Modèle de responsabilité partagée pour la maintenance de la plateforme Elastic Beanstalk - AWS Elastic Beanstalk

Modèle de responsabilité partagée pour la maintenance de la plateforme Elastic Beanstalk

AWS et nos clients partagent la responsabilité d'obtenir un niveau élevé de sécurité et de conformité des composants logiciels. Ce modèle de responsabilité partagée permet de réduire votre charge opérationnelle.

Pour plus d'informations, consultez le modèle de responsabilité partagée AWS.

AWS Elastic Beanstalk vous aide à exécuter votre part du modèle de responsabilité partagée en vous fournissant une fonction de mises à jour gérées. Cette fonction applique automatiquement les mises à jour correctives et mineures correspondant à une version de plateforme prise en charge par Elastic Beanstalk. Si une mise à jour gérée échoue, Elastic Beanstalk vous informe de l'échec pour que vous en teniez compte et que vous preniez des mesures immédiates.

Pour plus d'informations, consultez Mises à jour gérées de la plateforme.

De plus, Elastic Beanstalk effectue les opérations suivantes :

  • Publie sa stratégie de prise en charge de la plateforme et son calendrier de mise hors service pour les 12 mois prochains.

  • Libère les mises à jour correctives, mineures et majeures des composants du système d'exploitation (OS), du moteur d'exécution, du serveur d'applications et du serveur Web généralement dans les 30 jours suivant leur disponibilité. Elastic Beanstalk est responsable de la création de mises à jour des composants Elastic Beanstalk présents sur ses versions de plateforme prises en charge. Toutes les autres mises à jour sont fournies directement par leurs fournisseurs (propriétaires ou communautés).

Vous êtes chargé d'effectuer les tâches suivantes :

  • Mettre à jour tous les composants que vous contrôlez (identifiés comme Client dans le modèle de responsabilité partagée AWS). Il s'agit notamment d'assurer la sécurité de votre application, de vos données et de tous les composants dont votre application a besoin et que vous avez téléchargé.

  • Assurez-vous que vos environnements Elastic Beanstalk s'exécutent sur une version de plateforme prise en charge et migrez tout environnement exécuté sur une version de plateforme hors service vers une version prise en charge.

  • Résolvez tous les problèmes qui surviennent lors de l'échec des tentatives de mises à jour gérées et réessayez la mise à jour.

  • Appliquez vous-même un correctif au système d'exploitation, à l'environnement d'exécution et au serveur web si vous n'avez pas choisi les mises à jour gérées par Elastic Beanstalk. Pour cela, vous pouvez appliquer les mises à jour de plateforme manuellement ou appliquer directement les correctifs aux composants sur toutes les ressources d'environnement concernées.

  • Gérez la sécurité et la conformité de tous les services AWS que vous utilisez en dehors d'Elastic Beanstalk selon le modèle de responsabilité partagée AWS.

AWS Elastic Beanstalk
Developer Guide

Shared Responsibility Model for AWS Elastic Beanstalk Platform Maintenance

AWS and our customers share responsibility for achieving a high level of software component security and compliance. This shared model reduces your operational burden.

For details, see the AWS Shared Responsibility Model.

Elastic Beanstalk helps you perform your side of the shared responsibility model by providing a managed updates feature. This feature automatically applies patch and minor updates for an Elastic Beanstalk supported platform version. If a managed update fails, Elastic Beanstalk notifies you of the failure to ensure that you are aware of it and can take immediate action.

For more information, see Managed Platform Updates.

In addition, Elastic Beanstalk does the following:

  • Publishes its platform support policy and retirement schedule for the coming 12 months.

  • Releases patch, minor, and major updates of operating system (OS), runtime, application server, and web server components typically within 30 days of their availability. Elastic Beanstalk is responsible for creating updates to Elastic Beanstalk components that are present on its supported platform versions. All other updates come directly from their suppliers (owners or community).

You are responsible to do the following:

  • Update all the components that you control (identified as Customer in the AWS Shared Responsibility Model). This includes ensuring the security of your application, your data, and any components that your application requires and that you downloaded.

  • Ensure that your Elastic Beanstalk environments are running on a supported platform version, and migrate any environment running on a retired platform version to a supported version.

  • Resolve all issues that come up in failed managed update attempts and retry the update.

  • Patch the OS, runtime, application server, and web server yourself if you opted out of Elastic Beanstalk managed updates. You can do this by applying platform updates manually or directly patching the components on all relevant environment resources.

  • Manage the security and compliance of any AWS services that you use outside of Elastic Beanstalk according to the AWS Shared Responsibility Model.