Utilisation d'alias dans vos applications - AWS Key Management Service

Utilisation d'alias dans vos applications

Vous pouvez utiliser un alias pour représenter une clé KMS dans votre code d'application. Le paramètre KeyId dans les opérations de chiffrement AWS KMS, DescribeKey et GetPublicKey accepte un nom d'alias ou un ARN d'alias.

Par exemple, la commande GenerateDataKey suivante utilise un nom d'alias (alias/finance) pour identifier une clé KMS. Le nom de l'alias est la valeur du paramètre KeyId.

$ aws kms generate-data-key --key-id alias/finance --key-spec AES_256

Si la clé KMS est dans un autre Compte AWS, vous devez utiliser un ARN de clé ou un ARN d'alias dans ces opérations. Lorsque vous utilisez un ARN d'alias, n'oubliez pas que l'alias d'une clé KMS est défini dans le compte propriétaire de la clé KMS et peut différer d'une région à l'autre. Pour rechercher l'ARN d'alias, veuillez consulter Recherche du nom d'alias et de l'ARN d'alias.

Par exemple, la commande GenerateDataKey suivante utilise une clé KMS qui ne se trouve pas dans le compte de l'appelant. L'alias ExampleAlias est associé à la clé KMS dans le compte et la région spécifiés.

$ aws kms generate-data-key --key-id arn:aws:kms:us-west-2:444455556666:alias/ExampleAlias --key-spec AES_256

L'une des utilisations les plus performantes des alias est au niveau des applications qui s'exécutent dans plusieurs Régions AWS. Par exemple, vous utilisez peut-être une application mondiale qui utilise une Clé KMS asymétriques RSA pour la signature et la vérification.

  • Dans la région USA Ouest (Oregon) (us-west-2), vous souhaitez utiliser arn:aws:kms:us-west-2:111122223333:key/1234abcd-12ab-34cd-56ef-1234567890ab.

  • En Europe (Francfort) (eu-central-1), vous souhaitez utiliser arn:aws:kms:eu-central-1:111122223333:key/0987dcba-09fe-87dc-65ba-ab0987654321.

  • Dans la région Asie-Pacifique (Singapour) (ap-southeast-1), vous souhaitez utiliser arn:aws:kms:ap-southeast-1:111122223333:key/1a2b3c4d-5e6f-1a2b-3c4d-5e6f1a2b3c4d.

Vous pouvez créer une version différente de votre application dans chaque région ou utiliser un dictionnaire ou une instruction switch pour sélectionner la clé KMS appropriée pour chaque région. Toutefois, il est beaucoup plus facile de créer un alias avec le même nom d'alias dans chaque région. Rappelez-vous que ne nom de l'alias est sensible à la casse.

aws --region us-west-2 kms create-alias \ --alias-name alias/new-app \ --key-id arn:aws:kms:us-west-2:111122223333:key/1234abcd-12ab-34cd-56ef-1234567890ab aws --region eu-central-1 kms create-alias \ --alias-name alias/new-app \ --key-id arn:aws:kms:eu-central-1:111122223333:key/0987dcba-09fe-87dc-65ba-ab0987654321 aws --region ap-southeast-1 kms create-alias \ --alias-name alias/new-app \ --key-id arn:aws:kms:ap-southeast-1:111122223333:key/1a2b3c4d-5e6f-1a2b-3c4d-5e6f1a2b3c4d

Ensuite, utilisez l'alias dans votre code. Lorsque votre code s'exécute dans chaque région, l'alias fait référence à sa clé KMS associée dans cette région. Par exemple, ce code appelle l'opération Sign avec un nom d'alias.

aws kms sign --key-id alias/new-app \ --message $message \ --message-type RAW \ --signing-algorithm RSASSA_PSS_SHA_384

Toutefois, il existe un risque que l'alias soit supprimé ou mis à jour pour être associé à une autre clé KMS. Dans ce cas, les tentatives de l'application pour vérifier les signatures à l'aide du nom d'alias échouent et vous devrez peut-être recréer ou mettre à jour l'alias.

Pour atténuer ce risque, soyez prudent lorsque vous autorisez les principaux à gérer les alias que vous utilisez dans votre application. Pour plus d'informations, consultez Contrôle de l'accès aux alias.

Il existe plusieurs autres solutions pour les applications qui chiffrent les données dans plusieurs Régions AWS, y compris le AWS Encryption SDK.

Using aliases in your applications - AWS Key Management Service

Using aliases in your applications

You can use an alias to represent a CMK in your application code. The KeyId parameter in AWS KMS cryptographic operations, DescribeKey, and GetPublicKey accepts an alias name or alias ARN. If the CMK is in a different AWS account, you must use a key ARN or alias ARN.

For example, the following GenerateDataKey command uses an alias name (alias/finance) to identify a CMK. The alias name is the value of the KeyId parameter.

$ aws kms generate-data-key --key-id alias/finance --key-spec AES_256

If you have permission to use a CMK in a different AWS account for cryptographic operations, DescribeKey, or GetPublicKey, you must specify the key ARN or alias ARN of the CMK. When using an alias ARN, remember that the alias for a CMK is defined in the CMK's account and might differ in each Region. For help finding the alias ARN, see Finding the alias name and alias ARN.

For example, the following GenerateDataKey command uses a CMK that's not in the caller's account. The ExampleAlias alias is associated with the CMK in the specified account and Region.

$ aws kms generate-data-key --key-id arn:aws:kms:us-west-2:444455556666:alias/ExampleAlias --key-spec AES_256

One of the most powerful uses of aliases is in applications that run in multiple AWS Regions. For example, you might have a global application that uses an RSA asymmetric CMK for signing and verification.

  • In US West (Oregon) (us-west-2), you want to use arn:aws:kms:us-west-2:111122223333:key/1234abcd-12ab-34cd-56ef-1234567890ab.

  • In Europe (Frankfurt) (eu-central-1), you want to use arn:aws:kms:eu-central-1:111122223333:key/0987dcba-09fe-87dc-65ba-ab0987654321

  • In Asia Pacific (Singapore) (ap-southeast-1), you want to use arn:aws:kms:ap-southeast-1:111122223333:key/1a2b3c4d-5e6f-1a2b-3c4d-5e6f1a2b3c4d.

You could create a different version of your application in each Region or use a dictionary or switch statement to select the right CMK for each Region. But it's much easier to create an alias with the same alias name in each Region. Remember that the alias name is case-sensitive.

aws --region us-west-2 kms create-alias \ --alias-name alias/new-app \ --key-id arn:aws:kms:us-west-2:111122223333:key/1234abcd-12ab-34cd-56ef-1234567890ab aws --region eu-central-1 kms create-alias \ --alias-name alias/new-app \ --key-id arn:aws:kms:eu-central-1:111122223333:key/0987dcba-09fe-87dc-65ba-ab0987654321 aws --region ap-southeast-1 kms create-alias \ --alias-name alias/new-app \ --key-id arn:aws:kms:ap-southeast-1:111122223333:key/1a2b3c4d-5e6f-1a2b-3c4d-5e6f1a2b3c4d

Then, use the alias in your code. When your code runs in each Region, the alias will refer to its associated CMK in that Region. For example, this code calls the Sign operation with an alias name.

aws kms sign --key-id alias/new-app \ --message $message \ --message-type RAW \ --signing-algorithm RSASSA_PSS_SHA_384

However, there is a risk that the alias might be deleted or updated to be associated with a different CMK. In that case, the application's attempts to verify signatures using the alias name will fail, and you might need to recreate or update the alias.

To mitigate this risk, be cautious about giving principals permission to manage the aliases that you use in your application. For details, see Controlling access to aliases.

There are several other solutions for applications that encrypt data in multiple AWS Regions, including the AWS Encryption SDK.