Chiffrement côté client et côté serveur - Client de chiffrement Amazon DynamoDB

Les traductions sont fournies par des outils de traduction automatique. En cas de conflit entre le contenu d'une traduction et celui de la version originale en anglais, la version anglaise prévaudra.

Chiffrement côté client et côté serveur

Le client de chiffrement DynamoDB prend en chargeChiffrement côté client, où vous chiffrez les données de vos tables avant de les envoyer à DynamoDB. Toutefois, DynamoDB fournit un côté serveurChiffrement au reposqui chiffre votre table de façon transparente quand elle est conservée sur disque et la déchiffre quand vous y accédez.

Les outils que vous choisissez dépendent de la sensibilité de vos données et des exigences de sécurité de votre application. Vous pouvez utiliser le client de chiffrement DynamoDB et le chiffrement au repos. Lorsque vous envoyez des éléments chiffrés et signés à DynamoDB, DynamoDB ne reconnaît pas les éléments comme étant protégés. Il détecte simplement les éléments de table classiques avec ses valeurs d'attribut binaires.

Chiffrement côté serveur au repos

Prise en charge de DynamoDBChiffrement au repos, unchiffrement côté serveurdans laquelle DynamoDB chiffre automatiquement de façon transparente vos tables quand la table est conservée sur disque et les déchiffre quand vous accédez aux données de la table.

Avec le chiffrement côté serveur, vos données sont chiffrées en transit via une connexion HTTPS, déchiffrées au point de terminaison DynamoDB, puis à nouveau chiffrées avant d'être stockées dans DynamoDB.

  • Chiffrement par défaut. DynamoDB chiffre et déchiffre de façon transparente toutes les tables quand elles sont écrites sur le disque. Aucune option ne permet d'activer ou de désactiver le chiffrement au repos.

  • DynamoDB crée et gère les clés de chiffrement.La clé unique de chaque table est protégée par uneAWS KMS keyqui ne part jamaisAWS Key Management Service(AWS KMS) non chiffré. Par défaut, DynamoDB utilise unClé détenue par AWSdans le compte de service DynamoDB, mais vous pouvez choisir unClé gérée par AWSouclé gérée par le clientdans votre compte pour protéger une partie ou la totalité de vos tables.

  • Toutes les données des tables sont chiffrées sur disque.Lorsqu'une table chiffrée est enregistrée sur le disque, DynamoDB chiffre toutes les données de la table, inclus leclé primaireet local et mondialIndex secondaires. Si votre table a une clé de tri, certaines clés de tri qui marquent les limites de plage sont stockées en texte brut dans les métadonnées de la table.

  • Les objets liés aux tables sont également chiffrés. Le chiffrement au repos protègeDynamoDB Streams,Tables globales, etsauvegardeschaque fois qu'ils sont écrits sur des supports durables.

  • Vos éléments sont déchiffrés lorsque vous y accédez.Lorsque vous accédez à la table, DynamoDB déchiffre la partie de la table qui inclut votre élément cible et vous retourne l'élément en texte brut.

 

Client de chiffrement DynamoDB

Le chiffrement côté client fournitend-to-endla protection de vos données, en transit et au repos, depuis sa source jusqu'au stockage dans DynamoDB. Vos données en texte brut ne sont jamais exposées à une partie tierce, AWS inclus. Toutefois, le client de chiffrement DynamoDB est conçu pour être implémenté dans de nouvelles bases de données non remplies. Vous devez ajouter les fonctions de chiffrement à vos applications DynamoDB avant d'envoyer des données à DynamoDB.

  • Vos données sont protégées en transit et au repos. Elles ne sont jamais exposées à une partie tierce, inclusAWS.

  • Vous pouvez signer les éléments de vos tables. Vous pouvez demander au client de chiffrement DynamoDB de calculer une signature sur tout ou partie d'un élément de table, attributs de clé primaire et nom de table inclus. Cette signature vous permet de détecter les modifications non autorisées sur l'élément comme un tout, y compris l'ajout ou la suppression d'attributs, ou le remplacement d'une valeur d'attribut par une autre.

  • Vous choisissez de quelle façon vos clés de chiffrement sont générées et protégées. Vous pouvez les créer et les gérer vous-même, ou utiliser un service de chiffrement comme AWS Key Management Service ou AWS CloudHSM pour générer et protéger vos clés.

  • Vous déterminez la façon dont vos données sont protégées en sélectionnant un fournisseur CMP ou en en écrivant un. Le CMP détermine la stratégie de chiffrement utilisée, y compris à quel moment les clés uniques sont générées, ainsi que les algorithmes de chiffrement et de signature utilisés.

  • Le client de chiffrement DynamoDB ne chiffre pas la totalité de la table. Vous pouvez chiffrer les éléments sélectionnés dans une table, ou les valeurs d'attribut sélectionnées dans tout ou partie des éléments. Cependant, le client de chiffrement DynamoDB ne chiffre pas la totalité d'un élément. Il ne chiffre pas les noms d'attribut, ou les noms ou valeurs des attributs de clé primaire (clé de partition et clé de tri). Pour plus d'informations sur ce qui est chiffré (et ce qui ne l'est pas), consultez Quels sont les champs chiffrés et signés ?.

 

AWS Encryption SDK

Si vous chiffrez les données que vous stockez dans DynamoDB, nous vous recommandons d'utiliser DynamoDB Chiffrement Client.

Le kit AWS Encryption SDK est une bibliothèque de chiffrement côté serveur qui vous aide à chiffrer et déchiffrer les données génériques. Même s'il peut protéger tout type de données, il n'est pas conçu pour fonctionner avec des données structurées, comme les enregistrements de base de données. Contrairement au client de chiffrement DynamoDB, leAWS Encryption SDKne peut pas fournir de contrôle d'intégrité au niveau élément et n'a pas de logique pour reconnaître les attributs ou empêcher le chiffrement des clés primaires.

Si vous utilisez le pluginAWS Encryption SDKPour chiffrer un élément de votre table, n'oubliez pas qu'il n'est pas compatible avec le client de chiffrement DynamoDB. Vous ne pouvez pas chiffrer avec une bibliothèque et déchiffrer avec l'autre.

Amazon DynamoDB Encryption Client
Developer Guide

Client-Side or Server-Side Encryption?

The DynamoDB Encryption Client supports client-side encryption, where you encrypt your table data before you send it to DynamoDB. However, DynamoDB supports an encryption at rest feature that transparently encrypts your table when it is persisted to disk and decrypts it when you access the table.

The tools that you choose depend on the sensitivity of your data and the security requirements of your application.

You can also use the DynamoDB Encryption Client and encryption at rest together. When you send encrypted and signed items to DynamoDB, DynamoDB doesn't recognize the items as being protected. It just detects typical table items with binary attribute values. Those table items can be part of an encrypted or unencrypted table.

Encryption at Rest

DynamoDB offers encryption at rest, a server-side encryption option in which DynamoDB transparently encrypts your tables for you when the table is persisted to disk, and decrypts them when you access the table data.

With server-side encryption, your data is encrypted in transit over an HTTPS connection, decrypted at the DynamoDB endpoint, and then re-encrypted before being stored in DynamoDB.

  • It's easy to use. Just select the encryption option when you create a table. DynamoDB transparently encrypts and decrypts the table for you.

  • DynamoDB creates and manages the cryptographic keys. The unique key for each table is protected by an AWS Key Management Service (AWS KMS) customer master key that never leaves AWS KMS unencrypted.

  • All table data is encrypted on disk. When an encrypted table is saved to disk, DynamoDB encrypts all table data, including the primary key and local and global secondary indexes. If your table has a sort key, some of the sort keys that mark range boundaries are stored in plaintext in the table metadata.

  • Your items are decrypted when you access them. When you access the table, DynamoDB decrypts the part of the table that includes your target item, and returns the plaintext item to you.

 

DynamoDB Encryption Client

Client-side encryption provides end-to-end protection for your data, in transit and at rest, from its source to storage in DynamoDB. Your plaintext data is never exposed to any third party, including AWS. However, you need to add the encryption features to your DynamoDB applications.

  • Your data is protected in transit and at rest. It is never exposed to any third party, including AWS.

  • You can sign your table Items. You can direct the DynamoDB Encryption Client to calculate a signature over all or part of a table item, including the primary key attributes and the table name. This signatures allows you to detect unauthorized changes to the item as a whole, including adding or deleting attributes, or swapping attribute values.

  • You choose how your cryptographic keys are generated and protected. You can create and manage them yourself, or use a cryptographic service such as AWS Key Management Service or AWS CloudHSM to generate and protect your keys.

  • You determine how your data is protected by selecting a cryptographic materials provider (CMP), or writing one of your own. The CMP determines the encryption strategy used, including when unique keys are generated, and the encryption and signing algorithms that are used.

  • The DynamoDB Encryption Client doesn't encrypt the entire table. You can encrypt selected items in a table, or selected attribute values in some or all items. However, the DynamoDB Encryption Client does not encrypt an entire item. It does not encrypt attribute names, or the names or values of the primary key (partition key and sort key) attributes. For details about what is encrypted (and what is not), see Which Fields Are Encrypted and Signed?.

 

AWS Encryption SDK

If you are encrypting data that you store in DynamoDB, we recommend the DynamoDB Encryption Client.

The AWS Encryption SDK is a client-side encryption library that helps you to encrypt and decrypt generic data. Although it can protect any type of data, it isn't designed to work with structured data, like database records. Unlike the DynamoDB Encryption Client, the AWS Encryption SDK cannot provide item-level integrity checking and it has no logic to recognize attributes or prevent encryption of primary keys.

If you use the AWS Encryption SDK to encrypt any element of your table, remember that it isn't compatible with the DynamoDB Encryption Client. You cannot encrypt with one library and decrypt with the other.