Configuration d'Amazon DevOps Guru - Amazon DevOps Guru

Les traductions sont fournies par des outils de traduction automatique. En cas de conflit entre le contenu d'une traduction et celui de la version originale en anglais, la version anglaise prévaudra.

Configuration d'Amazon DevOps Guru

Effectuez les tâches décrites dans cette section pour configurer Amazon DevOps Guru pour la première fois. Si vous avez déjà unAWScompte, savoir lequelAWScompte ou comptes que vous souhaitez analyser, et qui disposent d'une rubrique Amazon Simple Notification Service à utiliser pour les notifications Insight, vous pouvez passer àDémarrage avec DevOpsguru.

Vous pouvez également utiliser Quick Setup, une fonctionnalité deAWS Systems Manager, pour configurer DevOps Guru et configurer rapidement ses options. Pour pouvoir utiliser la configuration rapide dans Systems Manager, les prérequis suivants doivent être remplaçés.

  • Une organisation avecAWS Organizations. Pour de plus amples informations, veuillez consulterAWS OrganizationsTerminologie et concepts relatifs àdans leAWS OrganizationsGuide de l'utilisateur.

  • Deux unités organisationnelles (UO) ou plus.

  • Une ou plusieurs ciblesAWScomptes dans chaque unité d'organisation.

  • Un compte administrateur doté de privilèges pour gérer les comptes cibles.

Pour apprendre à configurer DevOps Guru à l'aide de la configuration rapide, consultezConfiguration de DevOps Guru avec la configuration rapidedans leAWS Systems ManagerGuide de l'utilisateur.

Procédez de la manière suivante pour configurer DevOps Guru sans la configuration rapide.

Étape 1 — S'inscrire àAWS

Si vous n'avez pas de compte Compte AWS, procédez comme suit pour en créer un.

Pour s'inscrire à un Compte AWS

  1. Ouvrez https://portal.aws.amazon.com/billing/signup.

  2. Suivez les instructions en ligne.

    Dans le cadre de la procédure d'inscription, vous recevrez un appel téléphonique et vous saisirez un code de vérification en utilisant le clavier numérique du téléphone.

Étape 2 — Déterminer la couverture pour DevOps Guru

Votre couverture limite détermine leAWSressources analysées par Amazon DevOps Guru pour détecter des comportements anormaux. Nous vous recommandons de regrouper vos ressources dans vos applications opérationnelles. Toutes les ressources de votre limite de ressources doivent comprendre une ou plusieurs de vos applications. Si vous disposez d'une solution opérationnelle unique, votre limite de couverture doit inclure toutes ses ressources. Si vous avez plusieurs applications, choisissez les ressources qui composent chaque solution et regroupez-les ensemble à l'aide deAWS CloudFormationpiles ouAWSétiquettes. Toutes les ressources combinées que vous spécifiez, qu'elles définissent une ou plusieurs applications, sont analysées par DevOps Guru et constituent sa limite de couverture.

Utilisez l'une des méthodes suivantes pour spécifier les ressources dans vos solutions opérationnelles.

  • Choisissez d'avoir votreAWSLa région et le compte définissent votre limite de couverture. Avec cette option, DevOps Guru analyse toutes les ressources de votre compte et de votre région. C'est une bonne option à choisir si vous utilisez votre compte pour une seule application.

  • UtiliserAWS CloudFormationpour définir les ressources de votre application opérationnelle.AWS CloudFormationles modèles définissent et génèrent vos ressources pour vous. Spécifiez les piles qui créent les ressources de votre application lorsque vous configurez DevOps Guru. Vous pouvez mettre à jour vos piles à tout moment. Toutes les ressources des piles que vous choisissez définissent votre couverture limite. Pour plus d'informations, consultez A l'aide deAWS CloudFormationdes piles pour identifier les ressources de votre DevOpsApplications Guru.

  • UtiliserAWSbalises à spécifierAWSressources dans vos applications. DevOps Guru analyse uniquement les ressources qui contiennent les balises que vous choisissez. Ces ressources constituent votre limite.

    UnAWSLa balise est constituée d'une étiquettecléet une étiquettevaleur. Vous pouvez spécifier une balisecléet vous pouvez spécifier une ou plusieursvaleursavec çaclé. Utilisez unvaleurpour toutes les ressources d'une de vos applications. Si vous avez plusieurs applications, utilisez une balise avec la mêmeclépour tous, et regroupez les ressources dans vos applications à l'aide des balisesvaleurs. Toutes les ressources avec les balises que vous choisissez constituent la limite de couverture pour DevOps Guru. Pour plus d'informations, consultez Utiliser des balises pour identifier les ressources de votre DevOpsApplications Guru.

Si votre couverture limite inclut des ressources qui composent plusieurs applications, vous pouvez utiliser des balises pour filtrer vos informations en les affichant par une application à la fois. Pour plus d'informations, veuillez consulter l'étape 4 deAffichage d'un DevOpsGuru.

Pour plus d'informations, consultez Définition des applications en utilisantAWSressources. Pour plus d'informations sur les services et ressources pris en charge, consultezPrix Amazon DevOps Guru.

Étape 3 — Identifiez votre sujet de notifications Amazon SNS

Vous utilisez une ou deux rubriques Amazon SNS pour générer des notifications concernant les événements DevOps Guru importants, par exemple lorsqu'un insight est créé. Cela vous permet de connaître les problèmes que DevOps Guru détecte dès que possible. Préparez vos sujets lorsque vous configurez DevOps Guru. Lorsque vous utilisez la console DevOps Guru pour configurer DevOps Guru, vous spécifiez une rubrique de notification en utilisant son nom ou son Amazon Resource Name (ARN). Pour de plus amples informations, veuillez consulterActiver DevOps Guru. Vous pouvez utiliser la console Amazon SNS pour afficher le nom et l'ARN de chacun de vos sujets. Si vous n'avez pas de sujet, vous pouvez en créer un lorsque vous activez DevOps Guru à l'aide de la console DevOps Guru. Pour de plus amples informations, veuillez consulterCréation d'une rubriquedans leAmazon Simple Notification Service pour le développeur.

Autorisations ajoutées à votre rubrique Amazon SNS

Une rubrique Amazon SNS est une ressource qui contient unAWS Identity and Access Management(IAM) politique de ressources. Lorsque vous spécifiez un sujet ici, DevOps Guru ajoute les autorisations suivantes à sa stratégie de ressources.

{ "Sid": "DevOpsGuru-added-SNS-topic-permissions", "Effect": "Allow", "Principal": { "Service": "region-id.devops-guru.amazonaws.com" }, "Action": "sns:Publish", "Resource": "arn:aws:sns:region-id:topic-owner-account-id:my-topic-name", "Condition" : { "StringEquals" : { "AWS:SourceArn": "arn:aws:devops-guru:region-id:topic-owner-account-id:channel/devops-guru-channel-id", "AWS:SourceAccount": "topic-owner-account-id" } } }

Ces autorisations sont requises pour que DevOps Guru puisse publier des notifications à l'aide d'une rubrique. Si vous préférez ne pas disposer de ces autorisations sur le sujet, vous pouvez les supprimer en toute sécurité et le sujet continuera à fonctionner comme avant de le choisir. Toutefois, si ces autorisations ajoutées sont supprimées, DevOps Guru ne peut pas utiliser la rubrique pour générer des notifications.

Setting up Amazon DevOps Guru - Amazon DevOps Guru

Setting up Amazon DevOps Guru

Complete the tasks in this section to set up Amazon DevOps Guru for the first time. If you already have an AWS account, know which AWS account or accounts you want to analyze, and have an Amazon Simple Notification Service topic to use for insight notifications, you can skip ahead to Getting started with DevOps Guru.

Optionally, you can use Quick Setup, a capability of AWS Systems Manager, to set up DevOps Guru and quickly configure its options. To use Quick Setup in Systems Manager, you must have the following prerequisites in place.

  • An organization with AWS Organizations. For more information, see AWS Organizations terminology and concepts in the AWS Organizations User Guide.

  • Two or more organizational units (OUs).

  • One or more target AWS accounts in each OU.

  • One administrator account with privileges to manage the target accounts.

To learn how to set up DevOps Guru using Quick Setup, see Configure DevOps Guru with Quick Setup in the AWS Systems Manager User Guide.

Use the following steps to set up DevOps Guru without Quick Setup.

Step 1 – Sign up for AWS

If you do not have an AWS account, complete the following steps to create one.

To sign up for an AWS account

  1. Open https://portal.aws.amazon.com/billing/signup.

  2. Follow the online instructions.

    Part of the sign-up procedure involves receiving a phone call and entering a verification code on the phone keypad.

    When you sign up for an AWS account, an AWS account root user is created. The root user has access to all AWS services and resources in the account. As a security best practice, assign administrative access to an administrative user, and use only the root user to perform tasks that require root user access.

Step 2 – Determine coverage for DevOps Guru

Your boundary coverage determines the AWS resources that are analyzed by Amazon DevOps Guru for anomalous behavior. We recommend that you group your resources into your operational applications. All the resources in your resource boundary should comprise one or more of your applications. If you have one operational solution, then your coverage boundary should include all of its resources. If you have multiple applications, choose the resources that make up each solution and group them together using AWS CloudFormation stacks or AWS tags. All of the combined resources you specify, whether they define one or more applications, are analyzed by DevOps Guru and make up its coverage boundary.

Use one of the following methods to specify the resources in your operational solutions.

  • Choose to have your AWS Region and account define your coverage boundary. With this option, DevOps Guru analyzes all resources in your account and Region. This is a good option to choose if you use your account for only one application.

  • Use AWS CloudFormation stacks to define the resources in your operational application. AWS CloudFormation templates define and generate your resources for you. Specify the stacks that create your application resources when you configure DevOps Guru. You can update your stacks at any time. All of the resources in the stacks that you choose define your boundary coverage. For more information, see Using AWS CloudFormation stacks to identify resources in your DevOps Guru applications.

  • Use AWS tags to specify AWS resources in your applications. DevOps Guru analyzes only the resources that contain the tags you choose. Those resources make up your boundary.

    An AWS tag consists of a tag key and a tag value. You can specify one tag key and you can specify one or more values with that key. Use one value for all the resources in one of your applications. If you have multiple applications, then use a tag with the same key for all of them, and group the resources into your applications using the tags' values. All of the resources with the tags that you choose make up the coverage boundary for DevOps Guru. For more information, see Using tags to identify resources in your DevOps Guru applications.

If your boundary coverage includes resources that make up more than one application, you can use tags to filter your insights by to view them by one application at a time. For more information, see Step 4 in Viewing DevOps Guru insights.

For more information, see Defining applications using AWS resources. For more information about the supported services and resources, see Amazon DevOps Guru pricing.

Step 3 – Identify your Amazon SNS notifications topic

You use one or two Amazon SNS topics to generate notifications about important DevOps Guru events, such as when an insight is created. This ensures you know about issues that DevOps Guru finds as soon as possible. Have your topics ready when you set up DevOps Guru. When you use the DevOps Guru console to set up DevOps Guru, you specify a notification topic using its name or its Amazon Resource Name (ARN). For more information, see Enable DevOps Guru. You can use the Amazon SNS console to view the name and ARN for each of your topics. If you don't have a topic, you can create one when you enable DevOps Guru using the DevOps Guru console. For more information, see Creating a topic in the Amazon Simple Notification Service Developer Guide.

Permissions added to your Amazon SNS topic

An Amazon SNS topic is a resource that contains an AWS Identity and Access Management (IAM) resource policy. When you specify a topic here, DevOps Guru appends the following permissions to its resource policy.

{ "Sid": "DevOpsGuru-added-SNS-topic-permissions", "Effect": "Allow", "Principal": { "Service": "region-id.devops-guru.amazonaws.com" }, "Action": "sns:Publish", "Resource": "arn:aws:sns:region-id:topic-owner-account-id:my-topic-name", "Condition" : { "StringEquals" : { "AWS:SourceArn": "arn:aws:devops-guru:region-id:topic-owner-account-id:channel/devops-guru-channel-id", "AWS:SourceAccount": "topic-owner-account-id" } } }

These permissions are required for DevOps Guru to publish notifications using a topic. If you prefer to not have these permissions on the topic, you can safely remove them and the topic will continue to work as it did before you chose it. However, if these appended permissions are removed, DevOps Guru cannot use the topic to generate notifications.