Création de fonctions Lambda avec Python - AWS Lambda

Création de fonctions Lambda avec Python

Vous pouvez exécuter Python code dans AWS Lambda. Lambda fournit des exécutions pour Python qui exécutent votre code afin de traiter des événements. Votre code s'exécute dans un environnement comprenant le kit Kit SDK pour Python (Boto3), avec les informations d'identification d'un rôle AWS Identity and Access Management (IAM) que vous gérez.

Lambda prend en charge les exécutions Python suivantes.

Environnements d’exécution Python
Nom Identifiant Kit SDK AWS pour Python Système d'exploitation

Python 3.8

python3.8

boto3-1.14.40 botocore-1.17.40

Amazon Linux 2

Python 3.7

python3.7

boto3-1.14.40 botocore-1.17.40

Amazon Linux

Python 3.6

python3.6

boto3-1.14.40 botocore-1.17.40

Amazon Linux

Python 2.7

python2.7

boto3-1.14.40 botocore-1.17.40

Amazon Linux

Les fonctions Lambda utilisent un rôle d'exécution pour obtenir l’autorisation d’écrire des journaux dans Amazon CloudWatch Logs et d’accéder à d'autres services et ressources. Si vous ne possédez pas encore de rôle d'exécution pour le développement de fonctions, créez-en un.

Pour créer un rôle d'exécution

  1. Ouvrez la page Rôles dans la console IAM.

  2. Choisissez Créer un rôle.

  3. Créez un rôle avec les propriétés suivantes :

    • Entité de confianceLambda.

    • AutorisationsAWSLambdaBasicExecutionRole.

    • Nom de rôlelambda-role.

    La stratégie AWSLambdaBasicExecutionRole possède les autorisations dont la fonction a besoin pour écrire des journaux dans CloudWatch Logs.

Vous pouvez ajouter des autorisations pour ce rôle plus tard, ou le remplacer par un autre rôle spécifique à une fonction particulière.

Pour créer une fonction Python

  1. Ouvrez la console Lambda .

  2. Sélectionnez Créer une fonction.

  3. Configurez les paramètres suivants :

    • Nommy-function.

    • ExécutionPython 3.8.

    • RôleSélectionner un rôle existant.

    • Rôle existantlambda-role.

  4. Sélectionnez Créer une fonction.

  5. Pour configurer un événement de test, choisissez Test.

  6. Dans Nom d'événement, saisissez test.

  7. Sélectionnez Créer.

  8. Sélectionnez Test pour appeler la fonction.

La console crée une fonction Lambda avec un seul fichier source nommé lambda_function. Vous pouvez modifier ce fichier et ajouter d'autres fichiers dans l'éditeur de code intégré. Choisissez Save (Enregistrer) pour enregistrer les changements. Puis, choisissez Test pour exécuter votre code.

Note

La console Lambda utilise AWS Cloud9 pour fournir un environnement de développement intégré dans le navigateur. Vous pouvez également utiliser AWS Cloud9 pour développer des fonctions Lambda dans votre propre environnement. Pour plus d'informations, consultez Utilisation des fonctions AWS Lambda dans le guide de l'utilisateur de AWS Cloud9.

Le fichier lambda_function exporte une fonction nommée lambda_handler qui accepte un objet d'événement et un objet de contexte. Il s'agit de la fonction de gestionnaire que Lambda appelle lorsque la fonction est invoquée. L'exécution de la fonction Python obtient les événements d'appels de Lambda et les transmet au gestionnaire. Dans la configuration de fonction, la valeur de gestionnaire est lambda_function.lambda_handler.

Chaque fois que vous enregistrez le code de votre fonction, la console Lambda crée un package de déploiement, qui est une archive ZIP contenant le code de votre fonction. Au fur et à mesure du développement de votre fonction, nous vous conseillons de stocker le code de votre fonction dans le contrôle de code source, d'ajouter des bibliothèques et d'automatiser les déploiements. Commencez par créer un package de déploiement et mettre à jour votre code dans la ligne de commande.

Note

Pour commencer à développer des applications dans votre environnement local, déployez l'un des exemples d'applications disponibles dans le référentiel GitHub de ce guide.

Exemples d'applications Lambda en Python

  • blank-python – Fonction Python qui montre l'utilisation de la journalisation, des variables d'environnement, du suivi AWS X-Ray, des couches, des tests unitaires et du kit SDK AWS.

L'exécution de la fonction transmet un objet de contexte au gestionnaire, en plus de l'événement d'appel. L'objet de contexte contient des informations supplémentaires sur l'appel, la fonction et l'environnement d'exécution. Des informations supplémentaires sont disponibles dans les variables d'environnement.

Votre fonction Lambda s'accompagne d'un groupe de journaux CloudWatch Logs. L’exécution de la fonction envoie des informations sur chaque appel à CloudWatch Logs. Elle transmet tous les journaux que votre fonction génère pendant l’appel. Si votre fonction renvoie une erreur, Lambda met en forme l'erreur et la renvoie au mécanisme d'appel.

Building Lambda functions with Python - AWS Lambda

Building Lambda functions with Python

You can run Python code in AWS Lambda. Lambda provides runtimes for Python that run your code to process events. Your code runs in an environment that includes the SDK for Python (Boto3), with credentials from an AWS Identity and Access Management (IAM) role that you manage.

Lambda supports the following Python runtimes.

Note

End of support for the Python 2.7 runtime starts on July 15, 2021. For more information, see Runtime support policy.

Python runtimes
Name Identifier AWS SDK for Python Operating system

Python 3.8

python3.8

boto3-1.17.100 botocore-1.20.100

Amazon Linux 2

Python 3.7

python3.7

boto3-1.17.100 botocore-1.20.100

Amazon Linux

Python 3.6

python3.6

boto3-1.17.100 botocore-1.20.100

Amazon Linux

Python 2.7

python2.7

boto3-1.17.100 botocore-1.20.100

Amazon Linux

To create a Python function

  1. Open the Lambda console.

  2. Choose Create function.

  3. Configure the following settings:

    • Namemy-function.

    • RuntimePython 3.8.

    • RoleChoose an existing role.

    • Existing rolelambda-role.

  4. Choose Create function.

  5. To configure a test event, choose Test.

  6. For Event name, enter test.

  7. Choose Create.

  8. To invoke the function, choose Test.

The console creates a Lambda function with a single source file named lambda_function. You can edit this file and add more files in the built-in code editor. To save your changes, choose Save. Then, to run your code, choose Test.

Note

The Lambda console uses AWS Cloud9 to provide an integrated development environment in the browser. You can also use AWS Cloud9 to develop Lambda functions in your own environment. For more information, see Working with Lambda Functions in the AWS Cloud9 user guide.

The lambda_function file exports a function named lambda_handler that takes an event object and a context object. This is the handler function that Lambda calls when the function is invoked. The Python function runtime gets invocation events from Lambda and passes them to the handler. In the function configuration, the handler value is lambda_function.lambda_handler.

Each time you save your function code, the Lambda console creates a deployment package, which is a .zip file archive that contains your function code. As your function development progresses, you will want to store your function code in source control, add libraries, and automate deployments. Start by creating a deployment package and updating your code at the command line.

Note

To get started with application development in your local environment, deploy one of the sample applications available in this guide's GitHub repository.

Sample Lambda applications in Python

  • blank-python – A Python function that shows the use of logging, environment variables, AWS X-Ray tracing, layers, unit tests and the AWS SDK.

The function runtime passes a context object to the handler, in addition to the invocation event. The context object contains additional information about the invocation, the function, and the execution environment. More information is available from environment variables.

Your Lambda function comes with a CloudWatch Logs log group. The function runtime sends details about each invocation to CloudWatch Logs. It relays any logs that your function outputs during invocation. If your function returns an error, Lambda formats the error and returns it to the invoker.