Stratégie de prise en charge de la plateforme Elastic Beanstalk - AWS Elastic Beanstalk

Stratégie de prise en charge de la plateforme Elastic Beanstalk

AWS Elastic Beanstalk fournit une variété de plateformes pour exécuter des applications sur AWS. Elastic Beanstalk prend en charge les succursales de plateformes qui continuent de recevoir des mises à jour mineures et correctives de la part de leurs fournisseurs (propriétaires ou communauté). Pour obtenir une définition complète des termes associés, veuillez consulter Glossaire des plateformes Elastic Beanstalk.

Lorsqu'un composant (système d'exploitation [SE], environnement d'exécution, serveur d'applications ou serveur web) d'une branche de plateforme prise en charge est marqué EOL (End of Life, fin de vie) par son fournisseur, Elastic Beanstalk marque cette branche de plateforme comme retirée. Lorsqu'une branche de plateforme est marquée comme retirée, Elastic Beanstalk ne la met plus à disposition des clients Elastic Beanstalk existants et nouveaux pour les déploiements dans les nouveaux environnements. Les branches de plateforme retirées sont disponibles pour les environnements client existants pour une durée de 90 jours à compter de la date de retrait publiée.

Elastic Beanstalk n'est pas en mesure de fournir des mises à jour de sécurité, un support technique ou des correctifs logiciels pour les branches de plateforme retirées une fois que le fournisseur a marqué comme EOL (End of Live, Fin de vie) leur composant. Pour les clients existants exécutant un environnement Elastic Beanstalk sur une version de plateforme retirée au-delà de la période de 90 jours, Elastic Beanstalk devra peut-être supprimer automatiquement les composants Elastic Beanstalk et transférer au client la prise en charge de la responsabilité de la gestion et du support continus de l'application exécutée et des ressources AWS associées. Pour continuer à profiter des améliorations importantes proposées par les fournisseurs des composants en matière de sécurité, de performances et de fonctionnalités, nous vous encourageons vivement à mettre à jour tous vos environnements Elastic Beanstalk vers une version de plateforme prise en charge.

Calendrier de mise hors service des branches de plateforme

Les tableaux suivants répertorient les composants de plateforme existants qui sont marqués comme hors service ou dont les dates de mise hors service sont comprises dans les 12 mois prochains. Les tableaux indiquent la date de fin de disponibilité pour les branches de plateforme Elastic Beanstalk qui contiennent ces composants.

Pour obtenir une liste des branches de plateforme mises hors service d'Elastic Beanstalk connexes, consultez les versions de plateformes dont le retrait est programmé dans le guide Plateformes AWS Elastic Beanstalk.

Versions de système d'exploitation (OS)

Version du système d'exploitation

Date de fin de disponibilité

Amazon Linux AMI (AL1)

30 juin 2022

Windows Server 2012 R1

31 mai 2022

Versions d'environnement d'exécution

Version d'environnement d'exécution

Date de fin de disponibilité

Corretto 8 avec Tomcat 7

30 avril 2022

Corretto 11 avec Tomcat 7

30 avril 2022

Docker préconfiguré – GlassFish 5.0 avec Java 8

30 juin 2022

Java 7 SE

30 juin 2022

Java 7 avec Tomcat 7

30 juin 2022

Node.js 10.x

30 avril 2022 (Amazon Linux 2)/30 juin 2022 (Amazon Linux AMI)

PHP 7.2-7.3

30 avril 2022 (Amazon Linux 2)/30 juin 2022 (Amazon Linux AMI)

Python 3.6

30 juin 2022

Ruby 2.4, Ruby 2.6

30 juin 2022

Ruby 2.5

30 avril 2022 (Amazon Linux 2)/30 juin 2022 (Amazon Linux AMI)

Versions de serveur d'applications

Version du serveur d'applications

Date de fin de disponibilité

Tomcat 7

30 avril 2022 (Amazon Linux 2)/30 juin 2022 (Amazon Linux AMI)

Branches de plate-forme mises hors service

Les tableaux suivants répertorient les composants de plateforme qui ont été marqués comme étant hors service dans le passé. Les tableaux indiquent la date à laquelle Elastic Beanstalk a retiré les branches de plateforme qui contenaient ces composants.

Versions de système d'exploitation (OS)

Version du système d'exploitation

Date de mise hors service de la plateforme

Windows Server 2008 R2

28 octobre 2019

Versions de serveur web

Version du serveur web

Date de fin de disponibilité

Serveur HTTP Apache 2.2

31 octobre 2020

Nginx 1.12.2

31 octobre 2020

Versions d'environnement d'exécution

Version d'environnement d'exécution

Date de fin de disponibilité

Go 1.3–1.10

31 octobre 2020

Java 6

31 octobre 2020

Node.js 4.x–8.x

31 octobre 2020

PHP 5.4–5.6

31 octobre 2020

PHP 7.0–7.1

31 octobre 2020

Python 2.6, 2.7, 3.4

31 octobre 2020

Ruby 1.9.3

31 octobre 2020

Ruby 2.0–2.3

31 octobre 2020

Versions de serveur d'applications

Version du serveur d'applications

Date de fin de disponibilité

Tomcat 6

31 octobre 2020

Tomcat 8

31 octobre 2020

Elastic Beanstalk platform support policy - AWS Elastic Beanstalk

Elastic Beanstalk platform support policy

AWS Elastic Beanstalk provides a variety of platforms for running applications on AWS. Elastic Beanstalk supports platform branches that still receive ongoing minor and patch updates from their suppliers (owners or community). For a complete definition of related terms, see Elastic Beanstalk platforms glossary.

When a component (operating system [OS], runtime, application server, or web server) of a supported platform branch is marked End of Life (EOL) by its supplier, Elastic Beanstalk marks the platform branch as retired. When a platform branch is marked as retired, Elastic Beanstalk no longer makes it available to both existing and new Elastic Beanstalk customers for deployments to new environments. Retired platform branches are available to existing customer environments for a period of 90 days from the published retirement date.

Elastic Beanstalk isn't able to provide security updates, technical support, or hotfixes for retired platform branches due to the supplier marking their component EOL. For existing customers running an Elastic Beanstalk environment on a retired platform version beyond the 90 day period, Elastic Beanstalk may need to automatically remove the Elastic Beanstalk components and transfer ongoing management and support responsibility of the running application and associated AWS resources to the customer. To continue to benefit from important security, performance, and functionality enhancements offered by component suppliers in more recent releases, we strongly encourage you to update all your Elastic Beanstalk environments to a supported platform version.

Retired platform branch schedule

The following tables list existing platform components that are either marked as retired or have retirement dates scheduled in the next 12 months. The tables provide the availability end date for Elastic Beanstalk platform branches that contain these components.

Web server versions

Web server version

Availability end date

Apache HTTP Server 2.2

October 31, 2020

Nginx 1.12.2

October 31, 2020

Runtime versions

Runtime version

Availability end date

Go 1.3–1.10

October 31, 2020

Java 6

October 31, 2020

Node.js 4.x–8.x

October 31, 2020

PHP 5.4–5.6

October 31, 2020

PHP 7.0–7.1

October 31, 2020

Python 2.6, 2.7, 3.4

October 31, 2020

Ruby 1.9.3

October 31, 2020

Ruby 2.0–2.3

October 31, 2020

Application server versions

Application server version

Availability end date

Tomcat 6

October 31, 2020

Tomcat 8

October 31, 2020

Retired platform branches

The following tables list platform components that were marked as retired in the past. The tables provide the date on which Elastic Beanstalk retired platform branches that contained these components.

Operating System (OS) versions

OS version

Platform retirement date

Windows Server 2008 R2

October 28, 2019