at left. Choose Create Endpoint.

    For Service category, choose AWS service. For Service Name, choose DataSync in your AWS Region (for example, com.amazonaws.us-east-1.datasync). Then choose the VPC and security group that you chose in steps 1 and 3. Make sure that you clear the Enable Private DNS Name check box.

    Important

    If you are using a DataSync Amazon EC2 agent, choose the Availability Zone where your agent resides to avoid charges for network traffic between Availability Zones.

    To learn more about data transfer prices for all AWS Regions, see Amazon EC2 On-Demand Pricing.

    For additional details on creating VPC endpoints, see Creating an interface endpoint in Amazon VPC User Guide.

  5. When your new VPC endpoint becomes available, make sure that the network configuration for your self-managed environment allows agent activation.

    Activation is a one-time operation that securely associates the agent with your AWS account. To activate the agent, use a computer that can reach the agent by using port 80. After activation, this access can be revoked. The agent should be able to reach the private IP address of the VPC endpoint that you created in step 4.

    To find this IP address, open the Amazon VPC console at https://console.aws.amazon.com/vpc/, and choose Endpoints from the navigation pane at left. Choose the DataSync endpoint, and check the Subnets list for the private IP address for the subnet that you chose. This is the IP address of your VPC endpoint.

    Note

    Make sure to allow outbound traffic from the agent to the VPC endpoint by using ports 443, 1024–1064, and port 22. Port 22 is optional and is used for the AWS Support channel.

  6. Activate the agent. If you have a computer that can route to the agent by using port 80 and that can access the DataSync console, open the console and choose Create Agent. In the service endpoint section, choose VPC endpoints using AWS PrivateLink.

    Choose the VPC endpoint from step 4, the subnet from step 1, and the security group from step 3. Enter the agent’s IP address.

    If you can't access the agent and the DataSync console using the same computer, activate the agent using the command line from a computer that can reach the agent’s port 80. For more information, see Step 1: Create an Agent.

  7. Choose Get Key, optionally enter an agent name and tags, and choose Create agent. Your new agent now appears on the Agents tab of the DataSync console. The green VPC Endpoint banner indicates that all tasks performed with this agent use private endpoints, without crossing the public internet.

  8. Create your task by configuring a source and a destination for your data transfer. For more information on choosing endpoints, see Choose a Service Endpoint.

    To make transfer easier by using private IP addresses, your task creates four elastic network interfaces in the VPC and subnet that you chose.

  9. Make sure that your agent can reach the four elastic network interfaces and related IP addresses that your task creates.

    To find these IP addresses, open the Amazon EC2 console at https://console.aws.amazon.com/ec2/, and choose Network Interfaces on the dashboard. Enter the task ID into the search filter to see the four elastic network interfaces for the task. These are the elastic network interfaces used by your VPC endpoint. Make sure that you allow outbound traffic from the agent to these interfaces by using port 443.

You can now start your task. For each additional task that uses this agent, repeat step 9 to allow the task's traffic through port 443.