Clés HMAC dans AWS KMS - AWS Key Management Service

Clés HMAC dans AWS KMS

Les clés KMS du code d'authentification de message utilisant hash (HMAC) sont des clés symétriques que vous utilisez pour générer et vérifier les HMAC dans AWS KMS. Les éléments de clé uniques de chaque clé KMS HMAC fournissent la clé secrète requise par les algorithmes HMAC. Vous pouvez utiliser une clé KMS HMAC avec les opérations GenerateMac et VerifyMac pour vérifier l'intégrité et l'authenticité des données dans AWS KMS.

Les algorithmes HMAC combinent une fonction de hachage cryptographique et une clé secrète partagée. Ils prennent un message et une clé secrète, comme les éléments de clé d'une clé KMS HMAC, et renvoient un code unique de taille fixe ou une balise. Si même un caractère du message change ou si la clé secrète n'est pas identique, la balise obtenue est entièrement différente. En exigeant une clé secrète, HMAC fournit également une authenticité ; il est impossible de générer une balise HMAC identique sans la clé secrète. Les HMAC sont parfois appelés signatures symétriques, car ils fonctionnent comme des signatures numériques, mais utilisent une seule clé à la fois pour la signature et la vérification.

Les HMAC sont généralement utilisés pour déterminer l'authenticité d'un message, comme un jeton Web JSON (JWT), des informations de carte de crédit tokenisée ou un mot de passe envoyé. Ils peuvent également être utilisés comme fonctions de dérivation de clé (KDF) sécurisées, surtout dans les applications nécessitant des clés déterministes.

Les clés KMS HMAC offrent un avantage par rapport aux HMAC des logiciels d'application, car les éléments de clé sont générés et utilisés entièrement dans AWS KMS, sous réserve des contrôles d'accès que vous avez définis sur la clé. Les clés KMS HMAC et les algorithmes HMAC qu'utilise AWS KMS sont conformes aux normes du secteur définies dans RFC 2104. Les clés KMS HMAC sont générées dans des modules de sécurité matérielle AWS KMS certifiés conformément au Programme de validation des modules de chiffrement FIPS 140-2 (sauf dans les régions Chine (Beijing) et Chine (Ningxia), et ne quittent jamais AWS KMS non chiffrées. Pour utiliser une clé KMS HMAC, vous devez appeler AWS KMS.

Astuce

Les bonnes pratiques recommandent de limiter la durée pendant laquelle tout mécanisme de signature, y compris un HMAC, est effectif. Cela dissuade une attaque où l'acteur utilise un message signé pour établir la validité à plusieurs reprises ou longtemps après le remplacement du message. Les balises HMAC n'incluent pas d'horodatage, mais vous pouvez inclure un horodatage dans le jeton ou le message pour vous aider à détecter le moment où il convient d'actualiser le HMAC.

Vous pouvez créer, gérer et utiliser les clés KMS HMAC dans votre compte AWS. Cela comprend l'activation et la désactivation des clés, la définition et la modification d’alias et de balises, ainsi que la suppression de la planification de clés KMS HMAC. Vous pouvez également contrôler l'accès aux clés KMS HMAC à l'aide de politique de clé, de politiques IAM et d'octrois. De plus, vous pouvez auditer toutes les opérations qui utilisent ou gèrent vos clés KMS HMAC dans AWS dans les journaux AWS CloudTrail. Vous pouvez également créer des clés KMS multi-région HMAC qui se comportent comme des copies de la même clé KMS HMAC dans plusieurs Régions AWS.

Les clés HMAC KMS prennent uniquement en charge les opérations de chiffrement GenerateMac et VerifyMac. Vous ne pouvez pas utiliser de clés KMS HMAC pour chiffrer des données ou signer des messages, ni pour utiliser tout autre type de clé KMS dans les opérations HMAC. Lorsque vous utilisez l'opération GenerateMac, vous fournissez un message pouvant atteindre 4 096 octets, une clé KMS HMAC et l'algorithme MAC compatible avec la spécification de clé HMAC, tandis que GenerateMac calcule la balise HMAC. Pour vérifier une balise HMAC, vous devez fournir la balise HMAC, ainsi que le même message, la clé KMS HMAC et l'algorithme MAC que GenerateMac a utilisé pour calculer la balise HMAC d'origine. L'opération VerifyMac calcule la balise HMAC et vérifie qu'elle est identique à la balise HMAC fournie. Si les balises HMAC en entrée et calculées ne sont pas identiques, la vérification échoue.

Les clés KMS HMAC ne prennent pas en charge la rotation automatique des clés ou les éléments de clé importés, et vous ne pouvez pas créer de clé KMS HMAC dans un magasin de clés personnalisé.

Si vous créez une clé KMS pour chiffrer des données dans un service AWS, utilisez une clé de chiffrement symétrique. Vous ne pouvez pas utiliser de clé KMS HMAC.

Régions

Les clés KMS HMAC sont actuellement prises en charge uniquement dans les Régions AWS suivantes.

  • USA Est (Ohio) (us-east-2)

  • USA Est (Virginie du Nord) (us-east-1)

  • USA Ouest (Oregon) (us-west-2)

  • Asie-Pacifique (Osaka) (ap-northeast-3)

  • UE (Milan) (eu-south-1)

  • Europe (Paris) (eu-west-3)

  • Europe (Stockholm) (eu-north-1)

  • Moyen-Orient (Bahreïn) (me-south-1)

  • Amérique du Sud (São Paulo) (sa-east-1)

En savoir plus

Spécifications de clé pour les clés KMS HMAC

AWS KMS prend en charge les clés HMAC symétriques de longueurs variables. La spécification de clé que vous sélectionnez peut dépendre de vos exigences de sécurité, réglementaires ou métier. La longueur de la clé détermine l'algorithme MAC utilisé dans les opérations GenerateMac et VerifyMac. En général, les clés plus longues sont plus sécurisées. Utilisez la clé la plus longue qui est pratique pour votre cas d'utilisation.

Spécification de clé HMAC Algorithme MAC
HMAC_224 HMAC_SHA_224
HMAC_256 HMAC_SHA_256
HMAC_384 HMAC_SHA_384
HMAC_512 HMAC_SHA_512

HMAC keys in AWS KMS - AWS Key Management Service

HMAC keys in AWS KMS

Hash-Based Message Authentication Code (HMAC) KMS keys are symmetric keys that you use to generate and verify HMACs within AWS KMS. The unique key material associated with each HMAC KMS key provides the secret key that HMAC algorithms require. You can use an HMAC KMS key with the GenerateMac and VerifyMac operations to verify the integrity and authenticity of data within AWS KMS.

HMAC algorithms combine a cryptographic hash function and a shared secret key. They take a message and a secret key, such as the key material in an HMAC KMS key, and return a unique, fixed-size code or tag. If even one character of the message changes, or if the secret key is not identical, the resulting tag is entirely different. By requiring a secret key, HMAC also provides authenticity; it is impossible to generate an identical HMAC tag without the secret key. HMACs are sometimes called symmetric signatures, because they work like digital signatures, but use a single key for both signing and verification.

HMACs are typically used to determine the authenticity of a message, such as a JSON Web Token (JWT), tokenized credit card information, or a submitted password. They can also be used as secure Key Derivation Functions (KDFs), especially in applications that require deterministic keys.

HMAC KMS keys provide an advantage over HMACs from application software because the key material is generated and used entirely within AWS KMS, subject to the access controls that you set on the key. HMAC KMS keys and the HMAC algorithms that AWS KMS uses conform to industry standards defined in RFC 2104. HMAC KMS keys are generated in AWS KMS hardware security modules that are certified under the FIPS 140-2 Cryptographic Module Validation Program (except in China (Beijing) and China (Ningxia) Regions) and never leave AWS KMS unencrypted. To use an HMAC KMS key, you must call AWS KMS.

Tip

Best practices recommend that you limit the time during which any signing mechanism, including an HMAC, is effective. This deters an attack where the actor uses a signed message to establish validity repeatedly or long after the message is superseded. HMAC tags do not include a timestamp, but you can include a timestamp in the token or message to help you detect when its time to refresh the HMAC.

You can create, manage, and use the HMAC KMS keys in your AWS account. This includes enabling and disabling keys, setting and changing aliases and tags, and scheduling deletion of HMAC KMS keys. You can also control access to HMAC KMS keys using key policies, IAM policies, and grants. You can audit all operations that use or manage your HMAC KMS keys within AWS in AWS CloudTrail logs. You can also create HMAC multi-Region KMS keys that behave like copies of the same HMAC KMS key in multiple AWS Regions.

HMAC KMS keys support only the GenerateMac and VerifyMac cryptographic operations. You cannot use HMAC KMS keys to encrypt data or sign messages, or use any other type of KMS key in HMAC operations. When you use the GenerateMac operation, you supply a message of up to 4,096 bytes, an HMAC KMS key, and the MAC algorithm that is compatible with the HMAC key spec, and GenerateMac computes the HMAC tag. To verify an HMAC tag, you must supply the HMAC tag, and the same message, HMAC KMS key, and MAC algorithm that GenerateMac used to compute the original HMAC tag. The VerifyMac operation computes the HMAC tag and verifies that it is identical to the supplied HMAC tag. If the input and computed HMAC tags are not identical, verification fails.

HMAC KMS keys do not support automatic key rotation or imported key material, and you cannot create an HMAC KMS key in a custom key store.

If you are creating a KMS key to encrypt data in an AWS service, use a symmetric encryption key. You cannot use an HMAC KMS key.

Regions

HMAC KMS keys are supported in all AWS Regions that AWS KMS supports except for the following Regions:

  • Africa (Cape Town) (af-south-1)

  • China (Beijing) (cn-north-1)

  • China (Ningxia) (cn-northwest-1)

  • Europe (Frankfurt) (eu-central-1)

  • AWS GovCloud (US-West) (us-gov-west-1)

Learn more

Key specs for HMAC KMS keys

AWS KMS supports symmetric HMAC keys in varying lengths. The key spec that you select can depend on your security, regulatory, or business requirements. The length of the key determines the MAC algorithm that is used in GenerateMac and VerifyMac operations. In general, longer keys are more secure. Use the longest key that is practical for your use case.

HMAC key spec MAC algorithm
HMAC_224 HMAC_SHA_224
HMAC_256 HMAC_SHA_256
HMAC_384 HMAC_SHA_384
HMAC_512 HMAC_SHA_512